Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dana Fuchs

3 participants

Aller en bas

Dana Fuchs Empty Dana Fuchs

Message  JC Dim 6 Oct 2013 - 21:30

C'était un peu par hasard que je l'avais vu en concert, au Belgium Rhythm & Blues Festival de Peer en 2008, car elle passait avant Little Feat... Le concert de Little Feat m'avait - je dois l'lavouer - laissé sur ma faim, et entre Dana et Little Feat, il a fallu que je me coltine aussi Tinariwen... Bref le grand moment de la soirée fut Fuchs.

J'ai reçu le magazine gratuit de petites annonces TOP 62 la semaine dernière, ça y parle de la Nuit du Blues à Arras de samedi prochain, au programme Gwyn Ashton et Larry Garner également, très belle affiche, je ne sais pas dans quel ordre tout ce beau monde va passer.

EDIT: Ordre de passage:
http://www.lavoixdunord.fr/region/nuit-du-blues-le-12-octobre-a-arras-larry-garner-dana-ia29b0n1590739

Mais l'idée de revoir Dana Fuchs ne me déplait pas.

Elle sera la veille à Saint Saulve dans le Nord.

Elle avait mis tout le monde d'accord à Peer en 2008, avec 5 ans de maturité en plus, ça ne pourra qu'être meilleur.

Quelques faux airs de Joan Osborne... physiquement, pas vocalement...



Et j'aime beaucoup sa version de "Gimme Shelter":


JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Dana Fuchs Empty Re: Dana Fuchs

Message  albop Dim 6 Oct 2013 - 23:24

J'ai acheté son dernier cd et j'ai été un peu déçu. Je préfère Beth Hart ou Kara Grainger qui vient de sortir un bien bel album :
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Dana Fuchs Empty Re: Dana Fuchs

Message  devil59620 Lun 7 Oct 2013 - 9:12

J'irais la voir à St Saulve vendredi soir, c est à 30 bornes de chez moi Smile 
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Dana Fuchs Empty Re: Dana Fuchs

Message  devil59620 Sam 12 Oct 2013 - 16:00

Belle petite soirée hier soir à l'espace Athena de St Saulve...

Une première partie bien sympathique avec Back to the Roots, groupe de la région qui nous a offert une demi heure de blues acoustique fort bien maitrisé et un beau voyage dans le temps avec toutes leurs belles reprises...

Dana Fuchs 285482DSC06718



...Et la magnifique Dana Fuchs et son très bon groupe...
La jeune femme est charmante, mais elle a aussi du talent...une sacrée voix, puissante, un peu éraillée, dégageant aussi une bonne dose d'émotion sur les titres plus lents...
Sur scène, c'est une pile électrique, elle a la patate, elle arpente la scène de long en large, n'arrête pas de bouger, de sautiller, de communiquer avec le public...

Dana Fuchs 527459DSC06819

...Musicalement, on est dans un registre oscillant entre soul, blues et rock...
Les musiciens sont très bons, le guitariste Jon Diamond est le plus présent, mais le batteur Piero Perelli, le bassiste Walter Latupeirissa et Bob Fridzeman aux claviers ne sont pas en reste...Dana Fuchs prend le soin de les mettre à l'honneur en leur laissant chacun un petit moment pour s'exprimer solo...celui du bassiste Walter Latupeirissa étant pour moi le plus réussi...

Dana Fuchs 587737DSC06816

Dana Fuchs 462779DSC06731

Dana Fuchs 852864DSC06885

Dana Fuchs 327667DSC06723


Concernant la setlist, impossible de retenir tous les morceaux joués, ne connaissant pas assez son répertoire  mais une bonne place est réservée au dernier album avec notamment «Bliss avenue», «Handful too many», «Nothin on my mind» et «long long game»...
Pour le reste j'ai vraiment apprécié le superbe «Bible baby»...

Dana Fuchs 947564DSC06744

Coté reprises, elle nous gratifie sur request du magnifique «I'd rather go blind» d'Etta James ainsi que «Gimme shelter» des Stones...
Le Dana Fuchs Band est resté plus d'une heure trente sur scène donc, sans temps mort, sans ennui aucun...et le plaisir se prolonge à la fin du show puisque Dana Fuchs n'hésite pas à venir rencontrer son public, elle prend le temps de discuter avec chacun tout en dédicaçant les cds en vente. Certains ont même eu droit à un petit bisou...
J'ai donc acheté le dernier album «bliss avenue», pas encore eu le temps de découvrir mais ce que j'ai entendu hier soir était loin d'être déplaisant...

Dana Fuchs 832612DSC06876

Elle est ce soir à Arras (62) dans le cadre d'un festival blues,  j'en aurais bien repris une dose mais ça sera pour une autre fois (longue journée foot avec les fistons oblige)...

Dana Fuchs 888092DSC06729
 
En tout cas, si elle passe par chez vous, n'hésitez pas une seconde !!





devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Dana Fuchs Empty Re: Dana Fuchs

Message  JC Sam 12 Oct 2013 - 22:02

Merci Franck pour le témoignage. J'avais pensé me rendre à Arras ce soir mais pas la santé en ce moment, et puis j'avoue que j'aurai préféré la voir dans le cadre de Saint-Saulve où elle était tête d'affiche plutôt que coincée en milieu d'affiche ce soir à Arras.

Cela dit je me serai bien passé de BACK TO THE ROOTS dont le leader-chanteur me sort par les trous de nez...

J'espère reprendre du poil de la bête pour les North Mississippi Allstars à l'AB Club jeudi.

Et c'est vrai qu'elle est belle Dana Fuchs, j'avais eu aussi ma dédicace en 2008 à Peer mais pas le bisou... Super sympa et assez impressionnante sur scène et vocalement.

JC

Messages : 2933
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Dana Fuchs Empty Re: Dana Fuchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum