Lilyhammer Steven Van Zandt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lilyhammer Steven Van Zandt

Message  Zohralita le Jeu 10 Oct 2013 - 19:45

Hello à tous,
Pour les fans de séries américaines et de Steven Van Zandt à partir de lundi 14 octobre
Canal plus diffusera la dernière série dans laquelle joue Steven Van Zandt sur le papier ça a l'air pas mal, un ancien mafieux de Chicago ayant témoigné contre d'autres mafieux se retrouve en Norvège à Lillehammer ( ville qu'il a choisit à cause des jeux Olympiques d'hiver de 1994) dans le cadre d'un programme de protection de témoin.

A voir...

Zohralita.
avatar
Zohralita

Messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 43
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilyhammer Steven Van Zandt

Message  benjimagne le Jeu 10 Oct 2013 - 21:42

J'ai commencé la série (4-5 premiers épisodes) sans la finir majoritairement à cause de problèmes de sous-titres à l'époque. Un nombre important de passages sont en norvégiens et les traductions étaientt souvent laborieuses.

Une série attachante avec un ton et un humour décalé, le tout sans prétention.
Little Steven dans une suite non officiel de son rôle dans les Sopranos me fait toujours autant sourire.
Je recommande surtout pour les fans du Boss et de Steven Van Zandt.
avatar
benjimagne

Messages : 397
Date d'inscription : 25/11/2011
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilyhammer Steven Van Zandt

Message  CC Rider le Mar 15 Oct 2013 - 7:27



Steven Van Zandt : “'Lilyhammer'” n’est pas un sous-'Soprano'”



Steven Van Zandt, guitariste du E Street Band de Bruce Springsteen, ne comptait pas devenir comédien. Il a fallu que David Chase, le créateur des Soprano, pense à lui pour le rôle de… Tony Soprano. Finalement relégué dans la peau de Silvio Dante, un de ses fidèles compagnons, il était retourné à la scène depuis 2007 et la fin de la série d’HBO. Un improbable hasard le voit aujourd’hui jouer dans Lilyhammer, une série américano-norvégienne. Il y incarne à nouveau un mafieux, Frank Tagliano, un New-Yorkais planqué à Lillehammer après avoir bavé au FBI… Une idée saugrenue pour une série rafraîchissante dont il nous parlait lors de sa venue au Festival Série Series de Fontainebleau, avant l'été et la disparition de James Gandolfini.
Je croyais qu’après Les Soprano, vous aviez juré que ce serait votre seule série…
Je suis un musicien, c’est mon gagne-pain. Ma présence dans Les Soprano était déjà une anomalie. Je pensais donc m’arrêter là. Et puis trois ans plus tard, j’étais en Norvège pour produire le disque d’un groupe local, les Cocktail Slippers, et deux scénaristes sont venus me voir au studio. Ils voulaient faire une série sur un gangster américain qui déménage à Lillehammer en tant que témoin protégé. Je ne tenais pas particulièrement à jouer à nouveau un gangster, mais l’idée m’a amusé.



C’est pourtant une idée qui tient un peu de la plaisanterie. Vous avez le goût du risque ?
Sans doute ! J’ai adoré l’idée de travailler dans un autre pays. Je suis passionné par les échanges internationaux. Je me souviens avoir discuté avec le Ministre de la culture norvégien, qui me disait combien il est difficile d’exporter leur culture. Franchement, si je vous demande de me citer une célébrité norvégienne, vous allez être embarrassé. C’est un pays bourré de talent, mais encore refermé, malgré lui, sur lui-même. Une série comme Lilyhammer, conçue pour plaire aussi aux Américains, me semblait être un bon moyen de créer un dialogue autour de la culture norvégienne. Et tant mieux si mon image d’ancien Soprano peut servir !
Vous semblez proche de la Norvège.
En fait c’est vraiment un pur hasard. Deux scénaristes, un ministre fan de Bruce Springsteen, qui m’a très simplement demandé un coup de main, modeste, pour promouvoir son pays via la série, et voilà le résultat ! Ça aurait pu se passer en France…
Vous n’avez pas eu peur de décevoir les fans des Soprano, qui pourraient voir en Lilyhammer un sacrilège, Frank étant une sorte de cousin de Silvio Dante ?
Si ça avait été une série américaine, ça aurait pu être risqué. Mais ici, c’est une histoire tellement dingue, tellement lointaine. Frank (qui se fait appeler Giovanni à Lillehammer, ndlr) est très différent de Silvio. Silvio était très étroit d’esprit, c’était le soldat de Tony, avec une personnalité très limitée. Giovanni, lui, est un patron, bien plus expressif, bien plus entreprenant. Donc, non, je ne crois pas que ce soit un sous-Soprano en quoi que ce soit, et je n’ai jamais eu d’inquiétude sur la réaction des fans des Soprano.


« Je ne surjoue pas, je suis le plus sérieux possible. Ce n’est pas une farce », Steven Van Zandt. © 2011 Rubicon TV / SevenOne International
Comment joue-t-on un mafieux paumé en pleine Norvège ?
Lilyhammer n’est pas une comédie. C’est une « dramédie », un drame avec des moments humoristiques. L’humour ne doit pas venir des situations mais des personnages. Il n’y a pas de blagues. Je ne surjoue pas, je suis le plus sérieux possible. Ce n’est pas une farce.

C’est tout de même, en gros, l’histoire d’un Soprano lâché dans la neige norvégienne…
Il est certain que nous jouons avec les stéréotypes du gangster italo-américain – le gars qui va essayer de glisser des dessous de table à tout le monde, dans un pays qui n’est pas du tout porté là-dessus. Il y a une vraie dynamique comique dans le choc des cultures. En Norvège, tout le monde respecte la loi. Et lui déboule en essayant de contourner les lois… Du coup, ce sont les Norvégiens qui se sont le plus marrés !
Si Lilyhammer est, comme vous dites, une série sur l’échange culturel, qu’est-ce qu’elle dit des Etats-Unis ?
Elle dit que l’Amérique… n’a pas de culture ! On parle de melting-pot, mais c’est plutôt un énorme bordel, où chacun reste dans son coin. Il y a tant de différences avec la Norvège ! Par exemple, les Américains sont très matérialistes, et les Norvégiens sont tout l’inverse. En Norvège, il y a des choses qu’on ne peut pas acheter. Aux Etats-Unis, si vous y mettez le prix, vous aurez tout ce que vous voulez. C’est triste, mais c’est la vérité.
Votre carrière musicale vous aide-t-elle dans votre carrière d’acteur ?
Un groupe, ce sont des types qui, en suivant chacun sa partition, arrivent à jouer ensemble. Exactement comme une troupe de comédiens. Par ailleurs, en écrivant des chansons, j’ai passé 20 ans à apprendre à mieux me connaître, ce qui finit par aider au jeu. Je vois la comédie comme un exercice qui revient à chercher au fond de vous un personnage qui y dort, un personnage que nous avons tous en nous mais que seules certaines personnes, les acteurs, parviennent à faire vivre.
Vous avez montré Lilyhammer à Bruce Springsteen ? Qu'en pense-t-il ?
Il est venu à l’avant-première, et je crois qu’il a beaucoup aimé. Je ne crois pas qu’il était au courant, au début, que j’allais me lancer dans cette histoire. On reprend la route à peu près tous les trois ans, et j’ai profité d’une pause entre deux tournées pour disparaître en Norvège…
avatar
CC Rider

Messages : 6631
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilyhammer Steven Van Zandt

Message  Marc le Mar 15 Oct 2013 - 8:29

CC Rider a écrit:


On reprend la route à peu près tous les trois ans, et j’ai profité d’une pause entre deux tournées pour disparaître en Norvège…
Merci CC Wink 

Tous les 3 ans oui mais ...... pour 2 ans et demi Very Happy
avatar
Marc
Admin

Messages : 5413
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilyhammer Steven Van Zandt

Message  Gus95 le Mar 15 Oct 2013 - 13:35

Episodes 1 et 2 vu sur canal+ hier soir. Le second est bien meilleur que le premier, c'est plutôt encourageant. La première impression est très moyenne mais la série semble trouver un bon rythme. Assez peu d'action mais des dialogues et des situations très cocasses.
Steven est plutôt bon en mafieux un peu bourrin au grand coeur. Les seconds rôles sont également bien écrits.
Je regarderai à nouveau la semaine prochaine.

Gus
avatar
Gus95

Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilyhammer Steven Van Zandt

Message  CC Rider le Mar 15 Oct 2013 - 15:36

le scénario et le développement de l'histoire sont un peu grossier et très cliché dans les personnages (la grimace de méchant de Steve dans la scène d'ouverture...et bien je me demandais s'il allait jouer toute la série avec cette moue forcée et ridicule) et comme tu le dis, le ton décalé et comique met du temps à se mettre en place.
J'ai eu peur lors du premier épisode que ce soit juste pas bien. Finalement c'est un peu mieux que pas bien.

C'est sympa de (re)voir Steven VZ dans un feuilleton

avatar
CC Rider

Messages : 6631
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilyhammer Steven Van Zandt

Message  jamestwest64 le Mar 15 Oct 2013 - 15:51

Perso cela m'a bien fait rire Very Happy 
Les ficelles sont très grOOOOOSSSSes et les personnages bien caricaturaux, mais c'est agréable à regarder. Je me demande comment ils vont tenir une saison complète sur cette intirigue, mais bon, à suivre ... sans comparaison aucune of course, il m'a semblé y voir des clins d'oeils appuyés au FARGO des Cohen brothers...peut-être le rôle de la chef de police et les personnages un peu bas de plafond ...
avatar
jamestwest64

Messages : 534
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 47
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilyhammer Steven Van Zandt

Message  CC Rider le Mar 15 Oct 2013 - 16:04

jamestwest64 a écrit:Perso cela m'a bien fait rire Very Happy 
Les ficelles sont très grOOOOOSSSSes et les personnages bien caricaturaux, mais c'est agréable à regarder. Je me demande comment ils vont tenir une saison complète sur cette intirigue, mais bon, à suivre ... sans comparaison aucune of course, il m'a semblé y voir des clins d'oeils appuyés au FARGO des Cohen brothers...peut-être le rôle de la chef de police et les personnages un peu bas de plafond ...
c'est un peu çà: au début j'ai presque pensé à un personnage à la Aki Kaurismäki et pour finir c'est passé sur un personnage burlesque à la Coen.

On verra la suite Smile
avatar
CC Rider

Messages : 6631
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilyhammer Steven Van Zandt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum