L'équipe de France, de Rio à l'Euro

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'équipe de France, de Rio à l'Euro

Message  mathis le Mar 13 Mai 2014 - 18:43

bon alors, on la commente cette liste de 23 + 7 ? Wink

La liste des 23 joueurs français :
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham /ANG), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (SC Bastia)

Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid /ESP), Mamadou Sakho (Liverpool , ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal /ANG), Lucas Digne (Paris), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG).

Milieux : Yohan Cabaye (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Rio Mavuba (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Antoine Griezmann (Real Sociedad/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Loïc Rémy (Newcastle/ANG).

La liste des 7 réservistes : Rémy Cabella (Montpellier), Maxime Gonalons (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon), Loïc Perrin (Saint-Étienne), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Benoît Trémoulinas (Saint-Étienne).

Dernière édition par mathis le Mer 13 Avr 2016 - 22:01, édité 1 fois

mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe de France, de Rio à l'Euro

Message  phil le Mar 13 Mai 2014 - 18:51

première remarque qui me vient à l'esprit, je trouve que rufier a fait une bien meilleure saison que les 3 autres gardiens, surtout mandanda d'ailleurs

d'autre part un type comme perrin devrait largement avoir sa place de titulaire

lacazette et trémoulinas méritent mieux je trouve

gonalons n'a rien à faire là, ni griezman d'ailleurs qui ne met plus un pied devant l'autre depuis pas mal de temps

pour les autres j'espere qu'ils ne passeront pas trop de temps dans le bus avec leurs écouteurs ridicules sur les oreilles  

phil

Album préféré : The River

Message  TOF le Mar 13 Mai 2014 - 19:01

phil a écrit:
pour les autres j'espere qu'ils ne passeront pas trop de temps dans le bus avec leurs écouteurs ridicules sur les oreilles  
J'espère surtout qu'ils descendront du bus !!!!!!!!!!

Blague à part. Je fais confiance à DD pour former un groupe.
Ce mec sait ce qu'il faut pour gagner. Il a tout gagner.
Il a eu les c....... De mettre Benzema sur le banc pour le relancer.
Oui je lui fais confiance.
Domenech était arrivé en final.
La Dech, il va nous la ramener !!!
Oui c'est sans doute optimiste.
Mais bon y aller en se disant qu'on va merder, y en a marre.
Les 23 sont là.
Même si l'éternel débat de untel à la place d'untel ce nourrir les bistrots et les cafétérias durant quelques semaines, ce sont pas des quiches non plus.
Alors en route vers le soleil et SAMBA !!!!!

TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  sergers2000 le Mar 13 Mai 2014 - 19:06

Liste attendue qui nous montre que Deschamp s'en tient à ses principes / Construire un groupe prêt à vivre ensemble 2 mois au detriment des qualites individuelles .Alors on peut discuter sur les choix mais tout cela semble coherent ...mais Landreau à la place de Ruffier parce qu'il fera un meilleur 3 eme gardien c'est vraiment dommage ...si ça peut eviter les tensions pourquoi pas.
Ensuite pour jouer le top 4 ,il me semble que ce sera trop au vu de la faiblesse des remplacants à notre disposition ,surtout au milieu de terrain où derriere le trio Matuidi ,Cabaye et Pogba c'est le desert.

sergers2000

Message  CC Rider le Mer 14 Mai 2014 - 9:25

o mauins la réaxillon de Nasri é plaine de fillozofie et de rekulle.

Merci a tous vos message de soutien c'est la vie une autre coupe du monde a la maison se qui ne tue pas rends plus fort

CC Rider

nasri

Message  lautrec le Mer 14 Mai 2014 - 16:23

CC Rider a écrit:o mauins la réaxillon de Nasri é plaine de fillozofie et de rekulle.

Merci a tous vos message de soutien c'est la vie une autre coupe du monde a la maison se qui ne tue pas rends plus fort

et puit yl pour-ah fucké sa meuf une foie kelle ora fucké le phrance !

lautrec

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  yvvan le Mer 14 Mai 2014 - 17:05

sergers2000 a écrit:Liste attendue qui nous montre que Deschamp s'en tient à ses principes / Construire un groupe  prêt à vivre ensemble 2 mois au detriment des qualites individuelles  .Alors on peut discuter sur les choix mais tout cela semble coherent ..

C'est une équipe qui n'a pas ZE joueur magique, on peut dire que Ribéry s'est approché d'un ballon d'or, mais bon... ça n'est pas le numéro 10 que la France avait toujours dans son effectif quand elle est allée loin.
Mais c'est ce qui va être intéressant, l'équipe peut-elle compenser son manque de joueur de génie par son collectif? Pas exclu. On va vite voir comment cette équipe va vivre. Pour un entraineur comme Deschamps, c'est un joli challenge d'avoir en emmener ces joueurs dans une aventure commune. La mayonnaise peut prendre...

yvvan

Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  jungleland le Mer 14 Mai 2014 - 18:36

je remercie au moins Deschamps pour savoir se tenir à des principes et ne pas accepter de naviguer à vue. On verra ce que ça va donner mais de toute façon on a pas de génie à disposition, ce qui fait la différence entre un Ribery et un Messi ou un Ronaldo, et il faut bien faire avec.

On peut penser personnellement "tiens j'aurais pris machin plutôt que truc" mais je trouve que dans l'ensemble il a formé un groupe, sans génie mais sans doute capable d'offrir d'autres qualités qui peuvent faire la différence pendant un temps. Faut pas rêver mais c'est un groupe fait pour sortir de la poule et jouer un rôle en 8ème. Après on verra bien ....

Peut être que tout ça va faire un gros pschiit merdique mais je ne reprocherai pas à DD sa sélection; on va voir ce qu'il va en faire mais vu ce qu'il a réussi à faire à Marseille j'ai moins de doutes à ce sujet

oh et puis il va roder le futur milieu du PSG : Cabaye-Matuidi-Pogba  mr green

jungleland

http://aupaysdublues.free.fr/

Message  mathis le Mer 14 Mai 2014 - 18:55

personnellement, je vous rejoins : quitte à avoir une équipe sans génie (bon, Ribery et Benzema de classe mondiale quand même, même si le 2e est plus intermittent, et un futur crack, Pogba, mais derrière ça, c'est très ordinaire) autant avoir une équipe qui fait bloc, cohérente, qui adhère au projet.

Ces équipes-là fonctionnent, l'exemple parfait est l'Atletico Madrid : à part Costa (et encore pas du tout identifié comme un mec de calibre mondial en début de saison) l'équipe type est pas fantasmagorique : mais les mecs se battent, adhèrent aux valeurs du coach, tout le monde est interchangeable, c'est soudé, et ça arrive en finale de Champions League bon sang !

Deschamps est de ce style-là de toutes façons. Il batit l'équipe dans cet esprit-là, et le fait qu'il n'ait pas le choix est finalement plutôt un avantage (je pense qu'il est plus à l'aise avec un groupe à sa main, plutôt qu'avec un groupe de fort en gueules, ou de stars)

De fait, je suis plutôt optimiste pour cette équipe.
Même si y a pas de défense (surtout les latéraux, ça va nous faire très mal) et pas de banc : si un des 3 milieux titulaires se blesse durablement on est foutus.

Equipe un peu tendre donc, mais bon, la magie de la coupe du monde est là pour nous faire espérer.
Il y a de bonnes chances que l'alchimie prenne. On sent de la cohérence en tous cas, ça nous change de l'improvisation permanente à la Domenech. Et de l'hésitation muette à la Laurent Blanc (même si celui-ci s'est bien rattrapé depuis)

mathis

Message  jungleland le Mer 14 Mai 2014 - 18:55

bon sinon il va falloir qu'on se passe définitivement de Gourcuff : il s'est donné une entorse à la cheville en promenant son chien

jungleland

Message  mathis le Ven 16 Mai 2014 - 19:59

j'ai cru que tu déconnais !

c'est affligeant : Gourcuff est totalement paumé....

sinon, dans la rubrique glamour & justice :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nasri-dd-porte-plainte-pas-la-fff/465747

mathis

Message  CC Rider le Ven 16 Mai 2014 - 21:16

mathis a écrit:

c'est affligeant : Gourcuff est totalement paumé

Ça n'était pas un chien d'aveugle pourtant.

CC Rider

Message  mathis le Sam 17 Mai 2014 - 11:35

Wink

mais c'est bidon cette histoire, c'est (encore) une feinte pour pas jouer (parce que ça l'intéresse pas, parce qu'il veut emmerder Garde, parce qu'il veut pas se blesser pour de vrai avant les vacances à la plage, que sais-je....)

triste quand même.

Quel club voudra de lui dans un an quand il n'aura (enfin) plus de contrat à Lyon ?

mathis

Message  TOF le Mar 27 Mai 2014 - 22:47

Et bien un bon petit match tranquille ce soir.
Celui qui est sorti du lot pour moi, c'est le petit Griezmann.
Hoauw ... il joue juste le môme et trop rapide pour nos propres attaquants !!!!
Je pense qu'il vient de marquer de très bons points ...

TOF
Admin

Message  outlawpedro le Mer 28 Mai 2014 - 6:45

TOF a écrit:

... et le petit Valbuena ?  Smile 

outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  CC Rider le Mer 28 Mai 2014 - 8:15

Plein de fraîcheurs ces jeunes gens.

CC Rider

Message  TOF le Mer 28 Mai 2014 - 8:24

outlawpedro a écrit:
TOF a écrit:

... et le petit Valbuena ?  Smile 
Valbuena est évidemment sorti du lot par ses 3 passes décisives ...
Mais Valbuena je l'avais déjà vu joué plusieurs fois.
Il ne m'a jamais inquiétés en version Bleu.
Il s'est toujours défoncé avec ce maillot (sans doute aussi avec celui de l'OM ... mais comme je ne regarde pas les matchs de championnat ...)

J'ai donc cité Griezmann, car j'ai lu plein de trucs sur lui et son excellente saison en Espagne ... et la seule fois où je l'avais vu en action c'était au match précédent.
Il semblait tétanisé ...
Alors qu'hier soir j'ai trouvé qu'il survolait les débats ... même si lui n'a pas marqué.
Bref j'ai trouvé qu’individuellement il était le meilleur des bleus hier soir !

TOF
Admin

Message  devil59620 le Mer 28 Mai 2014 - 8:36

..on reste sur 3 sorties plus que convaincantes depuis ce match aller contre l'Ukraine où on avait sombré...
...j'espère que ce n'est pas que de la poudre aux yeux et qu'ils vont nous donner du vrai plaisir pour cette nouvelle coupe du monde...
...les soirées à vibrer avec la famille et les amis en 1998, 2000 et 2006, c'était quelque chose !!
...Si ils pouvaient nous faire revivre ça !!

devil59620

Message  phil le Mer 28 Mai 2014 - 10:36

si on évite les blessures en milieu de terrain je penses qu'on va faire chier plus d'une équipe à cette coupe du monde Very Happy 

phil

Album préféré : The River

Message  yvvan le Mer 28 Mai 2014 - 12:00

Je n'ai vu que la première mi-temps, alors je suis moins enthousiaste mais c'est bien.
(manquerait plus qu'on passe du manque à l'excès de confiance...)

yvvan

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Message  Fabrice le Mer 28 Mai 2014 - 15:15

Comme Yvan, je n'ai pas vu tout le match. De ce que j'ai vu (et lu), c'est plutôt bien. Avec deux bémols : l'adversaire m'a semblé un peu faible (ceci dit, on a déjà vu des matchs amicaux calamiteux contre des équipes "faibles"). Le deuxième bémol est plus important : pas de Ribéry et de Benzema à l'horizon.. S'ils se révèlent pas en forme ou blessés, ça risque de compliquer les choses à un certain niveau. Là on a eu une équipe qui peut se hisser jusqu'au quart. Pour battre des "gros" comme l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil, l'Argentine... il faudrait un peu plus. Après si les matchs amicaux se déroulent bien et permettent de bien préparer le début du tournoi, c'est tout bénéfice et cela donnera la confiance et les certitudes dans le jeu nécessaires pour passer le premier tour.

Fabrice
Admin

Message  jungleland le Mer 28 Mai 2014 - 17:46

au delà du résultat face à un adversaire qui prépare l'euro avec de nombreux espoirs, c'est l'état d'esprit qui m'a plu. On se prend à espérer que les ego se dégonflent, ou tout au moins restent en retrait; et puis on apprécie un certain "plaisir" qu'auraient ces garçons à être ensembles pour cette coupe.
Bref on se met à croire qu'ils vont essayer de nous réconcilier avec cette équipe qu'on déteste depuis déjà pas mal de temps. Et ça c'est déjà énorme !
Pour le reste il ne faut pas non plus rêver : un quart serait un bon résultat, en se disant qu'après tout est possible.

jungleland

Message  Marc le Mer 28 Mai 2014 - 18:26

jungleland a écrit:il ne faut pas non plus rêver : un quart serait un bon résultat, en se disant qu'après tout est possible.
Je suis assez d'accord avec toi sur ce coup-là Jungle  geek 

Et puis en plus ça aurait de la Jungle : après le car de 2010, le quart de 2014  Very Happy Very Happy 

Marc
Admin

Message  Fabrice le Lun 2 Juin 2014 - 15:27

Le match d'hier a pointé les qualités et les limites de l'edf. J'ai trouvé qu'il y avait de la bonne volonté dans l'animation du jeu. Mais aussi de l'imprécision dans les derniers gestes et sans doute un manque de créativité.
Les incertitudes sur Ribéry et Benzema sont quand même un sérieux problème. Je n'ai jamais été un grand fan de ces deux joueurs mais force est de reconnaître que ce sont sans doute les deux créatifs les plus doués et expérimentés de la sélection.
Le pire pour Deschamps, c'est que l'incertitude peut miner certains de ses choix. Si Ribéry était franchement blessé, il faudrait rappeler Cabella (talentueux mais inexpérimenté à ce niveau là)... Évidemment, c'est un gros risque à prendre sauf si Ribéry décidait de renoncer de lui-même. Cela risque de peser au cours de la compétition même si je pense toujours que cette équipe a les moyens de bien figurer au premier tour.

Fabrice
Admin

Message  devil59620 le Lun 2 Juin 2014 - 15:37

Première tâche pour Deschamps : recadrer rapidement Pogba....
Malgré son indéniable talent, il a fait preuve de beaucoup trop de suffisance sur le match d'hier...
Quand la compétition aura commencé, ce comportement là n'aura plus sa place...

devil59620

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:33

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut