R.I.P Gerrie MUHREN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R.I.P Gerrie MUHREN

Message  outlawpedro le Ven 20 Sep 2013 - 7:36

il fut un temps ou les joueurs de foot n'avait pas des casques sur la tête, peut être parce qu'ils avaient les cheveux long ... Smile 
Il fit parti de la grande équipe de l'Ajax avec Arie Haan, Johan Neeskens, Piet Keizer, Wim Suurbier, Johnny Rep, Ruud Krol, Johan Cruijff et j'en oublie.
C’était le temps où tous les matches de coupe d’Europe avait lieu le mercredi où seul les champions de chaque pays participaient a la C1, et les éliminations directes commençaient des le premier tour.
Les plus anciens se souviennent des confrontations entre le Real, Arsenal, Ajax, Inter ou le Bayern ...

http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/organisation/history/obituaries/newsid=1998175.html

Gerd Muhren est resté célèbre pour avoir "oser" jongler au centre du Bernabeu lors d'un match contre le Réal.
Une autre époque, je vous dis ..

outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: R.I.P Gerrie MUHREN

Message  CC Rider le Ven 20 Sep 2013 - 10:48

Il n'était pas le plus connu ou celui dont on se souvient le plus de cette équipe magique.
Les Rolling Stones du foot, les romantiques, les artistes du foot total
.

Mais bon, ces gens là m'ont tous sacrément fait aimer le foot, détester le Bayern, m'ont fait au moins autant pleurer lors de leur défaites que les autres à Séville quelques années plus tard.
Rien que la lecture du titre du topic m'a fait repousser les cheveux dis donc!

...Gerry Muhren, le frère d'Arnold et l'ennemi en club de Willy (Van de Kerkhof)...

Merci pour ce voyage direct quelques (belles) années en arrière

CC Rider

Message  labrespy le Ven 20 Sep 2013 - 12:55

CC Rider a écrit:Il n'était pas le plus connu ou celui dont on se souvient le plus de cette équipe magique.
.
Romantique l'Ajax des années 70 ? Balivernes. Des grands costauds aux cheveux longs au service d'un joueur de génie mais parano... Qui savaient mettre la semelle quand il fallait, qui courraient partout et dont les coaches, RInus M et Stefan K tiraient la quintessence dans le domaine athlétique. Football total, oui. Romantiques, non.

Le seul romantique était sans doute Van Hannegem du Feyenord (qui a gagné la C1 avant l'Ajax) mais dont Cruyff ne voulait pas en équipe nationale car il pouvait éventuellement lui faire de l'ombre.

labrespy

Message  CC Rider le Ven 20 Sep 2013 - 13:21

labrespy a écrit:
CC Rider a écrit:Il n'était pas le plus connu ou celui dont on se souvient le plus de cette équipe magique.
.
Romantique l'Ajax des années 70 ? Balivernes. Des grands costauds aux cheveux longs au service d'un joueur de génie mais parano... Qui savaient mettre la semelle quand il fallait, qui courraient partout et dont les coaches, RInus M et Stefan K tiraient la quintessence dans le domaine athlétique. Football total, oui. Romantiques, non.

Le seul romantique était sans doute Van Hannegem du Feyenord (qui a gagné la C1 avant l'Ajax) mais dont Cruyff ne voulait pas en équipe nationale car il pouvait éventuellement lui faire de l'ombre.
tout çà c'est quand tu es devenu grand!

Petit, à 13/14 ans, en 73/74 les mecs avec des cheveux longs qui boostent un truc sont plus romantiques que, au hasard, l'Inter des années 70...

Si tu veux bien me laisser mon romantisme adolescent, j'aimerais autant....sinon si tu veux, je te le prête?

CC Rider

Message  outlawpedro le Ven 20 Sep 2013 - 13:27

labrespy a écrit:
.

D'accord avec toi pour dire que c’étaient des grands costauds, mais à la différence d'aujourd'hui (bien que je n'aime pas comparer les époques), ils étaient sacrément plus techniques que les grands costauds que nous formons actuellement, me semble -t-il.

outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  BTR60 le Jeu 3 Oct 2013 - 16:36

Je ne vais guère dans cette partie du forum et donc j'apprends seulement maintenant le décès de Muhren.
Quelle équipe ! Qui plus est avec des "gardiens anglais": Stuy (pas sûr de l'orthographe) à l'Ajax ou Jongbloed (pas sûr de l'orthographe) en équipe orange !
Sans compter, les garçons-bouchers, Hulshof et Blankenburg.
1ère équipe avec des numéros fantaisistes, pour l'époque... Ah, ce 14 !!!

BTR60

Album préféré : Born To Run

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut