Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Tribute bands

+5
Michel
JC
bill horton
Captain Jack Sparrow
albop
9 participants

Aller en bas

Tribute bands Empty Tribute bands

Message  albop Mer 27 Juil 2011 - 18:59

Je lance un petit débat :

Trois Pink Floyd tribute bands vont tourner en France cet automne et l'hiver prochain dans des grandes salles (Best of Floyd, Australian Pink Floyd et Brit Floyd).

http://www.bestoffloyd.com/

http://www.aussiefloyd.com/

http://www.britfloyd.com/



The Musical Box va également tourner en France en 2O12 et reprendra the Lamb lies down on Broadway de Genesis :

http://themusicalbox.net/


Get the led out remplit des salles aux USA en interprétant le répertoire de Led Zeppelin :

http://www.gtlorocks.com/

Même si le sujet a déjà été évoqué, à propos de Best of Floyd (excellent groupe français), que vous inspire le développement de ce type de spectacles sachant que ces tribute bands ont parfois la bénédiction des groupes originaux (Australian Pink Floyd, The Musical Box) ?

Je suis, pour ma part, impressionné par la fidélité des reprises et la qualité des performances mais l'intérêt artistique de la démarche me laisse dubitatif. Le côté "copié-collé" me paraît assez éloigné de l'esprit de la musique rock.


En tout cas, les producteurs ont trouvé un nouveau filon pour remplir des salles avec des prix de billets qui frise l'indécence sachant qu'il ne s'agit "que" de clones.





Dernière édition par albop le Mer 27 Juil 2011 - 19:29, édité 2 fois
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Re: Tribute bands

Message  Captain Jack Sparrow Mer 27 Juil 2011 - 19:20

Je ne sais pas trop comment l'exprimer..... mais pour moi, l'excitation qu'il peut y avoir à assister à des concerts d'artistes qu'on apprécie ou dont on est fan a autant à voir avec les artistes eux mêmes qu'avec leur musique. Leur personnalité, leur présence, leur charisme, appelez ça comme vous voulez. Alors, un tribute band, si talentueux soit-il, il n'y a rien d'autre que la musique, et ça n'est pas suffisant en ce qui me concerne.
Dans les années 80, j'assurais (maladroitement Very Happy ) la guitare rythmique au sein d'un groupe de potes, restons évasifs, dans le Poitou Charentes. Plein de bons moments (et un seul concert payant...). J'aurais volontiers vu le groupe tourner en tribute band rollingstonien, avec moi dans le rôle d'un Keith Richards de province. Est ce que je me serais éclaté? Sans aucun doute, mais mes acolytes n'étaient pas partants. Est que j'aurais osé tarifer nos prestations? Je ne crois pas. Est ce que je serais allé me voir comme spectateur (après avoir trouvé le secret de la machine à cloner)? Certes pas.
Captain Jack Sparrow
Captain Jack Sparrow

Messages : 358
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 65
Localisation : En face de New York

Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Pouah...

Message  bill horton Mer 27 Juil 2011 - 19:28

Je pourrais développer et m'expliquer longuement au sujet de ces tribute bands à condition d'en avoir le temps mais aussi et surtout l'envie mais, pour faire court, je trouve que ça craint.

Non seulement je trouve que ça craint mais en plus je suis contre.

Allons voir les artistes vétérans qui font encore des trucs dignes d'intérêt et surtout allons écouter de nouveaux groupes et essayons de remiser tous ces affreux au musée Grévin qu'il n'aurait jamais dû quitter.


Tribute bands Melting-guitar
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Re: Tribute bands

Message  JC Mer 27 Juil 2011 - 19:38

Ce sera sans moi...

Et quand bien même ils jouent très bien...

Ce sera sans moi...

Et quand bien même... "on ferme les yeux on croirait que ce sont les vrais"... l'argument de vente mis en avant pour ce genre de groupes...

Ce sera sans moi...

Et quand bien même un jour quand j'aurai 80 ans (si tant est que je tienne jusque là) et qu'il n'y aura que ce moyen pour entendre jouer live la musique que j'aime...

Ce sera sans moi...

J'aurai toujours les livesn officiels ou pas, les DVDs, officiels ou pas, à me mâter à la maison, plutôt que d'aller voir ça.

Dom dit que ça craint, je rajouterai que ça pue ! Et ça prolifère depuis quelques années. Pire que les algues ce truc !!!

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Re: Tribute bands

Message  albop Mer 27 Juil 2011 - 19:50

JC a écrit: Et ça prolifère depuis quelques années. Pire que les algues ce truc !!!

D'où ma question car si ça prolifère, c'est que c'est un bon créneau pour les producteurs car il y a un public pour ces spectacles (pour l'instant). Pour le reste, vous avez compris que je partage, sur le fond, votre point de vue.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Re: Tribute bands

Message  Michel Jeu 28 Juil 2011 - 7:21

Même réaction que vous, ce genre de trucs ne me passionne pas.
Je crois que Musical Box pousse le détail jusqu'aux amplis et costumes de Geneis et Peter Gabriel

Cela flatte l'égo et les compte sen banque des groupes concernés mais rien ne vaut l'original.

En plus sur l'affcihe pour le floyd par exemple, en lisant vite le nom on croit que c'est le vrai.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Re: Tribute bands

Message  CC Rider Mar 17 Avr 2012 - 19:22

Va-t-on bientôt pouvoir revoir sur scène les artistes morts ?

Aussi surprenante et folle soit-elle, cette question prend aujourd'hui une toute nouvelle signification. Différentes expériences avaient déjà été tentées pour faire « revivre » des artistes disparus, notamment grâce à la vidéo, à la télévision ou dans des salles de concerts, parfois même en créant des duos virtuels entre un artiste vivant et chantant en direct et un autre disparu.

C'est une toute nouvelle expérience qui a été tentée ce week-end au festival de Coachella, aux Etats-Unis, l'un des festivals les plus séduisants au monde où se pressent les plus grandes stars internationales. Tupac, légende du hip-hop, mort assassiné en 1996, est donc réapparu sur scène ce week-end acompagné de deux autres légendes, bien vivantes elles, Dr. Dre et Snoop Dog. « En chair et en os », Tupac ? Pas vraiment, mais sous forme d'hologramme totalement bluffant. La qualité de « l'apparition » du chanteur est assez fantastique, et on croirait vraiment le voir « en vrai » sur scène.

Cet exploit technologique est en train de faire le tour du monde et le « buzz » chez les amateurs de musique. Mais il pose aussi un grand nombre de questions qu'il va falloir résoudre dans les années à venir. Quelle place va-t-elle être donnée aux concerts en public avec ce type de procédés ? Verra-t-on demain des concerts sous cette forme car certains artistes ne se déplaceront plus à l'autre bout du monde ? Quels droits d'auteurs et quel respect pour les artistes décédés ? Dans quelles conditions pourra-t-on utiliser ce type d'hologramme ? De longs débats, juridiques et moraux, vont donc se poser dans les années à venir.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Re: Tribute bands

Message  admin Mar 17 Avr 2012 - 19:33

entendu ça, ce matin à la radio, selon le reportage, le public présent n'a que moyennement apprécié
effectivement, ça pose un certain nombre de question

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Tribute Bullet ?

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 21:56

Whoa !

Et quand une tribute bullet le butera once again, les mêmes "créateurs" iront-ils jusqu'à créer un mort 'hologrammé' pour une nouvelle 'tribute légende' ?

Fuck oh my...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Re: Tribute bands

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 6:40

CC Rider a écrit:Verra-t-on demain des concerts sous cette forme car certains artistes ne se déplaceront plus à l'autre bout du monde ?

C'est pas mal, ça.
Les quelques habitants restants d'îlots du Pacifique bientôt submergés à cause du réchauffement climatique vont pouvoir attendre l'apocalypse avec des concerts de rocks qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de voir passer par chez eux.
Moi, je dis bravo au progrès. Tribute bands 296233395

Comme quoi, il suffit de ne pas se la jouer grincheux pour voir le bon côté des choses. jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Re: Tribute bands

Message  HibbingSon Mer 18 Avr 2012 - 10:00

en attendant, certains spectacles d'opéra sont diffusés dans des salles de cinéma parisiennes en direct du Met à New York, pour une somme relativement honnête (25 €). En matinée à NYC, donc à 19 heures à Paris.
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Re: Tribute bands

Message  #nicola# Mer 18 Avr 2012 - 10:11

HibbingSon a écrit:en attendant, certains spectacles d'opéra sont diffusés dans des salles de cinéma parisiennes en direct du Met à New York, pour une somme relativement honnête (25 €). En matinée à NYC, donc à 19 heures à Paris.

Ce n'est pas qu'à Paris, c'est aussi dans les CGR, ciné A près de chez moi. Et pour ma part, je trouve la somme assez malhonnête car on peut avoir des places vraiment pas mal pour voir des opéras en vrai dans le coin.
25€ c'est pour un spectacle vivant qui sent la sueur. Pour une diffusion, je pense qu'il faudrait pas dépasser le prix d'une place de ciné (à moins de vouloir se faire une marge énorme ou que les coûts de prod soit beaucoup plus élevés - mais à diviser par tous les lieux de diffusion). Je pense que l'on prend les spectateurs d'opéra et ballets (qui sont vus dans l'univers collectif comme gens qui ont les moyens) pour des vaches à lait. Ce qui aurait pu démocratiser le genre (moins cher, on enlève la peur d'aller dans une salle d'opéra pour certains) n'a pas lieu. C'est dommage.

Mais je crois que c'était pas le sujet du topic.
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tribute bands Empty Re: Tribute bands

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum