Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

High Hopes : la tracklist officielle

+66
badlands40
bertrand
daniel71
skip mccoy
devil59620
kiluuna
Michel
fred63100
sonic boom
Ol54
bill horton
yvvan
Hugo Spanky
CC Rider
benjimagne
calispera
JC
Marc
TOF
L'orignal
marcolas
Manon Manon
RedSean
jamestwest64
marcetnathy
bossof82
Corben
Josh Randall
Blind Boy Grunt
RUDYBOY
fanduBOSS
the diver
marv
Bruce000
CosmicKid
Bruce The Boss
celfra07
bbj
Bibi Jean
gwen
Steven76
Shamrock
jersey boy
ash
nicolasjz
Vanille
nanou
kernok
darlington
Brewster
mamoune
sebcbien
Jack of all trades
Thierry Saurat
Bernard
mathis
jungleland
solo
papi
Tophenko
outlawpedro
Fabrice
phil
dany
arizona
Kyle William
70 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  darlington Dim 29 Déc 2013 - 14:56

Après 3 écoutes (comment peut-on en parler en l'écoutant moins que ça ?)

1. High Hopes
On connait, bien mais pas inoubliable...

2. Harry's Place
Quand Brucie fait joujou avec la technologie, pas inintéressant cependant dès que sa voix redevient normale !

3. American Skin (41 Shots)
le solo de gratte à la fin est réellement un plus par rapport à la version originale

4. Just Like Fire Would
Qui lui a fait connaître ce titre ? on dirait une compo perso, j'aime beaucoup

5. Down In The Hole
m'en souviens même plus ! je réécoute, longue intro atmosphérique, voix trafiquée, des bruits industriels, une batterie façon i'm on fire, un mini solo orgue/violon vers la fin, bof bof bof.

6. Heaven's Wall (3mn50)
J'ADORE !! Sister Act n'a qu'à bien se tenir !!

7. Frankie Fell in Love
"musicalement ça sonne comme une chanson de Magic. J'aime bien." pareil pour moi

8. This Is Your Sword
"De la cornemuse, des airs de Seeger Sessions sur des arrangements modernes. Le titre sent l'Irlande à plein nez" pareil pour moi, j'aime bien, plus musclé que les SS.

9. Hunter Of Invisible Game
Mouais...jolie ritournelle

10. The Ghost of Tom Joad
un solo où Morello est très inspiré, l'autre où il fait mumuse avec la console Atari de son enfance, mais le final est très bon

11.The Wall
Quand il marmonne il me gonfle, c'est dit...

12. Dream Baby Dream
prenant, émouvant même, une réussite

darlington

Messages : 363
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Dim 29 Déc 2013 - 15:29

Bibi Jean a écrit:
benjimagne a écrit:Courage !

Ca va aller, ne t'inquiètes pas  Wink 

Je viens de lire un article très intéressant sur le blog de Laurent Samuel:
http://laurentsamuel.wordpress.com/2013/12/28/high-hopes-de-bruce-springsteen-un-album-juge-avant-meme-sa-sortie/

C'est beau.
On dirait du Manuel Valls! Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Bruce The Boss Dim 29 Déc 2013 - 15:51

Bibi Jean a écrit:Je venais d'écrire un long résumé de je sais pas combien de paragraphes sur mon analyse de l'album et j'ai fait retour sans faire exprès, je suis en colère contre moi-même  Mad 
J'attend que ça passe pour pouvoir commencer à tout réécrire  High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 1841303705 

Suggestion : Lorsque j'écris un long texte pour publier sur internet, je le rédige dans Word. Ce qui me permet de l'enregistrer de temps en temps, avant de le publier.

Bruce The Boss

Messages : 90
Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Québec, Québec, Canada
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  calispera Dim 29 Déc 2013 - 15:55

Bibi Jean a écrit:
benjimagne a écrit:Courage !

Ca va aller, ne t'inquiètes pas  Wink

Le truc rageant, surtout qu'en réécrivant, non seulement on est moins motivé, mais aussi c'est moins spontané, on est moins complet, on chipote plus.
Quand je me rends compte que ce que j'écris va être long, ou que c'est important pour moi, j'ouvre automatiquement le traitement de texte pour éviter la bourde de l'effaçage par mégarde.
Ca prend 10 seconde, et l'habitude est vite prise.

Je viens de lire un article très intéressant sur le blog de Laurent Samuel:
http://laurentsamuel.wordpress.com/2013/12/28/high-hopes-de-bruce-springsteen-un-album-juge-avant-meme-sa-sortie/

Ben, je suis assez d'accord avec lui, mais en même temps, il fait ce qu'il critique qu'on fait. Il ne pointe pas le Boss du doigt mais bien les fans, mais l'attitude est la même, surtout que lui il le met sur un blog. Cela dit, je poursuis la boucle en faisant encore pareil, mais ça me fait marrer, on est humains après tout Wink

Mais je dois bien avouer que l'effet de tous les commentaires négatifs ne m'ont pas motivée à chercher à écouter le cd à l'avance de manière très très assidue. J'ai fait une recherche sur google et youtube, sans résultat sauf Harry's place (hier soir). Et, comme je ne suis pas inscrite, ni sur BTX, ni sur facebook, ni encore d'autres sites de téléchargement, et n'ai pas envie de commencer à mendier par email  alors que l'album sortira bien le 13 (en Belgique c'est annoncé comme ça), ben je m'apprête à attendre, pas plus frustrée que ça. Je vous lis attentivement, et avec plaisir.

Cela dit, je suis interpelée par le fait que les modos ne veulent pas qu'on affiche un lien direct vers un site qui donne les morceaux à l'avance, mais bien vers un lien indirect en citant BTX. Par contre tout le monde  peut y aller de son commentaire, y compris les modos. Comme quoi on refuse de transmettre le lien pour l'écoute « illégale » (mouarf Wink) mais il est accepté que chacun vienne montrer qu'il a écouté illégalement. C'est pour respecter la loi et ne pas avoir de problème pour le forum? Ou bien il y a une autre raison?
Ma question est réelle, je ne condamne pas, juste je demande.... Smile

Ah, ben tant que j'y pense : ya eu un article en  Belgique (ptêt en France aussi) sur un sujet très proche, qui pourrait bien être le début de la mort de Hadopi Wink
http://www.rtbf.be/info/medias/dossier/vu-sur-le-web/detail_iron-maiden-organise-ses-concerts-en-fonction-du-piratage-musical?id=8165636

En se fiant à cet article, faut-il comprendre que pousser au téléchargement illégal dans une région augmenterait les chances des fans (d'un groupe X on va dire) pour que le groupe passe en concert dans la région? C'est vraiment pas très Hadopi tout ça Wink

Oups, sorry de sortir du sujet ;)mais j'allais pas ouvrir un échange là-dessus, si?

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Bibi Jean Dim 29 Déc 2013 - 16:50

Bruce The Boss a écrit:Suggestion : Lorsque j'écris un long texte pour publier sur internet, je le rédige dans Word. Ce qui me permet de l'enregistrer de temps en temps, avant de le publier.

calispera a écrit:Quand je me rends compte que ce que j'écris va être long, ou que c'est important pour moi, j'ouvre automatiquement le traitement de texte pour éviter la bourde de l'effaçage par mégarde.
Ca prend 10 seconde, et l'habitude est vite prise.

Merci pour le conseil !  cheers 
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  jersey boy Dim 29 Déc 2013 - 17:43

Question, l'album comporte le bonus de BITSA live ou est-ce en édition limitée ?
jersey boy
jersey boy

Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 56
Localisation : Villenave d'Ornon

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Réaction sur www.pointblankmag.com

Message  Bibi Jean Dim 29 Déc 2013 - 18:02

Point Blank a écrit:Noticias
High Hopes: primeras impresiones
29 diciembre, 2013


High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Hh-lon10

por Julio Valdeón Blanco, Nueva York.

Pocos géneros menos fiables que el de la reseña cocinada en cinco minutos, tras unas cuantas escuchas febriles de un material que necesitaría de más tiempo para sedimentar y ofrecer lo mejor, o peor, de si mismo. Por otro lado si el rock and roll nació con marchamo de inmediatez, si pretendía surfear a lomos de una estrella fugaz, bien está que el crítico apriete el acelerador a la caza de ese fogonazo instantáneo que define los mejores discos. Y así, casi sin pretenderlo, me encuentro frente a High hopes, el nuevo disco de Bruce Springsteen, cocinado en un ataque creativo en las antípodas, de gira por Australia, con Tom Morello supliendo a la guitarra a un Steve Van Zandt que jamás recuperó su papel de consiglieri tras la espantada durante las sesiones del Born in the USA. Nada indica mejor la pérdida de ascendencia en Bruce de su viejo camarada que la inmersión a pulmón libre de la E Street Band en este sonido metálico y digital.

Como sea, High hopes supera a pulso su pretendida condición menor, de cajón de sastre o plato de sobras, para ofrecer un discurso coherente y, atención, libre. Interesante la canción que titula el disco, reelectura de un tema de The Havalinas que Springsteen ya registró, sin demasiado fuego, en las sesiones del reencuentro con su grupo, allá por el 96. Aquí añade con puntería carnosos coros gospel, vientos de r&b y guitarrazos cortesía de Morello. “Harry’s place”, inédita de The rising, amanece emparentada a “The fuse”, y “American Skin (41 shots)” brilla como lo que siempre fue, un temazo emocionante y rotundo. “Just like fire would”, la ya conocida versión de los Saints gana gracias al cromado del estudio, mientras “Down in the hole” crece atmosférica, como una suerte de “I’m on fire” con toques de Wrecking ball y Magic.

“Heaven’s wall”, de nuevo tirando de la tradición gospel, invoca al Springsteen más melódico, igual que la potente “Frankie fell in love”, otra que bien pudiera encajar en Magic, por parentesco estético y resplandor pop. “This is your sword”, épica y con aromas celtas, soberbia, enlaza con “Hunter of invisible game”, otro de los momentos importantes del disco, ejemplo de por donde camina un artista menos preocupado por maridar la vena experimental y las concesiones al público que abarrota estadios. Qué decir de “The ghost of Tom Joad”. Se trata de fijar la versión eléctrica que ha interpretado tantas veces en directo, impresionante a pesar de ciertas, mmm, pirotécnicas de Morello. Le sigue “The wall”, un reencuentro con el genio de obras tan maduras y añoradas como Tunnel of love, y que empalma precisa, intensa, perfecta, con “Dream baby dream”.

Resumiendo, un disco en principio desparejo, que gana con cada escucha, revela aristas exquisitas, celebra la amistad, lamenta la pérdida de los seres queridos, ofrece consuelo a las derrotas, explicita la vertiente social y concienciada de un rockero alérgico a la ironía posmoderna y muestra, al fin, al Springsteen más libre de ataduras, más valiente y corajudo e inspirado de los últimos tiempos. No es plato para todos los gustos, pero de eso se trata.

Bravo.
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Bibi Jean Dim 29 Déc 2013 - 18:04

jersey boy a écrit:Question, l'album comporte le bonus de BITSA live ou est-ce en édition limitée ?

Non, c'est en édition limitée seulement.
http://www.superdeluxeedition.com/news/bruce-springsteen-new-album-high-hopes-limited-dvd-edition/
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Tophenko Dim 29 Déc 2013 - 18:14

CC Rider a écrit:
Bibi Jean a écrit:
benjimagne a écrit:Courage !

Ca va aller, ne t'inquiètes pas  Wink 

Je viens de lire un article très intéressant sur le blog de Laurent Samuel:
http://laurentsamuel.wordpress.com/2013/12/28/high-hopes-de-bruce-springsteen-un-album-juge-avant-meme-sa-sortie/

C'est beau.
On dirait du Manuel Valls! Smile

 Smile 

Oui, c'est marrant, même s'il y a des remarques pertinentes dans le post de Laurent Samuel ou précédemment dans la réponse lue ici il y a quelques semaines de Thierry Saurat, ils oublient simplement que la plupart d'entre nous "jugent" l'intention et non le résultat (ce qui serait stupide en ce qui me concerne, n'ayant encore entendu que High Hopes et n'ayant pas de don divinatoire).
Faut-il y voir un mauvais procès de bonne foi?
Ou plutôt la mauvaise foi du fan auto-proclamé inconsciemment gardien du temple? scratch
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  CC Rider Dim 29 Déc 2013 - 18:47

Si effectivement il y a urgence pour certain (l'époque donc), les choses sont simplement plus nuancées que le noir et blanc ou les deux tribus qui se font face, comme évoqué dans le blog de LS.

J'ai "High Hopes" depuis le 21/12 et je n'ai gavé personne avec mon avis rapidement rapide.
J'ai pris le temps de le découvrir, de le rejeter, de le reprendre, d'y retourner, de m'en jeter deux dans le désordre (2 titres bien sûr Marc Smile), de chercher. Mais pas de trouver.
J'en causerais peut être à l'occasion, mais comme le boss, je n'ai pas grand chose à dire sur cet album SmileSmile
J'ai deux oreilles comme pas mal de monde sur cette planète, et derrière ces deux oreilles j'ai même un cerveau qui me permet d'analyser ce que j'entend, ce dont j'ai envie, ou pas, et je n'ai pas franchement envie d'un mode d'emploi ou de l'avis autorisé d'untel ou untel pour me faire mon idée sur le nouvel album de Mr Springsteen, personnage oh combien attachant, dont la musique m'accompagne depuis 75. High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 599112001 

Et pour être juste, il aurait été intéressant de souligner que la com' rapide (Twitter ou autre) est actuellement énormément utilisée par la Bruce inc pour faire passer les messages répétés à l'envie par les dépêches d'agences de presse du monde entier.
Sans filtre.
En face du fait que le net s'affaire à créer des buzz, des rumeurs, ou des fakes, il faut aussi souligner l'absence totale de contre pouvoir représentatif comme la presse d'opinion ou simplement critique.
Le débat peut aller bien plus loin que le procès aux méchants aigris tout gris et tout vieux qui hante le net SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  papi Dim 29 Déc 2013 - 19:22

CC Rider a écrit:
Bibi Jean a écrit:
benjimagne a écrit:Courage !

Ca va aller, ne t'inquiètes pas  Wink 

Je viens de lire un article très intéressant sur le blog de Laurent Samuel:
http://laurentsamuel.wordpress.com/2013/12/28/high-hopes-de-bruce-springsteen-un-album-juge-avant-meme-sa-sortie/

C'est beau.
On dirait du Manuel Valls! Smile

Eh ben ça donne quand-même pas mal de leçons sur le bon usage des médias, de la rapidité ou de la lenteur, de la fanitude. Je remarque que Laurent Samuel est aussi un fervent supporter du c'était mieux avant puisqu'il nous conseille de prendre le temps d'attendre la sortie du disque, de l'écouter bien longtemps avant d'en parler comme en 80 quoi (quand les disques de Springsteen étaient mieux  pirat ). Et puis la critique des débats sans fin, la vacuité d'internet, de twitter et autres nouveau médias ça me laisse perplexe quand on passe par un blog sur un sujet aussi futile que la sortie d'un disque d'un vieux rocker.
Bon cela dit Laurent Samuel est un charmant garçon avec qui j'ai passé une bonne soirée dans un horrible restaurant chinois à Manchester (quelle idée aussi d'aller dans un chinois à Manchester)...après un concert de qui on sait.  High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 2530688037 
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  JC Dim 29 Déc 2013 - 19:52

Bah moi je vais attendre la sortie du CD tranquillou, en même temps le "produit" ne m'incite pas à être très pressé...

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Marc Dim 29 Déc 2013 - 19:53

CC Rider a écrit:
J'ai "High Hopes" depuis le 21/12

Je viens de modifier le point à mi-saison en conséquence, maintenant ça donne ça :

CC est Champion d'Automne et rafle tout :
- le 1er au nombre de points total bien sûr, normal pour le leader : 280 (à ce rythmme le record du nombre de points sur un saison datant de 2009, par Devils, va exploser  bom )
- le 1er au nombre de Bons Résultats le plus élevé : 98
- le 1er au nombre de Scores Exacts le plus élévé : 28
- le 1er au % Scores Exacts / Bons Résultats : 29%
- le 1er au % Scores Exacts / Nombre de Pronos : 14,8 %
- le 1er au % Bons Résultats / Nombre de Pronos si on excepte JOAT qui a un meilleur % mais uniquement sur 21 pronos (c'est plus facile donc) : 51,9 %
- le 1er au nombre le plus important de Journées en tête du classement (10 sur 19 dont 6 consécutives)
- le 1er à dégoter HH (le 21/12)

Décidément c'est vraiment l'année CC   High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 459784477  High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 459784477  Very Happy 


CC Rider a écrit:
de m'en jeter deux dans le désordre (2 titres bien sûr Marc Smile)

J'avais bien compris, te connaissant un peu ça ne pouvait pas être  High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 1848667513
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty ultra moderne solitude

Message  bill horton Dim 29 Déc 2013 - 19:58

Bibi Jean a écrit:

Je viens de lire un article très intéressant sur le blog de Laurent Samuel:
http://laurentsamuel.wordpress.com/2013/12/28/high-hopes-de-bruce-springsteen-un-album-juge-avant-meme-sa-sortie/

papi a écrit: Eh ben ça donne quand-même pas mal de leçons sur le bon usage des médias, de la rapidité ou de la lenteur, de la fanitude. Je remarque que Laurent Samuel est aussi un fervent supporter du c'était mieux avant puisqu'il nous conseille de prendre le temps d'attendre la sortie du disque, de l'écouter bien longtemps avant d'en parler comme en 80 quoi 

Là je ne suis pas trop d'accord avec toi papi, tu peux difficilement défendre l'idée que Laurent Samuel succombe au "c'était mieux avant".
Par exemple, en plus de son blog consacré à Bruce Springsteen, il tient une page 'scoop it' qui donne des news de Bruce Springsteen presque quotidiennement, parfois même plusieurs fois par jour si l'actualité l'exige (il y a même des trucs sur des concours de chevaux ou des vacances à bord d'un yacht....) C'est assez contemporain tout ça...

http://www.scoop.it/t/bruce-springsteen

http://laurentsamuel.wordpress.com



High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Scoopit-image
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  kernok Dim 29 Déc 2013 - 22:34

1 - High Hopes

J'aimais la première version, celle-ci n'ajoute pas grand chose...

2 - Harry's Place

Bon morceau (quoi que ne ré-inventant pas le mi bémol hein), mais que c'est glauque d'entendre ce saxophone...

3 - American Skin (41 Shots)

Toute la nouveauté est dans la production (évidemment), mais là encore je ne vois pas l'intérêt...

4 - Just Like Fire Would

Bien bien bien, n'en parlons pas...

5 - Down In The Hole

Belle intro, merci Patti.
Belle voix.
Arrangements solenels comme tout bien comme il faut.
Mais bon, ça ne décolle pas...

6 - Heaven's Wall

Beau duo de guitares. Le reste rabache.

7 - Frankie Fell In Love

C'est un out-take de BITUSA ? Non ? Ah.

8 - This Is Your Sword

Clinquant.

9 - Hunter Of Invisible Game

Joli. Voilà.

10 - The Ghost of Tom Joad

Achtung ! Une surprise ? Euh... non ? Pareil qu'en live ? Avec les coin-coins de Morello ? Ah...

11 - The Wall

Ah ben quand même, une chanson magnifique. Et simple (sans être simplette !).

12 - Dream Baby Dream

Ça sonne comme un générique de fin, et en effet...


Au final rien de désagréable dans tout ça (à part Just like fire would, faut pas pousser).
Mais rien qui m'emporte, hormis The wall.
Bref pour moi Springsteen n'opère plus, mais ça... je m'en doutais déjà un peu. (Sauf quand on a bu des bières avec les copains, qu'il est trois heures du mat' et qu'on se fait écouter des trucs via YouTube, là ça marche encore, et vachement même ! Je vais aller me chercher une binouze, tiens... High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 1848667513 )




kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  benjimagne Lun 30 Déc 2013 - 9:56

Au final je l'ai écouté 2 ou 3 fois complètement et maintenant j'ai plus envie de l'écouter...


C'est grave docteur?
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Josh Randall Lun 30 Déc 2013 - 9:58

bonjour, est ce que quelqu'un peut gentillement m'envoyer un lien pour écouter l'album? merci Smile

Josh Randall

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 45
Localisation : mobile et nomade
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Bibi Jean Lun 30 Déc 2013 - 10:04

Josh Randall a écrit:bonjour, est ce que quelqu'un peut gentillement m'envoyer un lien pour écouter l'album? merci Smile

Je t'envoie le lien par MP.
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Josh Randall Lun 30 Déc 2013 - 10:07

Merci! rapide en plus!

Josh Randall

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 45
Localisation : mobile et nomade
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Bibi Jean Lun 30 Déc 2013 - 10:11

Josh Randall a écrit:Merci! rapide en plus!

De rien.
Tu sais quand un Josh Randall avec son canon scié te demande quelque chose, mieux vaut l'écouter et le faire vite sinon...
 Laughing 
Bibi Jean
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 29
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  gwen Lun 30 Déc 2013 - 10:40

1ère écoute et très loin d'être emballé. Une production ratée. La sonorité ne me plait pas du tout.

gwen

Messages : 299
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  yvvan Lun 30 Déc 2013 - 11:16

http://thierrysaurat.skyrock.com/

T.Saurat a écrit:Hello !

Mes premiers commentaires sur le nouveau Springsteen à paraître le 14 janvier (voir mon post précédent) dans un petit message adressé avec mes amis Springsteeniens Fabrice et Laurent et que je partage avec vous. Bon dimanche !

" Avant d'aller courir (je ne suis pas né pour ça, mais je me soigne), j'ai écouté High Hopes. Très bonne impression sans avoir lu les paroles : un ensemble cohérent, un très bon son qui mêle mieux que jamais les touches modernistes et les influences traditionnelles, l'idée de ce qu'aurait pu être l'album "gospel" jamais paru et de splendides morceaux (mes préférés à la première écoute : Down In The Hole, Heaven's Wall, Hunter of Invisible Game). Les versions d'American Skin et de Tom Joad sont les bienvenues car supérieures aux précédentes et permettant à ces deux titres de rejoindre de manière définitive le catalogue. Enfin, High Hopes et Dream Baby Dream (déjà sortis) sont de très bonnes intros et conclusions qui prennent du relief lorsqu'on écoute l'intérieur ! Bref, un Bruce toujours inspiré pour un album un peu différent (comme un recueil de nouvelles plutôt qu'un roman) et une récompense pour s'être farcis un mois de commentaires de mauvaise foi sur le web "
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Corben Lun 30 Déc 2013 - 11:38

Je suis toujours épaté de voir comment on peut avoir un avis tranché sur un album en l'ayant à peine écouté. Peut être le fait de l'avoir trop jugé à priori. Certains s'attendent peut être encore à voir un born to run sortir de la guitare de bruce. Enfin, on lui reprocherait de faire du réchauffé donc ...
Je ne m'engagerai pas dans un jugement, titre par titre, technique machin tout ça car je ne me juge pas capable ni légitime en la matière.
Simplement, j'aime bien cet album, sa sensibilité, et je l'ai déja écouté davantage que WOAD et WB réunis.
 High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 256531489 
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  mathis Lun 30 Déc 2013 - 12:39


T.Saurat a écrit:une récompense pour s'être farcis un mois de commentaires de mauvaise foi sur le web "
[/quote]

Oh, la mauvaise foi de l'auteur justement ! ....ce n'est pas "un mois de commentaires de mauvaise foi" qu'il a pu lire non pas sur le Web, mais ici sur Lohad.fr ! ....mais plus exactement "un mois de MAUVAIS commentaires de bonne foi" : pour ma part, je suis tout à fait sûr de mon honnêteté quand je critique la démarche de Springsteen - et non pas la musique présente dans cet album (puisque je ne l'ai pas encore entendu).

La mauvaise foi, c'est celle de Thierry Saurat, qui, d'un revers de la main, joue sur la confusion des genres pour finir son article par une effet de manches (c'est évidemment facile, comme la métaphore filée de ma phrase Smile )

Wink
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  calispera Lun 30 Déc 2013 - 13:29

mathis a écrit:
T.Saurat a écrit:une récompense pour s'être farcis un mois de commentaires de mauvaise foi sur le web "

Oh, la mauvaise foi de l'auteur justement ! ....ce n'est pas "un mois de commentaires de mauvaise foi" qu'il a pu lire non pas sur le Web, mais ici sur Lohad.fr ! ....mais plus exactement "un mois de MAUVAIS commentaires de bonne foi" : pour ma part, je suis tout à fait sûr de mon honnêteté quand je critique la démarche de Springsteen - et non pas la musique présente dans cet album (puisque je ne l'ai pas encore entendu).

La mauvaise foi, c'est celle de Thierry Saurat, qui, d'un revers de la main, joue sur la confusion des genres pour finir son article par une effet de manches (c'est évidemment facile, comme la métaphore filée de ma phrase Smile)

Wink

Je pense que la mauvaise foi n'est pas réellement dans le fait de critiquer, mais bien plus dans la manière de le faire. Soit parce qu'on est agressif, râleur, dans la plainte, le mépris, l'exigence; et qu'en effet, il n'y a pas de bonne foi dans ces états d'esprit. Et cela n'est en général ni conscient, ni intentionnel.

Soit peut-être aussi pour l'aspect qu'on critique comme si on était « au-dessus de ça », c'est à dire, comme si on était l'alter ego du Boss, ou supérieur à lui, alors qu'on est tout sauf ça. Un manque d'humilité et d'empathie en quelque sorte. Personne ne pourra jamais se mettre à sa place et comprendre vraiment son point de vue, on ne peut qu'échaffauder des scénarios, tous plus hypothétiques les uns que les autres sur les raisons de ce qu'il fait, ou sur ce qu'il va nous donner à entendre.

Et puis, l'air de rien, le fait de réagir aux commentaires de Laurent Samuel et de Thierry Saurat, qui dénoncent tous deux l'ambiance du web, et de forum francophone(s?); ben je pense que ça prouve à quel point ils ont visé juste, surtout qu'on sait parfaitement de quoi ils parlent Wink
Si c'était faux, ça coulerait sur la carapace de notre indifférence, surtout qu'ils ne nomment ni le forum ni des personnes. Ils nous ont pris la main dans le sac en quelque sorte, et ça, c'est dur à avaler Wink

Cela dit, c'est peut-être aussi notre gaucherie : on est fan, ya pas d'actualité, on veut tout de même faire vivre le truc, et on fait ce qu'on est capable de faire pour masquer l'attente et sur base de pas grand chose. Ca peut être un moyen aussi pour éviter les mauvaises surprises : en prévoyant le négatif, on ne pourra être que positivement surpris.

Bon, bla bla bla, encore une fois, ça manque d'actualité, alors on s'occupe comme on peut Wink(enfin, je parle pour moi puisque j'ai pas encore écouté le nouvel album)

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

High Hopes : la tracklist officielle - Page 12 Empty Re: High Hopes : la tracklist officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum