Pile Poil j'écoute ça

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pile Poil j'écoute ça

Message  transpirator le Lun 22 Sep 2014 - 15:09

une certaine idée de l'âme portugaise....

en écoute là : http://deadcombo.bandcamp.com/

transpirator

Revenir en haut Aller en bas

Message  phil le Lun 22 Sep 2014 - 16:47

devil59620 a écrit:

le top niveau qualité sonore ce boot

oui un de mes préférés de ce tour
grandiose
phil

Album préféré : The River

Tombe la neige

Message  metalxiii le Lun 22 Sep 2014 - 17:10

metalxiii

Message  JC le Lun 22 Sep 2014 - 18:12

A la fois le troisième album de Bob Seger, mais aussi le troisième du Bob Seger System, le dernier, et le meilleur des 3 à mon goût... Avec un titre comme "Lucifer" qui aurait eu sa place sur un BEST OF de sa carrière, mais aussi du pur Creedence !
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  bill horton le Lun 22 Sep 2014 - 19:51

Même à son meilleur, Mellencamp ne parvint jamais à se hisser au niveau de l'intensité live d'un Springsteen.
Aujourd'hui, alors qu'il n'est plus que l'ombre de lui même sur scène, le décalage ne cesse de se creuser.

En revanche, du point de vue de la discographie, ce que propose Mellencamp depuis une bonne douzaine d'années et d'un autre tonneau que ce que nous a offert Springsteen.

Rien que les titres sont plutôt classe ('The Courtesy Of Kings', 'Sometime's there's God', 'The Isolation Of Mister', 'The Company Of Cowards') et souvent les chansons qui vont avec se révèlent à la hauteur. Un très bel album triste.

bill horton

Message  metalxiii le Lun 22 Sep 2014 - 21:00

metalxiii

Message  devil59620 le Mar 23 Sep 2014 - 16:49

devil59620

Album préféré : Born To Run

Message  outlawpedro le Mar 23 Sep 2014 - 16:52

Excellent son pour un excellent concert ...

outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  devil59620 le Mar 23 Sep 2014 - 21:34

devil59620

Message  JC le Mer 24 Sep 2014 - 16:18

L'unique "véritable" album solo de Bob Seger (comme NEBRASKA), paru fin 1971, chez Capitol Records, à un moment de sa carrière - vie - où il songeait paraît-il à laisser tomber la musique et reprendre ses études. Au départ de simples démos (comme NEBRASKA), pas destinées à être publiées, en tous les cas pas sous cette forme (comme NEBRASKA), mais finalement publiées telles quelles (comme NEBRASKA) pour clore le contrat avec Capitol Records afin d'être en règle avec le label.

Il avait dans l'idée à cette époque-là de faire des concerts avec une partie solo acoustique et une seconde accompagné par son nouveau backing band de l'époque après la dissolution du System, Teegarden & Van Winkle. Finalement c'est avec eux qu'il enregistrera l'album suivant... mais sur un autre label. Album (SMOKIN' O.P.'s), dont les sessions ont d'ailleurs commencé avant même que ne sorte ce BRAND NEW MORNING.

Sans doute l'album le moins connu de Seger, aucun single, aucun titre repris sur une compilation ou un live par la suite, qu'il a jusqu'à présent toujours renié et donc refusé de rééditer. Quelques publications CD existent cependant, tout comme pour NOAH ou BACK IN '72, mais aucune n'est officielle.

Album qui a très bien vieilli, très agréable à écouter, et qui se vend sur Ebay rarement sous les 40€... Et magnifique pochette.
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  wisertime le Mer 24 Sep 2014 - 19:56

En écoute ici, ça sort semaine prochaine :
http://www.npr.org/2014/09/21/348713419/first-listen-lucinda-williams-down-where-the-spirit-meets-the-bone?utm_campaign=storyshare&utm_source=facebook.com&utm_medium=social
wisertime

Message  JC le Mer 24 Sep 2014 - 20:37

Un album de reprises (7) et deux compos de Seger dont une réédition de "Heavy Music" pour laquelle il semble bien que ce soit la version originale de 1967 qu'on trouve ici. Enregistré avec le duo Teegarden & Van Winkle avec qui il tourna quelques mois, duo qui a sa propre carrière avec quelques albums au cours de cette même période, que je recommande chaudement d'ailleurs.

Un album très soul et blues dans les inspirations, une étape supplémentaire dans cette période instable qui suit la séparation du Bob Seger System et précède la formation du légendaire Silber Bullet Band. Pour l'anecdote cet album est le premier sur lequel joue un futur membre du SBB, David Teegarden, batteur de 77 à 80, en remplacement de Charlie Allen Martin gravement accidenté.

Ça groove sévère !!!
JC

Message  CC Rider le Jeu 25 Sep 2014 - 8:54

Le nouvel album de Tricky, déjà le 11ème de l'ex membre fondateur de Massive, qui a pris le parti de l'indépendance absolue depuis quelques année maintenant.
L’album fascine, comme souvent avec ce drôle de bougre, dont le parcours solitaire constitué d’expériences, de rencontres, de voyages, peut sembler tourmenté à première écoute.
Des boucles électro ou hip hop, des samples malins, pertinents, érudits, des guitares rock furieuse ou acoustiques, du jazz, de la soul pure...un vrai patchwork musical à la richesse inouïe.
Chaque titre est unique, peut être dissocié du reste tout en restant tout à fait cohérent avec l'ensemble.
Le beat est sombre, noir, nocturne, abrasif, sensuel, charnel.
L’enveloppe musicale est intrigante, visitée par un florilège de chanteuses invitées aux voix sublimes, qui croisent le timbre murmuré, marmonné, chanté, hanté, de celui qui invite.
Les sons se mélangent, disparaissent dans des écrans de fumée pour réapparaître en pleine lumière l'instant d'après.
C'est captivant et fascinant.
Physique aussi, parce que rude, brut et très primaire.

Jamais emmerdant et absolument génial.

CC Rider

Message  devil59620 le Jeu 25 Sep 2014 - 17:06

devil59620

Message  bill horton le Jeu 25 Sep 2014 - 19:01

bill horton

Message  JC le Jeu 25 Sep 2014 - 20:20

Bien qu'ayant toujours du mal avec le Liam... ce concert - Manchester 2005 - diffusé sur Arte cette été et que je viens seulement de regarder, c'est quand même vachement bon, du son rock pur, et des hymnes imparables, dans leur fief avec le public qui chante tout, j'ai frissonné j'avoue. Ça me donne "définitivement peut-être" envie de me commander la réédition de DEFINITELY MAYBE, que j'avais adoré à sa sortie, notamment les guitares sur "Cigarettes & Alcohol", mais que je n'ai jamais acheté, seulement écouté par l'intermédiaire de ma soeur qui gérait le bibliobus de sa boîte... j'en garde de cette période la casquette du RHYTHMEEN de ZZ Top Very Happy
JC

Message  JC le Jeu 25 Sep 2014 - 22:04

Toujours à remonter dans le temps dans la disco du Bob de Detroit, encore dans cette période charnière et très intéressante post-System - pré-Silver Bullet Band, pour ce qui sera le dernier album avant la formation de ce dernier.

Janvier 1973, marque la sortie du 6ème album de Seger, dans le même temps Bruce sort son 1er album.

Je me revoie encore dans cette coquette boutique de vinyles d'occases à Lille, La Clef des Chants Vinyles, hélas fermée, tout comme son équivalent CD sur le trottoir d'en face rue de la Clef. C'était en 1996, je n'avais pas encore internet à cette époque mais le peu d'infos que j'avais grappillées via la saga de Georges Lang quelques mois auparavant à l'occasion de la sortie de IT'S A MYSTERY et des articles de presses récupérés dans les Best et Rock & Folk, je savais qu'avoir cet album en vinyl était vachement important car il n'existait pas (et n'existe toujours pas... officiellement) en CD. J'ai toujours un frisson à l'écouter, et bien qu'ayant récupéré une excellente version CD d'un obscur label argentin, Lost Diamonds (qui a sorti aussi NOAH et BRAND NEW MORNING), j'ai toujours une préférence pour l'édition vinyl qui tourne en ce moment même. Cet album tourne à l'obsession dans ma tête depuis près de 20 ans, sous-estimé, oublié, voir non référencé, non reconnu à sa juste valeur, et par son auteur lui-même qui plus est ! Une obsession toujours aussi forte.

Alors oui il y a la version studio de "Turn The Page" dont Phil parlait dans le topic Seger, l'original de "Rosalie" qui sera un tube pour Thin Lizzy (et Carlos), et même repris par Iron Maiden sur un vieux bootleg des débuts, oui il y a trois covers fabuleuses, "Midnight Rider" des Allman Brothers avec rien de moins que J.J. Cale en invité, "Stealer" de Free et "I've Been Working" de Van The Man. Oui c'est le premier album où apparaît Alto Reed, son Clarence à lui, encore sous son vrai nom Tom Cartmell. Oui il s'est rendu pour la première fois à Muscle Shoals pour enregistrer une partie de l'album, ce qu'il fera sur quasiment tous les albums studios qui vont suivre, avec tous les musiciens fabuleux qui sévissaient là, Barry Beckett, Jimmy Johnson, David Hood, Roger Hawkins et Pete Carr. Oui il a son groupe du moment, MY BAND, dont certains iront rejoindre Clapton sur disque et en tournée juste après et ce jusque la fin des seventies.

Mais ça c'est la fiche technique, ce qui compte, c'est la musique, mon album chéri chéri de Seger, et pourtant j'adore BEAUTIFUL LOSER, LIVE BULLET, NIGHT MOVES, STRANGER IN TOWN, AGAINST THE WIND ou encore THE FIRE INSIDE, mais celui-ci, définitivement, reste mon N°1. Carrément au top.
JC

Message  CC Rider le Ven 26 Sep 2014 - 7:22

CC Rider

Message  outlawpedro le Ven 26 Sep 2014 - 7:33

Spécial dédicace pour JC Smile

outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  metalxiii le Ven 26 Sep 2014 - 20:44

metalxiii

Message  the diver le Ven 26 Sep 2014 - 21:09

metalxiii a écrit:

je me suis arrêté à celui-ci

mais mon préféré reste de loin

the diver

Album préféré : The River

HERMAN DUNE

Message  Bobby Jean le Sam 27 Sep 2014 - 8:51

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette superbe B.O, mais je le redis car je crois qu'elle pourrait plaire à pas mal de monde sur ce forum ! Pour amateurs de folk qui lorgne vers les grands espaces (arides).

Bobby Jean

Message  bill horton le Sam 27 Sep 2014 - 15:16

C'était mission quasi impossible mails j'ai enfin déniché un meilleur clip que celui de Hunter Of Invisible Game...

bill horton

Message  wisertime le Dim 28 Sep 2014 - 7:57

wisertime

Message  devil59620 le Lun 29 Sep 2014 - 16:46

nouvel album...1ere écoute Smile
devil59620