Saga Africa

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saga Africa

Message  Marc le Mer 5 Mar 2014 - 13:27

Merci pour ces infos François, je vais l'dire à mon Nègre (celui qui a fait mon CR) pour qu'il corrige de suite  Very Happy Very Happy

Marc
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  calispera le Mer 5 Mar 2014 - 14:06

Euh oui, "veld" c'est pré ou champ en néerlandais. L'Afrikaans étant un néerlandais régional de l'Afrique du Sud. C'est leur manière à eux de dire "la campagne" sans doute, rien de plus. Cambrousse quoi Wink

En néerlandais y aussi un synonyme c'est "het platteland" traduisez : le plat pays, donc celui que Jacques Brel chantait.
(Il faut savoir qu'en Flandre et aux Pays-Bas la campagne est presque toujours plate, archi-plate, d'où le fait qu'ils l'aient désignée de pays plat - et pt"êt ben qu'en s'exportant en Afrique du Sud, ça les a obligé à utilisé le synonyme, car ya un peu plus de relief par endroits.)

De là à penser que Bruce et Brel ont plus que 3 lettres en commun, ben oui, faisons le pas, le steppe, comme disait l'aut' Wink

calispera

Message  Invité le Mer 5 Mar 2014 - 16:50

Marc a écrit:Merci pour ces infos François, je vais l'dire à mon Nègre (celui qui a fait mon CR) pour qu'il corrige de suite  Very Happy Very Happy

Héhéhé.. excellent !!  

Invité
Invité

Message  phil le Mer 5 Mar 2014 - 19:53

L'Invité a écrit:Pour la petite histoire, en ce moment la chaine Planète + Thalassa, rediffuse la série" Des Trains pas comme les autres  " de Bernard d'Abrigeon et François Gall....
...
http://www.planeteplus.com/pid6113-evenements-planete-plus-thalassa.html
...
J'ai enregistré hier l'épisode en Afrique du Sud et j'ai appris que les grandes étendues humides d'Afrique du Sud ne s'appelle pas la Savane, la Brousse , la Cambrousse, ni la Campagne mais le Veld
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Veld
...

Veld (ou velt) désigne essentiellement mais pas exclusivement les larges espaces de la campagne en Afrique du Sud, ces espaces ont un relief peu marqué et sont couverts d'herbe et d'arbustes.

Ils sont exploités par des activités pastorales ou des cultures de céréales.

C'est un mot afrikaans qui signifie « champs ». Il a un sens voisin des mots « bush », « prairie » ou « pampa » employés dans d'autres régions du monde pour désigner une savane herbeuse (grassveld) ou arbustive (bushveld).

Bien que désignant des régions aux caractéristiques différentes, le mot "veld" est étroitement associé aux paysages et à l'histoire de l'Afrique du Sud, à la colonisation hollandaise en particulier (voir afrikaner et boer).

CQFD, comme on dit !  Wink

excellente émission j'ai rien raté tout vu il y a quelques années
je dois dire que j'ai appris un tas de trucs grâce à ces émissions Very Happy 

phil

Album préféré : The River

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:34

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut