Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm"

Aller en bas

THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm" Empty THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm"

Message  JC Jeu 8 Mai 2014 - 14:51

Je me souviens il y a une bonne quinzaine d'années, Georges Lang passait dans W Country une chanteuse néerlandaise, Ilse Delange, et son album WORLD OF HURT, avec deux chansons en particulier, "Flying Blind" et "Flying Solo". J'avais même acheté le CD à l'époque. Album produit par un certain Barry Beckett (Muscle Shoals, Bob Seger, l'album COMMUNIQUE de Dire Straits, etc etc).

Depuis je suis déjà allé aux Pays-Bas plusieurs fois pour des concerts d'autres artistes, et comme j'achetais mes places sur Ticketmaster.NL, je reçois régulièrement par mail des infos de concert dans le pays des moulins, et son nom apparait régulièrement, et elle n'y fais pas des petites salles.

Et hier, mes soeurs étaient venues me rendre visite, et l'une d'elles m'a dit qu'elle avait vu à la télé dans la semaine un extrait d'un duo néerlandais qui allait représenter leur pays à l'Eurovision et que la chanson est vraiment très jolie. Ce duo s'appelle THE COMMON LINNETS et la chanson "Calm After The Storm", et effectivement, pour une fois j'avais un goût commun avec ma soeur, la chanson est très jolie, ça me fait un peu penser à la récente collaboration entre Norah Jones et Billy Joe Armstrong sur leur album de reprises des Everly Brothers. Et c'est en voulant revoir la vidéo sur youtube que dans les détails je me rends compte que la jolie blonde n'est autre que Ilse DeLange. Ce duo était en demi-finale avant hier et ils sont qualifiés pour la finale de ce samedi à Copenhague.



Le clip:


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm" Empty Re: THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm"

Message  JC Sam 10 Mai 2014 - 23:01

2ème... le sentiment tout de même que la première place a été gagnée plus par le personnage que par la chanson...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm" Empty Re: THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm"

Message  JC Mer 30 Juil 2014 - 21:30

THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm" E9344e335be890ec186d2e929db21428014e0858

Enfin, près de 3 mois après leur passage à l'Eurovision en tant que représentant des Pays-Bas, où ils terminèrent seconds, après divers décommandes des fournisseurs, un petit chemin de croix pour obtenir l'édition avec le DVD bonus au prix normal, mais voilà, arrivé ce matin dans la boîte aux lettres. Première écoute, bien agréable, même très beau cet album, on pense à Alison Krauss & Robert Plant ou Emmylou Harris par moment, même si parfois ça sonne un poil trop country-variété actuelle sur certains titres, il y a plusieurs pépites là-dessus. Album enregistré à Nashville tout de même, avec tout de même des pointures comme Jerry Douglas, Paul Franklin, Michael Rhodes, rien que ça. Par contre bizarrement, nulle part la mention du nom du ou des producteurs de l'album.

THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm" 67F65FF4AA8B362C25949C82AB1D_h450_w598_m2_q90_clIjbeuhW

Ce concours de l'Eurovision vaut ce qu'il vaut, ils ne feront sans doute pas la carrière d'Abba, terminer second cette année équivaut à une première place pour la chanson vue que le vainqueur a plus gagné pour le "personnage" et le vote massif du public que pour la chanson en elle-même... mais bon.

Il n'empêche que leur chanson a plu, et que leur succès au pays des moulins et des tulipes, a passé la frontière et qu'il y a semble-t-il une demande pour ce duo mixte car ils s'engagent bientôt pour une tournée européenne... sans la France... mais avec l'Autriche.

5 octobre: Tivolivredenburg, Utrecht, Netherlands
8 octobre: Paradiso, Amsterdam, Netherlands
10 octobre: Bush Hall, London, UK
13 octobre: AB Box, Brussels, Belgium
14 octobre: Eldorado, Zurich, Switzerland
15 octobre: Kesselhaus, Berlin, Germany
19 octobre: Backstage Werk, Munich, Germany
20 octobre: Wuk, Vienna, Austria
21 octobre: Gibson, Francfort, Germany
22 octobre: Bürgerhaus Stollwerck, Cologne, Germany
23 octobre: Gruenspan, Hamburg, Germany
26 octobre: De Oosterport, Groningen, Netherlands
31 octobre: De Vereeniging, Nijmegen, Netherlands
2 novembre: O13, Utrecht, Netherlands

THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm" 10452381_684677118252550_6253043733595450661_n

Bonne chance à eux.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm" Empty Re: THE COMMON LINNETS "Calm After The Storm"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum