DAWES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DAWES

Message  devil59620 le Sam 20 Juil 2013 - 13:41

Tournée européenne des DAWES
avec un passage par chez nous le 09 septembre au Point Ephemere à Paris
et en Belgique à Bruxelles (la rotonde)  

Saturday, August 31st 2013 North Dorset, | UK
End Of The Road Festival

Sunday, September 1st 2013 Stradbally, | IE
Electric Picnic Festival

Monday, September 2nd 2013 Glasgow, | UK
Broadcast

Wednesday, September 4th 2013 Brighton, | UK
The Haunt

Thursday, September 5th 2013 London, | UK
Union Chape

Friday, September 6th 2013 Vlieland, | NL
Into The Great Wide Open

Saturday, September 7th 2013 Vlieland, | NL
Into The Great Wide Open

Sunday, September 8th 2013 Nijmegen, | NL
Doornroosje

Monday, September 9th 2013 Paris, | FR
Point Ephemere

Tuesday, September 10th 2013 Brussels, | BE
Rotonde

Thursday, September 12th 2013 Berlin, | DE
Privatclub

Friday, September 13th 2013 Hamburg, | DE
Molotow

Saturday, September 14th 2013 Groningen, | NL
Take Root
devil59620

Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: DAWES

Message  JC le Sam 20 Juil 2013 - 14:57

Merci pour l'info, pour moi ce sera Bruxelles, La Rotonde, j'y avais vu Martha Wainwright il y a quelques années, très bon souvenir, c'est très petit donc faut pas traîner pour acheter des places !!! Ce que je viens de faire. Super groupe !

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  jjk93 le Dim 21 Juil 2013 - 0:42

Merci pour l'info, dommage pour moi, mes vacances commencent juste à cette période, aors que je me régale de leur 3 albums, j'éspère que ce n'est que partie remise, et qu'ils auront un tel accueil à Paris, qu'ils programmeront une autre date au plus tôt

jjk93

Album préféré : The Rising

Message  JC le Mer 11 Sep 2013 - 16:57

Eh bien c'était bien top ce concert de DAWES hier soir à la Rotonde, dans le complexe du Botanique, ce dernier par contre n'était pas complexe d’accès, ça n'a jamais aussi bien roulé dans la capitale belge.

J'en reparle prochainement avec setlist et ressenti, mais hier j'ai encore pris un gros panard avec ces jeunots.
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  JC le Jeu 12 Sep 2013 - 16:33

Tout d'abord la "fiche technique" du concert:

1h40' de concert quasi non stop, juste une petite sortie d'à peine une minute avant les deux derniers titres du rappel:

01 "From A Window Seat" (STORIES DON'T END - 2013)
02 "The Way You Laugh" (NOTHING IS WRONG - 2011)
03 "Most People" (STORIES DON'T END)
04 "Fire Away" (NOTHING IS WRONG)
05 "Love Is All I Am" (NORTH HILLS - 2009)
06 "Someone Will" (STORIES DON'T END)
07 "From The Right Angle" (STORIES DON'T END)
08 "Moon In The Water" (NOTHING IS WRONG)
09 "When My Time Comes" (NORTH HILLS)
10 "Coming Back To A Man" (NOTHING IS WRONG)
11 "Bear Witness" (STORIES DON'T END)
12 "Peace In The Valley" (NORTH HILLS)
13 "If I Wanted Someone" (NOTHING IS WRONG)
14 "Just Beneath The Surface" (STORIES DON'T END)
15 "A Little Bit Of Everything" (NOTHING IS WRONG)
ENCORE
16 "Time Spent In Los Angeles" (NOTHING IS WRONG)
17 "Hey Lover" (STORIES DON'T END)

Comme on pouvait s'y attendre, c'était vachement bien, depuis deux ans que j'entends parler de ce groupe, et le fait que leur deux premiers albums ont été produits par un certain Jonathan Wilson (1ère partie de Tom Petty au Grand Rex), et puis cette participation au DVD LIVE AT RED ROCKS de Mumford & Sons l'an dernier, ont fini par me convaincre du bien fondé de me commander NORTH HILLS dans un premier temps, puis NOTHING IS WRONG, et bien m'en a pris car ces deux albums sont de vrais délices.

Et ce concert a amplifié tout le bien que je pensais de ce groupe, et puis surtout, Taylor Goldsmith en tête, chanteur, leader, auteur-compositeur et (seul) guitariste du groupe. Et je dois dire que là, à tous les niveaux, il excelle, grand chanteur, impressionnant cette voix qui n'a pas baissé de niveau et d'intensité au cours des 100 minutes de concert, et puis alors quel guitariste incroyable. Un jeu plaisant, rarement facile, comme je le disais dans la rubrique pile poil deux jours avant le concert à propos de sa participation au titre "Awake My Soul" de M&S sur le DVD RED ROCKS, ça résume tout, il a un jeu tellement limpide, inspiré, ça a l'air tellement facile, c'est parfait, il est super balaise. Grand chanteur ET grand guitariste. Mais c'est un groupe, et il ne faut pas oublier les parties d'orgue et de claviers magnifiques de Tay Strathairn, le jeu de basse efficace et tout en discrétion de Wylie Gelber, et le frangin Griffin Goldsmith à la batterie qui chante aussi parfois - et plutôt bien d'ailleurs, et qui est assez étonnant dans sa façon de jouer, peu orthodoxe visuellement mais ô combien efficace.

C'est l'année des frangins ! Après les frères Robinson au sein des Black Crowes, les Goldsmith dans Dawes, et le mois prochain les frères Dickinson chez les North Mississippi Allstars.

Eux aussi, à revoir sans hésiter une seule seconde !

Une seule vidéo pour le moment trouvée sur YouTube, et non des moindres, "Peace In The Valley", qui illustre parfaitement tout le bien dont je parlais ci-dessus à propos de Taylor Goldsmith:

Dernière édition par JC le Jeu 12 Sep 2013 - 22:25, édité 1 fois
JC

Message  solo le Jeu 12 Sep 2013 - 19:44

quelques photos prises avec mon tel portable mardi soir à la Rotonde , Bruxelles

excellent endroit, excellent groupe, excellent chanteur et guitariste, bref excellente soirée !

en tout point d'accord avec JC, Me Solo et moi même avons particulièrement apprécié ce concert.

ça réchauffe le coeur avant l'arrivée de l'automne !!!

merci les gars, je ne savais pas que le fils croisé de Pierre Richard et Darry Cowl jouait si bien de la batterie(et quelle voix !)

un groupe à suivre !!
solo

Album préféré : Born To Run

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut