Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

+24
Corben
francesca
zoso
garageland
solo
Sonny
outlawpedro
BTR60
dallé
nanou
bill horton
bucheron
Bibi Jean
UNCLEFISH
Zigomar
patkite
Viannouze
gene
TOF
kernok
marcolas
bbj
Marc
Shenandoah
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  dallé Sam 19 Oct 2013 - 12:57

Marie et moi tenons à vous remercier de vos messages remplis d'empathie
Merci ma petite Isabelle d'avoir facilité l'accés aux vidéos
 
       
 
Philippe quel plaisir,je pense que nous avons une de tes "espionnes "  en commun,elle me tient au courant de ton parcours avec ta compagnie en Avignon entre autre.
Je t'embrasse
En ce qui concerne Genève,tout ce que nous avons vécu à Paris restera gravé en nous à tout jamais,le temps faisant office de régulateur.
Mais en écrivant ce récit,tous les souvenirs dit et non-dit ont ressurgi,je suis dans la situation de l'arroseur arrosé ,et comme je m'interdis de tomber dans une "fanitude",qui friserait l'infantilisme(et j'en connais une qui me soufflerait sévère dans les bronches) pour cela je vais attendre quelques jours avant d'aller en Suisse.
Je vous ai demandé "d'ingurgiter"moi je vais "digèrer"


Dernière édition par dallé le Dim 20 Oct 2013 - 6:55, édité 1 fois

dallé

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  zoso Sam 19 Oct 2013 - 14:23

Je n'ai jamais pris le temps de poster sur ce forum, bien que le fréquente quotidiennement depuis longtemps, mais je voulais vraiment te remercier d'avoir partagé ce moment d'émotion avec tout le monde.
C'est dans des moments comme ça que je suis fier de faire partie de la "communauté" des fans de Bruce.

zoso

Messages : 12
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty juste magnifique !!!

Message  francesca Mar 22 Oct 2013 - 18:49

j'adore votre histoire ... c'est un rêve parce que c'est exactement ce qu'on s'imagine lorsqu'on est dans le pit. On espère que le Boss et le E street soient aussi attentifs au public, à ses réactions et à sa fidélité. C'est génial d'en avoir la preuve, je pense qu'on est jamais préparé à une telle experience et à l'émotion qu'elle suscite !! Merci... en nous faisant partagé ce petit miracle c'est tout les dreamers qui le rencontrent. En plus, de vivre des moments aussi intenses avec sa fille c'est la cerise sur le gâteau, une belle histoire à raconter aux futures générations, juste magnifique !!!
francesca
francesca

Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 44
Localisation : Corse
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  Corben Mer 23 Oct 2013 - 8:10

Magnifique partage. Humanité et fraternité, superbe !
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  madmen Mer 23 Oct 2013 - 8:55

dallé a écrit:Les voici... les photos Very Happy 
Pardonnez-nous pour notre teint peu frais, mais après 3h de concert et une bouffée d'émotion comme celle ci on n'en menait pas large...

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Img_3212

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Img_3216

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Img_3214

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Img_3215
bizarre, je ne vois pas les photos...

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  bobe Mer 23 Oct 2013 - 15:27

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 3641590030 Merci pour le partage, votre histoire aurait pu faire partie du docu "Springsteen & I" sans problème ... C'est bon de voir qu'il y a parmi nous des dreamers ayant eu la chance de pouvoir côtoyer de prêt notre Bruce ...
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  Marc Mer 23 Oct 2013 - 18:45

bobe a écrit:pouvoir côtoyer de prêt notre Bruce ...
Il fait des crédits aussi notre ami Bruce Question Very Happy 
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  bobe Mer 23 Oct 2013 - 19:23

Marc a écrit:
bobe a écrit:pouvoir côtoyer de prêt notre Bruce ...
Il fait des crédits aussi notre ami Bruce Question Very Happy 
affraid Merci Marc...
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  calispera Mer 23 Oct 2013 - 22:39

Bonjour Dallé,

En fait, j'avoue avoir lu le compte-rendu de cette entrevue assez extraordinaire le jour où elle a été postée. Mais je n'étais pas sûre de bien avoir compris, car la description fait intervenir des moments de flashback à des concerts précédents, pour des petits événements qui ont eu pour conséquence cette fameuse rencontre.

Ca m'a suffisamment chatouillée pour avoir envie de reprendre la chronologie des événements ainsi que les vidéos, afin de pouvoir vraiment comprendre.  Je me dis que je ne suis peut-être pas la seule à avoir eu le désir de mieux situer ce qui s'est passé, car cela permet de mieux comprendre, en tenant compte de tous les faits, ce qui donne plus de sens, et également touche aussi beaucoup plus. C'est pourquoi je me permets de poster ce qui suit.

J'espère que tu ne m'en voudras pas, car cela n'est pas dû au fait que tu aurais pu mal rédiger, ce n'est pas cela, c'est juste la chronologie qui est difficile à repérer. Au contraire, et tout le monde l'a dit, ton récit est captivant et merci de nous l'avoir partagé.

Alors voici comment j'ai compris les choses (j'espère que tu me corrigeras si j'ai compris de travers). Je retrace la chronologie de tout ce qui a précédé le SDF, et recopie ensuite ton message pour ce qui s'est passé le 29 juin après le concert.

1- tu étais membre de l'ancien forum :
Je me prénomme Daniel j’habite Nice. Pendant plus d’un an j’ai participé sous ce pseudo de dallé au forum ‘ spirit in the night’
2- Les amitiés créées à cette époque :

pendant ce laps de temps j’ai fait connaissance avec de superbes personnes, avec de magnifiques moments passés ensemble, et je tiens à écrire ce récit avec ma plus profonde amitié envers eux , je pense à Jérôme de Nîmes (mhsbs fan)sa femme Véronique,Frédérique (miss jungeland) son homme Eric , Jérome( jbs) de Narbonne, à ma petite Isabelle (shenandoha)restée à Nice ‘’reviens’’ vers nous, ton rire nous manque.
3- Premier contact entre Springsteen, toi et ta fille Marie à Montpellier, juillet 2012. (Tu le lui exprimes au SDF)

« tu sais à Montpellier Steve a pris un fou rire sur ‘dancing’en me voyant porter Marie,il te le fait remarquer ,résultat tu offres à Marie son 1er mediator ».(video avec le final de seven nights to rock suivi de dancing, ne figure pas sur ‘’bruce tapes’’)
La vidéo :
On voit Marie à 1'52'', à 2'11''. Le fou rire de Steve est à 2'35'' environ, et il parle à Bruce en montrant quelqu'un.
A  7'25'' on revoit encore Marie sur le grand écran et il lui donne le mediator à 8'04'', mais ce n'est pas très visible sur la vidéo.



4- deuxième contact à Bercy 5/7/2012,
Marie avance le 2e soir à Bercy
« Tu m’as donné mon 2e mediator sur’ we are alive’ et tu es venue chercher ma main au début de’ tenth avenue’ »(voir dvd)
5-  Ensuite, un an plus tard, au concert du 15 juin 2013 à Wembley :

sur le parvis de Wembley ma fille avait écrit une phrase qu’elle lui montre lors du ‘’ born to run’’ juste après qu’il lui ait donné son médiator et sa chute dans le pit (video n° 3 a5mn40)il y jette juste un regard
J'ai trouvé une autre vidéo où on voit de dos quelqu'un avec un grand carton, tout le long de Born to run, et vers la fin du morceau, ce carton passe en effet sur l'écran géant, mais n'est pas lisible dans la vidéo :



Ou encore celle-ci où à 5'40'' on voit en effet sur le grand écran le grand carton, un peu plus clair, mais toujours illisible.



c'est ceci qui y est écrit :
« Thanks for making our lives better »
6- Wembley 15 juin2013, fin du concert, Twist & Shout :

déjà à Wembley ils s’étaient retrouvés face à face (video n° 2 6mn)
la vidéo : On voit en effet Marie pendant Twist & Shout assez près de Bruce à la minute 6 jusque 6'35'' environ.



7- Le lendemain, le journal « Daily Telegraph », mentionne la phrase du carton que Marie portait pendant Born to Run :

et cette phrase nous l’avons lu le lendemain du concert dans le’’ daily telegraph’’ écrite par le journaliste Sarfraz Manzoor qui concluait son article ainsi(je vous rassure je recopie) . As he left the stage I saw a girl with a sign-not a song request but a statement.It read « Thanks for making our lives better »(MERCI MONSIEUR).
voici l'article en question. La phrase est reprise tout à la fin :
http://www.telegraph.co.uk/culture/music/bruce-springsteen/10123300/Bruce-Springsteen-Wembley-Stadium-review.html

et à ce sujet, tu cites encore Sprinsteen :
« Tu sais avec l’équipe nous avons vu que la presse anglaise avait reprise la phrase de ta pancarte de Wembley et sur la video nous avons vu que c’était toi ».
et tu commentes :
Carlin dans la bio avait bien précisé que tout est discuté,disséqué,revu après un concert ,en voilà une preuve flagrante.
8- et enfin la soirée du SDF le 29 juin2013, avec la fameuse rencontre, qui n'a donc rien d'un hasard :

Tous ces amis(es) étaient présent au sdf avec NOUS ,car la pierre angulaire, la personne sans qui jamais au grand jamais cela ne ce serait produit, ma fille Marie.
Pour que mon récit ne soit pas trop austère , pour le rendre plus vivant je vais vous diriger sur le cite BRUCE TAPES US.EUROPEAN,CANADIAN avec des n° de vidéos qui vous montre des situations que je vais mentionner.

SDF 20 juin il est 23h30,Bruce termine par le solo acoustique de ‘ thunder road’ nous sommes tous à 10m face à lui.« merci Paris,merci la France,we love you » et pointe son doigt dans notre direction et nous lance 2 « wait,wait »comment sais tu que cela s’adresse à vous ? bonne question.
Il faut revenir quand Bruce fait son avancé sur la petite scène centrale, il est en plein born to run,il voit ma fille sur mes épaules il lui dit quelque chose que je ne saisis pas, Eric derrière moi me souffle il lui a dit « Je viens te chercher après »
Je pensais qu’il allait la faire danser sur twist/shout ,déjà à Wembley ils s’étaient retrouvés face à face (video n° 2 6mn)mais pas de twist ce soir,Bruce sort de scène.

Quelques secondes plus tard , nous voyons Graham responsable de la sécurité pendant les tournées, arriver et demander à ma fille de monter,Marie s’exécute,et il me demande de faire de même, là ne me demandez pas pourquoi mais je refuse, Graham insiste mais c’est surtout Véro,Jérome et Fred qui me demandent si je ne suis pas timbré et me prennent par la peau des fesses et me propulsent sur scène.
Graham nous mène à 10 m derrière la scène, et nous demande d’attendre, quelques minutes plus tard nous voyons 4 voitures partir avec le band. Une autre personne vient nous conduire dans les entrailles du sdf , nous demande si nous sommes contents du concert,nous tend 2 bouteilles d’eau,nous arrivons dans un couloir et devant une porte Elliott Murphy attend debout .Pendant l’attente nous recevons un texto de mon pote Jérome avec un seul mot « PROFITEZ » superbe non ?
La même personne qui nous a conduit ici ,nous ouvre la porte.
Face à nous les bras grands ouverts, Bruce, nous accueille avec ce rire que nous connaissons tous ,rire qui vient du fond de la poitrine,il est déjà changé ,pas un souffle,pas un trait de fatigue .
La pièce est grande 40m2 ,de gros fauteuils en cuirs noirs trônent,la traditionnelle coiffeuse,de grands rideaux noirs tapissent les murs, un meuble sur notre gauche avec le coffret ‘born to run’ et un post-it accolé dessus, pour une probable dédicace, la lumière est très douce, tout est calme, silencieux ,nous sommes que nous trois.
Etant donnée que mon anglais et digne de …….ben digne de rien !!!, je vous le fais en français.
Bruce en prenant Marie par les épaules.
« Je te reconnais à chaque fois avec tes lunettes et ton tee- shirt)(I love Bruce))
Elle lui fait remarquer aussi ses longs cheveux de rousse.
Et là il va de suite nous mettre sur le cul.
« Tu sais avec l’équipe nous avons vu que la presse anglaise avait reprise la phrase de ta pancarte de Wembley et sur la video nous avons vu que c’était toi »
Alors que je vous explique,sur le parvis de Wembley ma fille avait écrit une phrase qu’elle lui montre lors du ‘’ born to run’’ juste après qu’il lui ait donné son médiator et sa chute dans le pit (video n° 3 a5mn40)il y jette juste un regard,et cette phrase nous l’avons lu le lendemain du concert dans le’’ daily telegraph’’ écrite par le journaliste Sarfraz Manzoor qui concluait son article ainsi(je vous rassure je recopie) . As he left the stage I saw a girl with a sign-not a song request but a statement.It read « Thanks for making our lives better »(MERCI MONSIEUR).Carlin dans la bio avait bien précisé que tout est discuté,disséqué,revu après un concert ,en voilà une preuve flagrante.

« d’où êtes vous ?vous êtes italiens ? » alors là je vous prie de croire que sur ce coup , fiers de lui dire que nous sommes de France.
« Paris ? ,et vos prénoms ? »
« nous sommes de Nice tu es venu en mai 97 pour ta tournée’ ghost ‘ »mais là je me garde bien de lui dire que je l’avais lamentablement et ,honteusement raté.
« Mais où nous sommes-nous vus la 1ère fois ? »Marie avance le 2e soir à Bercy
« Tu m’as donné mon 2e mediator sur’ we are alive’ et tu es venue chercher ma main au début de’ tenth avenue’ »(voir dvd)

Moi je tente, Montpellier à tout hasard « tu sais à Montpellier Steve a pris un fou rire sur ‘dancing’en me voyant porter Marie,il te le fait remarquer ,résultat tu offres à Marie son 1er mediator ».(video avec le final de seven nights to rock suivi de dancing, ne figure pas sur ‘’bruce tapes’’)
« mais c’est vrai, c’est vrai Montpellier, c’était là ».
Comme me dira ma fille soit c’est un bon acteur,ou il a une mémoire de fou.
Tout se passe dans la sérenité,nous sommes tous les 2 dans la retenue c'est lui qui nous prend nos mains,c’est lui qui vient vers Marie pour l’ enlacer..
Il vient face à moi me prend par les épaules « jamais je ne pourrais faire avec ma fille ce que tu fais avec Marie tu dois être très costaud »tu parles il est tout en muscles le Bruce !!.Il continue face à moi droit dans les yeux et commence a me dire « la force que cela leur apporte dans des coups de moins bien de voir des gens comme nous tous et »……..et là ma tête,mon cerveau décolle,je n’entends plus ,comme certaines personnes dans des moments critiques de leur existence, voient leur vie défiler, moi c’est la sienne que je vois, les innombrables concerts,les merveilles écrites,le madison ,asbury,j’entends la phrase qu’ Obama a prononcé quelques mois auparavant « je suis le président ,lui c’est le boss »
PUTAIN !!!Daniel réagis tu as passé l’âge d’être la groupie de service,mais quand même,mais quand même, Bruce est devant toi,les mains sur tes épaules ,il te parle . PUTAIN !!!35ans que tu l’écoutes,35 ans,que tu le suis, c’est bien toi qui dis « en concert pendant 3h, tu penses que le monde peut être beau »
C’est Marie qui me dira la suite de ses propos, qui resteront dans le même esprit.
« Mais Marie j’ai vu que tu avais une 2e pancarte »
« oui je te demandais Franckie »
« Hou !!! ça fait longtemps que je ne l’ai pas jouée »
« 1 an presque jour pour jour à Göteborg ,tu sais nous terminons par Genève »
« Genève ? bon ,bon on verra pour Frankie »
Nous avions bien l’intention de prendre des photos, mais c’est lui encore qui anticipe,il chausse ses lunettes noires et la petite séance commence.
Nous en prenons 2 avec ma fille 2 avec moi,et il nous demande si nous voulons être tous les trois sur la même ,ben oui mais.. ?pas de problème il ouvre la porte et la personne qui nous avait accompagnée se charge de’l’appareil .
Cette rencontre prend fin ,il nous prend chacun pour une dernière accolade.
Avant de partir je lui signale que Nice vient de construire un nouveau stade et qu’avec nos voisins italiens cela pourrait donner une belle soirée,il me fait un geste qui veut dire « je suis partant »Encore une belle poignée de main ,nous sortons.Dire que c’etait comme si nous nous étions toujours connus NON !! pas du tout, mais l’homme met une telle chaleur dans ses gestes,dans ses paroles son regard franc, l’attention qu’il te porte,tout est simple,SIMPLEMENT UN MOMENT DE FRATERNITE
Elliot Murphy est toujours là mais assis,je vais lui serrer la main,et lui rappelle le concert qu’il avait donné à Nice « ho !! ce n’était pas hier » et il a raison.
Nous retrouvons Graham sur ce qui reste de la scène,tout est déjà embarqué ,il nous accompagne pour nous aider à sortir.
Nous retrouvons nos potes tous heureux pour nous, nos deux cerveaux dans je ne sais trop quoi.
Genève ?? non je vais vous laisser ingurgiter ce récit (je ne pensais pas être aussi long, pardon) voir si j’ai un tant soit peu réussi à capter votre attention.
Amitiés.
Amicales pensées à Jimmy jazz,Théo,Wendy,Pascal 74,à mon pote de musique et aussi partenaire de tennis (estivale ) ccrider,et Kitty (Marie t’embrasse).


dallé
Merci en tout cas pour ce récit. Et on attend maintenant avec impatience le récit de ce qui s'est passé à Genève Smile

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  dallé Jeu 24 Oct 2013 - 13:53

bonjour calispera,

Félicitations pour ton travail de recherche et de mise en place.
Je m'excuse si certaines situations te semblait nébuleuses.
Genéve ne devrait plus tarder


dallé

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty panneau wembley

Message  redheaded Jeu 24 Oct 2013 - 15:32

Je rajoute une petite précision pour Calispera afin d'effacer toutes confusions parce qu'il est vrai que dans tout cela il est difficile de bien s'y retrouver...  

Je confirme que sur les vidéos de Born To Run que tu as posté on ne voit pas grand chose... d'ailleurs on ne voit pas du tout mon panneau en fait!
Le grand panneau marron maintenu tout le long de la chanson n'est pas le mien...
Je n'oserai jamais brandir une pancarte pareille tout le long d'une chanson en pensant à ceux qui sont derrière moi...  

Mais si tu veux voir ma pancarte, Shenandoah a posté la vidéo de Born to run à Wembley (merci à toi  ) où tu peux très bien voir ce panneau quelques secondes après qu'il m'ai donné le médiator... et qu'il se soit ensuite "casser la gueule" Shocked  
Ca doit tomber à environ 3min20 quelque chose comme ça.

Voilà petite précision concernant ce panneau que tu ne voyais pas sur les autres vidéos  

PS: oui c'est bien la fille de Dallé, mon papa sera lui même surpris de voir que je réponds à ce post de mon côté  Rolling Eyes  (coucou papa!).
Quant à Frankie, il vous racontera lui même la petite anecdote parce qu'il sait bien mieux le faire que moi...
redheaded
redheaded

Messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  calispera Jeu 24 Oct 2013 - 15:51

Merci pour la précision Redheaded.

J'irai voir la vidéo plus tard, car là je ne suis pas chez moi.

Et Dallé, non, tu n'as pas été nébuleux dans tes explications, c'est juste qu'il aurait presque fallu un livre pour décrire tous les passages en question.

Je vais finir par être responsable de faire communiquer des familles par écrans interposés. tssss Wink

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty une pensée

Message  dallé Ven 25 Oct 2013 - 10:21

Personne n'en parle ,une pensée émue pour lui.




Aprés avoir vu Springsteen & I c'est là que je réalise, que je prends  conscience ,de la chance,du privilgé,de l'honneur et sûrement pour la premiére et derniére fois que j'ai parlé,que j'ai serré la main........... d'Elliott Murphy........

dallé

Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30.......... - Page 2 Empty Re: SDF LE 29 JUIN, IL EST 23H 30..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum