Puggy .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puggy .....

Message  calispera le Ven 27 Sep 2013 - 12:55

Quelqu'un connait-il Puggy? J'imagine que oui vu ce qu'en disent les médias.

Il se fait que je ne suis plus du tout la musique qui est donnée dans les radios européennes. Or hier soir, vers 23h00 je suis passée à la Grand Place de Bruxelles, et il y avait un groupe qui y jouait (en répétition pour le concert de ce soir de la télé belge francophone).

Comme le son était trop fort pour moi, je me suis rapidement éloignée en me bouchant les oreilles comme une idiote. Mais j'ai directement été séduite par le son, l'ambiance créée.

Comme la RTBF annonce l'émission en grande pompe, prévoyant que la Grand Place sera vraiment trop petite pour l'événement (plus 18.000 personnes s'annoncent déjà sur Facebook alors que la Grand Place ne peut en contenir que 6.000), j'ai eu l'occasion de voir les gens annoncés. Ma curiosité piquée, je suis allée rechercher sur youtoube chacun des 4 grosses pointures (belges) annoncées, et j'ai retrouvé le groupe vu hier : Puggy.

J'ai trouvé un concert du Pinkpop de cette année (le Boss y était aussi), ainsi qu'une chouette mailing list.
http://www.youtube.com/watch?v=GTbcp4-vUvE
http://www.youtube.com/watch?v=U6WUP6UoG3c&list=PLF4E7975592925451

Bon, je ne suis pas devenue fan, mais tout de même, j'aime beaucoup. Il sont pop-rock, il y a très nettement quelque chose de Muse dans la voix du chanteur, un autre Matthew (Irons). Artistiquement ils ne sont pas très hors du commun, mais il y a quelque chose dans leur musique qui me touche bien.

Voilà, j'avais envie de partager. Ya peut-être quelqu'un qui connaît et adore ici?

Le bassiste est français, le chanteur est anglais, le batteur est suédois et le claviériste est belge. Wikipedia en dit un peu plus ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puggy

J'adore ces découvertes dues au hasard. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai redécouvert Bruce Springsteen il y a 3 ans.

calispera

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puggy .....

Message  jjk93 le Dim 29 Sep 2013 - 0:22

Bonsoir,
J'ai découvert Puggy lors de leur précédent album "Something You Might Like" et ai eu l'occasion de les voir sur scène en avril 2011 au bataclan. C'est un groupe de pop-rock effectivement très recommendable.

En live ils savent mettre l'ambiance avec des paroles qui se reprennent très facilement.
Ils avaient fini leur concert avec une prouesse une reprise de Vesoul du grand Jacques Brel qui si elle n'est pas parfaite est de de très belle facture.

Par ailleurs le batteur a un joli filet de voix, il avait chanté un titre mais je ne me souviens pas lequel.

Leur dernier album "To win the world" a effectivement franchi un pas, avec un album produit par Eliot James qui a notamment enregistré Two Door Cinema Club et Kaiser Chiefs.
Bref +1 pour les amateurs de Puggy

jjk93

Album préféré : The Rising

puggy

Message  wil le Lun 30 Sep 2013 - 2:26

bonsoir.
Puggy, j'ai eu la surprise de les voir pour la première fois en mars 2008 à Nantes à l'Olympic une salle de 300 places en première partie de Fictionplane. A l'époque j'avais été scotché par ce groupe.
Je me souviens avoir acheter leur tout premier album (Dubois died today) à leur manager à la fin de leur set et de lui avoir dit tout le bien que je pensais de ses protégés en leur prédisant un bel avenir. Je ne m'étais pas trompé. Depuis çà cartonne, même si je pense que leur dernier opus est un ton au dessous des deux premiers et surtout du premier qui est excellent. Je ne savais pas qu'ils avaient inclus un clavieriste dans le formation.
wil

Re: Puggy .....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut