Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

What's next?

+66
JBS
yets
summersteve
Bernard
Novril
Captain Jack Sparrow
bbj
Wild notBilly
celfra07
Corben
skip mccoy
fabiharmo
#nicola#
BKid666
metalxiii
Zigomar
twist650
nicolasjz
Bruce The Boss
garageland
nicco2
jubeph
labrespy
dany
poupoune
Baboufoger
Jack of all trades
BTR60
madmen
jamestwest64
The ghost of Tom Joad
Steven76
arizona
marcetnathy
Pascal31
mathis
gwen
transpirator
peter pan
calispera
patti
devil59620
Tophenko
fanduBOSS
bucheron
jungleland
Manon Manon
TTS73
Kyle William
BADLANDS75
benjimagne
nanou
TOF
bill horton
papi
marv
Hanx
JC
outlawpedro
yvvan
marcolas
Fabrice
TonySoprano
Marc
phil
CC Rider
70 participants

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  bill horton Lun 6 Jan 2014 - 19:40

Fabrice a écrit:
CC Rider a écrit:Non aucune confusion Fabrice.
Le coffret BitUSA est dans les prévisions de fin d'annėe et "aille (ouille?) hope" en janvier avec le bonus.
Il est commun d'accorder un côté analphabète voire très bête aux gens de chez Sony ou ailleurs, mais parmi eux, certains savent que sur un cd il n'y a pas de face B. SmileSmile

Merci Christophe. Il s'agit donc d'un effet de comm' de Jon Landau. Dont la logique m'échappe un peu.  Suspect

Quand on connait le gout du secret de Springsteen Inc, on peut éventuellement se demander si Landau & co ne cherche pas simplement à noyer le poisson afin de se ménager un semblant d'effet de surprise quand ils décideront d'annoncer un coffret Born In The USA. Tout cela est bien hypothétique, pas la peine de me le rappeler  Rolling Eyes 


What's next? - Page 3 MjfsitBW8yWK6e5fEx9anfQ
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  JC Lun 6 Jan 2014 - 19:45

Il y a un avant récent HIGH HOPES tout de même, WOAD, WRECKING BALL, le concept de réenregistrer 4 chansons déjà publiées précédemment sur les 12 de ce "nouvel" album (concept que je trouvais déjà bizarre sur WB avec 3 chansons), la (sur)production de Aniello, déjà présente sur WB et qui n'a pas fait l'unanimité, en tous les cas personnellement ça ne m'avait pas plu du tout, l'apport de Tom Morello et de ses bruitages, tout ceci accumulé fait qu'on peut se permettre, en tant que fan de "moyenne" date je dirai, d'être exigent, consterné même parfois par les choix artistiques. D'ailleurs je parle d'exigence, il fut un temps où Springsteen l'était envers lui-même, c'est une des premières facettes que j'ai découvertes de lui en lisant le livre de Dave Marsh il y a plus de vingt ans, bien avant de le voir en concert pour la première fois. Aujourd'hui c'est tout le contraire, dès qu'il a une douzaine de chansons à peu près prêtes il se sent obligé d'en faire un disque, alors on peut légitimement se demander pourquoi, la maison de disques qui lui met la pression ? Je ne crois pas. Les fans ? Je ne crois pas non plus, depuis DEVILS AND DUST (2005, soit 9 ans déjà), il en est à quasiment un album par an, et s'il n'y a pas d'album il y a un DVD ou un coffret. Bref il ne nous laisse pas le temps d'attendre, d'espérer un nouvel album, ni même de le désirer. Le besoin d'un disque pour lancer la tournée ? Là non plus la qualité d'un nouvel album n'a pas d'influence - chez Bruce en tout cas - sur la vente des billets, à tel point que sur certaines tournées les tickets étaient mis en vente avant la sortie de l'album ! Et c'est encore le cas ici pour certains pays, rarement visités il est vrai.

Ça s'appelle la liberté d'expression.

Tu t'es exprimé c'est bien, bon... je trouve ça un peu bizarre que ce soit pour un premier post sur ce forum, à moins que BADLANDS75 soit le nouveau pseudo d'un ancien habitué du forum...

Mais bon liberté d'expression comme je disais. Tout ceci n'est pas bien méchant, chacun son avis.

Moi aussi je vais l'acheter, pour pas cher d'ailleurs, mais même ça on n'a pas le droit purée  Very Happy 

Allez bonne soirée !

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  yvvan Lun 6 Jan 2014 - 20:21

benjimagne a écrit:
Personnellement je préférerais un album dépouillé d'effets à la Nebraska plutôt que des productions du types Wrecking Ball et High Hopes.

Personnellement, je suis pour un album fun, rock et dansant, marre des albums qui se prennent bien trop au sérieux.
Enfin bon...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  Kyle William Lun 6 Jan 2014 - 20:27

Mais… il n'a jamais un disque fun, rock et dansant.
A part Nebraska, bien sûr.


Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  papi Lun 6 Jan 2014 - 20:29

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:
CC Rider a écrit:Non aucune confusion Fabrice.
Le coffret BitUSA est dans les prévisions de fin d'annėe et "aille (ouille?) hope" en janvier avec le bonus.
Il est commun d'accorder un côté analphabète voire très bête aux gens de chez Sony ou ailleurs, mais parmi eux, certains savent que sur un cd il n'y a pas de face B. SmileSmile

Merci Christophe. Il s'agit donc d'un effet de comm' de Jon Landau. Dont la logique m'échappe un peu.  Suspect

Quand on connait le gout du secret de Springsteen Inc, on peut éventuellement se demander si Landau & co ne cherche pas simplement à noyer le poisson afin de se ménager un semblant d'effet de surprise quand ils décideront d'annoncer un coffret Born In The USA. Tout cela est bien hypothétique, pas la peine de me le rappeler  Rolling Eyes 


What's next? - Page 3 MjfsitBW8yWK6e5fEx9anfQ

Toutes ces rumeurs, infos, interviews me laisse songeur  What's next? - Page 3 2144456305 . Je n'ai jamais été très fort en com' certes mais je ne vois vraiment pas la logique à annoncer un possible coffret The River pour finalement découvrir oh grande surprise que 2014 c'est BITUSA trente ans déjà. Est-ce qu'il ne commencerai pas à être aux fraises des fois Landau Question 
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Lun 6 Jan 2014 - 20:41

papi a écrit:
bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:
CC Rider a écrit:Non aucune confusion Fabrice.
Le coffret BitUSA est dans les prévisions de fin d'annėe et "aille (ouille?) hope" en janvier avec le bonus.
Il est commun d'accorder un côté analphabète voire très bête aux gens de chez Sony ou ailleurs, mais parmi eux, certains savent que sur un cd il n'y a pas de face B. SmileSmile

Merci Christophe. Il s'agit donc d'un effet de comm' de Jon Landau. Dont la logique m'échappe un peu.  Suspect

Quand on connait le gout du secret de Springsteen Inc, on peut éventuellement se demander si Landau & co ne cherche pas simplement à noyer le poisson afin de se ménager un semblant d'effet de surprise quand ils décideront d'annoncer un coffret Born In The USA. Tout cela est bien hypothétique, pas la peine de me le rappeler  Rolling Eyes 


What's next? - Page 3 MjfsitBW8yWK6e5fEx9anfQ

Toutes ces rumeurs, infos, interviews me laisse songeur  What's next? - Page 3 2144456305 . Je n'ai jamais été très fort en com' certes mais je ne vois vraiment pas la logique à annoncer un possible coffret The River pour finalement découvrir oh grande surprise que 2014 c'est BITUSA trente ans déjà. Est-ce qu'il ne commencerai pas à être aux fraises des fois Landau Question 


je ne pense pas qu'il faille tirer le moindre 1/4 de moitié de conclusions (aussi) hâtives de tout çà.
Bien au contraire et vice et versa SmileSmile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  papi Lun 6 Jan 2014 - 20:44

Ah en fait c'est parler pour parler, un peu comme nous quoi  Cool 
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  benjimagne Lun 6 Jan 2014 - 21:37

yvvan a écrit:
benjimagne a écrit:
Personnellement je préférerais un album dépouillé d'effets à la Nebraska plutôt que des productions du types Wrecking Ball et High Hopes.

Personnellement, je suis pour un album fun, rock et dansant, marre des albums qui se prennent bien trop au sérieux.
Enfin bon...

Cette préférence pour un album de type Nebraska vient du fait que je trouve que ces dernières compositions sur le plan musical s'éloignent de plus en plus du son réellement rock que j'aime dans son oeuvre. Il donne l'impression de ne plus réellement avoir quelque chose de rock dans le ventre, type Murder Incorporated voir Radio Nowhere .
De quand date le dernier morceau avec un vrai solo de guitare ?
On a plutôt actuellement un espèce de mix entre plusieurs influences un peu bâtard (loin de ses sonorités rocks) couplé à la production d'Aniello.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier Wrecking Ball et dans l'ensemble HH mais je préférerais un album avec entre guillemets seulement une guitare acoustique, un harmonica et une batterie à un nouvel album dans la veine de WB et HH.


Après j'espère qu'il va nous surprendre avec un nouvel album qui rock  cheers 
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  yvvan Mar 7 Jan 2014 - 20:18

Le coté rock doit manquer à bien du monde.

Kyle William a écrit:Mais… il n'a jamais un disque fun, rock et dansant.

Raison de plus...
So young and in love, Sherryl Darling, Give The Girl a Kiss, Darlington County, Ricky wants a man of her own... surprise, suprise
Springsteen a aussi ce penchant, ça ressort aussi sur scène...Et ça fait partie du job. Après, il y aura bien des gens qui trouveront que ça manque de profondeur et de conscience sociale en temps de crise (les temps sont durs, ma bonne dame) alors que faire passer ce genre d'émotion est tout aussi louable...

Tout ça, ce ne sont que des souhaits de fans...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  TOF Mar 7 Jan 2014 - 20:28

yvvan a écrit:So young and in love, Sherryl Darling, Give The Girl a Kiss, Darlington County, Ricky wants a man of her own... surprise, suprise
Comment y en a qui n'assument pas en ce début d'année !!!!!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  Kyle William Mar 7 Jan 2014 - 20:33

Ah tu voulais dire un disque un peu pop et insouciant ?
Ah oui alors je pense que ça pourrait être une très bonne idée, je dirai même plus, un disque de rock'n'roll un peu romantique, alors ?
Rickie Wants A Man, Be True, Janey Don't You Lose Heart, The Little Things My Baby Does, Talk To Me, Don't Do It To Me, Cindy, Save My Love… et plus récemment I'll Work For Your Love. Toute cette veine là, quand il retrouve un peu de la pureté et de l'innocence du rock'n'roll et de la pop des débuts (et surtout les mélodies qui vont avec; je citais les Everly Brothers dans un autre topic), c'est sans doute ce que je préfère de lui. Comme tu dis, c'est un souhait de fan.

Parce que le mot "dansant", c'est comme "funky" ou "groovy", je trouve que ça ne lui ira jamais.

Kyle William

Messages : 1152
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  marcolas Ven 10 Jan 2014 - 12:26

Backstreets a publié un article sur le passage de Springsteen chez Sirius XM.

On en retient ceci :
In that vein, Landau fills me in on something else in the works: downloadable concert recordings. Plans aren't totally hammered out yet, but it's something they want to try, potentially after each show, and he says Bruce is on board with the idea.

Pratique déjà existante chez Pearl Jam ou Mark Knopfler pour ne citer qu'eux.

Plus globalement, PointBlankSpain résume les projets évoqués dans différentes interviews :

"Pre-Wrecking Ball album, Tracks 2, bootleg series of classic shows, downloadable concerts after each show, River Box set, Greetings & Wild remasters, Lost '94 "loops" album"
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  TOF Ven 10 Jan 2014 - 13:07

marcolas a écrit:Backstreets a publié un article sur le passage de Springsteen chez Sirius XM.

On en retient ceci :
In that vein, Landau fills me in on something else in the works: downloadable concert recordings. Plans aren't totally hammered out yet, but it's something they want to try, potentially after each show, and he says Bruce is on board with the idea.

Pratique déjà existante chez Pearl Jam ou Mark Knopfler pour ne citer qu'eux.

Plus globalement, PointBlankSpain résume les projets évoqués dans différentes interviews :

"Pre-Wrecking Ball album, Tracks 2, bootleg series of classic shows, downloadable concerts after each show, River Box set, Greetings & Wild remasters, Lost '94 "loops" album"
Alors çà ce serait top .... si j'ai bien compris le truc ... genre chaque concert se retrouve en ligne.
Par contre 2 options ... payante (genre Kiss, Mettalica) ... gratuite (Shakira l'a déjà fait ... je me souviens à une époque où elle reprenais du AC/DC !)
De toute les manières, ça devrait faire du bootleg de première qualité tout çà !!!
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  marcolas Ven 10 Jan 2014 - 14:22

Je n'imagine pas la chose gratuite.

L'article de Backstreets mentionne aussi deux trucs :
- Un album réalisé intégralement dans les années 90- le fameux album "rap" incluant Streets of Philadelphia et Missing ?
- Un album "Pré Wrecking Ball". Je trouve ça plus surprenant, y a eu Working on a Dream juste avant, je vois pas trop comment il aurait pu bosser sur un album entre les deux.

" As he did with 'Rolling Stone,' he brings up a "lost" record from 1994: "One I keep going back to is 20 years old. It was recorded, mixed, etc., I spent a lot of time on it, didn't put it out. It still intrigues me; I still go back to it." He mentions a "record before 'Wrecking Ball,'" also unreleased.
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  phil Ven 10 Jan 2014 - 14:40

marcolas a écrit:Je n'imagine pas la chose gratuite.

L'article de Backstreets mentionne aussi deux trucs :
- Un album réalisé intégralement dans les années 90- le fameux album "rap" incluant Streets of Philadelphia et Missing ?
- Un album "Pré Wrecking Ball". Je trouve ça plus surprenant, y a eu Working on a Dream juste avant, je vois pas trop comment il aurait pu bosser sur un album entre les deux.

" As he did with 'Rolling Stone,' he brings up a "lost" record from 1994: "One I keep going back to is 20 years old. It was recorded, mixed, etc., I spent a lot of time on it, didn't put it out. It still intrigues me; I still go back to it." He mentions a "record before 'Wrecking Ball,'" also unreleased.

tu sais les boots sont pas trop gratuits non plus... Very Happy 
autant faire comme avec PEARL JAM acheté des boots officiels, de toute façon moins chers, plus facile à trouver et de qualité excellente et régulière
il y a bien longtemps que j'attends ça
ce sera peut être expérimenté avec la mini tournée AFS/NZ/AUS, un bon moyen de tester les fans
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  benjimagne Ven 10 Jan 2014 - 17:56


 cheers  cheers  cheers  cheers 
Article de Rolling Stone Magazine sur les boots officiels:

http://www.rollingstone.com/music/news/bruce-springsteen-exploring-instant-live-recordings-20140110
benjimagne
benjimagne

Messages : 398
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Lun 10 Fév 2014 - 19:36

Donc première annonce des premières dates américaines aujourd'hui -et on voit qu'à première vue, c'est loin d'être une liste complète... et paf, reprise des rumeurs sur une visite européenne (en tous cas sur les forums anglo-saxons). Il y a des logiques qui m'échappent.  Laughing 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  TTS73 Lun 10 Fév 2014 - 19:51

ben les dates correspondent plus ou moins aux dates 2012, ce n'est pas si illogique que ça
on peut donc esperer un passage euro a partir du debut de l'automne.
Avril a juillet: US
sept a novembre Euro
et final US en novembre /dec.

ce n'est pas si deconnant que ça.
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Lun 10 Fév 2014 - 20:02

TTS73 a écrit:ben les dates correspondent plus ou moins aux dates 2012, ce n'est pas si illogique que ça
on peut donc esperer un passage euro a partir du debut de l'automne.
Avril a juillet: US
sept a novembre Euro
et final US en novembre /dec.

ce n'est pas si deconnant que ça.

Ce n'est pas forcément déconnant (quoique cela fait bien longtemps que Springsteen+ESB ne tournent plus en salles en Europe sur une longue durée) mais c'est l’enchaînement logique qui m'échappe un peu. Après avoir longuement tourné en Europe en 2012 et 2013, il est tout à fait possible que 2014 soit une année sans...
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  TTS73 Lun 10 Fév 2014 - 20:13

vu ce que les stades 2013 ont rapportés en "sonnante et trébuchante", pas sur qu'il zappe cette region du monde cette année.
Surtout avec  les tout nouveaux tout beaux bracelets magiques vendus  10€ pour 10$...EASY MONEY!
ont peut même prevoir plein de dates en Italie.^^
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  yvvan Dim 16 Fév 2014 - 11:11

Des nouvelles de Mamadou? Est ce que ça travaille à l'organisation de concert en France?
Dans le Ouest France d'hier, on trouve un article sur la programmation du festival de Poupet, outre les artistes annoncés, est évoquée l'absence de Springsteen, trop cher, avec un bon million d'euros, on s'en doutait un peu...
yvvan
yvvan

Messages : 1368
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Album préféré : Born To Run

https://soundcloud.com/fabienmusic-1

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  CC Rider Dim 16 Fév 2014 - 11:27

il n'y a aucune hypothèse de travail sur une quelconque date du boss en France cet été.
Nada de chez nada.

Peut être en fin d'année, pour Noël?  Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  marcolas Dim 16 Fév 2014 - 11:52

CC Rider a écrit:il n'y a aucune hypothèse de travail sur une quelconque date du boss en France cet été.
Nada de chez nada.

Peut être en fin d'année, pour Noël?  Rolling Eyes

Pour la réouverture partielle du POPB en fin d'année, ce serait cool. What's next? - Page 3 847004189 
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 45

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  phil Dim 16 Fév 2014 - 15:08

marcolas a écrit:
CC Rider a écrit:il n'y a aucune hypothèse de travail sur une quelconque date du boss en France cet été.
Nada de chez nada.

Peut être en fin d'année, pour Noël?  Rolling Eyes

Pour la réouverture partielle du POPB en fin d'année, ce serait cool. What's next? - Page 3 847004189 

OUI une tournée d'hiver en salle en Europe, un peu à l'ancienne, je commence à saturer avec les stades et les setlists full album qui semblent devenir un peu la norme dès lors que le ESB pose ses valises dans un stade
le fait d'enchainer 2 ou 3 dates dans une même salle (remember Bercy....) ça laisse des possibilités intéressantes en terme de structure de show
il y a bien assez de grandes et belles salles aujourd'hui en Europe pour faire une belle tournée indoor, bien au chaud, à l'abri et dans le noir dès le début du concert.....


Dernière édition par phil le Dim 16 Fév 2014 - 19:53, édité 1 fois
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  Fabrice Dim 16 Fév 2014 - 18:29

Je crois que la plupart d'entre nous souhaite que Springsteen tourne en salles en Europe. Nombreux ici gardent un excellent souvenir des concerts à Bercy de ces dernières années (moi le premier!).. La motion est donc adoptée par les fans..

Mais de là à penser que cela se réalise cet hiver... pas sur que le souhait des fans soit celui de l'artiste pour 2014.  What's next? - Page 3 2144456305 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

What's next? - Page 3 Empty Re: What's next?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum