Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les concert en mp3 arrivent!

+39
pspa2
CosmicKid
RollOfTheDice
foué
RJ
#nicola#
Mathias
marcetnathy
taker5962
BeberIsBackLikeKitty
arizona
Corben
rpmacmurphy
nicolasjz
Kyle William
gwen
Bernard
TOF
RedSean
jamestwest64
bucheron
streety17
garageland
Manon Manon
mathis
Marc
JC
CC Rider
bill horton
TTS73
benjimagne
phil
papi
Tophenko
albop
outlawpedro
Fabrice
marcolas
Steven76
43 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Kyle William Mer 22 Jan 2014 - 23:21

Tu parles de business ?
parce que musicalement ça fait longtemps qu'il en a 30 ans de retard…

au final j'ai rien compris, on va pouvoir acheter assez cher des enregistrements pirates officiels de chaque concert ? Mais qui a besoin d'avoir chez lui 557 versions de Badlands ??


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Manon Manon Mer 22 Jan 2014 - 23:35

Kyle William a écrit:Tu parles de business ?
parce que musicalement ça fait longtemps qu'il en a 30 ans de retard…

au final j'ai rien compris, on va pouvoir acheter assez cher des enregistrements pirates officiels de chaque concert ? Mais qui a besoin d'avoir chez lui 557 versions de Badlands ??


Celui qui se dit que 558 ça commence à faire qund même à faire un peu trop ! Smile
Manon Manon
Manon Manon

Messages : 257
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 38
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Kyle William Mer 22 Jan 2014 - 23:57

mathis a écrit:
Kyle William a écrit:Garder Patti, virer Morello.

ne garder QUE Patti, et virer tout le reste.
Mettre des costards patte d'eph, ou des chapeaux de cowboy,
et partir sur la route comme Stone et Charden.

Like a Rolling Charden Smile

Comme Johnny Cash et June Carter, surtout !
sur un album et une tournée acoustique, j'adorerais ça.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  rpmacmurphy Jeu 23 Jan 2014 - 0:27

La Bruce Inc a donc adopté une stratégie très géo-localisée : le cross-Nevada ou comment passer en quelques jours de 'Reno' (se faire enfler à coups de 40 $ up the backdoor...) aux tapis rouges et aux mises raisonnables de 15 $ de la 'lucky town' Vegas !

Sinon, pour les 'absolute completists' dont j'avoue faire partie, une tournée de 100 concerts à 15 $ le show en FLAC, celà ne fait 'que' 1500 dollars sur un an (durée moyenne d'une tournée) : avec un peu de bol et de 'dream baby dream', il y aura une petite niche fiscale à la clé.....euh... travaux de réaménagements visant à améliorer l'acoustique dans la résidence principale des bootlegs !


rpmacmurphy

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Bernard Jeu 23 Jan 2014 - 6:28

mathis a écrit:Mais franchement, les fans ne pourraient-ils pas tout simplement boycotter cela ?
c'est quand même pas compliqué, non ?
(à plus forte raison que ça se trouvera toujours sur internet après)

Voilà : on veut pas de tes bracelets, on veut pas payer pour des fichiers numériques qu'on trouvera gratis sur le net avant même d'être rentrés de concert : P....Springsteen est un des mecs les plus piratés de l'histoire ! Y a pas urgence ! (y a pas besoin même)

Les fans sont vraiment trop C....
Landau a raison : pour 1 000 ou 10 000 (ou 100 000 j'en sais rien) fans qui râlent sur pétition, y en a des millions prêts à s'étouffer dans les files d'attente pour payer 10 euros ou 40 pour récupérer un truc gratuit.

On se calme.....!

Hier on râle parce que le bracelet a 40€ c'est du racket (ce qui est vrai), aujourd'hui on apprend que finalement ce sera moins de 10€ en téléchargement et ....on continue de râler car finalement des enregistrements officiels de concerts on n'en voudrait pas!?

En ce qui me concerne, entre un enregistrement "soundboard" a 8€ et un enregistrement "audience" (donc très souvent pourri) gratuit, mon choix est fait!

Peut-être suis-je trop exigent.....
Bernard
Bernard

Messages : 166
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Marc Jeu 23 Jan 2014 - 7:48

Bernard a écrit:
En ce qui me concerne, entre un enregistrement "soundboard" a 8€ et un enregistrement "audience" (donc très souvent pourri) gratuit, mon choix est fait!
....
+1, c'est incomparable
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  marcolas Jeu 23 Jan 2014 - 10:07

Marc a écrit:
Bernard a écrit:
En ce qui me concerne, entre un enregistrement "soundboard" a 8€ et un enregistrement "audience" (donc très souvent pourri) gratuit, mon choix est fait!
....
+1, c'est incomparable

Pareil Smile
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Kyle William Jeu 23 Jan 2014 - 10:34

rpmacmurphy a écrit:Sinon, pour les 'absolute completists' dont j'avoue faire partie, une tournée de 100 concerts à 15 $ le show en FLAC, celà ne fait 'que' 1500 dollars sur un an (durée moyenne d'une tournée) : avec un peu de bol et de 'dream baby dream', il y aura une petite niche fiscale à la clé.....euh... travaux de réaménagements visant à améliorer l'acoustique dans la résidence principale des bootlegs !

Tu… tu veux dire que tu as des enregistrements de tous les concerts de toutes les tournées ??


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  papi Jeu 23 Jan 2014 - 10:53

Bernard a écrit:
mathis a écrit:Mais franchement, les fans ne pourraient-ils pas tout simplement boycotter cela ?
c'est quand même pas compliqué, non ?
(à plus forte raison que ça se trouvera toujours sur internet après)

Voilà : on veut pas de tes bracelets, on veut pas payer pour des fichiers numériques qu'on trouvera gratis sur le net avant même d'être rentrés de concert : P....Springsteen est un des mecs les plus piratés de l'histoire ! Y a pas urgence ! (y a pas besoin même)

Les fans sont vraiment trop C....
Landau a raison : pour 1 000 ou 10 000 (ou 100 000 j'en sais rien) fans qui râlent sur pétition, y en a des millions prêts à s'étouffer dans les files d'attente pour payer 10 euros ou 40 pour récupérer un truc gratuit.

On se calme.....!

Hier on râle parce que le bracelet a 40€ c'est du racket (ce qui est vrai), aujourd'hui on apprend que finalement ce sera moins de 10€ en téléchargement et ....on continue de râler car finalement des enregistrements officiels de concerts on n'en voudrait pas!?

En ce qui me concerne, entre un enregistrement "soundboard" a 8€ et un enregistrement "audience" (donc très souvent pourri) gratuit, mon choix est fait!

Peut-être suis-je trop exigent.....

A 8€ ou à 30 sur le fond le problème est le même. Les concerts doivent-ils être une source de revenus supplémentaires pour des artistes déjà bien blindés par ailleurs. Surtout quand après avoir naviguer entre dénonciation et flatteries sur les bootleggers au fil des décennies et des avatars de l'industrie musicale, on leur pique les bonnes idées. Faut-il toujours tout récupérer pour grossir les mêmes comptes en banques? Pour moi la réponse sera non, même pour 1 €.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  rpmacmurphy Jeu 23 Jan 2014 - 11:00

Kyle William a écrit:
rpmacmurphy a écrit:Sinon, pour les 'absolute completists' dont j'avoue faire partie, une tournée de 100 concerts à 15 $ le show en FLAC, celà ne fait 'que' 1500 dollars sur un an (durée moyenne d'une tournée) : avec un peu de bol et de 'dream baby dream', il y aura une petite niche fiscale à la clé.....euh... travaux de réaménagements visant à améliorer l'acoustique dans la résidence principale des bootlegs !

Tu… tu veux dire que tu as des enregistrements de tous les concerts de toutes les tournées ??


En tout cas tous ceux distribués largement ( c'est à dire hormis ceux conservés dans les mains de quelques  über traders) à un moment donné (toutes les versions dispos d'un même concert si plusieurs tapers, remasters/upgrade, matrix de plusieurs sources et le cas échéant Godfather/Crystal Cat/JEMS) => ce qui à ce jour représente 3104 boots audios springsteeniens pour ma part => soit à raison de l'audition d'un boot par jour, une période de 8 ans 6 mois et 2 jours sans écouter deux fois le même boot .
Maladie incurable non remboursée par la sécu, car il s'agit  de soins de confort !


Dernière édition par rpmacmurphy le Jeu 23 Jan 2014 - 11:27, édité 1 fois

rpmacmurphy

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Corben Jeu 23 Jan 2014 - 11:08

Bernard a écrit:
mathis a écrit:Mais franchement, les fans ne pourraient-ils pas tout simplement boycotter cela ?
c'est quand même pas compliqué, non ?
(à plus forte raison que ça se trouvera toujours sur internet après)

Voilà : on veut pas de tes bracelets, on veut pas payer pour des fichiers numériques qu'on trouvera gratis sur le net avant même d'être rentrés de concert : P....Springsteen est un des mecs les plus piratés de l'histoire ! Y a pas urgence ! (y a pas besoin même)

Les fans sont vraiment trop C....
Landau a raison : pour 1 000 ou 10 000 (ou 100 000 j'en sais rien) fans qui râlent sur pétition, y en a des millions prêts à s'étouffer dans les files d'attente pour payer 10 euros ou 40 pour récupérer un truc gratuit.

On se calme.....!

Hier on râle parce que le bracelet a 40€ c'est du racket (ce qui est vrai), aujourd'hui on apprend que finalement ce sera moins de 10€ en téléchargement et ....on continue de râler car finalement des enregistrements officiels de concerts on n'en voudrait pas!?

En ce qui me concerne, entre un enregistrement "soundboard" a 8€ et un enregistrement "audience" (donc très souvent pourri) gratuit, mon choix est fait!

Peut-être suis-je trop exigent.....

+1, je vois pas ou est le problème.
Avoir un enregistrement soundboard en payant une dizaine d'euros je trouve ça très bien.
Et personne n'oblige personne.
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  JC Jeu 23 Jan 2014 - 11:37

marcolas a écrit:
Pour les non anglophones :
Les concerts seront téléchargeables via Live Nation après chaque show
- en mp3 à 9,99 $

Soit moins 75 %, je ne savais pas que c'étaient aussi les soldes outre-Atlantique ! Very Happy 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Kyle William Jeu 23 Jan 2014 - 12:06

rpmacmurphy a écrit:En tout cas tous ceux distribués largement ( c'est à dire hormis ceux conservés dans les mains de quelques  über traders) à un moment donné (toutes les versions dispos d'un même concert si plusieurs tapers, remasters/upgrade, matrix de plusieurs sources et le cas échéant Godfather/Crystal Cat/JEMS) => ce qui à ce jour représente 3104 boots audios springsteeniens pour ma part => soit à raison de l'audition d'un boot par jour, une période de 8 ans 6 mois et 2 jours sans écouter deux fois le même boot .
Maladie incurable non remboursée par la sécu, car il s'agit  de soins de confort !

C'est formidable ! Moi je n'écoute même pas les live officiels ! Tu as donc 3104 versions de Badlands ??

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  arizona Jeu 23 Jan 2014 - 17:53

Je songe à un truc pour moi essentiel : est-ce que ce système aura un impact sur les setlists, la qualité des concerts ?
Il est clair que la variation des setlists est pour Springsteen un atout majeur, elle a donc une valeur, marchande ou autre (suffit de voir comment on se jette dessus le matin, l'un de mes plaisirs favoris avec les fraises tagada).
Allez tiens j'imagine le Landau:
- Hé, Bruce, celle là, tu l'as pas encore faite ce tour-ci, avec les cuivres et tout, en full band sans Pati mais avec Morello, et même JAMAIS si ça se trouve, aucun tour, tu peux nous assurer des ventes records du prochain flac?
- Ben c'est quand même une grosse merde, John.
- On s'en fout, Bruce, si tu fais les mêmes qu'hier soir y achèteront pas le flac, même pas le mp3, fais la et hop 300000!

Et nous voila avec Pony boy en live.

Bon ça peut aussi le stimuler pour sortir des bons trucs de derrière les fagots, OK, ou des versions d'anthologie, franchement j'en sais rien, mais je sais que la setlist de Bruce aura un peu plus de valeur marchande...
Faudra une nouvelle rubrique dans le forum: j'achète ou pas trop, ou "arnaque pony boy"...
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  BeberIsBackLikeKitty Jeu 23 Jan 2014 - 17:58

Inquietant. Le concert devient une plateforme commerciale au lieu d'etre un evenement. Vendre tous les concerts avec annonce a l'avance est assez extreme je trouve. Peut-etre faudrait-il qu'il sorte un concert par tournee pour commencer? J'attends toujours pour 2013... parce que le dvd tout pourri avec high hopes, franchement... ce n'est pas un show mais un album.

La prévente ou la vente systématique de tous les concerts peu de temps après le show me semble être mauvaise. Que Springsteen annonce qu'il fasse pour tous les concerts de la prochaine est une erreur. Des personnes vont y aller pour posséder un audio avec une présence au lieu d'y aller simplement pour la musique. Pour moi, il y a un problème de présentation. Vendre l'audio de tous les concerts, d'accord, mais l'annoncer a la fin de la tournée. Ca tuera les bootlegs en même temps... et l'effet de surprise rendra l'annonce encore plus agréable apres...

BeberIsBackLikeKitty

Messages : 92
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Glasgow, Ecosse

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  TTS73 Jeu 23 Jan 2014 - 20:49

a partir du moment ou tu payes (et assez cher) le billet, le bracelet magique devrait au minimum etre file gratos a la fin du concert!
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  bill horton Jeu 23 Jan 2014 - 21:11

TTS73 a écrit:a partir du moment ou tu payes (et assez cher) le billet, le bracelet magique devrait au minimum etre file gratos a la fin du concert!

Ah oui, cela aurait pu être une chouette excuse pour les billets à plus de 100€...   mr green


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  mathis Jeu 23 Jan 2014 - 21:34

Corben a écrit:
Bernard a écrit:
mathis a écrit:Mais franchement, les fans ne pourraient-ils pas tout simplement boycotter cela ?
c'est quand même pas compliqué, non ?
(à plus forte raison que ça se trouvera toujours sur internet après)

Voilà : on veut pas de tes bracelets, on veut pas payer pour des fichiers numériques qu'on trouvera gratis sur le net avant même d'être rentrés de concert : P....Springsteen est un des mecs les plus piratés de l'histoire ! Y a pas urgence ! (y a pas besoin même)

Les fans sont vraiment trop C....
Landau a raison : pour 1 000 ou 10 000 (ou 100 000 j'en sais rien) fans qui râlent sur pétition, y en a des millions prêts à s'étouffer dans les files d'attente pour payer 10 euros ou 40 pour récupérer un truc gratuit.

On se calme.....!

Hier on râle parce que le bracelet a 40€ c'est du racket (ce qui est vrai), aujourd'hui on apprend que finalement ce sera moins de 10€ en téléchargement et ....on continue de râler car finalement des enregistrements officiels de concerts on n'en voudrait pas!?

En ce qui me concerne, entre un enregistrement "soundboard" a 8€ et un enregistrement "audience" (donc très souvent pourri) gratuit, mon choix est fait!

Peut-être suis-je trop exigent.....

+1, je vois pas ou est le problème.
Avoir un enregistrement soundboard en payant une dizaine d'euros je trouve ça très bien.
Et personne n'oblige personne.


Le problème quand même c'est qu'un paquet de lives soundboard ou de qualité pro existent déjà ou sont susceptibles d'apparaître.
Les faire acheter au fans me semble révélateur de leur crédulité.
Et du cynisme de Bruce : qui a bien raison de le faire, à la lecture de vos messages.
3104 versions de badlands (And Nothin'on)
Même si c'est une image tant pour le chiffre que pour le constat , c'est révélateur du vide après lequel court le FAN (substance sacrée)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  jamestwest64 Ven 24 Jan 2014 - 9:42

mathis a écrit:
Corben a écrit:
Bernard a écrit:
mathis a écrit:Mais franchement, les fans ne pourraient-ils pas tout simplement boycotter cela ?
c'est quand même pas compliqué, non ?
(à plus forte raison que ça se trouvera toujours sur internet après)

Voilà : on veut pas de tes bracelets, on veut pas payer pour des fichiers numériques qu'on trouvera gratis sur le net avant même d'être rentrés de concert : P....Springsteen est un des mecs les plus piratés de l'histoire ! Y a pas urgence ! (y a pas besoin même)

Les fans sont vraiment trop C....
Landau a raison : pour 1 000 ou 10 000 (ou 100 000 j'en sais rien) fans qui râlent sur pétition, y en a des millions prêts à s'étouffer dans les files d'attente pour payer 10 euros ou 40 pour récupérer un truc gratuit.

On se calme.....!

Hier on râle parce que le bracelet a 40€ c'est du racket (ce qui est vrai), aujourd'hui on apprend que finalement ce sera moins de 10€ en téléchargement et ....on continue de râler car finalement des enregistrements officiels de concerts on n'en voudrait pas!?

En ce qui me concerne, entre un enregistrement "soundboard" a 8€ et un enregistrement "audience" (donc très souvent pourri) gratuit, mon choix est fait!

Peut-être suis-je trop exigent.....

+1, je vois pas ou est le problème.
Avoir un enregistrement soundboard en payant une dizaine d'euros je trouve ça très bien.
Et personne n'oblige personne.


Le problème quand même c'est qu'un paquet de lives soundboard ou de qualité pro existent déjà ou sont susceptibles d'apparaître.
Les faire acheter au fans me semble révélateur de leur crédulité.
Et du cynisme de Bruce : qui a bien raison de le faire, à la lecture de vos messages.
3104 versions de badlands (And Nothin'on)
Même si c'est une image tant pour le chiffre que pour le constat , c'est révélateur du vide après lequel court le FAN (substance sacrée)

Si proposer du mp3 sur une clé merdique en forme de guitare made in China - même en soundboard - a $40 (avec 400 % de marge) est scandaleux, surtout à des gus qui viennent d'en payer 100 minimum pour leur place, je serais moins vindicatif si cette même clé n'en coûte que 10 - surtout en soundboard  Very Happy . Finalement c'est pas plus "beauf" que de ramener le gobelet de bière "Wrecking Ball"  Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 1848667513 ...Et puis je crois surtout que leur coeur de cible est autre que les "huge fans" que nous sommes. Ils visent principalement ceux qui ne connaissent rien de la Jungle, Dime ou autres sites spécialisés du même tonneau et qui sont la majorité de ceux qui remplissent les stades aujourd'hui. Ceux qui viennent plus pour "voir" une légende que l'écouter. Ceux hélas à qui ils s'adressent peut-être plus que les "die hard" dorénavant cantonnés en matière de cadeaux à quelques pré-show ou interprétations rarissimes. On en a tous croisé à des concerts. Généralement ils ont trouvé génial qu'il fasse chanter une gamine sur "Sunny day", fait la chenille sur "american land" et repartent super fiers parce qu'il a chanté "badlands", titre très rare sur scène, ... si c'est vrai ! ils l'ont entendu sur Alkaline  Very Happy
Bref, tout ça pour dire qu'à 8 euros, notamment pour les shows où le Cat et le Parrain ne sont pas là (Tiens au fait, quelqu'un aurait le soundboard de San Sebastian 2012 ? C'est pour un copain dont c'était le premier concert et il aimerait un bon enregistrement. Je lui ai donné celui que j'avais mais il trouve le son moyen. Il n'aurait aucune hésitation à acheter un enregistrement de qualité ! Si landau lis-çà il va remettre le prix à $40  Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 1052170044 ) cela peut-être très bien comme souvenir ou en cas de moments rares (NYCS, Pony Boy mr green ...) pour les puristes.
Enfin et j'en termine là, pour la catégorie "intermédiaire", ceux qui connaissent l'existence des bootlegs mais qui ne savent pas comment les récupérer et les achètent à prix d'or sur Ebay, priceminister ou encore directement aux tapers, au final ils vont faire des économies ....

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 $(KGrHqNHJDcFHG6VodE0BR1bpT(Z!w~~60_12


Dernière édition par jamestwest64 le Ven 24 Jan 2014 - 10:57, édité 1 fois
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Ven 24 Jan 2014 - 9:46

mathis a écrit:3104 versions de badlands (And Nothin'on)
Même si c'est une image tant pour le chiffre que pour le constat , c'est révélateur du vide après lequel court le FAN (substance sacrée)

Perso j'achète la version soundboard du 5 juillet 2012. Pas de Badlands  Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 847004189 
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  marcolas Ven 24 Jan 2014 - 9:47

arizona a écrit:Je songe à un truc pour moi essentiel : est-ce que ce système aura un impact sur les setlists, la qualité des concerts ?

Naïvement, j'ai envie de dire non, suffit de voir les shows de Pearl Jam vendus sur le même modèle. Et puis l'idée était à la base pensée comme un souvenir de concert, où tu achètes les shows que tu vas voir et pas vraiment les autres.

C'est formidable ! Moi je n'écoute même pas les live officiels ! Tu as donc 3104 versions de Badlands ??

C'est rigolo parce que moi c'est plutôt l'inverse : j'écoute assez peu Bruce en studio, je l'ai toujours préféré en live. Du coup, j'ai plein de bootlegs et autant de versions de Badlands  bounce 
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  papi Ven 24 Jan 2014 - 10:42

Ce que je trouve scandaleux dans cette affaire c'est que le concert en lui-même a un coût qui se trouve matérialisé par le prix que l'on paye. Pourquoi faire payer en plus l'accès à ce qui est déjà rentabilisé? 1 € 10 ou 30 ce n'est pas le problème je trouve, et le gain par rapport à ce qu'on trouve ailleurs non plus. S'ils vendent les bandes du concerts qu'ils baissent les prix de l'entrée.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Three ways to make live albums even stupider

Message  bill horton Ven 24 Jan 2014 - 20:12

Retour sur un fiasco et ses raisons:

http://www.thestar.com/entertainment/music/2014/01/24/bruce_springsteen_misstep_overstates_value_of_live_album_in_youtube_era.html

Three reasons why live albums are stupid:
1. Despite their apparent raison d’être, they have no chance of replicating the feeling of being there.
2. They can be manipulated after the fact, rendering them inauthentic.
3. They cost too much. Way too much.
Three ways to make them even stupider:
1. Put them on USB wristbands.
2. Make them available only as sonically dubious MP3s.
3. Charge 40 bucks for the privilege of owning one.
This month, that trio of stupider tactics was adopted by Bruce Springsteen, who announced he would release one album under those conditions for each of the first 17 shows of his 2014 tour.
The news kick-started the kind of fan backlash that the Boss hasn’t seen since, well, ever.
Even Springsteen researcher, statistician and longtime devotee Glenn Radecki, a contributor to both the official brucespringsteen.net and the go-to fan site backstreets.com, called it a “massive blunder” that “shows a total lack of understanding of his fan base and of technology generally.”
The ferocity of the reaction seems to have affected a change of heart or, at least, a kind of musical codicil.
Within days of the initial fiasco, Springsteen’s camp announced it would also offer: i) downloads through the Live Nation website, no wristband required; ii) files in the non-crummy FLAC format, as well as MP3; and iii) for $9.99 (MP3) and $14.99 (FLAC) a pop.
It’s a model popularized years ago by Pearl Jam, who released no fewer than 75 live albums from their 2000 tour, including one recorded at the ACC.
Springsteen’s move also helps clarify exactly what the archaic beast known as the live album is worth these days: 10 bucks, 15 at the most.
You could argue that even those modest price points are excessive.
Springsteen himself may have inadvertently acknowledged as much in a recent interview with NPR. “We live more in a Grateful Dead touring idea, that everything you do is recorded now. And that’s OK with me, you know.”
The unstated key to the Grateful Dead analogy, though, is the price: that stuff is widely available for free.
Just as importantly, it’s widely available right away.
In fact, the best live recording we’ve heard in ages is a stunning crowd-sourced concert film of the second show of Neil Young’s four-night stand at Carnegie Hall this month.
Compiled by an outfit called Reelife Productions, the almost two-hour patchwork (http://bit.ly/1jAToRp ) is stitched together entirely from illicitly shot fan videos.
It presents the music from the fan’s perspective and, in the process, manages to make a virtue out of the inherently artificial act of preserving a fleeting moment in time.
As music journalist Greg Kot notes in a piece on BBC.com, we live in an age “when shaky YouTube videos of just about every song spewed on every stage by every band around the world is just a mouse click away. . . . So who cares anymore about repackaged music from last summer’s stadium tour?”
It’s a long way from the glory days of James Brown’s Live at the Apollo, The Who’s Live at Leeds, Cheap Trick’s Live at Budokan or the album that midwifed the modern wave of rock recordings, Frampton Comes Alive!
Despite a brief renaissance ushered in by MTV’s Unplugged (Nirvana, Eric Clapton), the format’s last big hurrah was arguably Garth Brooks’ 1998 Double Live, which, according to SoundScan chart geek Paul Grein, sold more than 6 million copies.
Of course, much of the live album’s precipitous commercial decline reflects a fundamental shift in the mainstream, one dominated by hip hop, a genre not big on live albums (The Roots’1999 release Come Alive being a shining exception).
Neither is the subset of current superstar pop acts — Justin Bieber, Katy Perry, Miley Cyrus, et al — exactly well positioned to exploit the appeal of a live album, which thrives on variation, spontaneity, improvisation: the kind of accidents that, in a pre-Auto-Tune world, might have signified authenticity.
So the live album isn’t dead. It is, in fact, everywhere.
We don’t need a souvenir. We’ve got YouTube.
Springsteen could take — and perhaps already has taken — a cue from that.
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  benjimagne Ven 24 Jan 2014 - 22:29

bill horton a écrit:Retour sur un fiasco et ses raisons:

http://www.thestar.com/entertainment/music/2014/01/24/bruce_springsteen_misstep_overstates_value_of_live_album_in_youtube_era.html

Three reasons why live albums are stupid:
1. Despite their apparent raison d’être, they have no chance of replicating the feeling of being there.
2. They can be manipulated after the fact, rendering them inauthentic.
3. They cost too much. Way too much.
Three ways to make them even stupider:
1. Put them on USB wristbands.
2. Make them available only as sonically dubious MP3s.
3. Charge 40 bucks for the privilege of owning one.
This month, that trio of stupider tactics was adopted by Bruce Springsteen, who announced he would release one album under those conditions for each of the first 17 shows of his 2014 tour.
The news kick-started the kind of fan backlash that the Boss hasn’t seen since, well, ever.
Even Springsteen researcher, statistician and longtime devotee Glenn Radecki, a contributor to both the official brucespringsteen.net and the go-to fan site backstreets.com, called it a “massive blunder” that “shows a total lack of understanding of his fan base and of technology generally.”
The ferocity of the reaction seems to have affected a change of heart or, at least, a kind of musical codicil.
Within days of the initial fiasco, Springsteen’s camp announced it would also offer: i) downloads through the Live Nation website, no wristband required; ii) files in the non-crummy FLAC format, as well as MP3; and iii) for $9.99 (MP3) and $14.99 (FLAC) a pop.
It’s a model popularized years ago by Pearl Jam, who released no fewer than 75 live albums from their 2000 tour, including one recorded at the ACC.
Springsteen’s move also helps clarify exactly what the archaic beast known as the live album is worth these days: 10 bucks, 15 at the most.
You could argue that even those modest price points are excessive.
Springsteen himself may have inadvertently acknowledged as much in a recent interview with NPR. “We live more in a Grateful Dead touring idea, that everything you do is recorded now. And that’s OK with me, you know.”
The unstated key to the Grateful Dead analogy, though, is the price: that stuff is widely available for free.
Just as importantly, it’s widely available right away.
In fact, the best live recording we’ve heard in ages is a stunning crowd-sourced concert film of the second show of Neil Young’s four-night stand at Carnegie Hall this month.
Compiled by an outfit called Reelife Productions, the almost two-hour patchwork (http://bit.ly/1jAToRp ) is stitched together entirely from illicitly shot fan videos.
It presents the music from the fan’s perspective and, in the process, manages to make a virtue out of the inherently artificial act of preserving a fleeting moment in time.
As music journalist Greg Kot notes in a piece on BBC.com, we live in an age “when shaky YouTube videos of just about every song spewed on every stage by every band around the world is just a mouse click away. . . . So who cares anymore about repackaged music from last summer’s stadium tour?”
It’s a long way from the glory days of James Brown’s Live at the Apollo, The Who’s Live at Leeds, Cheap Trick’s Live at Budokan or the album that midwifed the modern wave of rock recordings, Frampton Comes Alive!
Despite a brief renaissance ushered in by MTV’s Unplugged (Nirvana, Eric Clapton), the format’s last big hurrah was arguably Garth Brooks’ 1998 Double Live, which, according to SoundScan chart geek Paul Grein, sold more than 6 million copies.
Of course, much of the live album’s precipitous commercial decline reflects a fundamental shift in the mainstream, one dominated by hip hop, a genre not big on live albums (The Roots’1999 release Come Alive being a shining exception).
Neither is the subset of current superstar pop acts — Justin Bieber, Katy Perry, Miley Cyrus, et al — exactly well positioned to exploit the appeal of a live album, which thrives on variation, spontaneity, improvisation: the kind of accidents that, in a pre-Auto-Tune world, might have signified authenticity.
So the live album isn’t dead. It is, in fact, everywhere.
We don’t need a souvenir. We’ve got YouTube.
Springsteen could take — and perhaps already has taken — a cue from that.

Youtube ne permet pas un son de qualité...
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  arizona Sam 25 Jan 2014 - 8:25

Un truc sympa aurait été de balancer en bonus, en soundboard, des concerts mythiques qui n'existent qu'en version pourrie. Ils ont pas eu l'idée?
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concert en mp3 arrivent! - Page 6 Empty Re: Les concert en mp3 arrivent!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum