Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

La petite balle jaune

+33
transpirator
Bibi Jean
yvvan
Bobby Jean
JC
phil
jeff
Blind Boy Grunt
Marc
Gbspider
Kyle William
ash
Jep
lost in the flood
Hasubn
papi
Jack of all trades
sésé
Angie Gennaro
Kitty
Laurent78
Alex Terrieur
TOF
Zigomar
outlawpedro
admin
jimmy j@zz
Hervé
CC Rider
jungleland
labrespy
kidboss
mathis
37 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  kidboss Sam 10 Sep 2011 - 21:07

mathis a écrit:
cette fin va être serrée (je parie un petit tie break décisif)
on y va tout droit, 5-5 au 5èmé
quelle fin de match !
comment peuvent-ils jouer comme çà à un tel niveau au bout de presque 4h ??
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  kidboss Sam 10 Sep 2011 - 21:16

et bien non, après avoir sauvé 2 balles de match, le Djoke sort de sa boite et gagne le match 7-5 au 5ème .
Il tiet sa revanche de RG mais que ce fut dur, après avoir été mené 2 sets à rien.
2 grands et beaux champions ce soir La petite balle jaune - Page 6 3641590030
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty si près...si loin!

Message  CC Rider Dim 11 Sep 2011 - 11:14

L'affrontement entre le Suisse et le Serbe a donc bien été le sommet de tennis pressenti.
De l'odre du sublime au 5e set après ces deux premiers sets énormes du Suisse et puis la suite en demi teinte de sa part.
Bravo à Djoko de n'avoir pas lâché et d'avoir réussi à revenir de ces balles de matches pour finir le travail de toute beauté.
Oui, il a eu de la "chance" sur cette balle de match, ce retour de service qui reste "dedans", mais c'est aussi le moment de se rappeler la volée haute boisée et mise dans le couloir par Roddick à Wimbledon lorsque le Suisse était entrain de couler à pic lors de leur finale de 2008, ou ce retour croisé boisé pleine ligne qui avait sorti le Suisse de la nasse lors du 1/4 de finale face à Tomi Hass (il était mené 2 set à rien et 4/2 dans le 3e ce jour là) de son RG gagné.
La "chance" fait partie aussi du parcours du champion, et là, hier soir, le champion, le "chanceux" ça a été Djokovic tout simplement. La petite balle jaune - Page 6 599112001

C'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur au terme d'un match aussi époustouflant.

J'ai regardé ensuite Nadal et Murray.
Victoire absolument logique de l'Espagnol, même si Murray a fait un 3e set énorme et un début de 4e tout aussi énorme.
Deux fautes à ce moment là ont suffit à Nadal pour gagner un jeux de service mal embarqué puis de faire la break et enfin de dérouler.
Toujours aussi "tendre" le scotish (dont j'aime définitivement les colères et cette tronce de mec à qui ont vient de piquer son sandwich:)).

Nuit blanche donc et papillons dans les yeux ce matin, mais c'est cool New York la nuit le dimanche au petit matin.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Dim 11 Sep 2011 - 12:12

Ah.....ce jeu de 5-3 service Federer au 5e....!
Comment a t-il pu bredouiller son tennis à ce moment là, lui, le maitre incontesté des nerfs d'acier, en passant si peu de premières balles (1 seule sur 10 pour faire un ace sur la 1ere balle de débreak) ???
Sur le retour de Djoko à 40-15 pour sauver une 1ere balle de match rien à dire en effet : il a pris un énorme risque, payant, bravo à lui. Mais derrière ? Panne de service, qui de plus s'est prolongée au jeu suivant, à 5-5.
C'est cela le facteur qui au bout du bout du suspense à fait pencher la balance.
Car Djoko, formidable guerrier, n'en menait pas large après s'être fait breaker à 4-3.
Rodger le tenait dans sa pogne, et il ne relâche jamais. Quand il craque, ce n'est jamais comme cela (de mémoire, je crois que ça ne lui est jamais arrivé -ou très rarement- de perdre un match -surtout en 5 sets- après avoir servi pour le gain).
Il avait fait deux sets magnifiques, et Djoko lui n'avait cessé de monter, monter, ce qui laissait augurer un cavalier seul au 5e.
Mais Rodger est revenu, avec toute son aisance. Et il a "rendu" le match à Djoko, qui restait sur le qui vive.
Qu'est ce que c'est frustrant, et cela oblige à bien voir que le Rodger implacable des années dorées commence à perdre un peu de son pouvoir : aucune finale en grand chelem cette année, ni en masters séries, un seul tournoi gagné, en Janvier à Doha.
Je ne tire pas de conclusion définitive pour la suite, mais force est de constater que cette année, il est décroché.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Dim 11 Sep 2011 - 12:18

Je ne tire pas de conclusion définitive pour la suite, mais force est de constater que cette année, il est décroché.

il est juste, et très solidement, le 3e joueur mondial, et le seul qui a vraiment embêté l'indiscutable n°1 de l'année.
Il a de beaux "restes" car son 5e set n'a pas été celui d'un "vieux".

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Dim 11 Sep 2011 - 13:46

je ne dis pas qu'il est trop vieux, mais qu'il ne gagne plus.
Et pour être précis, sur la saison 2011, il est en fait 4e (à la race)

classement avant l'US Open :

La petite balle jaune - Page 6 110911035319933363
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Dim 11 Sep 2011 - 15:54

et moi j'avais oublié le smiley Smile à "vieux"...

C'est à la fin de l'année qu'on verra tout çà.
Le classement en cours d'année n'a pour moi aucun sens, et n'est qu'anecdotique.
Un peu comme l'OM 17e depuis hier soir SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Dim 11 Sep 2011 - 20:08

CC Rider a écrit:et moi j'avais oublié le smiley Smile à "vieux"...

C'est à la fin de l'année qu'on verra tout çà.
Le classement en cours d'année n'a pour moi aucun sens, et n'est qu'anecdotique.
Un peu comme l'OM 17e depuis hier soir SmileSmile

Oh le vilain tacle Smile

...la différence toutefois, pardon d'insister, c'est que contrairement à ce que Federer dit aussi ("la saison n'est pas finie") et bien la saison a rendu son verdict. Il reste 2 masters séries, et 1 masters, mais l'essentiel des grands tournois est passé, et force est de constater que cela fait desormais 7 grands chelems sans victoire (depuis son titre en Australie 2010).
Une série significative aussi, lui qui a justement tellement été constant dans les GC.
Il reste top 3 ou 4 haut la main, mais a quand même baissé de niveau global...hélas.

La petite balle jaune - Page 6 599112001
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Dim 11 Sep 2011 - 20:49

mathis a écrit:
Il reste top 3 ou 4 haut la main, mais a quand même baissé de niveau global...hélas.

La petite balle jaune - Page 6 599112001

en voyant le match d'hier soir, je n'ai pas trouvé que la gars avait "baissé de niveau": tennis prodigieux, cadence de ouf...rien à dire si ce n'est qu'il a perdu et que je n'en tire pas la conclusion qu'il a "baissé son niveau global".

Ca fait des années que Nadal est devant lui, ça on le savait, et maintenant Djoko est plus constant en atteignant sa maturité de joueur et en faisant une saison hallucinante...
Le père Murray est plutôt loin ou alors il a atteint déjà son plafond.
Il est largement derrière Federer en 5 set et donc en GC au niveau du jeux, et c'est vrai qu'il aligne de çi de là des Master series, comme j'en parlais avec Kidboss en début d'été après Toronto et Cinci, le niveau en 5 set écrème sérieusement le paysage.
Murray est encore jeune, car on s'aperçoit que le changement est maintenant radical, certainement à cause du niveau physique demandé par la répétition des matches sur le circuit...mais compte le nombre de joueurs "jeunes" dans le top 100...Del Potro...Raonic...Dolgo...et puis un désert. Et ceux l)à sont pour l'instant loin derrière le top 10.

Non, pour ma part pas de conclusion de ce type, sauf à ne compter que les titres dans un "niveau de jeux".
Il y en a deux qui rackettent tout cette saison, et Rodgeur ne fait pas parti de ces deux là.
Sinon en GC c'est 3 demi et une défaite en 1/4 loin d'être "honteuse", car même Tsonga dit que ce jour là il aurait pu prendre 4, 4 et 4 sans qu'il n'y ait rien à dire.

C'est par contre mentalement que Federer a baissé, ça c'est sûr.
Mais quel champion, de tennis ou d'un autre sport, n'est pas "usé" mentalement après 10 ans au plus haut niveau?

Perso je n'en connais pas...dans aucun sport.


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Du rififilles chez les filles

Message  CC Rider Dim 11 Sep 2011 - 21:53

Je regarde tranquille la finale de l'us open dame et je me voilà emballé par me niveau de jeux de l'australienne Stosur qui colle un 6/2 au premier set à l'archi duchesse Serena Williams.
Début du second, Williams au service, menée 15/40 puis 30/40, avant de lâcher un mega coup droit, certainement gagnant sauf qu'elle huuuuurle un "common" avant que Stosur ne touche la balle.
Alors que le public est ravi d'enfin voir l'américaine se réveiller, l'arbitre appelle Williams pour lui signifier la règle (ne pas gêner l'adversaire en hurlant avant la fin du point) et donne le point a Stosur...donc break.
Rien a dire, l'arbitre a été top (et sacrement courageuse) sur ce coup.
C'est juste la règle.
Contre tout un stade en plus...d'autant que Williams sur le premier point du jeux suivant balance un pétron et s'en va pourrir l'arbitre et se prend un "warning".
Et Williams empoche le point suivant d'un autre petron tout en colere et rage et arrangue la stade, le public chauffé a blanc se lève et rend le truc injouable pour la pauvre Stosur qui n'a rien fait pour cela.
Limite limite, mais du coup il y a de l'adrenaline dans cette finale.
Si Stosur gagne ce match, elle aura été très forte.

Première fois que je vois un truc comme ça!
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Dim 11 Sep 2011 - 22:06

...et elle a gagné.
Super!
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Lun 12 Sep 2011 - 9:45

CC Rider a écrit:
en voyant le match d'hier soir, je n'ai pas trouvé que la gars avait "baissé de niveau": tennis prodigieux, cadence de ouf...rien à dire si ce n'est qu'il a perdu et que je n'en tire pas la conclusion qu'il a "baissé son niveau global".

...mais il l'a quand même perdu ce match, et ça a un peu de sens aussi quand même ! Smile
...surtout dans la façon de l'avoir perdu : en servant pour le match !
ça je trouve que c'est significatif (surtout qu'il tombe en panne de 1ere à ce moment là du match), et de mémoire (et on en voit des matchs de Federer) je suis incapable de retrouver un match en 5 sets (et même en 3 d'ailleurs) paumé par le suisse alors qu'il allait servir pour le match !

Bon, mais je pinaille, c'est clair qu'il joue encore très bien, et qu'il est même meilleur que Murray (ce n'est pas moi qui vais dire le contraire ! Smile )
Mais, je crois pas que ça suffise à Federer lui-même ça ! ...sa capacité à regagner un grand chelem, voir à redevenir no 1 mondial en prend quand même un coup, tournois après tournois (du GC)
Je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'il n'y arrive plus.
(pour la place de No 1 je pense toutefois qu'il ne la reprendra plus jamais.)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Lun 12 Sep 2011 - 23:56

cette finale est absolument dantesque.
Enorme Nadal...ce petit bonhomme est un monstre de courage.

Voilà un môme qui se fait laminer broyer pendant 2h30 et arrive à garder la lueur d'un espoir pour juste rester dans le match avec des points d'anthologie les uns après les autres qui font se dresser tout le stade devenu carrément une arène électrique et empocher à force de courage et de volonté un 3e set absolument hallucinant.

Je n'ai jamais vu çà...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mar 13 Sep 2011 - 0:34

Et le vainqueur est Djokovic...

Amplement mérité pour l'ensemble de sa saison et pour ce match là, rien que pour cet incroyable match...
Chapeau!

Ce ne pouvait être qu'un grand champion qui sorte vainqueur de cette finale de titan.
Une des plus belle vu depuis un moment! La petite balle jaune - Page 6 3641590030




CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Alex Terrieur Mer 14 Sep 2011 - 8:33

Une finale qu'elle était bien.
Pas vu la demi avec le Fed, qui paraît-il était dantesque également.
Mais par moments, on a atteint des sommets tennistiques.

Le 4ème jeu du deuxième set, à 2-2, a duré 1/4 d'heure, finalement perdu par Nadal au bout d'un point hallucinant a été un premier tournant du match.
Mais là où ça été le plus beau, c'est au 3ème set quand Nadal est revenu du diable vauvert pour remporter ce set (et donc le match) qui était promis au serbe.

On a cru, un instant que la roue avait peut-être tourné.
Mais pas du tout, Djoko ne s'est pas démonté du tout.
Nadal a bien eu sa chance à 1-1 40-A sur le service du serbe avec une balle facile à attaquer qui ne passe pas.
Puis le serbe s'est ressaisi, a attaqué le revers de l'espagnol et a déroulé.
Visiblement Nadal avait pioché physiquement plus que prévu pour revenir une énième fois.

Djokovic est un formidable jouer polyvalent et Nadal un incroyable battant.
Et même que Federer n'est pas fini.
Ca promet!


Alex Terrieur
Alex Terrieur

Messages : 154
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : Contre
Album préféré : The Rising

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Mer 14 Sep 2011 - 19:38

mathis a écrit:
...mais il l'a quand même perdu ce match, et ça a un peu de sens aussi quand même ! Smile
...surtout dans la façon de l'avoir perdu : en servant pour le match !
ça je trouve que c'est significatif (surtout qu'il tombe en panne de 1ere à ce moment là du match), et de mémoire (et on en voit des matchs de Federer) je suis incapable de retrouver un match en 5 sets (et même en 3 d'ailleurs) paumé par le suisse alors qu'il allait servir pour le match !

Il me semble que ce fut le cas lors de sa demi à Melbourne contre Safin.
A vérifier.
L'année où il a joué l'open d'Australie avec une mononucléose.

Après, pour les matches en deux set, je ne sais pas trop, mais cela a bien du arriver ces 4/5 dernières années. scratch

Ales T a dit: Djokovic est un formidable jouer polyvalent et Nadal un incroyable battant.
Et même que Federer n'est pas fini.

Il ya 7/8 mois, tout le monde s'interrogeait sur le moment où Nadal passerait devant Federer au nombre de Grand Chelem gagnés.
C'est vrai qu'il sortait d'une saison à "petit Chelem", tout comme Djoko est entrain de la faire cette année.
Et puis Djoko est arrivé à produire une saison extraordinaire et à arriver à contrer Nadal sur son terrain de prédilection, la terre battue, et a profiter à fond du doute que l'espagnol a laissé s'introduire dans son cerveau de "vainqueur à tous les coups sur la surface ocre", se nourrissant à fond de cette confiance acquise.
Et il a fallu 2 points, un "chanceux" du Serbe, et un raté du Suisse, pour que Federer ne reproduise pas la performance de RG en demi finale.
Lequel Federer est le seul qui pour l'instant a battu cette année l'indiscutable n°1 à la régulière.
"L'autre" défaite de Djoko est le fruit d'une blessure et d'un abandon.
Discutable d'ailleurs.
Il arrivera un moment où Djoko aura un coup de moins bien.
Forcément.

Et le tennis est un sport qui a, entre autre, ceci de bien, c'est que c'est l'application de l'adage "la nature a horreur du vide".
Lorsque Federer faisait le vide à sa grande époque, le tennis a produit Nadal qui a trouvé la réponse au jeux de cristal du Suisse.
Et lorsque Nadal a commencé à tellement imprimer le monde de la balle jaune de sa domination...et bien le tennis a produit Djoko qui a visiblement trouvé la réponse.
A l'époque des gros serveurs alors que l'ATP planchait sur le format des balles ou le fait de ne laisser qu'un service aux gros serveurs, le tennis avait produit Agassi qui était le premier joueur qui jouait "sur la table", sur la ligne de fond donc.

Il y a toujours une réponse à chaque dominant et il arrivera un moment où il y aura une réponse à la domination et au jeux si rythmé et offensif de fond de court, de Djoko.
Le service et le jeux d'attaque de Federer en sont un, mais il est le seul à pouvoir produire ce jeux...et il a du mal mentalement par moment après ces 10 années sur le circuit.
Ne pas oublier qu'il a également battu le Serbe en toute fin d'année 2010 au master, tout de même.

Et puis Nadal a noté pas mal de choses lors de cette finale perdue à New York.
Il s'est certe battu de manière magnifique, mais n'a pas très bien joué, servant moyennement et se tenant trop loin de sa ligne de fond de court pour être efficace et jouer long.
Lui aussi arrivera à trouver l'une ou l'autre solution lorsqu'il aura rangé tout ça sur sa disquette.

par contre, derrière je ne vois personne se mêler à cette lutte de géants.
Pour l'instant. La petite balle jaune - Page 6 599112001

CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Mer 14 Sep 2011 - 20:23

je partage tout à fait ton propos !

Surtout ça :

CC Rider a écrit: Il y a toujours une réponse à chaque dominant et il arrivera un moment où il y aura une réponse à la domination et au jeux si rythmé et offensif de fond de court, de Djoko.
Le service et le jeux d'attaque de Federer en sont un, mais il est le seul à pouvoir produire ce jeux...et il a du mal mentalement par moment après ces 10 années sur le circuit.
Ne pas oublier qu'il a également battu le Serbe en toute fin d'année 2010 au master, tout de même.

...Federer a le jeu type pour contrer Djokovic, Nadal beaucoup moins, dès lors qu'il est dépassé en intensité par le serbe.
Le problème de Rodger en effet c'est sa toute relative mais réelle fragilité mentale actuelle. Le meilleur Federer continuerait à battre "quotidiennement" le meilleur Djokovic : le serbe a toujours du mal contre lui (rappellons aussi la 1/2 finale en Australie remportée en 3 sets si serrés que Federer auraient pu les gagner tout autant).
Et il est bon de rappeller qu'il est pour l'instant le seul à l'avoir vraiment battu cette année, en effet.

Au petit jeu du "qui" viendra déloger Djoko, je suis perplexe comme toi sur un joueur d'avenir qui tarde à venir (alors que les années précédentes, on "sentait" un peu plus : Roddick/Federer puis Nadal/Gasquet puis très vite Djokovic, même Murray quand il avait sorti Federer à la surprise générale au 1er tour de cincinnatti. Depuis ? des fremissements mais aucune "sensation" réelle.

En vertu du style de jeu mettant Djokovic en difficulté, je dirai qu'un mec comme....Tsonga Smile pourrait avoir le profil pour l'embêter un peu en cette fin de saison : il a d'ailleurs souvent réussi à le battre par le passé (ce qui n'est pas une garantie, vu le tennis que le serbe pratique aujourdh'ui, on l'a vu en 1/2 finale de Wimbledon....)

En attendant, je suis curieux de voir comment la saison va se terminer.
L'an passé, Federer avait été impérial d'Aout à Décembre (ne flanchant que légèrement en 1/2 de l'US Open contre Djoko - 7/5 au 5e comme cette année...) raflant quelques titres et notamment le Masters en battant Djokovic et Nadal.
Les 2 autres types ayant le plus de points à défendre sont Soderling (actuellement victime d'une mononucléose) et Monfils.
ça serait très dur pour ces deux là.
Au moins.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Jeu 15 Sep 2011 - 19:57

en attendant la fin de saison des ténors, rendez vous demain à Cordoue, Andalusia,
pour la 1/2 finale explosive entre espagnols et français :
Nadal-Gasquet
Ferrer-Simon
(l'autre demi est tout aussi enthousiasmante avec Serbie-Argentine : Djokovic-Nalbandian puis Tipsarevic-Del Potro)

ça va chauffer dans l'arène, avec Nadal en plein jet lag (rentré de NY en jet mardi matin, et sur le pont 72h plus tard) contre Ritchy la menace : le match de la libération mentale ? Wink
puis l'empoignade entre deux "cuisiniers" de premiers rangs.
Tsonga qui jouera le double samedi avec Llodra, est à l'affut pour rentrer dimanche dans l'eventuel match décisif contre Ferrer : grosse chaleur en perspective si on en arrive là !
Mais bon, les espagnols, à domicile, sur terre battue, ça va être quelque chose !
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  CC Rider Jeu 15 Sep 2011 - 22:54

Avec en filigrane une vraie "injustice" liée au calendrier édicté par l'ATP qui programme une demi de Coupe Davis 4 jours à peine après la finale de l'US Open comme s'il fallait éviter de penser que cela puisse concerner les mêmes joueurs.
Ou comment faire courir un autre marathon à deux marathoniens (Nadal et Djoko) 4 jours après un 1er marathon.
Stupide et totalement hors de propos...risques de blessures ou de coup de fatigues absolus.
Sans même parler du changement de continent, décalage horaire donc, ou de surface de jeux.
Les joueurs sont considérés comme de la chair à canon sur ce coup, et cela fausse absolument les demis d'une compétition plutôt prestigieuse, la Coupe Davis pour laquelle il est souvent reproché que les meilleurs joueurs du circuit ne participent que du bout de la raquette.
Pourquoi ne pas faire une compétition où ils joueraient à cloche pied aussi?

Mais bon, si cela laisse un petit espoir à Gasquet, il faudrait s'en contenter.
Moi çà me gêne carrément.
Dans un autre sport, ce serait comme de faire jouer une demi finale de coupe du monde de foot Espagne-France en Europe, 4 jours après la finale de la champions league qui ce serait finie après prolongation et séance de tirs au buts et ce serait jouée en Asie.

Il est grand temps de revoir le calendrier auquel sont soumis les joueurs de tennis.


CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Ven 16 Sep 2011 - 6:08

CC Rider a écrit:Avec en filigrane une vraie "injustice" liée au calendrier édicté par l'ATP qui programme une demi de Coupe Davis 4 jours à peine après la finale de l'US Open comme s'il fallait éviter de penser que cela puisse concerner les mêmes joueurs.
Ou comment faire courir un autre marathon à deux marathoniens (Nadal et Djoko) 4 jours après un 1er marathon.
Stupide et totalement hors de propos...risques de blessures ou de coup de fatigues absolus.
Sans même parler du changement de continent, décalage horaire donc, ou de surface de jeux.
Les joueurs sont considérés comme de la chair à canon sur ce coup, et cela fausse absolument les demis d'une compétition plutôt prestigieuse, la Coupe Davis pour laquelle il est souvent reproché que les meilleurs joueurs du circuit ne participent que du bout de la raquette.
Pourquoi ne pas faire une compétition où ils joueraient à cloche pied aussi?

Mais bon, si cela laisse un petit espoir à Gasquet, il faudrait s'en contenter.
Moi çà me gêne carrément.
Dans un autre sport, ce serait comme de faire jouer une demi finale de coupe du monde de foot Espagne-France en Europe, 4 jours après la finale de la champions league qui ce serait finie après prolongation et séance de tirs au buts et ce serait jouée en Asie.

Il est grand temps de revoir le calendrier auquel sont soumis les joueurs de tennis.




bien dit.
et forcément d'accord avec ce raisonnement, dont les instances se moquent.....ce qui est déplorable en effet.
Surtout que les affiches sont belles
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  jungleland Ven 16 Sep 2011 - 15:05

bon ben deux branlées pour commencer

si on veut être optimiste comme Laurent Blanc on va dire "qu'ils n'ont plus rien à perdre et qu'ils vont pouvoir jouer décontractés"
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  jimmy j@zz Ven 16 Sep 2011 - 17:54



« Je savais que le temps ne jouait pas en ma faveur, mais Richard Gasquet a commis des erreurs, explique Rafael Nadal. Il a voulu jouer de manière agressive et il a pris trop de risques dans ces conditions où la balle rebondit très haut. Je pense qu'aujourd'hui des rallyes lui auraient plus favorables. »


après avoir pris une branlée technico/physico sur le court,
s'est même planté dans la stratégie le Richard,
bien aidé par un Forget dont les "paris" deviennent de + en + suicidaires.
-Llodra en simple en finale l'an dernier -

yep,plus rien à perdre .....

Very Happy
jimmy j@zz
jimmy j@zz

Messages : 1340
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Paris
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  jungleland Sam 17 Sep 2011 - 15:02

le double a mis une dose aux espagnols. Bizarre cette rencontre avec que des matchs expédiés

du coup c'est bon pour Tsonga qui va être frais demain .................. pour se taper Nadal What a Face et l'autre match avec Gasquet dont le jeu de Ferrer ne va pas du tout lui convenir
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  mathis Dim 18 Sep 2011 - 19:58

Terrible Week end de tennis, un peu partout sur la planète.

A Cordoue donc, où les Espagnols ont fait étalage de leur surpuissance sur terre. Forget, après les branlées de vendredi, a eu un mot très juste : c'est la différence entre des joueurs top 10-15 et des joueurs top 5 (Nadal est 2e, Ferrer 5e).
Le très très haut niveau est impitoyable. Nos joueurs sont bons, mais sont loin de ce niveau. Même Tsonga, qui a l'etoffe d'un top 5 réel (....euh, 5e maxi je pense Smile vu les 4 premiers actuels) manque encore trop de "poids" dans ce genre de rencontre.
A sa décharge, il a rencontré aujourd'hui un Nadal stratosphérique, qui ne lui a laissé aucune chance.
La prestation et le score de ce match éclaire aussi d'un jour plus réaliste, la relative "déroute" de Gasquet vendredi contre ce même Nadal.
...plus compréhensible aussi, la réaction furibarde du tendre ritchy envers un journaliste lui demandait s'il ne pouvait pas faire plus : "t'as qu'à aller sur le terrain, on va voir si tu en trouves des solutions, toi..."
On va pas se mentir, on pensait tous que Tsonga parviendrait à le secouer un chouia, l'ami Nadal.
Le résultat et le sentiment d'impuissance a été le même.
....je souscris à l'avis de Benneteau, qui à la fin du 2e set, interrogé par Monfort, a dit :
sur le banc, on a un tel sentiment d'impuissance : on s'est dit que si les matchs avaient lieu en 2 sets, Nadal pourrait tous nous jouer les uns à la suite des autres et nous battre à l'aise.
Smile

Pas trop de regrets à avoir, toutefois : L'Espagne est la meilleure equipe du monde, elle jouait à domicile et avait toutes les cartes en mains (sauf celles du double, ce qui nous a permis de sauver un peu la face et l'honneur)

....geste de classe ultime à retenir : Nadal allant serrer la main de tout le clan français après sa victoire décisive.
Djoko, prend-en de la graine !

...à Belgrade justement, dans l'autre demi finale ,la serbie n'a pas resisté à l'Argentine : Troicki, au bout du rouleau depuis 6 mois à perdu vendredi contre Nalbandian, avant de laisser sa place aujourd'hui à l'impayable (et imbattable) Djokovic, chargé de sauver la patrie contre Del Potro.
On pensait que Nadal craquerait physquement à Cordoue : c'est Nole qui a explosé en Serbie.
Abandon dans les larmes à 7-6 3-0 contre lui : plus de lombaires. Qualification de l'argentine. Pour une finale en Espagne en décembre.

Sinon, dans les barrages, La suisse est quasi revenue de l'impossible contre l'Australie sur herbe à Sidney : Federer a mis ses deux points, mais a malencontreusement paumé le double avec Wawrinka, celui ci ayant paumé son match de vendredi, et quasiment qualifié son pays ce soir contre le vétéran Hewitt (qui menait 2 sets à 1 !) avant que l'arbitre n'interrompe le match en raison de l'obscurité et reporte les débats à demain, alors qu'il menait 5-3 au 5e set !!! Fou ! Smile

Autre exploit : pour Youzhny, sauveur de la russie, gagnant son match....14/12 au 5e contre le brésilien Belluci, avant qu'Andreev ne qualifie son équipe !

mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Murraylle de Chine

Message  kidboss Mar 18 Oct 2011 - 15:43

personne pour souligner la performance de notre ami Murray dans la tournée asiatique Question
c'est pas très fairplay Wink

car il a quand même fait le petit chelem en gagnant haut la main les 3 tournois dont le dernier à Shangai où il était tenant du titre.
Ce qui lui permet d'obtenir la 3ème place au classement ATP devant Federer donc Crying or Very sad

Il est en confiance, c'est dingue, il ne s'énerve pas, ou très peu même sur une double faute, très concentré, il sort des services en veux-tu, en voilà, des volées de dingue et un jeu de fond de cours de ouf.
Et oui, le briton est irrésistible actuellement, on dirait le Djoko du début de saison La petite balle jaune - Page 6 346789099
Ce n'est pas ses adversaires qui diront le contraire à commencer par Ferrer dimanche dernier ni Nadal le dimanche précédent à Tokyo qui s'est pris une bulle au 3ème set, ce qui n'a pas dû lui arriver souvent, surtout en finale .

La petite balle jaune - Page 6 16046-bon-pied-bon-oeil
kidboss
kidboss

Messages : 1324
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : 22 Bretagne
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

La petite balle jaune - Page 6 Empty Re: La petite balle jaune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum