Qu'attendez-vous pour les 30 ans de Born in the USA?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'attendez-vous pour les 30 ans de Born in the USA?

Message  laurent le Dim 19 Jan 2014 - 0:16

Rien du tout,car pour les vieux fans se fut vécu comme un coup de poignard.Springsteen et son synthetiseur sur dancing in the dark un son nettement plus musclé ,fini le lyrisme des disques précédent,bref fini le VRAI street band.Bobby jean,no surrender,downbond train se sauvant du lot ,le reste chansons pour concert.Bref un disque dont j'ai mis longtemps à apprécier mais surement pas un des meilleurs de sa discographie à mon gout.C'est qu'il fallait s'y faire au nouveau son à l'époque.Donc il peut sortir sa box son concert filmé et ses airs de rock star en 84/85 plus rien a voir avec 81 et pourtant quand je suis retourné le voir en 85 c'était toujours énorme mais différent.C'est que quand t ',a connu Darkness,attendu la sortie de The river,vécu ton premier concert en 81 vous auriez pensé quoi vous de Born in the usa?

laurent

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Message  jubeph le Dim 19 Jan 2014 - 10:46

lauren 31 a écrit:Rien du tout,car pour les vieux fans se fut vécu comme un coup de poignard.Springsteen et son synthetiseur sur dancing in the dark un son nettement plus musclé ,fini le lyrisme des disques précédent,bref fini le VRAI street band.Bobby jean,no surrender,downbond train se sauvant du lot  ,le reste chansons pour concert.Bref un disque dont j'ai mis longtemps à apprécier mais surement pas un des meilleurs de sa discographie à mon gout.C'est qu'il fallait s'y faire au nouveau son à l'époque.Donc il peut sortir sa box son concert filmé et ses airs de rock star en 84/85 plus rien a voir avec 81 et pourtant  quand je suis retourné le voir en 85 c'était toujours énorme mais différent.C'est que quand t ',a connu Darkness,attendu la sortie de The river,vécu ton premier concert en 81 vous auriez pensé quoi vous de Born in the usa?

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, j'ai vécu St Ouen 81, The River, usé jusqu'à la corde "Pièce de Résistance" et pour moi Born in the USA est un album essentiel de l'oeuvre de Bruce et la tournée qui va avec un must. A part Cover Me,il n'y a rien à jeter dans ce LP, on peut comparer avec les derniers albums si tu veux.....Non?  Le titre Born in the USA, souvent mal compris quand on ne lit pas le texte est encore un formidable morceaux sur scène, décidément, je ne comprendrais jamais ce que beaucoup ont contre ce disque, j'ai écouté récemment l'intégralité sur une superbe chaine HIFI et franchement ce n'est que du bonheur, j'oubliais My Hometown et le gars qui part avec sa chérie et I am on Fire, Darlington County introduit sur scène par Honk Tonk Women, superbe, vraiment rien à jeter. On est loin des rebuts de HH.

Ceux qui étaient avec moi à Barcelone, pour la reprise de I am Going Down pendant les requests se souviennent encore l'impact que cela a eu et le Nou Camp entier chavirant en 5 secondes.....

Phil

Dernière édition par jubeph le Dim 19 Jan 2014 - 11:35, édité 1 fois
jubeph

Message  JC le Dim 19 Jan 2014 - 10:50

Pareil Jubeph, j'adore cet album également, je n'ai pas vécu l'hystérie de l'époque, me souviens juste de l'anniversaire de mon frère, donc janvier 85, où un pote lui avait offert. En vinyl évidemment...
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  CC Rider le Dim 19 Jan 2014 - 10:52

lauren 31 a écrit:Rien du tout,car pour les vieux fans se fut vécu comme un coup de poignard.

pas du tout.
J'ai découvert et aimé la musique de Springsteen à 16 ans, en 76, adoré le découvrir au fur et à mesure des albums, aider un peu à la découverte du gars en vendant ses disques et en les passants à la radio, et le succès de BitUSA et surtout la tournée en Europe qui a suivi, a mis le truc tout en haut pendant un moment.
Le traitement sonore des chansons est le témoignage d'une époque, pas d'une faiblesse. Au contraire: pile poil au centre du jeux le gaillard à l'époque.
A la pointe du jeux même. Avant centre.

Pas de coup de poignard: un sourire banane absolu à assister au décollage de l'engin et surtout quelle brochette de titres!

C'est que quand t ',a connu Darkness,attendu la sortie de The river,vécu ton premier concert en 81 vous auriez pensé quoi vous de Born in the usa?

c'est pas "vous auriez" pour moi, c'est "vous avez"

Dernière édition par CC Rider le Dim 19 Jan 2014 - 10:54, édité 1 fois
CC Rider

Message  phil le Dim 19 Jan 2014 - 10:53

JC a écrit:Ah oui Tempe, effectivement, le concert du bootleg HEART AND SOUL du label E Street Records, label que je vénère personnellement, avec l'intro de "I Wanna Marry You" appelée "Here She Comes", la cover de Chuck Berry "No Money Down", excellent bootleg. Comme à peu près tout ce que sortait ce label. Dans les bonus il y avait "On Top Of Old Smokey", un traditionnel joué 10 jours avant à Portland, Oregon, pas un titre joué par hasard d'ailleurs, car l'Oregon venait d'être touché de plein fouet par l'éruption et les coulées pyroclastiques du Mont St Helens.

e s r c'étaient des orphèvres les types
rien de ce qu'ils ont sorti n'est à jeter
tout est nickel, la qualité audio et le bon goût !
deep down in the vault reste un de mes boots de chevet bounce 
phil

Album préféré : The River

Message  devil59620 le Dim 19 Jan 2014 - 10:57

CC Rider a écrit:
J'ai découvert et aimé la musique de Springsteen à 16 ans, en 76,

Et alors CC, je pensais que t'avais 93 ans ?
En fait t'es encore un p'tit jeunôt  Wink 
devil59620

Album préféré : Born To Run

Message  CC Rider le Dim 19 Jan 2014 - 10:58

devil59620 a écrit:
CC Rider a écrit:
J'ai découvert et aimé la musique de Springsteen à 16 ans, en 76,

Et alors CC, je pensais que t'avais 93 ans ?
En fait t'es encore un p'tit jeunôt  Wink 

On a un détective parmi nous!!  
CC Rider

Message  phil le Dim 19 Jan 2014 - 10:59

jubeph a écrit:
lauren 31 a écrit:Rien du tout,car pour les vieux fans se fut vécu comme un coup de poignard.Springsteen et son synthetiseur sur dancing in the dark un son nettement plus musclé ,fini le lyrisme des disques précédent,bref fini le VRAI street band.Bobby jean,no surrender,downbond train se sauvant du lot  ,le reste chansons pour concert.Bref un disque dont j'ai mis longtemps à apprécier mais surement pas un des meilleurs de sa discographie à mon gout.C'est qu'il fallait s'y faire au nouveau son à l'époque.Donc il peut sortir sa box son concert filmé et ses airs de rock star en 84/85 plus rien a voir avec 81 et pourtant  quand je suis retourné le voir en 85 c'était toujours énorme mais différent.C'est que quand t ',a connu Darkness,attendu la sortie de The river,vécu ton premier concert en 81 vous auriez pensé quoi vous de Born in the usa?

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, j'ai vécu St Ouen 81, The River, usé jusqu'à la corde "Pièce de Résistance" et pour moi Born to Run est un album essentiel de l'oeuvre de Bruce et la tournée qui va avec un must. A part Cover Me,il n'y a rien à jeter dans ce LP, on peut comparer avec les derniers albums si tu veux.....Non?  Le titre Born in the USA, souvent mal compris quand on ne lit pas le texte est encore un formidable morceaux sur scène, décidément, je ne comprendrais jamais ce que beaucoup ont contre ce disque, j'ai écouté récemment l'intégralité sur une superbe chaine HIFI et franchement ce n'est que du bonheur, j'oubliais My Hometown et le gars qui part avec sa chérie et I am on Fire, Darlington County introduit sur scène par Honk Tonk Women, superbe, vraiment rien à jeter. On est loin des rebuts de HH.

Ceux qui étaient avec moi à Barcelone, pour la reprise de I am Going Down pendant les requests se souviennent encore l'impact que cela a eu et le Nou Camp entier chavirant en 5 secondes.....

Phil

oui
j'ai complètement usé la face b de ce disque
mon rituel de l'époque était simple
j'écoutais ce vinyl en entier et à la fin je me remettais la face b
que la face b, le casque sur les oreilles pour ne pas entendre mes parents râler
et ça au moins une fois par jour pendant des semaines et des semaines
voilà pourquoi il a fallu que je rachete le vinyl parce que la face b a rendu l'âme !
phil

Album préféré : The River

Message  jubeph le Dim 19 Jan 2014 - 11:03

Pour compléter, un autre exemple d'un fantastique show disponible sur la Jungle, que j'ai depuis bien longtemps, la version de Jungleland est pour moi la meilleure toutes époques confondues que je connaisse :

Bruce Springsteen & The E Street Band.
Label: E.ST.Records
Catalog #: ES 66/67/68
Total Time: Cd1 78.02, Cd2 76.40.
Date: 1984-11-18

Original disc´s --> EAC --> Flac frontend

CD1
01.Born in the U.S.A
02.Out in the streets
03.Darlington county
04.Atlantic city
05.Johnny 99
06.Reason to believe
07.Nebraska
08.Johnny bye bye
09.Prove it all night
10.Glory days
11.The promised land 12.Sugerland

CD 2
01.My hometown
02.Badlands
03.Thunder road
04.Cover me
05.Dancing in the dark
06.Hungry heart
07.Cadilac ranch
08.Downbound train
09.I´m on fire

CD 3
01.Pink cadillac
02.Bobby jean
03.Racing in the street
04.Jungleland
05.Born to run
06.Devil with the blue dress / Travellin´ band
07.Twist & shout
08.Do you love me
09.Twist & shout (reprise)
10.Santa claus is coming to town

Artwork included.

Enjoy!In my opinion, this is the best combination of recording quality and performance on the entire Born in the USA tour. If you have never heard this one, it is an absolute MUST HAVE. The recording is virtually perfect with hardly a flaw or missing note. It is extremely full with high, mid, and low range all represented evenly. It is punchy without distortion on the loud songs and incredibly clear on the softer songs. Check out Roy's synth on Johnny Bye Bye, Sugarland, etc. And the audience noise is just great. Hardly any individual clapping or shouting - instead, mostly just the roar of the crowd in all the right places.

I would compare the sound quality to Perfection at Last (Philly 9-17-84), but I would say Sugarland is even better. Although Sugarland's sound might not be quite as clear as the Oakland shows from Sept '85, Sugarland's sound is very very close to Oakland '85, but Sugarland's audience sound is WAY better than those two shows.

The performance is really what puts this one over the top. Bruce is on fire and full of happy energy. The chatter or comments between tunes and the excitement in his singing is just awesome. I have seen fans write in multiple forums over the years how much they love KC 11-19-84. To me, the difference between Bruce's performance at this show on Nov 18 versus his performance at KC on Nov 19 is striking. It sounds to me like he woke up with the flu on Nov 19. I have had both shows for 20+ years and I NEVER listen to KC because the Sugarland show is so, so much better. Bruce's energy in this Nov 18 show is comparable to his energy in the Philly show Sept 18 (This Gun's for Hire). Bottom line: if you think KC is great, wait until you hear this one!

Phil
jubeph

Message  olivier62 le Dim 19 Jan 2014 - 14:50

Pourquoi pas une réédition de l'album, avec des démos et en vidéo, un concert inédit de l'époque.
olivier62

Album préféré : Born In The USA

http://affinitiz.net/space/acturock

Message  marcolas le Mer 4 Juin 2014 - 14:25

Les 30 ans, c'est pile aujourd'hui   
marcolas

http://www.cloneweb.net

Message  Fabrice le Mer 4 Juin 2014 - 14:35

Happy Birthday!

Fabrice
Admin

Message  TOF le Mer 4 Juin 2014 - 15:29

marcolas a écrit: 

Les 30 ans, c'est pile aujourd'hui   
Et bien merci ... merci de me donner un coup de vieux !!!!
Ca fait donc 30 piges que ce gars vit sur une de mes étagères ....
Bon en fait moi ça doit faire que 29 ... mais bon ....

Y a plus qu'à attendre encore un peu ... pour ce coffret ....
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  Kyle William le Mer 4 Juin 2014 - 17:21

29 ans moi aussi… putain !
en fait un peu plus parce que ma soeur avait emprunté The River en 82 ou 83 et que j'écoutais en boucle "The Ties That Bind ".
L'été 84, y avait des clips en boucle sur la 4, qui allait devenir Canal Plus quelques mois plus tard, et je regardais perplexe celui de Dancing In The Dark, en me disant "quoi, c'est ça Bruce Springsteen ?"
(quelques mois plus tôt, j'avais vu une interview tv de mes idoles de l'époque, Brian Setzer et ses deux comparses des Stray Cats, et j'avais étais marqué par leurs yeux qui brillaient de bonheur en parlant du boss, avec qui ils venaient de taper le boeuf… quand BITUSA est sorti, la hype est arrivée quand même assez vite chez nous, je me souviens aussi de Laurent Chalumeau dans R&F parlant d'une "année avec". Bref, je colle peu à peu à Springsteen en sachant qu'il était déjà auréolé d'une réputation de légende du "rock'n'roll". Mais le rock'nroll, pour moi, c'était Elvis, Gene Vincent, Eddie Cochran, Buddy Holly et les Stray Cats, donc, que des mecs avec des bananes. J'étais plus que circonspect devant la dégaine du mec. L'engouement s'est fait progressif pendant tout le début d'année 85, ma soeur (encore elle) achète l'album en K7 et on l'use en boucle pendant des mois, je bosse BITUSA, le morceau, sur ma batterie à moitié faite de cuvettes en plastique… je dépense les petits sous de mon anniversaire pour acheter Darkness en vinyle, parce que là, la pochette et sa dégaine de brun mal coiffé qui tire la gueule me touche direct… je change de style en quelques semaines; de toute façon, j'ai toujours eu trop de boucles pour me faire une vraie banane… Les dernières hésitations se sont envolées quand j'ai appris que malgré le look similaire, le gars ne partage pas du tout les idées de Stallone, encore moins celles de Reagan (on a toujours été très politisés dans la famille…)
Quand je vais le voir à la Courneuve le 29 juin, avec ma soeur évidemment, je suis déjà entré comme en religion. Le concert est une confirmation. Pendant l'été, je chope Nebraska et le deuxième album pas trop chers en Espagne, et paf c'est parti, et c'est jamais reparti.

Kyle William

Message  darlington le Mer 4 Juin 2014 - 18:59

J'avoue, quand j'ai entendu en 1984 les synthés de dancing in the dark, puis ceux de born... avec cette batterie martiale, j'ai été déçu car j'avais découvert l'orgue et le sax de hungry heart quelques mois auparavant et espérais un album de même style.

Heureusement, no surrender, downbound train ou Bobby Jean m'ont réconcilié avec Springsteen !

darlington

Message  Fabrice le Jeu 5 Juin 2014 - 22:19

J'aimerai bien entendre une version aboutie de ce titre...
Fabrice
Admin

Message  bill horton le Ven 15 Aoû 2014 - 18:06

Le magazine Rolling Stone qui ne parvient toujours pas à comprendre comment Springsteen a pu écarter certaines chansons de Born In The USA.
En même temps ils ne sont pas nombreux ceux qui comprennent ...  Wink 

http://www.rollingstone.com/music/lists/10-amazing-songs-bruce-springsteen-cut-from-born-in-the-u-s-a-20140815/frankie-20140815

bill horton

Message  nicolasjz le Sam 16 Aoû 2014 - 3:54

bill horton a écrit:Le magazine Rolling Stone qui ne parvient toujours pas à comprendre comment Springsteen a pu écarter certaines chansons de Born In The USA.

http://www.rollingstone.com/music/lists/10-amazing-songs-bruce-springsteen-cut-from-born-in-the-u-s-a-20140815/frankie-20140815

Une excellente liste, vraiment super. C'est intéressant quand même que beaucoup de fans hardcore n'aiment pas beaucoup l'album BITUSA mais adorent les outtakes de cette même période. C'est certain, la logique commerciale l'a emportée sur ce coup là.

C'est décidé, au prochain concert, j'amène un poster pour Johnny Bye Bye. Ça fait 29 ans qu'elle n'a pas été jouée, merde !
nicolasjz

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Kyle William le Sam 16 Aoû 2014 - 9:02

bill horton a écrit:Le magazine Rolling Stone qui ne parvient toujours pas à comprendre comment Springsteen a pu écarter certaines chansons de Born In The USA.

http://www.rollingstone.com/music/lists/10-amazing-songs-bruce-springsteen-cut-from-born-in-the-u-s-a-20140815/frankie-20140815]

C'est un peu un marronnier, ce gimmick "comment il a pu laisser ce fabuleux titre de côté ??"
je comprends pas bien…
enfin si justement je comprend…
Frankie n'est pas un outtake de BITUSA mais de Darkness… elle est trop longue, le coda final est un peu pompeux et s'il n'est jamais arrivé à l'intégrer dans un tracklisting, il doit y avoir une bonne raison.
Murder Incorporated est un de ses morceaux les plus bourrins, et dans le genre y avait BITUSA qui est plus fort.
Lion's Den franchement bof, un morceau avec cuivres serait tombé comme un cheveu dans la soupe sur un albums de rock avec synthés.
My Love Will Not Let You Down est un standard des plus banals pour lui à l'époque… je préfère Drop And Down And Cover Me, par exemple.
Shut Out The Light, Pink Cadillac, Johnny Bye Bye n'ont pas été écartées, elles sont sorties en face B des singles avec le fabuleux Janey Don't You Lose Heart.
Reste None But The Brave que j'aime beaucoup et qui aurait eu sa place à mon humble avis.

Kyle William

les outtakes sont ils vraiments supérieurs?

Message  zen_38 le Sam 16 Aoû 2014 - 16:14

Kyle William a écrit:
C'est un peu un marronnier, ce gimmick "comment il a pu laisser ce fabuleux titre de côté ??"
je comprends pas bien…
enfin si justement je comprend…
Frankie n'est pas un outtake de BITUSA mais de Darkness… elle est trop longue, le coda final est un peu pompeux et s'il n'est jamais arrivé à l'intégrer dans un tracklisting, il doit y avoir une bonne raison.
Murder Incorporated est un de ses morceaux les plus bourrins, et dans le genre y avait BITUSA qui est plus fort.
Lion's Den franchement bof, un morceau avec cuivres serait tombé comme un cheveu dans la soupe sur un albums de rock avec synthés.
My Love Will Not Let You Down est un standard des plus banals pour lui à l'époque… je préfère Drop And Down And Cover Me, par exemple.
Shut Out The Light, Pink Cadillac, Johnny Bye Bye n'ont pas été écartées, elles sont sorties en face B des singles avec le fabuleux Janey Don't You Lose Heart.
Reste None But The Brave que j'aime beaucoup et qui aurait eu sa place à mon humble avis.

Reste aussi This hard land que j'aime perso beaucoup.

Mais globalement je partage le propos de Kyle Wiliams, et je pose la question ; si vous aviez été le producteur qui a du sélectionner les titres sur BITUSA, auriez vous vraiment fait un choix différent ? Même en ayant une optique moins clairement commerciale que celle qui a prévalu à l'époque ? Et votre choix aurait il été aussi cohérent que celui qui a finalement été retenu?

Le outtakes c'est très intéressant pour les fans, mais ça oblige aussi à reconnaître la pertinence des choix faits. The promise, c'est peut être plein de bonnes choses, mais si on me demande quelle titre de Darkness il  aurait fallu sacrifier pour caser ne serait-ce que Because the night je suis géné pour répondre.
zen_38

Album préféré : Live 75/85

Message  CC Rider le Sam 16 Aoû 2014 - 17:48

zen_38 a écrit:
 The promise, c'est peut être plein de bonnes choses, mais si on me demande quelle titre de Darkness il  aurait fallu sacrifier pour caser ne serait-ce que Because the night je suis géné pour répondre.

Permet moi un petit hors sujet zen38 car je rebondi là dessus simplement parce que je me suis gravement délecté de cet album (parmi d'autres) pendant ces vacances.
Je ne l'avais pas écouté depuis au moins 1 an, et le sentiment qu'il en ressort pour moi, est que c'est tout sauf une collection d'outtakes de Darkness.
Avec le recul en tout cas.
C'est parce que tu en parles que j'associe les deux, sinon, c'est peut être la meilleure collection de chansons sorties par le boss ces dernières années.
J'aime la prod, les rajouts, l'esprit.
J'ai trouvé que c'était un disque qui sentait bon l'été et une certaine insouciance.
CC Rider

Message  Fabrice le Sam 16 Aoû 2014 - 20:21

The Promise donne le sentiment d'être le chainon manquant entre BTR et Darkness. Autant le premier poursuivait dans une veine nostalgique des 60's autant le second semble devoir beaucoup à des musiques contemporaines (punk, new wave pour une certaine froideur).
Il n'y a donc pas vraiment de chevauchement entre le deux disques. Le seul outtake discutable pour Darkness, c'est Don't Look Back (qui a d'ailleurs figuré sur le track list jusqu'à l'avant dernière minute).

Pour BIUSA, je partage aussi les constats précédents. L'album fonctionne parfaitement tel qu'il est pour ce qu'il est.
Les titres évoqués par RS ne sont d'ailleurs pas forcément les plus intéressants. Le chainon manquant, ce serait sans doute un album à tonalité plus solo qui aurait pu sortir en 83 avec Shut Out The light, Johnny Bye Bye les démos maisons comme Unsastified Heart.. Mais après Nebraska, l'idée était sans doute de sortir la collection parfaite de titres rock et de ballade pour toucher le public le plus large. Le moins que l'on puisse dire, c'est que BIUSA répond à cette attente.
Fabrice
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut