JO SOTCHI 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JO SOTCHI 2014

Message  jeff le Ven 7 Fév 2014 - 8:53

Bonjour, 

comme j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques amateurs de pistes de légendes , un topic pour ces JO. 

On va pas faire les vierges effarouchées et découvrir subitement le massacre écologique, économique  et culturel de ces jeux . D'ailleurs, c'est marrant cette proportion a vouloir demander à des compétiteurs sportifs de parler politique alors que nos politiques ne parlent plus vraiment politique.

Coté sport au milieu de cette vaste propragande il y aura au moins :

- un énorme tournoi de hockey. Les russes , chez eux , fera pas bon de trainer avec le pucks pres des balustrades. Je viens de regarder les rosters , c'est un beau panier de crabes ce tournoi

- un niveau de ski en géant  H entre ligety hirscher pinturault et neureuther qui devrait etre sublime

- une compet de curling qui ravira les fans du monde entier

- une compet de par équipe en saut a ski ou l'autriche peut pour la première fois depuis une des lustres vaciller , à suivre

- des compets de biathlon où tout est ouvert 

etc etc

jeff

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO SOTCHI 2014

Message  CC Rider le Ven 7 Fév 2014 - 10:31

Cool ce topic Jeff.
Il devrait y avoir de quoi échanger et causer.

Je voulais ouvrir ce topic par la photo de l'équipe de Norvège de Curling.
Toujours élégants ces jeunes gens.

Mais même la nuit on les voit Smile

D'ailleurs, c'est marrant cette proportion a vouloir demander à des compétiteurs sportifs de parler politique alors que nos politiques ne parlent plus vraiment politique.

Par contre ils parlent sport les politiques. Et quand il le font, c'est parfois effrayant.
On dirais un spot France 3 pour les éléctions cantonales SmileSmile

en même temps c'est plein d'entrain.
Ca ma rappelle ma colonie de vacances lorsqu'on devait aller se promener sous la pluie dans les herbes et les fougères (en short) et qu'on essayait de nous vendre un voyage exotique à la place

CC Rider

Message  Manon Manon le Ven 7 Fév 2014 - 12:08

Pour la setlist de la cérémonie d'ouverture, la rumeur annonce une reprise de Get Lucky par les choeurs de l'armée rouge. A suivre Smile

Manon Manon

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  kidboss le Ven 7 Fév 2014 - 13:27

Manon Manon a écrit:Pour la setlist de la cérémonie d'ouverture, la rumeur annonce une reprise de Get Lucky par les choeurs de l'armée rouge. A suivre Smile
j'aurais préféré Lucky Town  bounce 

kidboss

Album préféré : The River

Message  jeff le Sam 8 Fév 2014 - 9:58

pas de cérémonies pour moi c est vraiment pas mon truc

je suis aussi assez fan de ces norvégiens en totale rupture vestimentaire

la piste de descente a déjà fait des dégâts aux entrainement, les bosses et devers ont pas l'air très simples et pas super naturels en fait

ca faisait un bout de temps que j'avais pas vu de hockey féminim et en 4 ans la vitesse a sacrément progressé tout de même c est assez impressionnant ...

jeff

Message  Manon Manon le Sam 8 Fév 2014 - 14:17

jeff a écrit:ca faisait un bout de temps que j'avais pas vu de hockey féminim et en 4 ans la vitesse a sacrément progressé tout de même c est assez impressionnant ...

J'ai découvert la vitesse tout à l'heure et c'est en effet impressionnant. Ca m'a étonnée de voir les Hollandais si fortsdans la discipline mais après tout logique avec cette pratique "culturelle" sur les canaux gelés. Belle discipline en tout cas Smile

Manon Manon

Message  jeff le Dim 9 Fév 2014 - 8:54

Mon dieu les interview de Montel ou JR GODART c'est juste plus possible en fait !!!

La descente ce matin m'a laissé sur la faim, pas au niveau du résultat mais de la piste. Une impression de successions de sauts en fait. Les français en travers quand même et le duel svindal miller qui tournent à la défaite des deux.

Bjoerdalen hier, le gars à quand meme 41 et revient pile poil au bon moment impressionnant

Début du tournoi homme de hockey aujourd'hui

jeff

Message  ash le Dim 9 Fév 2014 - 12:35

jeff a écrit:Mon dieu les interview de Montel ou JR GODART c'est juste plus possible en fait !!!

La descente ce matin m'a laissé sur la faim, pas au niveau du résultat mais de la piste.

Ah oui, moi aussi, un peu déçue,  No 

ash

Message  Michel le Dim 9 Fév 2014 - 14:24

Les commentateurs de France 2 sont de plus en plus nuls.
Holtz fait des blagues à deux valles Sotchi- So Chic, Monfort- Candeloro on oublie vu que dans le genre beaufs ils sont vraiment au dessus du lot, Monteil enfile les lieux communs et s'énerve tout seul  , c'est incroyable que le sport ne peut pas être commenter avec intelligence.
Grospiron (qui pourtant n'est pas journaliste) parle clairement, juste et avec compétence, mais c'est l'exception.   

Michel

http://mick.over-blog.com/

Message  Manon Manon le Mar 11 Fév 2014 - 22:31

18 ans et déjà un joli palmarès pour Coline Mattel !
Chapeau la gamine Smile

Manon Manon

Message  JC le Mer 12 Fév 2014 - 16:43

Silje Norendal, Snowboard, Norvège

Le sport je m'en fiche mais qu'est qu'elle est mimi dis donc !!!

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  jeff le Jeu 13 Fév 2014 - 5:48

c'est sur que par rapport à l'excité incompétent de montel y a pas photo , bon bref passons je dérive

la france a clairement un problème de réservoir au niveau ski féminim. Les deux têtes de pont blessées (rolland et worley) derrière c'est le vide quand même.

Pas de filles au départ du combiné une en descente seulement c'est grave quand même. Pas de résultats OK , mais le meilleur moyen de pas en avoir c'est de pas participer ...
Y a des questions à se poser tout de même il me semble.

retour de fourcade ce jour avec ce bon vieux bjoerdalen , de plus en plus suspecte. en tout cas il y a un bon paquet de prétendants.

Début du tournoi  hockey hier et gros premier match des suedois qui ont bien cabossé des tchèques un peu vieillissant. A noter un but pour cette légende de jagr tout de même.

jeff

Message  JC le Jeu 13 Fév 2014 - 16:04

jeff a écrit:la france a clairement un problème de réservoir au niveau ski féminim. Les deux têtes de pont blessées (rolland et worley) derrière c'est le vide quand même.

Pas de filles au départ du combiné une en descente seulement c'est grave quand même. Pas de résultats OK , mais le meilleur moyen de pas en avoir c'est de pas participer ...
Y a des questions à se poser tout de même il me semble.

C'est le genre de commentaires qu'on entend un peu partout, dans la presse, au boulot avec les collègues, voir sur ce forum, à chaque olympiade, qu'elle soit hivernale ou estivale, encore une fois, faut se rendre à l'évidence qu'en sport, on a jamais cartonné, on a des médailles, soit, on est loin d'être les derniers c'est sûr,c'est bien d'être exigent, mais voilà quoi, les faits sont là et ça ne date pas d'hier. C'est comme pour l'athlé aux J.O. d'été, faut me trouver les J.O. où on a raflé les médailles dans cette discipline. On est tout simplement pas super balaise en sport, sans être ridicule non plus.

Et puis si les diffuseurs français arrêtaient de ne s'intéresser qu'aux sport CDM (non non ça ne veut pas dire Coupe Du Monde  Very Happy  mais "Chance De Médaille"), les téléspectateurs seraient peut-être moins obnubilés par les résultats de nos compatriotes, l'essentiel c'est quand même de voir des belles performances, du suspense, enfin c'est mon point de vue, mais je trouve juste dommage qu'il y ait cette obsession des médailles avec à chaque fois la biographie du médaillé dès qu'il en décroche une, avec ITW de son premier entraîneur, du chirurgien qui l'a opéré il y a quelques années et qui le croyait foutu pour le sport, limité s'il pouvait encore marcher, reportage dans le village d'enfance...

Ce n'est que du sport après tout...

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  Manon Manon le Jeu 13 Fév 2014 - 18:33

Oui, mais : il se trouve que la réussite dans les compétitions internationales (et pas seulement dans les sports les plus médiatisés) est en même temps la pointe de la pyramide et la locomotive d'une discipline. Elle parle souvent du dynamisme du filière entière à tous ses échelons d'âges, de formations etc. Pour le ski, dans un pays "riche" qui met souvent en avant son plus grand domaine skiable du monde, qui a des écoles de ski très structurées, des classes de neige etc il manque deux choses: un plus grand nombre de champions au niveau international et un renouvellement régulier (et "massif") des élites. Bref il manque un réservoir et donc ça pointe certainement un (plusieurs) problème dans toute la filière. Ca parle donc beaucoup de la santé du secteur amateur qui est le vrai coeur de toute la pratique sportive.

Manon Manon

Message  jeff le Jeu 13 Fév 2014 - 20:42

Etonnamment j'ai entendu récemment que la france était classée  pays n°1 en sport co et je pense que c'est pas forcément faux.

en réflechissant la france doit etre le seul payé au monde a avoir des équipes de bon niveaux tope5 ou de niveaux dans le top 15-20 mondial en :

foot hand rugby basket volley hockey 

je pense qu'a part en water polo ca doit etre rare d'etre aussi présent partout. 

l'allemagne ne l'est pas pas, l'italie non plus, le RU encore moins etc etc. Je pense que c'est a prendre en compte l'aspect multi sport de ce pays. 

Apres moi peu m'importe le tableau de médailles ca, pour ma basse opinion, c'est juste pour occuper gégé holtz et sa bande de commentateur de haut vol, et les discussions de la machine a café.

Tiens d'ailleurs anecdote du jour a propos de la machine a café : une collègue me demande a propos du combiné nordique comment les mecs faisaient pour sauter en ski avec des skis de fond que ca devait pas etre évident tout de même.  Je me suis dis que y'avait encore de la marge en culture sportive en effet.

Ce qui me surprend c'est que la france n'est pas au moins une fille a mettre au départ du combiné. Peu m'importe son résultat m'est qu'il n'y est personne au départ c'est étrange tout de même.

jeff

Message  jeff le Jeu 13 Fév 2014 - 20:51

demain le combiné homme, 

belle bagarre ligety en favori pour moi et un paquet de gars en embuscade derrière dont pinturault

Dommage que cette discipline soit un peu délaissée au cours de la saison car pour moi je trouve que c'est la plus sympa a regarder

jeff

Message  CC Rider le Ven 14 Fév 2014 - 11:58

jeff a écrit:Mon dieu les interview de Montel ou JR GODART c'est juste plus possible en fait !!!

La descente ce matin m'a laissé sur la faim, pas au niveau du résultat mais de la piste. Une impression de successions de sauts en fait. Les français en travers quand même et le duel svindal  miller qui tournent à la défaite des deux.

Bjoerdalen hier, le gars à quand meme 41 et revient pile poil au bon moment impressionnant

Début du tournoi homme de hockey aujourd'hui

même l'ami "ici Nagano", Pierre Fulla, est outré par Montel.

Aujourd'hui, à 76 ans, l'ancien journaliste de France Télévisions est un retraité attentif à l'actualité sportive. Récemment, il s'est autorisé quelques piges sur Eurosport pour commenter l'haltérophilie, une discipline dont il est un ancien champion. Seize ans après Nagano, Pierre Fulla se montre particulièrement critique envers ses anciens collègues présents à Sochi pour les Jeux Olympiques d'hiver 2014.

«Je pourrais porter plainte pour pollution sonore»

«Je suis critique non pas envers la qualité des professionnels qui sont là-bas. [...] Mais il se trouve que là, on a atteint un phénomène de saturation, a-t-il confié à Thierry Clopeau jeudi sur la chaîne Sport365. Je pourrais porter plainte auprès de France Télévisions pour pollution sonore.»

Pierre Fulla reproche aux journalistes de France Télévisions de faire «leur numéro de claquettes» à l'antenne pour se faire remarquer. «Quand on commentait les Jeux Olympiques, on valorisait la discipline et les champions. On ne se mettait pas à la place de l'événement pour se faire mousser.»

A lire aussi, la gaffe en direct des JO 2014 de Patrick Montel

Principale cible de ses critiques, Nelson Monfort, «le nombril de tout ce phénomène» qui «profite du patinage pour en faire un numéro personnel». Pierre Fulla trouve cela «indécent» et se fait le porte-parole de l'agacement des téléspectateurs. «Que Nelson Monfort nous fasse un inventaire de l'encyclopédie des grandes phrases de poètes à chaque fois qu'il y a un patineur ou un couple qui descend sur la glace, je trouve ça un peu superficiel et pas très professionnel» estime-t-il.

CC Rider

Message  jeff le Sam 15 Fév 2014 - 15:33

belle intensite dans le russie usa de cet aprem en hockey, les pénos pour finir un régal

j'espere qu il a ete largement suivi ce match

car bon le ski acrobatique ok c'est sympa mais le hockey c'est quand même un sacré sport !!!!

je suis d'accord avec pierre fulla , on dirait que les mecs s'auto parodient ca en devient plus que pénible

jeff

Message  CC Rider le Sam 15 Fév 2014 - 15:54

...et comme ce ne sont pas de "grands jeux" en plus, c'est limite chiant.
Frustrant c'est sûr.
Très peu de magie et d'intensité de l'instant.

Ma culture de la montagne fait que le fait de voir des compets de ski se dérouler par 22° à l'ombre, me cause un souci.
Ca manque d'hiver, de rudesse, de montagne.
C'est moyen moyen pour l'instant.

CC Rider

Message  jeff le Sam 15 Fév 2014 - 16:04

200 % d'accord

le ski de fond avec les filles en maillot de bain; on y est presque

je me rapelle d'un nagano concours de sauts a ski par équipes sous la tempete de neige , on en est loin quand même

et puis ca manque de public aussi ca se sent et de chaleur humaine, le seul qui en apporte c'est montel et il est grave hors sujet faut avouer

jeff

Message  Manon Manon le Sam 15 Fév 2014 - 16:46

Les plongeurs filmés avec la ville de Barcelone en fond pendnt les JO de 1992 ça apportait quelque chose de nouveau. Les sauteurs en haut du tremplin (en pendant le saut) filmés avec un horizon vide d'hiver (à part le blanc du tremplin et la neige que j'imagine artificielle) dans la zone de réception, c'est à la limite de la contre-publicité pour la discipline.

Manon Manon

Message  jeff le Sam 15 Fév 2014 - 18:10

a noter le gros bloc bien massif, cabines presses je présume, à la reception du saut à skis, un vrai chef d'oeuvre d'architecture carrée

jeff

Message  jeff le Dim 23 Fév 2014 - 18:26

conclusion :

difficile de s'emballer pour des jeux avec une ambiance morne des tribunes juste remplies par des gens avec des accréditation.
J'aimerai connaitre le bilan de fréquentations des sites.
difficile aussi de s'enflammer pour des JO diffusés dans de tels conditions massacrés par une bande de journalistes qui se gargarisent d'avoir des carrières éternelles. Franchement y a pas de quoi être fière.

Les mecs regardent les audiences et se disent on est encore bons. Je ne comprends pas que personne a france télé ouvre ce dossier. Est ce nécessaire d’être 4 pour commenter une épreuve ?????
Seul alexandre boyon me semble connaitre ce qu'il commente avec C CHOUPIN le reste c'est une honte absolue.

J'ai la chance de pouvoir regarder la saison de blanc sur eurosport. Le pauvre alexandre pasteur vrai pro du domaine doit bouillonner devant sa télé sur la qualité de la retransmission

Coté français j'ai adore la médaille de bronze en relais hommes, une perf qui est l'aboutissement d'un travail énorme depuis une bonne quinzaines d'année

le géant homme aussi avec ligety qui vole au dessus.

Par contre le papa kostelic ok il s'amuse a faire des tracés originaux mais je pense qu'une limite a été franchi la

j'ai aussi adoré les PB au patinage de vitesses une sorte de pragmatisme complet on rafle tout circulez y a rien a voir.

LA ministre des sports pourrait demander aussi quelque comptes a la fédé de sport de glace . Des années que le patinage est mis en avant alors que y a aucun résultat et que les autres galère à coté.

le canada a imposé sa loi au hockey.

les triplés au fond, sur les longues distance, intriguent beaucoup de monde

jeff

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut