Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

+6
dany
marcolas
benjimagne
TOF
nicolasjz
Fabrice
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  marcolas Ven 11 Avr 2014 - 14:08

marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  dany Sam 12 Avr 2014 - 10:53

Fabrice a écrit:Ici, dans une réalisation assez déconstruite -Johnny Rotten oblige - :


Emouvant ce duo de Batterie  § Par contre je n'arrive pas à comprendre la remarque de Bruce à ce moment là...

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 85665410
dany
dany

Messages : 373
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : Rouen
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  nicolasjz Lun 14 Avr 2014 - 2:09

Les discours de tout le monde:

nicolasjz
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  TiesThatBind Lun 14 Avr 2014 - 18:24

nicolasjz a écrit:Le discours du Pape:
http://m.rollingstone.com/music/news/read-bruce-springsteens-e-street-band-induction-speech-20140411

Merci pour le discours du pape.

Existe t-il la même chose pour les E streeters  Question
Ils parlent trop vite, j'arrive pas à suivre  Sad
TiesThatBind
TiesThatBind

Messages : 55
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 66
Localisation : Houilles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  TOF Mar 22 Avr 2014 - 21:15

Traduction du speech disponible sur LOHAD.fr
Merci à Zohralita
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  Fabrice Ven 30 Mai 2014 - 14:41

Sur HBO, ce samedi :



Backstreets Previews R&R HOF Broadcast (SPOILER ALERT)

New postby Jeremy3162 on May 30, 2014 10:44 am
If you do not want to know what is airing tomorrow night, stop right here and move on.




----

From the News page:

"E STREET BAND ENTERS THE HALL OF FAME HANDSOME AND HOT
And a sneak peek at the "Shuffle" from Saturday's HBO broadcast
We offered extensive coverage of the E Street Band's induction into the Rock and Roll Hall of Fame last month with a transcription of Bruce's speech and full audio of each member's acceptance, as well as Michael Zorn's photography and Chris Phillips' report. From that original text, HBO offers up an abridged version, with the May 31 premiere of the 2014 Rock and Roll Hall of Fame Induction Ceremony, which begins this Saturday at 8 p.m. The actual ceremony was around five hours, and the advance screener from HBO clocks in at a little over three. So while there was extensive editing, this is a wonderful selective scrapbook of the induction of the E Street Band, as well as Nirvana, Hall & Oates, and more.

First, don't miss E Street "Comrade in Arms" Tom Morello's induction of KISS earlier in the show. It's a funny and righteous and rock 'n' roll barn burner. An hour or more later, Bruce and the band make their appearance with "E Street Shuffle" (thanks to HBO, we have an exclusive early look above), dressed in their formal finery and backed by two drum kits, with both Max Weinberg and Vini Lopez on stage. "The River" was played that night but did not make the cut for broadcast, while an extended "Kitty’s Back" is interwoven with clips from each member's speech.

While the show does a good job of focusing on the band and not just Springsteen — they are the part of The Legend being honored here, after all — it is Bruce's induction speech that offers the most touching moment during E Street's portion of the ceremony. While he recounts his conversation with Steve Van Zandt in his darkened kitchen 15 years earlier, and his sadness that Danny Federici and Clarence Clemons were not there on this night, the camera fully reveals the regret in his eyes. Interspersed with shots of Steven in the audience, it's a real moment.

Saturday night, 8 p.m., HBO. Don't miss it.
- May 30, 2014 - Jon Phillips reporting"
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  Fabrice Ven 30 Mai 2014 - 16:53

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  Fabrice Lun 2 Juin 2014 - 19:38

On peux aussi jeter un coup d’œil ici :

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  TOF Lun 2 Juin 2014 - 23:24

Fabrice a écrit:On peux aussi jeter un coup d’œil ici :

Je viens de visionner les 37 minutes et quelques ....
Bon ... très bon.
Alors d'abord, une petite question pour les musiciens : ca doit être chaud de jouer avec 2 batteurs non ?

Et sinon après visionnage, un constat est arrivé dans ma petite tête de fan.
Il faudrait ré-enfermer tous ces mecs dans un studio pendant quelques mois ... qu'ils re-vivent ensemble et je suis à peu prêt sur qu'ils nous re-pondrait un sacré opus, sans stéréotype, mais avec plein de coeur, d'âme et de swing ... parce putain de bordel ... ça swingue ....
Oui mon petit Bruce.
Laisse tomber ton palace du NJ.
Loue un bon vieux studio cradingue et commande des pizzas et de la bud.
Ressasse toi le bon vieux temps avec tes pôtes.
Et sur que tu vas nous pondre un truc chavirant.
Pas de reprise.
Pas de ré-orchestration.
Juste du neuf fait avec des vieux.
Comment après avoir passé cette soirée, avoir honorer tes pôtes, tu ne peux penser la même chose que moi ?
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  Fabrice Lun 2 Juin 2014 - 23:42

Sur le sujet du ESB en studio, je te conseille la lecture du livre de Clifton Heylin, E St Shuffle, paru récemment.

Je l'ai acheté d'occaz au cours de mon voyage vers le Mohegan Sun et lu depuis. Je pensais en parler par ailleurs mais tu m'en donnes l'opportunité. Malgré quelques jugements hardis (les fans de The River sont prévenus, il estime qu'une bonne partie de l'album est une suite de pastiches de rock), c'est une plongée réussie dans l'univers créatif du groupe entre 1973 et 1984 (la suite n'étant pas vraiment traitée). A la lecture, on se dit que ce n'est pas certain que les intéressés aient eux envie de se replonger dans ces expériences.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  mathis Mar 3 Juin 2014 - 12:19

Fabrice a écrit: A la lecture, on se dit que ce n'est pas certain que les intéressés aient eux envie de se replonger dans ces expériences.

carrément intéressant !
peux-tu nous en dire d'avantage ?

(ne lisant pas l'anglais, je ne pourrais découvrir cela par moi-même dans le bouquin)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  Fabrice Mar 3 Juin 2014 - 13:57

mathis a écrit:
Fabrice a écrit: A la lecture, on se dit que ce n'est pas certain que les intéressés aient eux envie de se replonger dans ces expériences.

carrément intéressant !
peux-tu nous en dire d'avantage ?

(ne lisant pas l'anglais, je ne pourrais découvrir cela par moi-même dans le bouquin)

Ce serait intéressant qu'un éditeur français offre une traduction de ce livre. S'il est moins biographique que celui de P. Carlin, il est plus consistant pour ce qui est de la musique : c'est même le centre du projet, proposer une histoire de la musique de Spingsteen en studio (l'aspect live est mis de côté, un choix qui se révèle judicieux).

Les sessions apparaissent comme pénibles pour deux raisons : la première est l'inexpérience de Springsteen et de Landau qui n'auraient pas su apporter des réponses simples à des problèmes simples mais au contraire des réponses compliquées. Bref, perte de temps, d'énergie, usure des acteurs (Iovine qui part le projet Darkness car il en a marre, idem pour SVZ..).
La seconde est l'incapacité de Springsteen (surtout pour River et BIUSA) de faire de "bons choix" : par exemple, Springsteen laissant de côté de bonnes chansons pour s'acharner sur des chansons inférieures.. Les jugements de l'auteur sont parfois sévères et sans doute outranciers : il estime par exemple que la sélection des titres de BIUSA n'aurait pas été plus mauvaise si elle avait été effectuée "au hasard par un singe".

Le point fort du livre, c'est la grosse documentation sur les sessions qui permet de retracer la chronologie des enregistrements de la période 72/84 et une bonne collection de pirates. A ce titre, l'édition anglaise reprend en annexe tous les "log" (journaux) de studio de la période -ce qui a été exclu à tort de l'édition US. L'éventuel éditeur français du livre aurait une bonne idée en s'inspirant de l'édition british.

Pour conclure : ce qui est intéressant, c'est que l'auteur a une posture qui évite la tentation de l'âge d'or. Les reproches que l'on peut lire ici ou là -complaisance de certains journalistes, choix commerciaux, choix musicaux discutables- ne sont pas limités à la période récente ("c'était mieux avant") mais sont aussi adressés à la période "classique" du ESB.

Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  TOF Mar 3 Juin 2014 - 19:00

C'est marrant, parce ce n'est pas du tout ce qui ressort du coffret Darkness par ex.
On voit plutôt un Speingsteen qui sait exactement ce qu'il veut ( cf la cession de batterie avec Springsteen qui ne cesse de faire recommencer Max car il entende bruit des baguettes sur les futs ), qui ne veut pas de Sherry Darling sur Darkness lorsqu'il déconne avec Steve.
Bref on voit plutôt un Boss qui sait ce qu'il veut.
Après je suis conscient qu'il y a montage avant livraison !!
Mais quand même.
Rester enfermer dans un studio a jouer et rejouer les mêmes notes c'est peut rébarbatif mais sur ce reportage on est loin du calvaire.
Quant au choix des titres de BITusA ..... T'aime ou t'aime pas l'album certes, mais comment peut on dire que les choix de titres d'un album qui s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire rien qu'aux US aurait ou être fait par ne singe ?
Sérieux.
Comme si je disais que les choix titres de Thriller c'est de la merde !!!!
Je pense qu'à un moment donne le succes planétaire d'un opus ne peut être du au hazard.
Ou alors cela voudrait dire qu'on être des millions de singes .... Heu de moutons !!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  mathis Mar 3 Juin 2014 - 19:38

Fabrice, merci pour tes explications.
Voilà exactement le genre de bouquin qui me fait rêver.
Quelle tristesse de supposer qu'il ne sera jamais traduit. Je rêve de découvrir cette époque en studio de manière détaillée.
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  Fabrice Mar 3 Juin 2014 - 20:34

TOF a écrit:C'est marrant, parce ce n'est pas du tout ce qui ressort du coffret Darkness par ex.
On voit plutôt un Speingsteen qui sait exactement ce qu'il veut ( cf la cession de batterie avec Springsteen qui ne cesse de faire recommencer Max car il entende bruit des baguettes sur les futs ), qui ne veut pas de Sherry Darling sur Darkness lorsqu'il déconne avec Steve.
Bref on voit plutôt un Boss qui sait ce qu'il veut.
Après je suis conscient qu'il y a montage avant livraison !!
Mais quand même.
Rester enfermer dans un studio a jouer et rejouer les mêmes notes c'est peut rébarbatif mais sur ce reportage on est loin du calvaire.
Quant au choix des titres de BITusA ..... T'aime ou t'aime pas l'album  certes, mais comment peut on dire que les choix de titres d'un album qui s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaire rien qu'aux US aurait ou être fait par ne singe ?
Sérieux.
Comme si je disais que les choix titres de Thriller c'est de la merde !!!!
Je pense qu'à un moment donne le succes planétaire d'un opus ne peut être du au hazard.
Ou alors cela voudrait dire qu'on être des millions de singes .... Heu de moutons !!

Certains jugements de l'auteur sont un peu outranciers comme je le disais et je ne les partage pas nécessairement mais je n'avais que quelques lignes pour présenter le livre. Ceci dit, c'est l'essai le plus et le mieux documenté sur la question du travail en studio même s'il a parfois la dent dure.
Je crois que c'est une lecture qui vaut le coup et qu'une traduction en français serait la bienvenue. Il y a un petit marché pour les livres sur Springsteen et si le livre de Carlin méritait une traduction, celui-ci aussi. Etant écrit par un britannique et fan de Dylan, il se dégage aussi de la perspective culturelle que beaucoup d'auteurs américains ont sur Springsteen et qui peut les rendre moins facile d'accès pour un lectorat internationale.


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  mika Dim 8 Juin 2014 - 10:40


J'ai essaye de le trouver sur lohad.fr ce petit speech mais rien vu ....
si quelqun aurait l'adresse ce serait super cool ....

merci mika
mika
mika

Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  Marc Dim 8 Juin 2014 - 12:02

mika a écrit:
J'ai essaye de le trouver sur lohad.fr ce petit speech mais rien vu ....
si quelqun aurait l'adresse ce serait super cool ....

merci mika

Salut Mika, ça fait un bail  geek 

C'est là : http://lohad.fr/medias/detail_presse.php?id_presse=237
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril - Page 2 Empty Re: Le ESB au Hall of Fame : cérémonie du 10 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum