Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ce type est déroutant

5 participants

Aller en bas

ce type est déroutant Empty ce type est déroutant

Message  phil Mer 29 Jan 2014 - 7:17

salut à tous
petite réflexion matinale en scrutant la setlist d'hier soir au cap
c'est seulement le second concert, il reste pas mal d'autres dates, Springsteen n'est pas un habitué de l'hémisphere sud
c'est à prendre en considération
mais le 13 janvier on a découvert un nouveau disque, on s'est tous exprimé sur ce nouvel album plutôt pas mal reçu par les fans et les médias
bruce et cie nous a dit tout le bien qu'il pensait de son nouveau / ancien travail présent sur ce disque et je dois dire que finalement j'ai pas mal mordu à l'hameçon moi même et je dois dire que j'écoute plutôt avec plaisir ce nouveau patchwork de musique
et voilà que le premier concert arrive, 4 morceaux du nouveau disque, et pareil pour le second show
et en plus on peut pas dire que ces 4 titres n'ont jamais été joué en live....
je comprends pas cette démarche
je comprends plus bruce moi
aucune cohérence, enfin ma cohérence, d'un artiste qui a du nouveau à jouer et qui préfère laisser de côté ce qu'il aurait de neuf à nous présenter ?
comment on peut dire en interview que chaque soir c'est une expérience différente et ne pas profiter de titres encore jamais joués en public ?
comment on peut sembler aussi excité de sortir ce disque et presque nier son existence 3 semaines plus tard sur scène ?
comment on peut être cet artiste qui a toujours voulu présenter ses nouveaux morceaux sur scène à son public même avant leur sortie officielle et oublier volontairement aujourd'hui qu'on a des titres nouveaux à jouer ?
là je dois dire qu'il y a un truc qui m'échappe, et même si les dates prochaines nous permettent d'entendre d'autres titres de high hopes ça risque d'être bien long ce tour dans le sud, pas sûr qu'ils en vendent beaucoup des mp3..... scratch 
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

ce type est déroutant Empty Début d'Explication

Message  Bruce043 Mer 29 Jan 2014 - 9:21

Comme tu l'as dit, Bruce est en Afrique du Sud et ce pour la 1ère fois.
Peut-être pense -t-il (à tort ou à raison) que ce public qui ne l'a jamais vu en concert a envie (Besoin ?) d'entendre l'ensemble de son répertoire et en particulier tous ses plus grands tubes (Born in The USA, Born to Run.....). Il limite peut-être ainsi ses nouvelles chansons au minimun.
Après effectivement on ne sait pas toujours ce que Bruce a réellement en tête.....

Bruce043

Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : Montbrison
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

ce type est déroutant Empty Re: ce type est déroutant

Message  jubeph Sam 1 Fév 2014 - 22:42

Non ce type est perdu, depuis un bon moment et il est certainement très conscient de l'inconsistence de sa production, alors il ne la joue pas ou très peu et il s'ennuie avec car il ne lui reste que la scene. Il y a bien longtemps que Bruce est dépassé par son personnage et son image, le petit gars du New Jersey ne peut pas assumer toute cette célébrité.

Hormis des textes époustouflants et un Rock à tomber par terre, ce type ne m'a jamais donné envie de le rencontrer, de lui parler, de passer du temps avec lui, je pense à un mec assez simple, bien américain. Bien loin d'un Jerry Garcia, d'un Keith Richard, d'un John Lennon ou Jim Morrison. Un peu comme Elvis ou Johnny chez nous.

Et si Bruce était bien moins génial que certains d'entre nous le pense?

Phil
jubeph
jubeph

Messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce type est déroutant Empty Re: ce type est déroutant

Message  arizona Dim 2 Fév 2014 - 9:19

comment on peut sembler aussi excité de sortir ce disque et presque nier son existence 3 semaines plus tard sur scène ?

Dylan bat tous les records en ce sens: au lendemain de son (dernier) nouvel album aucune nouveauté sur scène, puis les titres arrivent au fil des semaines au compte-gouttes, quand personne ne les attend plus, avant de s'installer dans la setlist. Il est vrai par contre que Dylan semble rarement excité.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ce type est déroutant Empty Re: ce type est déroutant

Message  lautrec Dim 2 Fév 2014 - 13:15

jubeph a écrit:
Hormis des textes époustouflants et un Rock à tomber par terre,


Phil

!!!! c'est sur , si on enlève ça il ne reste rien !!!!!
va falloir acheter une grosse gomme alors!
qu'est que ça serait s'il était plus génial qu'on ne le croit !
lautrec
lautrec

Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 68
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

ce type est déroutant Empty Re: ce type est déroutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum