Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

L'équipe de France, de Rio à Moscou !

+20
transpirator
BTR60
labrespy
CLR
jimmy j@zz
papi
Baboufoger
Corben
Marc
Fabrice
devil59620
outlawpedro
jungleland
yvvan
lautrec
CC Rider
sergers2000
TOF
phil
mathis
24 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  François Mer 11 Juil 2018 - 17:22

Le hasard est rigolo parfois... Very Happy
J'apprends au journal régional de France 3 que Samuel Umtiti est de Ménival, le quartier de Lyon où je suis né et ai passé toute mon enfance jusqu'à mes 24 ans... Smile
Je connais bien le terrain de Foot à côté de l'école primaire , pour y avoir joué modestement, étant gone !!! Cool


Dernière édition par François le Jeu 12 Juil 2018 - 6:58, édité 1 fois
François
François

Messages : 525
Date d'inscription : 27/04/2016
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  phil Mer 11 Juil 2018 - 19:01

je veux fâcher personne mais faut pas comparer le foot des années 70 et celui d'aujourd'hui les gars
c'est comme comparer un aligoté avec corton charlemagne Laughing
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  BTR60 Jeu 12 Juil 2018 - 5:52

phil a écrit:je veux fâcher personne mais faut pas comparer le foot des années 70 et celui d'aujourd'hui les gars
c'est comme comparer un aligoté avec corton charlemagne Laughing

Années 70 ou 80: je suis certain que Platini ne serait pas titulaire dans l'équipe de Deschamps ! L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 346789099
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  phil Jeu 12 Juil 2018 - 6:39

BTR60 a écrit:
phil a écrit:je veux fâcher personne mais faut pas comparer le foot des années 70 et celui d'aujourd'hui les gars
c'est comme comparer un aligoté avec corton charlemagne Laughing

Années 70 ou 80: je suis certain que Platini ne serait pas titulaire dans l'équipe de Deschamps ! L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 346789099  

je parle pas de joueurs je parle juste du niveau de jeu global qui me semble bien plus compliqué aujourd'hui, juste à voir comment le Japon ou l'Australie ont fait trembler des équipes Very Happy
quant à l'immense platoche il aurait beaucoup de mal dans le foot moderne à tenir le choc
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  CC Rider Jeu 12 Juil 2018 - 9:29

[/quote]
Années 70 ou 80: je suis certain que Platini ne serait pas titulaire dans l'équipe de Deschamps ! L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 346789099  [/quote]

Qu’est ce qui te fait dire cela?
Deschamps fait au mieux avec ce qu’il a sous la main.
Et c’est sa force.

Je n’ai pas franchement l’impression qu’il se prive d’un « Platini »
On n’a ni Platini, ni Zidane sous la main.
Par contre on a un gamin de 19 ans et il me semble qu’il a non seulement « pris le risque » ( sans aucune frilosité) de le titulariser, mais aussi de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il s’exprime.
Je n’ai pas l’impression que Deschamps soit un briseur de talent.
Ou alors quelque chose m’aurait échappé
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  yvvan Ven 13 Juil 2018 - 10:02

je pense aussi que l'équipe est intelligemment construite en fonction des qualités des joueurs
Après, c'est quand même étonnant vu la qualité de la formation française qu'il n'y ait pas un pur 10 qui ait émergé. J'avais bien aimé Lemar sur ces 2-3 premières sélections mais il y a du mal à s'imposer, on va voir ce qu'il va faire avec l'Athletico de Madrid
Dans un sens Pogba, je me demande si ce n'est pas un 10 refoulé. Son physique et ses grandes pattes le font jouer en récupérateur mais dans sa tête, j'ai parfois l'impression qu'il se rêve ou rêvait en Zidane, qui lui même jouait au tout départ en 8
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Fabrice Sam 14 Juil 2018 - 2:41

Il y a de moins en moins de "10" pur jus. Dans cette coupe du monde, il n'y a peut-être que Modric.. et sinon, ce sont des "9 et demi" comme Messi ou Griezman qui s'approchent le plus de ce rôle. Fekir a peut-être été sous-utilisé mais à la place de qui le faire jouer? Dans une équipe sans Giroud et avec un Mbappé recentré? J'aurai aimé voir ça. Mais à partir du moment où les latéraux "super offensifs" ont sombré physiquement (je parle de Menday et Sidibé) et les joueurs offensifs de couloirs ont déçu (Dembélé, Lemar), il n'y avait peut-être pas trop d'options pour Deschamps.
Je crois que Deschamps a sincèrement voulu jouer la carte des jeunes talents offensifs (et tout le monde s'accordait à dire que le potentiel était prometteur) mais qu'il a dû s'adapter aux blessures, aux méformes ou aux espoirs déçus (Martial, Coman..). De ces jeunes talents, seul Mbappé a été à la hauteur.

Je ne doute pas une seconde que Platini trouverait sa place aujourd'hui. Certes, le foot a changé mais certains petits gabarits (Iniesta, Modric, Messi...) prouvent que l'on peut s'en sortir sans avoir le physique de Ronaldo. Par ailleurs, il y a quelques mois, j'ai revu le France/Brésil de 1986. Malgré la chaleur accablante, il y avait du rythme et de l'intensité. Et la balle ne quittait pas souvent l'air de jeu. Il y avait aussi des athlètes de haut niveau dont je ne doute qu'ils se seraient adaptés au foot des années 2000.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  phil Dim 15 Juil 2018 - 19:58

quel panard !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  JBS Mar 17 Juil 2018 - 7:26

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 3497792540 MERCI L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 1598226751 LES BLEUS L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 3021000984 beer

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  phil Mar 17 Juil 2018 - 15:22

je sais pas trop ce que vous en pensez mais je suis assez effaré du torrent de boue qui s'abat sur notre équipe de France un peu partout, y compris chez nous…..
c'est marrant, un peu comme si toutes les étoiles gagnées sur les maillots allemands, italiens, et même brésiliens l'avaient été à chaque fois avec panache et grandeur de jeu
une plaisanterie !
je me suis replongé sur les gagnants de la coupe du monde, avec les scores, les qualifs ultra douloureuses parfois, le nombre de buts marqués aussi (allez voir pour l'Espagne vous allez être surpris L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 3003262740 )
ha c'est sûr l'équipe de France plaisait à tous les observateurs en 82,86,06....MAIS CA RAPPORTAIT RIEN DE RIEN à part les sempiternelles "putain on n'a encore perdu mais qu'est ce qu'on méritait de gagner"
franchement toutes ces critiques n'enlèveront rien au plaisir que je ressens et à la joie que j'ai pu partager avec mon gamin de 15 ans L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 1848667513
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Marc Mar 17 Juil 2018 - 16:00

phil a écrit:je sais pas trop ce que vous en pensez mais je suis assez effaré du torrent de boue qui s'abat sur notre équipe de France un peu partout, y compris chez nous…..
c'est marrant, un peu comme si toutes les étoiles gagnées sur les maillots allemands, italiens, et même brésiliens l'avaient été à chaque fois avec panache et grandeur de jeu
une plaisanterie !
je me suis replongé sur les gagnants de la coupe du monde, avec les scores, les qualifs ultra douloureuses parfois, le nombre de buts marqués aussi (allez voir pour l'Espagne vous allez être surpris L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 3003262740 )
ha c'est sûr l'équipe de France plaisait à tous les observateurs en 82,86,06....MAIS CA RAPPORTAIT RIEN DE RIEN à part les sempiternelles "putain on n'a encore perdu mais qu'est ce qu'on méritait de gagner"
franchement toutes ces critiques n'enlèveront rien au plaisir que je ressens et à la joie que j'ai pu partager avec mon gamin de 15 ans L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 1848667513

Entièrement d'accord avec toi Phil, les belges, les croates et même Ben Arfa aussi s'y met (il dit que l'Equipe de France ne joue pas, lui ça fait des années qu'il est sur le banc et qu'il ne joue pas non plus mdr )

Et que dire des ritals qui, pour beaucoup y compris les politiques de tout bord, pensent et affirment bien fort que c'est la première victoire en Coupe du Monde …… d'une équipe africaine L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 1841303705 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 1841303705 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 1841303705 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 1841303705
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Fabrice Mar 17 Juil 2018 - 16:10

Je me faisais la réflexion (avant la finale) que cette équipe ressemblait à celle de l'Italie de 82 -plus qu'à celle de 2006. C'est à dire une équipe très bien organisé, plutôt attentiste mais qui savait faire très mal avec des joueurs offensifs de grande classe. Cette équipe défendait férocement mais savait aussi attaquer. Si vous avez l'opportunité de voir sur youtube le deuxième but italien contre l'Argentine (depuis la récupération de balle au but, c'est 30 secondes d'intelligence et de qualité technique). Une comparaison qui n'a rien d'honteuse d'autant plus que l'EDF 2018 avait moins de vice (au sens péjoratif).

Je suis bien d'accord que la mémoire est un peu courte. Les matchs de l'Espagne de 2010, c'était pas de la rigolade... et les dernières finales étaient loin d'être flamboyantes. On pourrait d'ailleurs remarquer que les "meilleures" finales de ces 20/30 dernières années étaient françaises -y compris celle perdue de 2006 qui avait une grande intensité dramatique.
Sur 2006, n'enjolivons pas trop les choses, le match contre le Brésil ne doit pas faire oublier une demi finale pas folichonne contre le Portugal.

En ce qui concerne la finale contre les croates, je trouve que certains oublient qu'une finale dure 90 minutes et +. Certes les 50 premières sont à l'avantage des croates et c'est tout à leur honneur. Puis le match tourne et la décision se fait en 10 minutes. Les croates ont un gros coup de mou et payent très vite l'addition. D'ailleurs, sans un sauvetage de Brozovic, on aurait eu un but de Griezman sur une passe décisive de Giroud (en ciseau acrobatique) à la 60ème. Ca aurait eu de la gueule. Sans la bourde de LLoris, je crains que le match ne devienne une boucherie pour les croates. Ce n'aurait pas été mérité pour eux car ils ont fait 50 minutes de très haut niveau (leurs meilleurs du tournoi).

Voila. Il me semble que l'on peut comprendre une certaine frustration chez les croates ou les belges. La défaite rend amer, surtout lorsque l'on éprouve à juste titre le sentiment d'avoir bien fait. N'oublions pas non plus que la VAR nous offre un penalty qui n'aurait pas dû être.

PS : je n'ai pas vu les réactions des politiques italiens mais je lisais des commentaires (minoritaires) du même tonneau sur le forum de Greasylake. Quand l'ignorance s'ajoute à la bêtise...


Dernière édition par Fabrice le Mar 17 Juil 2018 - 17:15, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  JBS Mar 17 Juil 2018 - 16:12

phil a écrit:je sais pas trop ce que vous en pensez mais je suis assez effaré du torrent de boue qui s'abat sur notre équipe de France un peu partout, y compris chez nous…..
c'est marrant, un peu comme si toutes les étoiles gagnées sur les maillots allemands, italiens, et même brésiliens l'avaient été à chaque fois avec panache et grandeur de jeu
une plaisanterie !
je me suis replongé sur les gagnants de la coupe du monde, avec les scores, les qualifs ultra douloureuses parfois, le nombre de buts marqués aussi (allez voir pour l'Espagne vous allez être surpris L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 3003262740 )
ha c'est sûr l'équipe de France plaisait à tous les observateurs en 82,86,06....MAIS CA RAPPORTAIT RIEN DE RIEN à part les sempiternelles "putain on n'a encore perdu mais qu'est ce qu'on méritait de gagner"
franchement toutes ces critiques n'enlèveront rien au plaisir que je ressens et à la joie que j'ai pu partager avec mon gamin de 15 ans L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 1848667513

ce doit être de la jalousie de la part des autres pays qui devaient penser pouvoir gagner sans jouer un minimum, peut-être??!!
Je partage ton ressenti sur les anciennes coupe du monde et je pense même que la FRANCE devrait avoir 5 étoiles (en rajoutant 1982+1986+2006).
J'irai plus loin lol car j'ai parfois même des doutes sur 1958 en Suède ...!! Comme sur ces vieilles coupes d'avant guerre qui sentent l'arnaque.
Enfin moi aussi j'ai ressenti un plaisir immense avec mon fils de 17ans cheers cheers

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Marc Mar 17 Juil 2018 - 16:41

Fabrice a écrit:N'oublions pas non plus que la VAR nous offre un penalty qui n'aurait pas dû être.
Ah bon scratch scratch

Main dans la surface, décollée du corps avec qui plus est un (voire deux je ne sais plus trop) français un peu plus loin devant le but, je suis pas arbitre mais pour moi c'est péno L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 599112001 L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 599112001

J'ai lu par ailleurs que l'entraineur croate avait dit que c'était un penalty qui ne se sifflait pas en finale de Coupe du Monde L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 2144456305
J'ignorais que le règlement était différent selon que ce soit la finale de Coupe du Monde ou un match de Ligue de District en Vétérans geek
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  yvvan Mar 17 Juil 2018 - 16:54

Fabrice a écrit:PS : je n'ai pas vu les réactions des politiques italiens mais je lisais des commentaires (minoritaires) du même tonneau sur le forum de Greasylake. Quand l'ignorance s'ajoute à la bêtise...

gogolise salvini coupe du monde...
J'ai vu aussi le post sur GL aussi, ça m'a chauffé de répondre si je n'avais pas autre chose à faire...
assez effrayant...

courrier international, c'est toujours intéressant:
https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-la-france-desormais-immortelle-dans-le-monde-du-football


PS: en 2006, le match contre l'Espagne est pas mauvais non plus!
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Fabrice Mar 17 Juil 2018 - 17:02

Je faisais référence à l'effet de la VAR plus qu'au fond de la chose. Sans la VAR, le jeu se serait poursuivi, sans que cela ne me choque. C'est ce que je voulais par "penalty qui n'aurait pas du être".
Sur le fond, les mains dans la surface sont question d'interprétation. Il y a mouvement du bras mais Perisic est aussi très proche de Matuidi et c'est aussi dans le mouvement du saut. Bref, je trouve que c'est très sévère. Justifiable mais très sévère. A ce titre et sans la VAR, je trouve que la première décision  -corner et pas péno- était compréhensible et pas scandaleuse. Un peu comme pour un Hors Jeu de 5 centimètres. Les arbitres sont humains et leurs erreurs sont parties du jeu.

Ce penalty montre les changements que la VAR peut générer. Son usage doit encore être évalué, discuté et affiné.

PS : Tu as raison Yvan. En 2006, le match contre l'Espagne était très bon aussi.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  metalxiii Mar 17 Juil 2018 - 18:20

Penalty ou pas Penalty est un débat sans fin.

J'en connais qui pense toujours qu'il n'y avait pas penalty sur la main d'Abel Xavier à l'euro 2000.



metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Fabrice Mar 17 Juil 2018 - 20:27

Sur cette histoire de péno, c'est sur le côté VAR que je voulais "insister" : une nouveauté technologique dont on a bénéficié comme d'autres mais aussi plus que d'autres (je suppose que les brésiliens en avaient à dire après leur match contre la Belgique). Mais c'est un débat qui dépasse le parcours de l'EDF.

Pour revenir à nos bleus et à nos souvenirs, n'oublions pas non plus qu'en 82, on fait une demi formidable et que l'on mérite mille fois la finale mais que pour y arriver on a battu le Koweït et fait nul contre les tchèques au premier tour (et perdu dans les grandes largeurs contre les anglais) puis battu l'Irlande du Nord et l'Autriche. Tout n'avait pas été parfait non plus mais il y avait une montée en puissance de l'équipe. En 84, on gagne l'Euro en bonne partie sur une erreur du gardien espagnol, après avoir senti le vent du boulet contre les portugais : une demi finale dantesque et une finale gagnée sans avoir été géniaux. En 1986, on fait l'exploit de battre le Brésil après le champion du monde en titre italien... mais c'est sans doute un Brésil supérieur auquel on résiste en s'élevant au niveau des meilleurs. Grande performance, émotion magique, mais on a pas forcément été plus fort dans le jeu. Et les mêmes passent à côté de la demi, épuisés.

On a parfois gagné en étant plus forts, parfois en l'étant moins, perdu sans le mériter et perdu logiquement. De ce point de vue-là, 2018 ne fait pas exception. Pour gagner ce genre de compétitions, il faut aussi saisir les opportunités. Les Brésiliens ne l'ont pas fait, les Belges non plus, les Anglais pas plus et les Croates y étaient presque mais. Sans avoir été parfaits, ces bleus là ont saisi les opportunités qui se présentaient. Le résultat sportif est là mais surtout il a donné des émotions intenses à des millions. Et ça c'est indiscutable.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  metalxiii Mer 18 Juil 2018 - 4:53

L'intérêt du foot réside également dans le fait que ce ne sont pas toujours les supposés plus forts et qui jouent le mieux qui gagnent.

Si c'était le cas, on s'emmerderait.

Et pour la VAR, tant qu'in fine la décision serait prise par un homme, ce sera aussi imparfait que sans.

metalxiii
metalxiii

Messages : 2627
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : 24 heures

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  BTR60 Mer 18 Juil 2018 - 20:49

Je viens mettre mon petit grain de sel.
Tout d'abord, je suis obligé de reconnaître que Deschamps (que je déteste footballistiquement parlant) a réussi quelque chose de fabuleux: l'osmose du groupe ! CHAPEAU !
Sidibé et Mendy arrivent à Clairefontaine quasi titulaires et se retrouvent sur le banc avec le sourire. Pareil pour les Marseillais. A chaque but, c'était une joie collective, titulaires et remplaçants confondus ! On comprend mieux le non choix de Rabiot qui aurait probablement fait la tronche !
Bon, quand même, avoir persisté à garder le "futur vendeur de piscines" alors qu'il y avait tant de pépites sur la touche.
Pour certains, l'essentiel est de gagner, peu importe la manière. "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", j'aimerais savoir s'ils pourraient imaginer boire un Château-Margaux avec un verre en plastique ?

2 remarques annexes, en 78, j'avais trouvé très injuste le pénalty concédé par Marius contre l'Argentine ! Il n'y avait pas de VAR. On peut imaginer que les adversaires puissent avoir le même ressenti que moi en 78.
L'histoire a parfois des facultés pour oublier. Llioris a fait quelques arrêts fabuleux mais il a fait une CONNERIE monumentale en finale et c'est la 2ème en 1 an ! Personne n'en parle. Il y a quelques années, un gardien tricolore (Letizi, je crois) a fini sa carrière internationale en faisant à peu près la même boulette que Llioris !
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  CC Rider Ven 20 Juil 2018 - 6:34

Fabrice a écrit:

En ce qui concerne la finale contre les croates, je trouve que certains oublient qu'une finale dure 90 minutes et +. Certes les 50 premières sont à l'avantage des croates et c'est tout à leur honneur. Puis le match tourne et la décision se fait en 10 minutes. Les croates ont un gros coup de mou et payent très vite l'addition. D'ailleurs, sans un sauvetage de Brozovic, on aurait eu un but de Griezman sur une passe décisive de Giroud (en ciseau acrobatique) à la 60ème. Ca aurait eu de la gueule. Sans la bourde de LLoris, je crains que le match ne devienne une boucherie pour les croates. Ce n'aurait pas été mérité pour eux car ils ont fait 50 minutes de très haut niveau (leurs meilleurs du tournoi).
.

Il me semble que les Croates avaient mis en place une tactique parfaite pour empêcher l’edf de jouer comme face à l’argentine, l’uruguay ou la Belgique. A défaut de bloquer Mbappé et couper ainsi la flèche en attaque, ils ont serré l’étau autour de l’habituel récupérateur et relanceur inlassable, l’ homme fort du milieu, Kanté.
Qui était carrément dans un jour sans.
Des qu’il avait le ballon il avait 2/3 Croates au pressing, il ne s’en sortait pas et ne relançait rien.
Deschamps a vite compris que le talon d’achille serait le même en seconde mi temps, avec un carton jaune en plus, après qu’on ait eu une sacré réussite pour mener 2-1 à la pause et que les Rouges et blancs étaient revenu bien remontés pour la suite à venir.
Le fait de sortir Kanté pour N’zonzi a perturbé les Croates. Leur système de jeux était caduque et le flou qui a suivi chez eux a fait qu’ils en ont pris 2 de plus dans les 10mn suivantes. Toujours avec réussite, mais avec une vraie réaction de coaching.

Pour le parallèle que BTR fait entre Lloris et Letitizi, je ne me souviens pas que Letizi ait sauvé les bleus lors d’un 8e, puis 1/4, puis demi d’un mondial qu’on ait finalement gagné. Ça a été sans conséquence en plus, sauf pour garder un semblant de suspens pour la suite de cette finale.
Lloris a été un des hommes fort de cette équipe.
Le reste...franchement... L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 599112001
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  plc Ven 20 Juil 2018 - 20:05

BTR60 a écrit:J

Bon, quand même, avoir persisté à garder le "futur vendeur de piscines" alors qu'il y avait tant de pépites sur la touche.


Pas du tout d'accord avec toi. Même si Giroud n'a pas marqué, ils a fait le boulot aussi bien en revenant défendre qu'en attirant les défenseurs pour libérer de la place aux attaquants;
plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  phil Sam 21 Juil 2018 - 9:49

plc a écrit:
BTR60 a écrit:J

Bon, quand même, avoir persisté à garder le "futur vendeur de piscines" alors qu'il y avait tant de pépites sur la touche.


Pas du tout d'accord avec toi. Même si Giroud n'a pas marqué, ils a fait le boulot aussi bien en revenant défendre  qu'en attirant les défenseurs pour libérer de la place aux attaquants;


oui et il a été exemplaire durant toute cette compétition
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  BTR60 Sam 21 Juil 2018 - 10:15

phil a écrit:
plc a écrit:
BTR60 a écrit:J

Bon, quand même, avoir persisté à garder le "futur vendeur de piscines" alors qu'il y avait tant de pépites sur la touche.


Pas du tout d'accord avec toi. Même si Giroud n'a pas marqué, ils a fait le boulot aussi bien en revenant défendre  qu'en attirant les défenseurs pour libérer de la place aux attaquants;


oui et il a été exemplaire durant toute cette compétition

Ah, c'est sûr qu'avec des arguments du genre " il a fait le boulot en revenant défendre" pour 1 avant-centre, c'est implacable !
Pour la prochaine coupe du monde, je suggère de prendre comme avant-centre, le meilleur distributeur de cartes ! mdr
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  plc Sam 21 Juil 2018 - 10:58

BTR60 a écrit:
phil a écrit:
plc a écrit:
BTR60 a écrit:J

Bon, quand même, avoir persisté à garder le "futur vendeur de piscines" alors qu'il y avait tant de pépites sur la touche.


Pas du tout d'accord avec toi. Même si Giroud n'a pas marqué, ils a fait le boulot aussi bien en revenant défendre  qu'en attirant les défenseurs pour libérer de la place aux attaquants;


oui et il a été exemplaire durant toute cette compétition

Ah, c'est sûr qu'avec des arguments du genre " il a fait le boulot en revenant défendre" pour 1 avant-centre, c'est implacable !
Pour la prochaine coupe du monde, je suggère de prendre comme avant-centre, le meilleur distributeur de cartes ! mdr          

Et si l’edf Avait pris un but tous les 15 mns, tu aurais hurlé devant ta télé pour que ce ffaignat de Giroud vienne défendre pour aider La Défense.
Je trouve ton argument vraiment pas recevable !!!
plc
plc

Messages : 876
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à Moscou ! - Page 9 Empty Re: L'équipe de France, de Rio à Moscou !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum