Skinny Molly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skinny Molly

Message  devil59620 le Dim 17 Nov 2013 - 9:08

Skinny Molly ouvrait les débats en 1ere partie du Pat Travers Band lors de cette soirée du 13/11/2013 à l'Espace Athena de St Saulve.
Ce groupe ne me parlait pas beaucoup jusqu'à ce que j'aille un peu fouiner sur le net.
Un groupe fondé en 2004 par Mike Estes (ex lynyrd skynyrd et Blackfoot) qui compte deux albums au compteur « No good deed» et « Haywire Riot » sorti chez Ruf Records, ainsi que des concerts à la pelle.
Leur musique est riche, les influences nombreuses mais on reste quand même très proche du
son de Lynyrd Skynyrd et du Southern rock donc...
Mike Estes est à la guitare et au chant. Il est accompagné de Jay Johnson, à la guitare, Kurt Prieto à la batterie et Luke Bradshaw à la basse, lesquels ont également tous les trois faits partis à un moment ou un autre de Blackfoot.
C'est donc un set d'une heure environ qui démarre et dès les premières minutes, je sens que je vais prendre du plaisir avec ce groupe.
Les quatre musiciens s'amusent sur scène, alternant la mise en avant de chacun. Au niveau de la setlist, ils la varient entre leurs propres compos tirées de leurs 2 albums, très proches de ce que fait Lynyrd Skynyrd je le répète, et des reprises, notamment de ce même groupe. J'avais vu sur le net qu'ils avaient déjà joué « Copperhead Road » de Earle ou « Dead flowers » des Stones. Ce soir j'aurais droit à « Train train » de Blackfoot et du Lynyrd bien sur avec «devil in the bottle » qui figure sur Endangered species, et au magique «Free bird» pour conclure, qu'il connaissent sur le bouts des doigts.
Skinny Molly n'est pas le meilleur groupe du monde mais ils m'ont permis de passer une soirée musical fort agréable. Et un groupe américain de southern rock, même fort peu médiatique, à quelques pas de chez soi, cela ne se refuse pas Smile 













AFTER YOU :



WHISKY, COCAINE AND BLUES :




















avatar
devil59620

Messages : 3054
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum