Pile Poil j'écoute ça

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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  darlington le Mar 2 Aoû 2011 - 12:05

devil59620 a écrit:Déja écouté ce matin en partant au boulot, seconde écoute...c'est excellent et j'adore !!!!
Sera sans doute dans mes musts de 2011


ça ne quitte pas mon lecteur cd autoradio depuis 2 mois!

darlington

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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  bbj le Mar 2 Aoû 2011 - 12:49

devil59620 a écrit:Déja écouté ce matin en partant au boulot, seconde écoute...c'est excellent et j'adore !!!!
Sera sans doute dans mes musts de 2011


je découvre en ce moment, merci du conseil devil & darlington, j'aime beaucoup !
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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  M@RS le Mar 2 Aoû 2011 - 13:29

je vais être très original , mais c'est juste mon pile-poil Wink

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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  bbj le Mar 2 Aoû 2011 - 14:33

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Message  bill horton le Mar 2 Aoû 2011 - 14:41

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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  bbj le Mar 2 Aoû 2011 - 15:14

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Working on an Indigo Dream

Message  bill horton le Mar 2 Aoû 2011 - 15:21

Le dernier BoDeans qui ne referont probablement jamais mieux que leurs deux premiers albums. Pourtant ils insistent...

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et l'espoir faisant vivre, on est pas prêt de s'en sortir... Smile

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Deutschland über alles !

Message  metalxiii le Mar 2 Aoû 2011 - 18:20



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Message  bill horton le Mar 2 Aoû 2011 - 18:39

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Reprise

Message  sergers2000 le Mar 2 Aoû 2011 - 19:00

Brillant .
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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  JC le Mar 2 Aoû 2011 - 20:48





En plein trip DARKNESS Sessions aujourd'hui !!!

Au fait comment se fait-il qu'on soit retomber de 73 à 8 pages dans ce topic ?
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JC

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Thanks

Message  bill horton le Mar 2 Aoû 2011 - 20:53

sergers2000 a écrit:Brillant
Dommage que je n'accroche pas réellement à la voix (ni à la manière de chanter) de Taylor Shaw, parce qu'autrement ça tient sérieusement bien la route. C'est probablement même mieux que l'original d'INXS, mais cela fait vraiment trop longtemps que je ne l'ai pas entendu pour être absolument affirmatif.

Merci le partage, en tout cas.

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Bug

Message  bill horton le Mar 2 Aoû 2011 - 21:00

JC a écrit: Au fait comment se fait-il qu'on soit retomber de 73 à 8 pages dans ce topic ?

Ah oui, je n'avais pas remarqué, très curieux en effet.

Peut être que quelqu'un les a transféré sur la version aceboard du forum. clown

Ceci dit bizarre, ouais.
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Si on faisait un grec ?

Message  metalxiii le Mar 2 Aoû 2011 - 21:01

Quand les grecs se mettent au Hard
.

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Goodnight Irene

Message  bill horton le Mar 2 Aoû 2011 - 21:05

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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  bbj le Mer 3 Aoû 2011 - 7:47

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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  Shenandoah le Mer 3 Aoû 2011 - 8:43








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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  #nicola# le Mer 3 Aoû 2011 - 15:08

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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  Hasubn le Mer 3 Aoû 2011 - 16:29

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Soul Food

Message  bill horton le Mer 3 Aoû 2011 - 16:49

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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  JC le Mer 3 Aoû 2011 - 17:02

Je viens justement de finir justement le gravage du concert de l'Allman Brothers Band récupéré sur Wolfgang's Vault, celui du 1er janvier 1974 au Cow Palace de San Francisco, avec John Lee Hooker en guest en fin de soirée, vais m'écouter ça après du coup ...
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Fils de...

Message  bill horton le Mer 3 Aoû 2011 - 19:49

Un grand titre de Justin Townes Earle. Vivement recommandé.

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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  kidboss le Mer 3 Aoû 2011 - 19:56

pile poil à poil 👽

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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  CC Rider le Mer 3 Aoû 2011 - 21:57




Gosh...que c'est beau!

"Elvis Presley, Ray Charles, Roy Orbison et Joan Baez l'ont chanté. Johnny Cash l'a salué comme un poète. Kris Kristofferson, premier supporter et disciple avoué, n'a toujours cherché qu'à l'égaler. Bonnie Prince Billy ou Bill Callahan le citent comme guide quasi spirituel. Mais Mickey Newbury (1940-2002) et les disques qu'il a gravés demeuraient à ce jour le secret à peine gardé de ces illustres initiés.
Si en matière de musiques populaires – qu'elles soient rock, pop, country, soul ou variété – les découvertes semblent infinies, les révélations, authentiques, elles, sont rarissimes. La réédition, amoureusement confectionnée, des trois albums phares, publiés entre 1969 et 1973, du chanteur texan nous offre ce frisson d'exception.
Mickey Newbury ? Un prénom de dessin animé, un nom aux consonances de héros de bande dessinée pour un auteur et chanteur d'une grâce et d'une profondeur intenses, cruellement méconnu. Cruellement, mais pas injustement, puisque l'intéressé n'aura pas fait grand-chose pour qu'il en soit autrement. Le natif de Houston aux allures des plus classiques (cheveux courts bien peignés, jeans et chemises impeccablement pressés, bottes toujours cirées), en ces années 1960 mi-hippies, mi-psyché, était par nature et par choix un chanteur férocement libre et indépendant (un outlaw), pacifiquement mais fermement opposé aux carcans et règles du showbiz, de Nashville ou d'ailleurs.
La chanson la plus fameuse de Newbury est, ironie du sort, l'une des rares dont il n'a pas écrit le texte. An american trilogy, maintes fois reprise mais à jamais associée à l'interprétation qu'en fit Elvis Presley, est en réalité le plus audacieux des pots-pourris, des medleys. Un acte militant, d'un courage insensé, improvisé par Newbury lors d'un récital donné au Bitter End West de Hollywood, club de folk de Los Angeles, en novembre 1970. A l'époque, Dixie, l'hymne des sudistes lors de la guerre de Sécession, mais désormais récupéré par les suprémacistes blancs, était sur le point d'être interdit. Meurtri de voir le détournement de la chanson l'emporter sur sa vocation initiale – Dixie, écrit par un homme du Nord, était l'ode à la terre qui l'avait vu naître d'un esclave affranchi –, Newbury entonna son premier couplet, ralenti, dépouillé de son rythme martial, pour enchaîner sur Battle Hymn of the Republic, l'hymne du Nord, avant de terminer par All my trials, douloureuse protest song de révolte et d'espoir des années 1950. Bien plus qu'un assemblage, une véritable création, portée par l'extrême sensibilité vocale de Newbury. Le patron du club redoutait une émeute, on n'entendit dans la salle que des sanglots, suivis d'un long silence puis d'une assourdissante ovation.
Cette réaction pourrait accompagner l'écoute de toutes les chansons de Looks like rain, Frisco Mabel Joy et Heaven help the child. Des titres lents et longs pour la plupart, loin des canons en vigueur à l'époque, d'une insondable tristesse, d'une infinie beauté. Des histoires d'amours perdues ou manquées, de matins gris et de vies brisées ; avant tout d'éternelle solitude. « Quand je vais bien, disait Mickey Newbury, je n'ai nul besoin ni envie d'écrire. Ce n'est qu'au fond de la dépression que les mots jaillissent. La solitude est la matière dont sont faits les bons disques. Les chansons ne sont qu'un monologue, une conversation avec soi-même, dans lesquelles d'autres perçoivent l'écho de leurs propres tourments ou souffrances. »
Hanté par Francis Scott Fitzgerald ou Ernest Hemingway comme par les pionniers du blues, de la soul et de la country, le jeune et timide Newbury, aspirant poète et parolier dont la dépression chronique et la bipolarité ne seront diagnostiquées que la cinquantaine passée, avait servi, comme Kristofferson, dans l'armée, avant de tenter sa chance dans la chanson, offrant vite des succès à Tom Jones, Roy Orbison et à de nombreux ténors installés de la country - dont le classique Just dropped in (to see what condition my condition was in), sur les méfaits du LSD, pour son vieux camarade de classe Kenny Rogers, en 1968. Un statut qui lui vaut d'enregistrer un premier album sous son nom, à Nashville, mais qu'il reniera aussitôt, mécontent des arrangements surchargés, commerciaux, dont il est affublé. Avec ses royalties, le doux rebelle rachète sa liberté, autrement dit son contrat chez RCA et un bateau sur lequel il vivra, dans les eaux calmes du Old Hickory Lake. Là, autour de lui, s'installera la crème des artistes de la country, Johnny Cash, George Jones, Tammy Wynette, Guy Clark ou le tout jeune Steve Earle. Qui, comme Newbury, se laisseront bercer par les sons purs, de la vie ou de la nature (le craquement du bateau, la pluie sur l'eau, des trains passant au loin et les douces tintinnabulations des cloches à vent), qu'on retrouve, omniprésents, au cœur des enregistrements fragiles et méticuleux de Newbury.
Susanne, sa femme, avec qui il vécut jusqu'à sa mort et qu'il décida d'épouser, en 1969, dès leur deuxième rencontre, racontait : « Pour lui, c'était une évidence qu'on devait se marier. Je le connaissais à peine mais, en fait, à travers ses chansons, je savais déjà plus de lui que de n'importe quel autre homme. » Elle demeura la muse, le point d'ancrage, d'un homme déchiré entre euphorie et désolation, perpétuellement en quête d'absolu. Toujours perdu. « Lorsqu'il devait écrire un chèque, se souvient Susanne, il ne savait jamais le jour, ni le mois, ni même l'année où l'on était ! »" (source: www.telerama.fr )
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Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  bobe le Jeu 4 Aoû 2011 - 1:40

bill horton a écrit:Un grand titre de Justin Townes Earle. Vivement recommandé.


Superbe Exclamation Merci pour la découverte M. Bill
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Re: Pile Poil j'écoute ça

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