Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+8
Kyle William
bill horton
cathy87
TOF
Fabrice
Michel
phil
CC Rider
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

                                        - Page 2 Empty @

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 11:06

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 15:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  Tophenko Lun 16 Sep 2013 - 12:44

Je ne compare pas un mort à un vivant.
Je ne compare pas un mort à un vivant, bordel de dieu.
Je moque un hommage sur scène.
Que tu le veuilles ou non, tu utilises la comparaison en choisissant un tennisman pour se substituer à un type torturé et assassiné , non?
Et on a le droit de trouver que ta moquerie est complètement à côté de la plaque, quand même?
Les termes employés "droitdelhommisme" pour parler d'Amnesty International, je les ai entendus jusqu'ici uniquement dans certains discours de type Zemmour ou Brunet, oui, désolé. Même si c'est du second degré, c'est pour le moins "surprenant" d'employer ce terme.



Ensuite, et surtout, c'est quoi ce 'ouf' de soulagement me concernant ?
C'est quoi ce 'c'est toujours mieux de le préciser' ?
On est où, là ?
Je dois quoi à qui ?
On se connait ?
Sans même discuter du fait que 35% des personnes sondées puissent penser ce qu'elles ont envie de penser, c'est quoi cette interprétation qui me fait basculer du côté des fachos ?
Et quand bien même, si c'était le cas, il faut être politiquement compatible à quelque chose pour s'exprimer ici ?
Il faut quoi ? Montrer patte blanche ? Avoir un certificat de propreté idéologique ?
Je dois justifier quoique ce soit de mes engagements politiques et sociaux passés, présents et quotidiens ?
On est où là ?
C'est quoi cette interprétation qui font dire que je n'aime pas ce type, que je n'aime pas cette chanson ?
Quitte à me chercher des poux dans la tête, autant que ça ce fasse sur des choses que j'ai effectivement écrites. Pas sur des interprétations de mes propos.
On est sur un forum.
De discussion, j'ai le droit de te répondre, non?

Non, on ne se connaît pas. On est des "anonymes sous pseudo".
Et c'est justement là la limite de l'humour selon mes propres conceptions.
Personnellement, je ne fais certaines blagues un peu trop trash qu'avec des amis qui savent que j'ironise et que je pense le contraire. Dans ce cas je peux aller assez loin.
Mais à l'opposé, si je suis dans un repas avec un vieil oncle un peu facho ou une tante un peu catho, je ne fais pas certaines blagues.
Toi visiblement si. Sorry, encore une supposition de ma part....
Tu as le droit mais ne viens pas te plaindre si c'est mal interprété car oui, dans l'humour, tout est question d'interprétation. Enfin je crois.

Non, tu ne me dois rien.
Et oui, j'interprète tes phrases, en faisant des suppositions,  je les questionne pour qu'elles soient claires.

Et oui, tu penses ce que tu veux. Et moi aussi. Le but d'un forum étant d'échanger et de confronter, enfin je crois, et aussi de l'ouvrir quand on n'est pas d'accord.
Enfin, merde, tu fais la vierge effarouchée mais c'est quand même un peu "provoc", ton intervention, non?

Le "ouf" de soulagement, c'est un ressenti personnel. Attention, gros scoop: je préfère personnellement un démocrate tolérant à un néo-nazi (j'en ai malheureusement croisé dans ma jeunesse).
Je hais ces connards et j'ai un problème avec eux, ils doivent constituer les limites à ma tolérance personnelle, mon point godwin interne est assez chatouilleux si tu veux savoir.
Et c'est vrai que j'aime savoir d'où on parle (ça me concerne aussi) surtout quand on s'adresse à l'anonymat.

En tout cas, j'assume ce que je dis, même si bien sûr je peux me tromper ou dire une connerie.
Tu le prends comme tu veux.
Tu es libre.

Et dernière chose, Springsteen peut me gaver aussi parfois.
C'est aussi dû au fait que c'est le seul dans mes artistes préférés qui a cette longévité.
Dans ces cas-là, quand il me gave, je fais un break.
En espérant qu'il prenne des risques (mais c'est subjectif) dans les années à venir.

Sur ce, je retourne à mes images pieuses du Che et du sous commandant Marcos.
Hasta la victoria, siempre. clown
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  Tophenko Lun 16 Sep 2013 - 13:38

theo a écrit:

Pour ce qui est du Clash, leur engagement militant a, me semble-t-il, toujours été en rapport à l'époque auquel il se manisfestait, au moment même.
Ainsi, 'Sandinista' est en rapport avec la révolution nationale et le coup d'état au Nicaragua au moment où ils se déroulent.
Ainsi, 'Washington Bullets' chante le support (économique et armé) Américain aux forces de droite dans la région, au moment où il se déroule encore et toujours (pour la 'petite' histoire il pouvait aussi se chanter à partir de 1981 'Buenos Aires Bullets' puisque l'Argentine de Videla a aussi armé les Contras contre-Sandinistes).
Ca a une autre gueule que l'hommage de Springsteen donc, puisqu'ils chantent "dans l'époque", ils chantent même potentiellement contre leurs intérêts puisqu'ils sont toujours à la conquête commerciale des Etats-Unis à ce moment-là.
Par rapport à l'engagement politique du Clash auquel tu fais appel donc, je n'ai pas connaissance de chansons du Boss ou de citation sur scène de sa part en '73 au moment du coup d'état de Pinochet.
Pas un reproche, hun. Ni une interprétation de ma part qui ferait de lui un facho. Un simple constat.
Je n'ai pas le souvenir non plus d'une chanson du Boss pendant les années '80 sur le Nicaragua Sandiniste, sur Oliver North et les engagements de la CIA auprès des Contras.
Pas un reproche non plus, hun. Ni une interprétation de ma part qui ferait du Boss un membre de la CIA. Un simple constat.
Un constat du fait qu'il n'a rien chanté de tout ça à l'époque ou tout ça se déroulait. Contrairement au Clash.
Le Boss chante quarante ans après une chanson de Jara.
Pas tout à fait comparable avec le Clash, je trouve.
Rien de grave ou de positif ou négatif. Simplement pas comparable.

Et encore une fois et pour en revenir au point de départ: je ne moque pas sa sincérité. Juste l'hommage, le compassé.
Pour en revenir au fond, ok.
Mais Springsteen a toujours été "tiède", sur ce type de sujet.
Enfin, disons plutôt que c'était pas dans son "champ d'études".
Il a choisi de se consacrer aux USA de l'intérieur et pas trop à leur politique étrangère (sauf en focalisant sur les conséquences sur les vies des types de retour (ou pas) à la maison après le Vietnam par exemple.
Quand il parle d'immigration, c'est de l'intérieur aussi dans la grande majorité des cas..
Dans son entourage, c'est Little Steven qui s'y est collé, qui a pour le coup tenté de faire à sa façon ce qu'ont fait Strummer et autres.
En 73, qui plus est, le boss s'interessait surtout à sa musique, le coup d'état il a dû le vivre de très très loin en effet.
Mais il ne s'est pas toujours "dégonflé" non plus, il a participé à Sun city contre l'apartheid.
On peut certes y voir du calcul en pleine mode post USA for Africa mais je ne pense pas qu'il soit cynique à ce point.
Il a aussi chanté pour les indiens, "native American".
Bref, sans être radical comme Strummer, il a toujours été humaniste.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty @

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 14:09

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 15:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 14:10

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 15:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  TonySoprano Lun 16 Sep 2013 - 14:25

Les gars, il y a des éditeurs pour publier vos romans!!
(Ou les mp pour régler vos comptes...)
TonySoprano
TonySoprano

Messages : 223
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty @

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 14:39

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 15:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  Tophenko Mar 17 Sep 2013 - 12:31

theo a écrit:
D'ailleurs l'utilisation du terme 'droitdel'hommisme' dans les lignes qui précèdent ne vient pas de moi.
Encore une fois, il s'agit de relire mes posts. Ou de les lire.
Ca évitera de me faire porter ces références à bon compte.
Parce que là, on n'est même plus dans l'interprétation.

Ca c'est pas du virginal effarouché, c'est une simple demande d'honnêteté intellectuelle.
Pour mettre un point final à notre "altercation":
toutes mes excuses, mea culpa, pour le "droitdel'hommisme", j'ai en effet dû lire trop vite et j'ai cru que c'était toi qui avais employé ce terme.
Il s'agissait de "bien pensance collective". Dont acte.
Pour le reste, je ne me suis pas toujours contenté de les croiser non plus, les bas du front.

Fin du roman pour moi, Tony. Wink
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  Fabrice Mar 17 Sep 2013 - 12:55

Il faut rendre à César ce qui est à César.

J'ai adjoint le concept de "droitdelhommisme" à celui de de "bien pensance". Ironiquement et à dessein.
Pour souligner que le concept de "bien pensance" n'est absolument pas neutre et qu'il vient du même espace idéologique que celui de "droitdelhommisme".
Celui de la nouvelle droite, du néo-fascisme.

La "bien pensance", c'est un concept rare. On ne le trouve pas partout et pas à toutes les sauces comme celui de "pensée unique".
Il y a une petite bibliographie de la "bien pensance" : l’inénarrable Robert Ménard (passé de RSF aux sphères du parti des amis de Jean Roucas) a commis un petit livre intitulé La censure des bien pensants, un autre journaliste le dénommé Jean-Marc Chardon a dirigé un ouvrage collectif La tyrannie de la bien pensants et a cosigné un opus avec le journaliste catholique de Valeurs actuelles, Denis Lensel dans lequel ils assimilent la "bien pensance" a du "fascisme rouge". Ils dénoncent notamment le soutien des artistes aux sans-papiers (symbole de la "bien pensance" selon eux). Selon eux la "bien pensance" est une pensée "totalitaire".

La "bien pensance" revient régulièrement dans le prose de ces braves gens et elle témoigne d'une inversion des valeurs. Par exemple, ce n'est pas le racisme qui est condamnable c'est "l'antiracisme" qui est totalitaire.

PS : la dénonciation des bien-pensants est une des activités favorites du réseau Riposte Laïque. Vernis de gauche mais vrais fachos.


Dernière édition par Fabrice le Mar 17 Sep 2013 - 22:36, édité 1 fois
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 13:23

@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 15:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty @

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 13:32

[@


Dernière édition par theo le Mar 17 Sep 2013 - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 13:33

P.S.: pour TonySoprano, c'est pas moi qui ai redémarré, hun! Smile
Mais vais régler le truc fissa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  Tophenko Mar 17 Sep 2013 - 13:49

Tophenko a écrit:
theo a écrit:
D'ailleurs l'utilisation du terme 'droitdel'hommisme' dans les lignes qui précèdent ne vient pas de moi.
Encore une fois, il s'agit de relire mes posts. Ou de les lire.
Ca évitera de me faire porter ces références à bon compte.
Parce que là, on n'est même plus dans l'interprétation.

Ca c'est pas du virginal effarouché, c'est une simple demande d'honnêteté intellectuelle.
Pour mettre un point final à notre "altercation":
toutes mes excuses, mea culpa, pour le "droitdel'hommisme", j'ai en effet dû lire trop vite et j'ai cru que c'était toi qui avais employé ce terme.
Il s'agissait de "bien pensance collective". Dont acte.
Pour le reste, je ne me suis pas toujours contenté de les croiser non plus, les bas du front.

Fin du roman pour moi, Tony. Wink
Je ne répondais qu'à une simple demande d'honnêteté intellectuelle de ta part, Théo.
Donc, je te prie de bien vouloir m'excuser de m'être excusé.Rolling Eyes 
Celle-là, si j'avais pensé la faire un jour...
Fin définitive du gavage pour ma pomme.
Tophenko
Tophenko

Messages : 686
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 15:43

J'avais lu et compris.
Pas de soucis.
Une autre relance m'a gavé.
C'est tout.
Pour apaiser la maison, je vire mes posts et m'en vais sur la pointe des pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

                                        - Page 2 Empty Re:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum