Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[set list] Leipzig, 7 juillet..

+17
BTR60
TOF
phiphiping
Brewster
phil
Thierry69
CC Rider
dany
Hanx
calispera
bill horton
Jojemapi
Tophenko
romeo777
marcolas
Marc
Fabrice
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 Empty Re: [set list] Leipzig, 7 juillet..

Message  BTR60 Dim 5 Fév 2017 - 10:45

Mon fils vient de m'envoyer cette vidéo jubilatoire qui commence comme du bricolage d'amateur et finit en apothéose, avec une explication fournie avec, enfin j'espère réussir à la mettre !
https://www.youtube.com/watch?v=L-Ds-FXGGQg

[set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 Bruce-10
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 Empty Re: [set list] Leipzig, 7 juillet..

Message  Jack of all trades Dim 5 Fév 2017 - 11:10

L'entame de "Waiting on a Sunny Day" de Melbourne 2 n'est pas mal non plus dans le genre, pas encore visible sur le tube [set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 599112001  ,dans la vidéo que tu postes (que j'ai déjà regardé pas mal de fois) c'est surtout pour caler les cuivres ,le résultat est pour moi vraiment génial .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 Empty Re: [set list] Leipzig, 7 juillet..

Message  Jack of all trades Dim 5 Fév 2017 - 12:24

Jack of all trades a écrit:L'entame de "Waiting on a Sunny Day" de Melbourne 2 n'est pas mal non plus dans le genre, pas encore visible sur le tube [set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 599112001  

Trouvé cheers

Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 Empty Re: [set list] Leipzig, 7 juillet..

Message  L'orignal Mer 8 Fév 2017 - 12:00

Je ne me souviens plus où j'ai vu ça mais je pense qu'il "perd du temps" à trouver les accord afin que la régie trouve les paroles qu'ils ont en stock et puisse les afficher sur le prompteur.
La mise en scène sur le calage des cuivres n'est qu'un "prétexte" pour ses équipes de trouver les accords et paroles qui s'afficheront pour Bruce et ses musiciens.

Impossible de savoir d'où je tiens cela. L'ai-je rêvé? Je pense que c'est dans une interview récente que j'ai vue sur Youtube dans laquelle Bruce expliquait qu'ils avaient en stock une quantité phénoménale de chansons qui pouvaient s'afficher sur le prompteur. Si quelqu'un de plus assidu que moi arrive à trouver cette interview...
L'orignal
L'orignal

Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 Empty Re: [set list] Leipzig, 7 juillet..

Message  labrespy Mer 8 Fév 2017 - 12:47

L'orignal a écrit:Je ne me souviens plus où j'ai vu ça mais je pense qu'il "perd du temps" à trouver les accord afin que la régie trouve les paroles qu'ils ont en stock et puisse les afficher sur le prompteur.
La mise en scène sur le calage des cuivres n'est qu'un "prétexte" pour ses équipes de trouver les accords et paroles qui s'afficheront pour Bruce et ses musiciens.

Impossible de savoir d'où je tiens cela. L'ai-je rêvé? Je pense que c'est dans une interview récente que j'ai vue sur Youtube dans laquelle Bruce expliquait qu'ils avaient en stock une quantité phénoménale de chansons qui pouvaient s'afficher sur le prompteur. Si quelqu'un de plus assidu que moi arrive à trouver cette interview...

Il avait egalement répondu à un request de la même chanson à Bilbao en 2009. Il avait aussi cherché (ou fait semblant, si on te crois) les accords et les paroles (il n'y avait pas de section cuivres) et semblait assez content de lui du résultat notamment lors du solo de violon de S.
labrespy
labrespy

Messages : 742
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 Empty Re: [set list] Leipzig, 7 juillet..

Message  Vax Mer 8 Fév 2017 - 17:33

C'est étonnant le buzz actuel sur cette vidéo qui date quand même de juillet 2013
Vax
Vax

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 54
Localisation : Bry sur Marne (94)
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 Empty Re: [set list] Leipzig, 7 juillet..

Message  Marc Mer 8 Fév 2017 - 17:36

Vax a écrit:C'est étonnant le buzz actuel sur cette vidéo qui date quand même de juillet 2013
Right, j'ai justement un collègue qui m'en a parlé hier, il avait vu ça sur FB je pense.

Par contre il pensait que c'était récent, il est tombé des nues quand je lui ai dit que ça datait de Juillet 2013 scratch
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 Empty Re: [set list] Leipzig, 7 juillet..

Message  L'orignal Mer 8 Fév 2017 - 18:56

Je n'ai toujours pas retrouvé la fameuse vidéo, mais des articles qui traitent du sujet...

http://www.music-news.com/news/UK/50554/Read
https://www.washingtonpost.com/lifestyle/style/bruce-springsteen-uses-teleprompter-in-performances-does-it-matter/2012/03/30/gIQAQTXGlS_story.html?utm_term=.4f70ae98abc6

"Songs that were either deep catalog that hadn't been played in years or covers of rock hits by other artists. According to the letter, Springsteen would pick a request and the band would gather around for about twenty seconds talking about parts and arrangements. During that time, Springsteen's crew would look-up the lyrics on the net and put them up on the teleprompter"

C'est très léger je sais, ça fait longtemps que j'ai vu cela, et j'extrapole peut-être... L'âge probablement.
L'orignal
L'orignal

Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

[set list] Leipzig, 7 juillet.. - Page 2 Empty Re: [set list] Leipzig, 7 juillet..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum