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Message  Fabrice le Mer 24 Sep 2014 - 16:08

transpirator a écrit:cette chose m'amène deux questions pour amadouer mon banquier (cf. le post d'outlawpedro) :

je les ai tous en vinyl, les vinyls remastérisés offrent-ils une réelle différence de qualité de son ?

le coffret CD contient BTR et Darkness "remastérisés" qui étaient dans les box anniversaires, les autres seront-ils dispo séparément pour ne pas faire doublon ?

Ça doit être essentiellement une question d'équipement et d'état des disques. L'intérêt peut aussi varier d'un enregistrement à l'autre. Je crois que quelqu'un avait fait remarquer que la version de Greetings présente sur qobuz n'était pas sensiblement différente de celle connue par ailleurs mais que par contre la version de Wild était supérieure.

Ceci dit si l'on n'est pas collectionneur, pas audiophile et content des enregistrements que l'on a déjà, je ne suis pas certain que ce soit un achat qui s'impose.. ou attendre que les albums sortent individuellement, ce qui devrait se produire un jour ou l'autre.
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Message  CC Rider le Mer 24 Sep 2014 - 16:47

Concernant le vinyle, nos repères auditifs (pour ceux qui ont vécu ces sorties en temps réel) sont importants et apportent un élément de réflexion en plus pour les indécis.
Selon les pays et les dates de gravures, la qualité n'était pas la même. On pouvait distinguer un vinyle japonais d'un Us ou d'un européen, territoire ou les anglais proposaient les meilleurs gravures.
Au niveau prix bien évidemment, mais également et surtout à cause de la qualité des gravures et du vinyle proposé.
Pour les deux premiers albums par exemple, le son des vinyles européens était moyen, et la sortie de ces albums la en "prix d'amis" (collection CBS) avait été faite sur du très mauvais vinyle.
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Message  outlawpedro le Mer 24 Sep 2014 - 16:57

CC Rider a écrit:
Pour les deux premiers albums par exemple, le son des vinyles européens était moyen, et la sortie de ces albums la en "prix d'amis" (collection CBS) avait été faite sur du très mauvais vinyle.

.... Donc, il faut vraiment que j'en parle à mon banquier.
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Re: What's next?

Message  Fabrice le Mer 24 Sep 2014 - 19:51

outlawpedro a écrit:
CC Rider a écrit:
Pour les deux premiers albums par exemple, le son des vinyles européens était moyen, et la sortie de ces albums la en "prix d'amis" (collection CBS) avait été faite sur du très mauvais vinyle.

.... Donc, il faut vraiment que j'en parle à mon banquier.

Pour ce qui est du prix : la version Cd est à 82 CAD (55 euros) sur amazon.ca.
La version LP n'est en ligne pour l'instant.
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Message  marcolas le Mer 24 Sep 2014 - 20:50

CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:
A confirmer : Nouvel album (?) et tournée à suivre en 2015.

Tu peux enlever le ?





Sinon, moi, ce coffret vinyle m'intéresse. J'ai une platine depuis pas longtemps et pas tous les albums du boss.
Mais j'imagine que la grande majorité ici s'en fout, non ?
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Message  JC le Mer 24 Sep 2014 - 21:03

marcolas a écrit:
CC Rider a écrit:
Fabrice a écrit:
A confirmer : Nouvel album (?) et tournée à suivre en 2015.

Tu peux enlever le ?





Sinon, moi, ce coffret vinyle m'intéresse. J'ai une platine depuis pas longtemps et pas tous les albums du boss.
Mais j'imagine que la grande majorité ici s'en fout, non ?

Non non c'est très bien que tu te mettes au vinyl aussi.

Perso moi aussi je suis plus intéressé par l'édition vinyl de ce coffret. Par contre comprend pas encore un truc... ça va sortir en téléchargement mp3 cette affaire ? Quel intérêt ?
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Message  JC le Mer 24 Sep 2014 - 21:08

Moi j'avais bien aimé les rééditions CD de 2003 de tous les albums studios jusque TUNNEL OF LOVE inclus, mais ce n'était pas remasterisé cela dit, mais j'avais bien aimé les livrets.

Je me rends compte que j'ai déjà ces 7 albums en vinyl sauf THE WILD et DARKNESS...

Je me demande aussi si ce sera le même travail que ce qui a été fait sur qobuz ou alors c'est une autre équipe qui a bossé là-dessus. Il y avait déjà eu un débat dans le topic sur qobuz, et je me demande quel intérêt aussi d'une édition CD si pour apprendre par la suite que ça perd en qualité, n'y a-t-il pas une version BluRay proposée ?
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Message  Fabrice le Mer 24 Sep 2014 - 21:14

On sait pas trop d'où sont venus (puis repartis) les fichiers pour qobuz. Après avoir mis en ligne, certains albums en qualité "studio master" dont The River dernièrement, qobuz les a retirés.
C'est un peu mystère et boule de gomme et pataquès entre Sony France (qui je suppose était l'intermédiaire de qobuz) et Sony Maison mère et son Landau.

Pas de version blu ray proposée pour l'instant.
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Message  JC le Mer 24 Sep 2014 - 21:23

Fabrice a écrit:On sait pas trop d'où sont venus (puis repartis) les fichiers pour qobuz. Après avoir mis en ligne, certains albums en qualité "studio master" dont The River dernièrement, qobuz les a retirés.
C'est un peu mystère et boule de gomme et pataquès entre Sony France (qui je suppose était l'intermédiaire de qobuz) et Sony Maison mère et son Landau.

Pas de version blu ray proposée pour l'instant.

Ah je ne savais pas que certains albums avaient été retirés du site, dont quasiment tous ceux du coffret à venir sauf NEBRASKA... comme par hasard... bon ça règle le problème qui me faisait hésiter à télécharger les deux premiers albums... ils n'y sont plus... à force d'hésiter...
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Message  Fabrice le Mer 24 Sep 2014 - 21:58

JC a écrit:
Fabrice a écrit:On sait pas trop d'où sont venus (puis repartis) les fichiers pour qobuz. Après avoir mis en ligne, certains albums en qualité "studio master" dont The River dernièrement, qobuz les a retirés.
C'est un peu mystère et boule de gomme et pataquès entre Sony France (qui je suppose était l'intermédiaire de qobuz) et Sony Maison mère et son Landau.

Pas de version blu ray proposée pour l'instant.

Ah je ne savais pas que certains albums avaient été retirés du site, dont quasiment tous ceux du coffret à venir sauf NEBRASKA... comme par hasard... bon ça règle le problème qui me faisait hésiter à télécharger les deux premiers albums... ils n'y sont plus... à force d'hésiter...

D'autant plus étonnant que The River a été ajouté (temporairement) après que les premiers albums mis en ligne ont été retirés. Va comprendre...
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Message  Fabrice le Jeu 25 Sep 2014 - 0:53

Le texte de l'entretien de Bob Ludwig pour Backstreets :

All seven of the albums are newly remastered, five for the first time ever, and all are making their remastered debuts on vinyl. Original LP packaging is being replicated for each, and the box set also includes a 60-page book featuring rarely seen photos, memorabilia, and original press clippings from Springsteen's first ten years as a recording artist.

For the audio, renowned mastering engineer Bob Ludwig is again at the helm. A partner to Springsteen since coming in to assist with the challenges of Nebraska in '82, Ludwig has handled mastering for the vast majority of Springsteen's output over the last 30 years, as well as the remastering: he was the ears for Born to Run's '92 MasterSound reissue and its 30th Anniversary remaster, along with the 2010 edition of Darkness on the Edge of Town for The Promise box set.

Backstreets recently had a chance to speak with Ludwig, to find out further details about what this massive project entailed and what listeners can expect.
We first heard a sampling of the catalog upgrade earlier this year, when a number of Springsteen albums spanning the past 40 years were made available on iTunes in newly remastered form. Ludwig confirms that Apple's 'Mastered for iTunes' initiative was the catalyst for this effort. "Mastered for iTunes slowly started three years ago," he says, "but it's now pretty standard for any new project. It involves starting from 24-bit sources instead of the CD's 16-bit standard, from which all downloads were formerly created."

The Plangent Process
"Bruce, Jon Landau and [engineer and audio archivist] Toby Scott wanted to make his early catalog have optimum quality going forward," Ludwig says. A key element of this optimization is a newly developed method of transferring original masters to digital, for archival or remastering purposes.

"A technique invented by Jamie Howarth called the Plangent Process had been deployed since the last time the catalog was mastered," Ludwig explains. "The process allows the tape playback to sound closer to the output of the mixing console than ever before. It yields better separation, less distortion and a solidity to the sound that can be really remarkable." Recovering lost frequencies and digitally correcting wow and flutter and other timing issues, the Plangent Process reveals, as Ludwig puts it, "a sonic depth and clarity not heard since the original mix-down session." Neil Young and Grateful Dead are two artists that have already embraced Plangent for their reissues.

After a listening to a test run a few years back, a Plangent transfer of Darkness, Ludwig says, "Bruce encouraged remastering the entire catalog."

Luckily, there were no bumps in the road when it came to finding the original stereo masters. "Unlike many situations that seem to occur with increasing frequency where master tapes have been lost or damaged in a fire," Ludwig says, "Toby Scott has kept a database of all of Bruce's recordings, and Sony has a good storage system. The tapes were all where they should be. Toby told me most of the tapes were in good condition: Some needed baking to remove the 'sticky-tape syndrome' problem that makes many masters un-playable when taken out of storage, others did not."

So after baking for playback as needed, Scott transported the master tapes to the Plangent facility for transfer — but they didn’t go straight from there to Ludwig. "That master was sent to Bruce for review and approval. Then I got those high-resolution Plangent transfers with instructions to re-master them using all that I have learned and utilizing improvements in technology, while still maintaining the original intent for the sound of the album."

"When I first heard the Plangent transfers," Ludwig recalls, "I didn’t expect that the first three albums especially would sound so suddenly clear and full of depth. I knew these albums very well — no, they are not in my DNA, as some Backstreets readers seem to have, but I was hearing parts that had never stood out before, and the arrangements seemed to come together in a way that I was literally hearing for the first time. The horns and percussion on 'E Street Shuffle,' the guitars on 'Sandy'… it's all great."

"If it sounds good, and feels good…"
When it comes to the actual remastering, the desire to get it "just right" can prove vexing with such familiar and beloved material, but Ludwig boils down his approach to this: "As Duke Ellington said, 'If it sounds good, and feels good, it is good.'"

Of course, he isn't the only one making that call. Springsteen, Ludwig says, "will go to any lengths to prove to himself that what he has is as good as it can be…. He will not stop until the song or album has been reviewed and turned over as many times as it takes to conclude that it is what he wants."

And what does Bruce want? "I think it is like that Duke Ellington quote. If it sounds better, by his personal criteria, it’s approved."

Given the varying opinions in the digital age about what sounds good and what feels good, we asked Ludwig for his take on compression and the "Loudness Wars." He says he "tried to keep the older recordings — that exist in the rather non-compressed world in which they were created — dynamic. They should still sound like vintage Bruce, but better-sounding vintage Bruce!"

"I hate over-compression," Ludwig continues, "but for rock music there is a sweet-spot where compression adds excitement, punch and very musical glue to the sound. Going past that point — that is, the Loudness Wars — can sound exciting in a direct A/B comparison, but when listening to an entire album it becomes fatiguing to the ears. It’s always a trade-off. There are a few albums where originally Bruce wanted to use some compression, and the remasters have a little less. It is a balance, and a question of what 'feels good' that day."

"Being human, an artist can only determine what sounds good to them at that moment," Ludwig qualifies. But as for his own part in the process, "Every time I’ve had the opportunity and extreme honor to master any of Bruce’s music, I’m always trying to create as much musicality as I can from the mixes."


Formats and the future
That musicality is something vinyl listeners in particular should notice. "The LPs are cut from the high-resolution digital masters," Ludwig notes, "so they are from 24-bit sources, and on a great system they should sound a little better than the CDs in some aspects. We got to use some of the best pressing plants in the world for these. I joke that if the major record companies had been using these plants during the original days of vinyl, there would never have been any complaints about ticks, pops and surface noise."

The remasters will be coming not only to vinyl, CD and iTunes, but also other digital services like Spotify. There's even a chance that high-res digital files may become available: "I believe Sony is talking with HDTracks and other high resolution file download services…. Bruce and Sony want to make the new versions available in all formats."

Other albums already released digitally as part of the Mastered for iTunes series — including We Shall Overcome: The Seeger Sessions, Working on a Dream, and Wrecking Ball — are, of course, not part of this set. But the fact that they've already been remastered in 24-bit suggests (as does the Vol. 1 in the title of this new box set) that we can anticipate another wave further on up the road. Asked if that's the plan, Ludwig is direct: "Yes. I have already started on the remainder of the catalog. But those albums were mixed to digital, so it is more a matter of finessing the original to retain the intent while improving the fidelity and creating 24-bit final masters."

The River and Nebraska
The initial Mastered for iTunes batch did not include The River or Nebraska; those two remasters will be available here for the first time. The River is the one that has long been held up as the catalog title most in need of revisiting. Since the 1980 double album was originally mixed digitally, there weren't the speed issues of earlier records. But there was clearly room for improvement, says Ludwig: "When The River was first done and first remastered for CD, there were no digital domain consoles, and the analog-to-digital converters were not nearly as good as they are now, so I hope people will be pleased by the new version. For me, I thought it needed some warmth, and the new one has it."

Nebraska, given the nature of its origin, has always been tricky. That material was famously recorded to cassette, which caused many engineering headaches when preparing the album for release in 1982. Fortunately, Ludwig didn't have to go back as far as the mix-down cassette Bruce carried in his pocket. He explains that for the other six albums in the box, "we used all the original 1/4-inch, two-track mix masters, so nothing needed to come from multi-track. Nebraska was the exception. The original album was mixed to a cassette, and we could not cut vinyl from that, so during those Nebraska sessions, I made a 1/2-inch master reel which contains the correct takes, edited together, at the correct speed and with the correct azimuth Bruce wished for the album. That reel was used for the original vinyl cut, cassette masters and CD mastering, and it is what we worked from here."

Born to Run and Darkness on the Edge of Town
Springsteen's 1975 and 1978 classics have been remastered before, but Ludwig confirms that these are indeed new versions of Born to Run and Darkness, not the ones that appeared in their corresponding box sets.

For an album that's been remastered as many times as Born to Run, what's left that can be done? According to Ludwig, it starts at the very beginning: "If you listen carefully to the opening four notes of the piano and harmonica on 'Thunder Road,' they always sounded a little 'shaky' to me. The Plangent Process magically fixed this problem; it sounds as it would be played in real life."

Don't expect a BTR overhaul, though. By the time of his 2005 remaster for the 30th Anniversary of Springsteen's masterpiece, Ludwig had it nailed to the point where he received "the ultimate compliment" from Springsteen: "When I got to remaster Born to Run for the anniversary box set, I saw Bruce backstage, and he told me that he was listening while driving in his car and that he heard Born to Run as he’d originally intended it to sound for the first time!... So I wasn’t about to change the approach. Yet, to me, the new transfers gave it even more life than before, and thus there are some subtle differences to the way something would be EQ'd. There would be less EQ now, as the originals sounded that much better from the get-go." The same goes for Darkness on the Edge of Town.

"Do they sound different? Absolutely!" Ludwig declares. "If I didn't already have them, I'd go out and buy the new versions — and this is from a fan, not a marketing person."

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Message  bucheron le Jeu 25 Sep 2014 - 10:23

transpirator a écrit:... les vinyls remastérisés offrent-ils une réelle différence de qualité de son ?...

Fabrice a écrit:... la version vinyl sera supérieure à la version cd (une histoire de 24 bits). Les audiophiles comprendront mieux que moi.

Ce qui freine avant tout la qualité d'écoute chez les particuliers n'est pas tant le support que le matériel. Des bits et des khz sur du matériel ... enfin sur les matériels que l'on voit le plus souvent chez les particuliers : pas la peine de se poser de questions sur la qualité sonore offerte par le support.

Le CD en lui même, c'est un support. On y met ce quel l'on veut au format que l'on veut. Des photos (jpg ou raw ou png, etc.), des fichiers texte (txt, doc, odt, etc.). On y met de la musique en 16 bits  / 44khz, ça fait un CD-Audio que l'on peut écouter dans une platine CD de salon. On y met du 24 bits / 96 khz (et +)  et ce n'est plus un CD-Audio que l'on peut écouter dans n'importe quelle platine  CD de salon.

Le vinyl, lui c'est de l'analogique, il n'y a pas d'échantillonnage, les notes ne sont pas "découpées" x fois par seconde, donc en théorie le signal est aussi fidèle que possible. Mais bon, tout n'est pas parfait, frottement d'une tête de lecture, bruits parasites, usure du support, souffle, dynamique moindre que le CD-Audio, même si le son est censé être fidèle, ce que l'on entend n'est pas que ce son.

Sur le papier, qu'un enregsitrement soit décliné dans un format numérique dit "HD" (avec plein de bits et de khz) est bien (si c'est bien fait). Cela tend, en gros, à "profiter du meilleur des deux mondes" que sont l'anologiqe (signal fidèle) et le numérique (dynamique). Prévoir de se rééduquer les oreilles et acheter le matériel adéquat.
Mais l'existence de ce format ne change rien à la qualité de ce qui est audible sur CD et vinyl.

L'essentiel : de bonnes chansons jouées par de bons musiciens sur de bons  instruments avec une bonne prise de sons ... bon mastering...
Un bon Otis REDDING en mono se suffit en lui-même.
Parce que ce fameux format "limité" qu'est le CD-Audio : il y a un paquet d'albums qui ne l'exploitent même pas !!!
Alors  les manipulations de bits et de khz agrémentées d'une étiquette remastérisation HDI 160 CV écolodurable éligible au plan scellier, c'est bien joli mais c'est du marketing avant tout. Les différences audibles ne seront pas dues au bits et aux khz (qui ne changent pas sur CD et bien sur pas sur vinyl) mais au remixage, suppression de bruits indésirables, rehaussage et compression du signal pour être à la mode (et tant pis pour la dynamique), etc.

J. Page nous fait régulièrment le coup (comme G. Lucas au ciné). Et pas qu'eux.
On peut préférer une édition plutôt qu'une autre, un mix plutot qu'un autre. Mais ces versions successives ne sont pas une amélioration du disque original, elles sont le résultat d'un traitement différent qui donne un résultat différent.

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Re: What's next?

Message  Kyle William le Jeu 25 Sep 2014 - 12:32

Voilà des explications qui sont très éclairantes (et que j'ai rarement lues ou entendues, donc merci !)…
ça sera donc sans moi ce coffret, car à l'arrivée, j'écoute la musique sur du matos pourrave… parce que c'est moins cher, et parce qu'une bonne chanson doit sonner sur n'importe quelle merde (comme disait Noel Gallagher)…
Je craquerai peut-être sur une version remastérisée de The River si elle sort séparement, car il est vrai que c'est un peu pénible, ce volume à 2 quand jai envie d'entendre The Tie That Bind…
mais sinon, je ne vois pas de raison objective de racheter ENCORE UNE FOIS des disques que je dois déjà posséder en 7 ou 8 éditions…
à moins que… ils ont refait les livrets intérieurs ??

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Re: What's next?

Message  JC le Jeu 25 Sep 2014 - 14:49

Kyle William a écrit:
à moins que… ils ont refait les livrets intérieurs ??

Ils avaient refait les livrets en 2003 dans les rééditions (non remasterisées) dont je parlais plus haut. Par contre ici:

7 premiers albums de Springsteen. Disponibles soit en LP soit en CD vinyl replica.

Tous les albums sont complètement remasterisés (5 pour la première fois sur CD et tous pour la première fois en vinyle)

Les pochettes originales des 7 albums sont fidèlement reproduites (vinyl replica) et le coffret comprend également un livret de 60 pages avec des photos rares, des coupures de presse.

Bob Ludwig, le fameux ingénieur du son, en collaboration avec Springsteen lui-même et son fidèle ingénieur Toby Scott, ont remastérisé ces albums à partir des masters analogiques originaux.


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Re: What's next?

Message  transpirator le Jeu 25 Sep 2014 - 15:59

merci Fabrice pour l'article, CC et bucheron pour les éclairages...


je crois que j'emploierai donc la bonne vieille méthode du test avec mes oreilles   chez un disquaire plutôt qu'avec les yeux  Shocked sur des articles de presse...
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Re: What's next?

Message  Kyle William le Jeu 25 Sep 2014 - 16:14

Les rééditions de 2003 ?
euh des cd en boîtiers cristal avec des livrets au graphisme moyen et des photos inédites dans les editions vinyles et cd précédentes ? C'est bien ça ?
mais là on serait sur des vinyles replicas ? à la façon des editions japonaise de je ne sais plus quand ?

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Re: What's next?

Message  Fabrice le Jeu 25 Sep 2014 - 17:58

Kyle William a écrit:Les rééditions de 2003 ?
euh des cd en boîtiers cristal avec des livrets au graphisme moyen et des photos inédites dans les editions vinyles et cd précédentes ? C'est bien ça ?
mais là on serait sur des vinyles replicas ? à la façon des editions japonaise de je ne sais plus quand ?

A priori, ces cds devraient effectivement ressembler à ces éditions japonaises. D'après photos, les disques en eux-mêmes reprennent l'aspect réplique du vinyle (avec label rouge de CBS au centre).

Hier, je donnais le prix canadien du coffret cds (82 CAD), il semble que les prix US soient de 75 USD pour les Cds et 200 USD pour le coffret des vinyles.

[Edit] : le prix du coffret vinyle est de 236 CAD sur amazon (165 euros).
Le coffret CDs est à 81 CAD (56 euros).


Dernière édition par Fabrice le Ven 26 Sep 2014 - 17:57, édité 1 fois
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Re: What's next?

Message  bill horton le Jeu 25 Sep 2014 - 18:40

Fabrice a écrit:"Do they sound different? Absolutely!" Ludwig declares. "If I didn't already have them, I'd go out and buy the new versions — and this is from a fan, not a marketing person."

Dit-il en faisant la promo du truc... Rolling Eyes

Dans le même genre, on peut aussi affirmer, sans prendre trop de risques, qu'il y aura globalement plus de bons disques dans ce volume plutôt que dans le suivant

Et pour ceux qui se demandaient comment allait se présenter la version cd voir ci-dessous (le visuel de l'édition vinyle est plus haut dans ce topic)

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Re: What's next?

Message  Fabrice le Ven 26 Sep 2014 - 17:17

Fabrice a écrit:
phil a écrit:ça risque d'enterrer les coffrets anniversaires de the river et de born in the usa........ Sad

Report plus qu'enterrement en tout cas pour le coffret The River.

Sur le site de BTX, quelques visuels supplémentaires et un entretien avec Bob Ludwig : http://backstreets.com/remasters.html

A confirmer : Nouvel album ( et donc pas de ?  Wink ) et tournée à suivre en 2015.

Peut-être une première date ce soir avec l'annonce du line up de Rock in Rio à Las Vegas (mai 2015).
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Re: What's next?

Message  gwen le Sam 27 Sep 2014 - 9:12

C'est utile un vynil remastérisé? Déjà que les cd, y a souvent de grosses différences

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Re: What's next?

Message  JC le Sam 27 Sep 2014 - 22:46

bucheron a écrit:
Le vinyl, lui c'est de l'analogique, il n'y a pas d'échantillonnage, les notes ne sont pas "découpées" x fois par seconde, donc en théorie le signal est aussi fidèle que possible. Mais bon, tout n'est pas parfait, frottement d'une tête de lecture, bruits parasites, usure du support, souffle, dynamique moindre que le CD-Audio, même si le son est censé être fidèle, ce que l'on entend n'est pas que ce son.

Question de point de vue, si on est précautionneux avec ses vinyles et sa platine, le problème ne se pause pas. Même avec de vieux vinyles achetés sur ebay on a de belles surprises parfois.
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Re: What's next?

Message  bill horton le Sam 4 Oct 2014 - 8:12

Le futur immédiat semble être les participations de Springsteen a deux manifestations au profit des anciens de guerre : le traditionnel Stand Up For Heroes (4/11) et un grand raout organisé à Washington par HBO et Starbucks (11/11) :

http://www.washingtonpost.com/lifestyle/style/springsteen-eminem-rihanna-and-more-to-perform-at-free-veterans-day-concert-in-dc/2014/10/02/97980e82-4a41-11e4-891d-713f052086a0_story.html


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Message  bucheron le Mar 7 Oct 2014 - 16:58

Pour revenir quelques secondes sur les nouvelles éditions de CD. Je viens de faire des écoutes (avec mes oreilles qui sifflent...) sur trois versions d'un morceau de LED ZEP (good times, bad times). Une version qui est je crois celle de la première édition sur CD, la dernière version CD et la dernière version 24 bit / 96 Mhz.
Ecoute sur un équip. tout à fait banal mais sup. à ce que l'on trouve chez la plupart des gens.

Entre les deux dernières versions (les plus récentes, issues de la même "remastérisation"), je n'entends pas de différence.
Par rapport à la version la plus ancienne, il y a des petites différences. Sur la nouvelle version, les canaux semblent mieux séparés, le niveau sonore est d'emblée plus élevée et les sons que j'avis l'habitue d'entendre un peu plus en arrière semblent plus en avant. Soit un nouveau mixage, une nouvelle compression, un nouveau mastering.
(Monter un poil le volume à l'écoute de l'ancienne version la rapproche déjà pas mal des nouvelles).
Je ne sais pas mesurer la dynamique d'un enregistrement, sinon cela aurait été intéressant à avoir.

Au final cela semble très fidèle à la version d'origine et très recommandable mais des nouveaux mixages, le Jimmy peux nous en proposer tous les 10 ans (ah bah c'est ce qu'il fait ...) en fonction de son humeur du moment. Je trouve que cela dénote plus d'une incapacité à savoir s'arrêter ou d'un leurre marketing qu'autre chose.

Je suis presque déçu de ne pas avoir été transcendé par l'écoute de tous ces bits et ces Mhz.



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Message  bill horton le Ven 10 Oct 2014 - 21:21

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Message  Fabrice le Dim 12 Oct 2014 - 14:47

Les albums de Springsteen débarquent sur la plate-forme Pono chère à Neil Young :

https://ponomusic.force.com/ccrz__CCPage?pageKey=artistDetails&aId=of:ca6f463c20d74037b97785268d5b785a

Il est possible d'écouter de courts extraits. Il n'est pas mentionné s'il s'agit des titres remastérisés en 2014.
J'ai jeté une oreille sur des extraits de The River (différence pas flagrante) et de Wild (différence plus notable), le tout via mon ordi portable sous linux et avec un casque de qualité moyenne. Donc mon impression est d'une fiabilité limitée.
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