enfin ! on n'y croyait plus...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enfin ! on n'y croyait plus...

Message  ragotin le Mer 24 Juil 2013 - 8:34

ça y est ! je crois qu'on tient le premier (très) bon article sur le boss paru dans ROCK N FOLK.
Ces dernières années, l'angle était toujours plus que léger.
Là, c'est super bien vu!
ragotin

Revenir en haut Aller en bas

oui

Message  robert69 le Mer 24 Juil 2013 - 18:30

Entièrement d'accord !

Bonne critique du film et du concert, je conseille la dernière phrase de la critique.

Je la mettrais d'ici quelques temps mais je préfère ne pas la dévoiler maintenant.
robert69

Re: enfin ! on n'y croyait plus...

Message  BTR60 le Mer 24 Juil 2013 - 20:58

Cela doit faire 10 à 15 ans que je n'achète plus Rock & Folk !
Depuis qu'un certain ..............Manoeuvre avait descendu GRATUITEMENT Bruce.
BTR60

Album préféré : Born To Run

Message  JC le Mer 24 Juil 2013 - 21:02

Manoeuvre déteste tellement Springsteen que depuis TUNNEL OF LOVE, aucun album n'avait été certifié ALBUM DU MOIS, à une exception près... WORKING ON A DREAM, c'est dire s'il déteste l'artiste... Bon en même temps objectivement peu d'album auraient pu avoir ce titre.
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  ragotin le Mer 24 Juil 2013 - 21:03

BTR60 a écrit:Cela doit faire 10 à 15 ans que je n'achète plus Rock & Folk !
Depuis qu'un certain ..............Manoeuvre avait descendu GRATUITEMENT Bruce.
Franchement, là, ça peut te réconcilier...avec le journal (Manoeuvre n'a pas écrit l'article).

ragotin

Message  JC le Mer 24 Juil 2013 - 21:14

ragotin a écrit:
Franchement, là, ça peut te réconcilier...avec le journal (Manoeuvre n'a pas écrit l'article).

Il avait écrit la chronique de BORN TO RUN à l'époque de sa sortie, mais depuis, je crois qu'il n'a jamais vraiment écrit un article sur Bruce. A vérifier... mais pas le temps et la flemme aussi Very Happy 
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  Fabrice le Mer 24 Juil 2013 - 21:54

Je crois que Manoeuvre avait fait un papier sur Darkness pour Metal Hurlant. Plus récemment, il avait quelque chose sur BTR dans "ma discothèque idéale".

Mais là c'est Thierry qui s'y colle. Il s'y connaît et en plus c'est un ami. pirat 

Fabrice
Admin

Message  nicolasjz le Mer 24 Juil 2013 - 22:50

Fabrice a écrit:Je crois que Manoeuvre avait fait un papier sur Darkness pour Metal Hurlant. Plus récemment, il avait quelque chose sur BTR dans "ma discothèque idéale".

Mais là c'est Thierry qui s'y colle. Il s'y connaît et en plus c'est un ami. pirat 

J'ai lu son article sur BTR dans sa discothèque idéale. Pas grand chose de particulier, il disait toutes les choses qu'on dit habituellement sur ce disque, sans plus. Il n'était ni fan ni critique...
nicolasjz

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  lsamuel le Mer 24 Juil 2013 - 23:00

Excellent papier en effet...

lsamuel

Message  CC Rider le Jeu 25 Juil 2013 - 7:09

On s'en fiche pas un peu de ce que pense Manoeuvre du boss, non? 

A défaut d'aduler celui ci, il a pris le parti et défendu un tas d'autres artistes. Qu'on peut aimer. Ou pas . 
J'ignorais que cela puisse à ce point vous miner que le redac chef d'un journal qui n'a, à priori, pas plus d'importance qu'un autre journal, n'écrive rien de bien sur le héro de ce forum.

Les modèle rock'n'roll de PM me semblent simplement être un peu plus "abrasifs", destroy ou proposant moins d'aspérités ou de "banalité" que le boss et son univers.
Sex and drugs and rock'n'roll plutôt que vie saine et valeurs familiales quoi.
Poupées New Yorkaises plutôt que working class hero de banlieue ouvrière.

Rien de grave et rien qui ne va empêcher une nouvelle journée (d'été) de se dérouler.

Que j'espère bonne tiens SmileSmile
CC Rider

Message  Tophenko le Jeu 25 Juil 2013 - 9:21

Très bon article, en effet.
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  Hugo Spanky le Jeu 25 Juil 2013 - 9:57

CC Rider a écrit:On s'en fiche pas un peu de ce que pense Manoeuvre du boss, non? 

A défaut d'aduler celui ci, il a pris le parti et défendu un tas d'autres artistes. Qu'on peut aimer. Ou pas . 
J'ignorais que cela puisse à ce point vous miner que le redac chef d'un journal qui n'a, à priori, pas plus d'importance qu'un autre journal, n'écrive rien de bien sur le héro de ce forum.

Les modèle rock'n'roll de PM me semblent simplement être un peu plus "abrasifs", destroy ou proposant moins d'aspérités ou de "banalité" que le boss et son univers.
Sex and drugs and rock'n'roll plutôt que vie saine et valeurs familiales quoi.
Poupées New Yorkaises plutôt que working class hero de banlieue ouvrière.

Rien de grave et rien qui ne va empêcher une nouvelle journée (d'été) de se dérouler.

Que j'espère bonne tiens SmileSmile  

Merci à toi, ça du bien de lire des trucs sensés.
Hugo Spanky

http://ranxzevox.blogspot.com/

Message  lsamuel le Jeu 25 Juil 2013 - 13:21

Manoeuvre est libre de ses goûts et de ses choix, et c'est tout à son honneur, en tant que rédac'chef, d'avoir commandé un papier à Thierry Saurat

lsamuel

Message  ragotin le Jeu 25 Juil 2013 - 13:36

lsamuel a écrit:Manoeuvre est libre de ses goûts et de ses choix, et c'est tout à son honneur, en tant que rédac'chef, d'avoir commandé un papier à Thierry Saurat
oui, et quoi qu'on en pense et malgré ses défauts, il a quand même pas mal fait avancer le schmilblick en France...
ragotin

Message  lsamuel le Jeu 25 Juil 2013 - 15:56

oui, et quoi qu'on en pense et malgré ses défauts, il a quand même pas mal fait avancer le schmilblick en France...
j'chuis bien d'accord !

lsamuel

Message  santig du le Jeu 25 Juil 2013 - 17:19

à propos du boss de R&F, on trouve en ce moment à prix abordable ce triple lp :

bon, y a pas notre boss à nous dessus, mais ça a l'air pas mal
santig du

Album préféré : The Rising

Message  badlands40 le Sam 27 Juil 2013 - 16:57

lsamuel a écrit:Manoeuvre est libre de ses goûts et de ses choix, et c'est tout à son honneur, en tant que rédac'chef, d'avoir commandé un papier à Thierry Saurat

C'est sur il est libre de ses choix . Par exemple quand il a été invité au concert privé de unplugged avec son pote DE CAUNES il aurait pu choisir de laisser un mec qui aime Bruce y aller à sa place !!
badlands40

Message  JC le Sam 27 Juil 2013 - 17:08

badlands40 a écrit:

C'est sur il est libre de ses choix . Par exemple quand il a été invité au concert privé de unplugged  avec son pote DE CAUNES il aurait pu choisir de laisser un mec qui aime Bruce y aller à sa place !!

Je me souviens que DeCaunes était allé voir Bruce avec Manoeuvre, d'ailleurs dans l'article que DeCaunes avait fait pour R&F pour l'occas', il disait que Manoeuvre s'était bien éclaté, par contre c'était le concert du E Street Band reformé en avril 95 aux Sony Studios en 95. C'était le second des 3 concerts donnés par Bruce et l'ESB cette année-là (pas assez à mon goût...). Je ne savais pas qu'ils étaient aussi allés voir le UNPLUGGED à L.A. en 92, vous êtes sûr que vous ne confondez pas les gars ?
JC

Message  Fabrice le Sam 27 Juil 2013 - 17:27

JC a écrit:
badlands40 a écrit:

C'est sur il est libre de ses choix . Par exemple quand il a été invité au concert privé de unplugged  avec son pote DE CAUNES il aurait pu choisir de laisser un mec qui aime Bruce y aller à sa place !!

Je me souviens que DeCaunes était allé voir Bruce avec Manoeuvre, d'ailleurs dans l'article que DeCaunes avait fait pour R&F pour l'occas', il disait que Manoeuvre s'était bien éclaté, par contre c'était le concert du E Street Band reformé en avril 95 aux Sony Studios en 95. C'était le second des 3 concerts donnés par Bruce et l'ESB cette année-là (pas assez à mon goût...). Je ne savais pas qu'ils étaient aussi allés voir le UNPLUGGED à L.A. en 92, vous êtes sûr que vous ne confondez pas les gars ?

Je crois que JC a raison : De Caunes et Manoeuvre étaient présents en 1995 pour le concert au Sony Studio. C'était un concert de promo pour la presse.
Fabrice
Admin

Message  jungleland le Sam 27 Juil 2013 - 17:39

ça laisse un peu rêveur cet amour général pour le grand défenseur des BB Brunes ... comme disait l'autre the times they are changing Laughing
jungleland

Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Message  Hanx le Sam 27 Juil 2013 - 17:51

Sinon, pour ceux et celles (comme moi) qui ne comptent pas acheter la revue pour un article, z'auriez pas un quelconque lien pour lire ce dernier ?

Ou alors un scan, pour les possesseurs de ce numero. A votre bon coeur !Very Happy 
Hanx

Message  JC le Sam 27 Juil 2013 - 19:23

Hanx a écrit:Sinon, pour ceux et celles (comme moi) qui ne comptent pas acheter la revue pour un article, z'auriez pas un quelconque lien pour lire ce dernier ?

Ou alors un scan, pour les possesseurs de ce numero. A votre bon coeur !Very Happy 

J'allais le faire mais comme ton album préféré c'est HUMAN TOUCH...Very Happy 
JC

Message  Hanx le Sam 27 Juil 2013 - 21:25

Que je sois damné !What a Face 
Hanx

Message  Eleane le Dim 28 Juil 2013 - 6:23

Je confirme que l'article est super bien fait, ce fut un vrai plaisir de le lire:D 
Eleane

Message  badlands40 le Dim 28 Juil 2013 - 7:44

Fabrice a écrit:
JC a écrit:
badlands40 a écrit:

Je crois que JC a raison : De Caunes et Manoeuvre étaient présents en 1995 pour le concert au Sony Studio. C'était un concert de promo pour la presse.

C'est possible que je me trompe de concert ! C'était simplement pour faire comprendre a ceux qui donnent les invitations qu'ils feraient mieux de mieux choisir leurs invités . Un jour je me suis trouvé a un concert des garçons bouchers avec une bande d'invités a coté de moi . Avant que le concert ne débute une femme a dit a son mec : Je cite " En tout cas si c'est du jazz moi je m'en vais " Etonnant non !!!
badlands40

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut