Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

+5
JC
jamestwest64
Tophenko
Brewster
Fabrice
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Fabrice Mer 8 Jan 2014 - 12:22

Vu sur BTX, je ne connais pas le site. Quelqu'un en sait-il plus?

http://www.qobuz.com/album/the-wild-the-innocent-and-the-e-street-shuffle-bruce-springsteen/0074643243223


Dernière édition par Fabrice le Mer 8 Jan 2014 - 14:12, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Brewster Mer 8 Jan 2014 - 14:04

curieux !

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Tophenko Mer 8 Jan 2014 - 14:52

Oui, j'en ai touché 2 mots dans un autre topic de ce site.
Qobuz, c'est à ma connaissance le site de téléchargement et de streaming légal le meilleur sur le marché.
La qualité Studio Masters, c'est au dessus du CD (l'inconvénient c'est qu'il faut investir dans du matériel haut de gamme pour en profiter pleinement, ce que je n'ai pas encore pu faire).
Le rêve de Neil Young en quelque sorte.
J'ai téléchargé le dernier Steve Earle en studio masters notamment.
Je suis abonné depuis mon anniversaire (à l'insu de mon plein gré  Wink ) mais c'est vraiment top (sauf quand il n'ont pas d'accord avec certains éditeurs, par exemple, ce qui empêche certains catalogues d'artistes).
The wild, the innocent m'avait échappé, je vais écouter ça.
Merci du tuyau. Very Happy 
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Fabrice Mer 8 Jan 2014 - 15:32

Tophenko a écrit:Oui, j'en ai touché 2 mots dans un autre topic de ce site.
Qobuz, c'est à ma connaissance le site de téléchargement et de streaming légal le meilleur sur le marché.
La qualité Studio Masters, c'est au dessus du CD (l'inconvénient c'est qu'il faut investir dans du matériel haut de gamme pour en profiter pleinement, ce que je n'ai pas encore pu faire).
Le rêve de Neil Young en quelque sorte.
J'ai téléchargé le dernier Steve Earle en studio masters notamment.
Je suis abonné depuis mon anniversaire (à l'insu de mon plein gré  Wink ) mais c'est vraiment top (sauf quand il n'ont pas d'accord avec certains éditeurs, par exemple, ce qui empêche certains catalogues d'artistes).
The wild, the innocent m'avait échappé, je vais écouter ça.
Merci du tuyau. Very Happy 

Merci pour les précisions!

Greetings est aussi disponible dans ce format Studio Masters.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  jamestwest64 Mer 8 Jan 2014 - 16:45

Tophenko a écrit:
La qualité Studio Masters, c'est au dessus du CD (l'inconvénient c'est qu'il faut investir dans du matériel haut de gamme pour en profiter pleinement, ce que je n'ai pas encore pu faire).
 

 Shocked  Mazette je ne savais même pas que ça existait !
C'est quoi le matos qu'il faut pour profiter de ça au mieux ? C'est du "portatif" ou de l'équipement HI-Fi de salon ?...
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Tophenko Mer 8 Jan 2014 - 17:41

jamestwest64 a écrit:
Tophenko a écrit:
La qualité Studio Masters, c'est au dessus du CD (l'inconvénient c'est qu'il faut investir dans du matériel haut de gamme pour en profiter pleinement, ce que je n'ai pas encore pu faire).
 

 Shocked  Mazette je ne savais même pas que ça existait !
C'est quoi le matos qu'il faut pour profiter de ça au mieux ? C'est du "portatif" ou de l'équipement HI-Fi de salon ?...

Quelques explications et réponses ici:

http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Yes-Master-/Yes-Master-La-musique-en-qualite174009
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 17:59

Tophenko a écrit:

Quelques explications et réponses ici:

http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Yes-Master-/Yes-Master-La-musique-en-qualite174009

Hum,hum.. Rolling Eyes 

" Du jamais entendu auparavant ! Le son tel qu’il sort du Studio d’enregistrement de l’époque. "

Et le SACD c'est du poulet..?  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Tophenko Mer 8 Jan 2014 - 18:16

Speakerine a écrit:
Tophenko a écrit:

Quelques explications et réponses ici:

http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Yes-Master-/Yes-Master-La-musique-en-qualite174009

Hum,hum.. Rolling Eyes 

" Du jamais entendu auparavant ! Le son tel qu’il sort du Studio d’enregistrement de l’époque. "

Et le SACD c'est du poulet..?  Laughing 

Le sacd c'est surtout du passé...(D'ailleurs, je n'en connais pas les subtilités techniques pour savoir si c'est mieux ou pas que les studio masters).
Mais je me contentais de répondre à une question.
Ceci dit, qu'on soit bien d'accord, je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, je suis pas actionnaire.
On n'est pas obligé d'adhérer à leur truc, hein.
Et puis il y en a plein que le son tout pourri en 128 Kbps des mp3 de base contente, alors...
Sinon, pour info, il font de temps en temps des promo sur les téléchargements, pour ceux que ça intéresse, mieux vaut attendre, plutôt que d'acheter au prix fort "studio masters".
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 18:31

Tophenko a écrit:

Le sacd c'est surtout du passé...(D'ailleurs, je n'en connais pas les subtilités techniques pour savoir si c'est mieux ou pas que les studio masters).
...C'est beaucoup mieux tu peux me croire et c'est pas du passé, régulièrement de grande marque très prestigieuses sortent de nouveaux lecteurs SACD,  je viens de m'offrir un OPPO 105 qui lit les SACD et son petit frère le 103 à reçu le prix EISA 2013-2014...
...
https://www.youtube.com/watch?v=HB5UgSTcpvo
...


Mais je me contentais de répondre à une question.
No problemo...  Wink

Ceci dit, qu'on soit bien d'accord, je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, je suis pas actionnaire.
On n'est pas obligé d'adhérer à leur truc, hein.
QOBUZ est un très bon site de téléchargement avec une qualité souvent supérieur au CD classique mais moins bon que le SACD, la technique d'enregistrement est totalement différente...

Et puis il y en a plein que le son tout pourri en 128 Kbps des mp3 de base contente, alors...
Sinon, pour info, il font de temps en temps des promo sur les téléchargements, pour ceux que ça intéresse, mieux vaut attendre, plutôt que d'acheter au prix fort "studio masters".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Tophenko Mer 8 Jan 2014 - 18:46

Speakerine a écrit:
Tophenko a écrit:

Le sacd c'est surtout du passé...(D'ailleurs, je n'en connais pas les subtilités techniques pour savoir si c'est mieux ou pas que les studio masters).
...C'est beaucoup mieux tu peux me croire et c'est pas du passé, régulièrement de grande marque très prestigieuses sortent de nouveaux lecteurs SACD,  je viens de m'offrir un OPPO 105 qui lit les SACD et son petit frère le 103 à reçu le prix EISA 2013-2014...
...
https://www.youtube.com/watch?v=HB5UgSTcpvo
...


Mais je me contentais de répondre à une question.
No problemo...  Wink

Ceci dit, qu'on soit bien d'accord, je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, je suis pas actionnaire.
On n'est pas obligé d'adhérer à leur truc, hein.
QOBUZ est un très bon site de téléchargement avec une qualité souvent supérieur au CD classique mais moins bon que le SACD, la technique d'enregistrement est totalement différente...

Et puis il y en a plein que le son tout pourri en 128 Kbps des mp3 de base contente, alors...
Sinon, pour info, il font de temps en temps des promo sur les téléchargements, pour ceux que ça intéresse, mieux vaut attendre, plutôt que d'acheter au prix fort "studio masters".

Merci pour les précisions mais ce que je voulais dire, c'est que l'offre en SACD concerne surtout les albums des 60's, 70's et 80's.
Pas grand chose de dispo depuis, semble t-il.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 19:28

C'est pas faux...
Voici les nouveautés en SACD
...
http://www.sa-cd.net/
...

Dans ce cas QOBUZ est un bon plan...
Et  aussi...
HDTRACKS
...
https://www.hdtracks.com/
...
 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  jamestwest64 Mer 8 Jan 2014 - 20:06

Merci pour toutes ces infos les amis  Very Happy ...je vais tester !
jamestwest64
jamestwest64

Messages : 557
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 53
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  JC Mer 8 Jan 2014 - 20:34

C'est très tentant, mon album préféré de Bruce en plus...

Cela dit j'ai une gêne avec le fait que pour la qualité aussi, on passe par le téléchargement, meilleur que le CD je veux bien le croire, le concevoir. Ce que je ne peux pas croire par contre c'est qu'aujourd'hui il n'y ait pas un support physique capable de restituer cette qualité supérieure sans qu'il y ait de perte. Speakerine parle du SACD (merci pour le lien d'ailleurs, je pensais que ce support avait complètement disparu, ça fait un moment que je n'ai pas vu une nouveauté sortir sous ce format).

Mais il y a aussi le DVD Audio et le BluRay Audio, en quoi ces supports déjà existants et qui ont fait leur preuve seraient inférieurs à ces fichiers à télécharger ? Et Toph parle de matos à acheter... quel matos ? Tu veux dire pour profiter pleinement de la qualité des enregistrements ? Les fichiers téléchargés sont du wav ? Du Flac ? Shn ? Autre chose ?

Très intéressant ce site en tout cas...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  JC Mer 8 Jan 2014 - 21:00

Je viens d'écouter les extraits gratuits (30 secondes environ), fichtre diantre c'est renversant !!! Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  459784477 

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:15

JC a écrit:C'est très tentant, mon album préféré de Bruce en plus...

Cela dit j'ai une gêne avec le fait que pour la qualité aussi, on passe par le téléchargement, meilleur que le CD je veux bien le croire, le concevoir. Ce que je ne peux pas croire par contre c'est qu'aujourd'hui il n'y ait pas un support physique capable de restituer cette qualité supérieure sans qu'il y ait de perte. Speakerine parle du SACD (merci pour le lien d'ailleurs, je pensais que ce support avait complètement disparu, ça fait un moment que je n'ai pas vu une nouveauté sortir sous ce format).

Mais il y a aussi le DVD Audio et le BluRay Audio, en quoi ces supports déjà existants et qui ont fait leur preuve seraient inférieurs à ces fichiers à télécharger ?

Ce sont les CD qui sont inférieur au " studio master ", pas les bluray Audio..

Et Toph parle de matos à acheter... quel matos ? Tu veux dire pour profiter pleinement de la qualité des enregistrements ?

Oui, c'est logique...

Les fichiers téléchargés sont du wav ? Du Flac ? Shn ? Autre chose ?

Sur HD-TRACKS, on peut choisir son format:
Du AIFF,ALAC FLAC WAVE...


Très intéressant ce site en tout cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:29

JC a écrit:Speakerine parle du SACD (merci pour le lien d'ailleurs, je pensais que ce support avait complètement disparu, ça fait un moment que je n'ai pas vu une nouveauté sortir sous ce format).

Quelques albums de SRV sont sortis en SACD, il y a 2/3 ans...
...
http://www.sa-cd.net/search/Stevie+Ray+Vaughan
...

J'ai acheté celui-ci:
...
http://www.amazon.fr/dp/B0041IU1HE/?tag=sacdinfocom04-21
...
Le titre: Tin Pan Alley a lui seul justifie le SACD...  Cool

EDIT: Un coffret 6  SACD de SRV va sortir en mars 2014  Wink 
...
http://www.analogueproductions.com/index.cfm?do=detail&Title_ID=84160
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Tophenko Mer 8 Jan 2014 - 22:13

JC a écrit:C'est très tentant, mon album préféré de Bruce en plus...

Cela dit j'ai une gêne avec le fait que pour la qualité aussi, on passe par le téléchargement, meilleur que le CD je veux bien le croire, le concevoir. Ce que je ne peux pas croire par contre c'est qu'aujourd'hui il n'y ait pas un support physique capable de restituer cette qualité supérieure sans qu'il y ait de perte. Speakerine parle du SACD (merci pour le lien d'ailleurs, je pensais que ce support avait complètement disparu, ça fait un moment que je n'ai pas vu une nouveauté sortir sous ce format).

Mais il y a aussi le DVD Audio et le BluRay Audio, en quoi ces supports déjà existants et qui ont fait leur preuve seraient inférieurs à ces fichiers à télécharger ? Et Toph parle de matos à acheter... quel matos ? Tu veux dire pour profiter pleinement de la qualité des enregistrements ? Les fichiers téléchargés sont du wav ? Du Flac ? Shn ? Autre chose ?

Très intéressant ce site en tout cas...

JC, sur Qobuz, on peut télécharger en FLAC, ALAC, AIFF, WAV.
Pour la lecture et le rendu, ça dépend surtout de ta carte son.
Et du fait de pouvoir relier ta chaîne à ton ordi.

C'est expliqué dans le lien :
http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Yes-Master-/Yes-Master-La-musique-en-qualite174009

"Pour une chaine de salon: on relie sa chaîne Hi-Fi à l’ordinateur via des prises Cinch (rouge/blanc), et la qualité audio dépendra surtout de celle de carte son de l’ordinateur en question (oups, on en frémit des rotules par avance). Il faut s’assurer que le logiciel de lecture (iTunes ou autre) soit bien compatible 24-bit/192 kHz, qu’il soit réglé sur 24-bit/192 kHz (ou 24-bit/96 kHz si pas mieux), et surtout que la carte son de l’ordinateur encaisse le choc sans tout rebasculer en qualité CD traditionnelle…"
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  JC Dim 12 Jan 2014 - 12:14

OK merci Toph pour tes précisions. Mon PC est assez basique, et malgré tout, en écoutant 30 secondes de chaque titre sur leur site, j'ai été bluffé, faut que j'écoute le CD avec mon PC pour que mes oreilles me confirment bien la différence.

Ce sujet m'interpelle depuis qu'il a été lancé ici, et je me suis posé cette question: Comme je suppose que télécharger cet album et le graver ensuite en CD lui fera perdre de sa superbe, et si on en faisait un DVD Audio ? Faut que je vois si ma version de Nero en est capable, mais si tel est le cas, normalement, ça devrait conserver la qualité originale, ou tout au moins atténuer la perte par rapport au CD non ?

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 12:57

D'après Nicolas Bécuwe, le DVD-Audio est une bonne alternative.
( Voir sur ce lien...)  Smile 
...
http://www.hdfever.fr/2009/04/13/dvd-audio-acheter-lecteur-musique-dts-dolby-digital-5/
...
Sinon, les nouveaux lecteurs Blu-ray lisent très bien les fichiers en FLAC ou en MKV qui se trouvent sur une clé USB ou un disque dur externe en USB sans besoin de passer par le gravage...  Wink

J'ai vu l'avenir de la musique, c'est la dématérialisation.  Razz


Dernière édition par Speakerine le Dim 12 Jan 2014 - 13:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 13:11

Tophenko a écrit:

JC, sur Qobuz, on peut télécharger en FLAC, ALAC, AIFF, WAV.
Pour la lecture et le rendu, ça dépend surtout de ta carte son.
Et du fait de pouvoir relier ta chaîne à ton ordi.

C'est expliqué dans le lien :
http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Yes-Master-/Yes-Master-La-musique-en-qualite174009

"Pour une chaine de salon: on relie sa chaîne Hi-Fi à l’ordinateur via des prises Cinch (rouge/blanc), et la qualité audio dépendra surtout de celle de carte son de l’ordinateur en question (oups, on en frémit des rotules par avance). Il faut s’assurer que le logiciel de lecture (iTunes ou autre) soit bien compatible 24-bit/192 kHz, qu’il soit réglé sur 24-bit/192 kHz (ou 24-bit/96 kHz si pas mieux), et surtout que la carte son de l’ordinateur encaisse le choc sans tout rebasculer en qualité CD traditionnelle…"

Pour moi, écouter de la musique en HD en passant par un pc est la pire des solutions...  No 

On est tributaire des bruits du pc et de tellement de paramètres (  Proc, mémoires, carte son...) que ça ne vaut pas le coup d'investir dans de la HD...  Mad 
Il n'y a pas de mystère, rien ne vaut un bon lecteur de salon ( avec prise USB...)  relié en RCA ou en XLR à un ampli hi-fi pour profiter pleinement de la musique en HD...   bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  benjimagne Dim 12 Jan 2014 - 16:57

Perso j'écoute avec mon PC (carte mère) branché à une chaîne Thomson CS700 et j'entends clairement la différence entre le mp3, le Flac et le son vinyle en qualité studio.
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 18:20

Ha ben heureusement  Wink ...les fichiers FLAC sont de bonne qualité, c'est juste dommage de les utiliser sur un PC, je dis ça parce que le mien est très bruyant avec les 3 ventilos internes...  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Fabrice Sam 8 Fév 2014 - 19:36

Je viens de voir que BTR, Darkness et BIUSA sont maintenant disponibles en format "Studio Masters".
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  arizona Dim 9 Fév 2014 - 8:43

D'après Nicolas Bécuwe, le DVD-Audio est une bonne alternative.

J'ai acheté il y a 15 jours l'album des Doors en master sur qobuz et j'ai effectivement tenté de le graver sur dvd audio. Mais sans succès pour l'instant parce que attention les masters n'ont pas les mêmes fréquences que les CD (d'ailleurs le dernier album de Bruce existe aussi en master, soit dit en passant, sur ce site). Or les graver en format CD sera absurde...
Donc il ne faut pas seulement avoir les fichiers mais aussi un logiciel capable de graver ce format en dvd audio (et il n'en existe pas de gratuit, j'ai cherché, plus de 30 euros minimum) puis une installation hifi capable de lire du 96khz par ex...
Bref j'ai aussi testé le blu ray pure audio (la compil Grrr des Rolling stones et le dernier Brel, si), et la j'avoue que j'ai été surpris, ça passe sur un home cinema standard (avec lecteur blu ray), le son est top. Le Grrr m'a couté moins de 10 euros, le Brel 17. Pas de téléchargement en ce cas et pas de matériel spécial... mais pas de Bruce pour l'instant.

EDIT Après vérification les albums de Bruce sur qobuz sont proposés avec la même fréquence que les CD, il ne devrait donc pas être difficile de les graver sur dvd audio... mais ça me parait bizarre car la fréquence est essentielle pour la qualité du son (pas seulement les 24 bits annoncés), d'ailleurs bon nombre de masters sur le site ont des fréquences nettement plus élevées que le CD (44khz)...


Dernière édition par arizona le Dim 9 Fév 2014 - 9:32, édité 1 fois
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 9:27

arizona a écrit:
Bref j'ai aussi testé le blu ray pure audio (la compil Grrr des Rolling stones et le dernier Brel, si), et la j'avoue que j'ai été surpris, ça passe sur un home cinema standard (avec lecteur blu ray), le son est top. Le Grrr m'a couté moins de 10 euros, le Brel 17. Pas de téléchargement en ce cas et pas de matériel spécial... mais pas de Bruce pour l'instant.

Pour ça, il faut un lecteur bluray avec une prise usb capable de lire les FLAC...  Wink 

Sinon autant investir dans un lecteur multimédias comme celui-ci. ( par exemple...)
...
http://www.son-video.com/Rayons/ServeurAudio/Western-Digital-WD-TV-Live.html
...
Plus de problème de gravure et de perte de qualité...  Smile


Dernière édition par L'Invité le Dim 9 Fév 2014 - 10:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?  Empty Re: Version HI FI des deux premiers albums dispos sur un site français?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum