Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

John Hiatt

+7
Michel
the diver
CC Rider
#nicola#
albop
bill horton
devil59620
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  bill horton Lun 21 Juil 2014 - 20:31

CC Rider a écrit: Un peu peur à priori d'un nouvel album "de plus" 

Oui et il y a un peu de ça aussi mais, après, il y a le talent et le boulot qui permet justement de trouver un angle et dépasser la routine...
Moi aussi j'me dis régulièrement: 'déjà un nouveau Hiatt!'; après je l'écoute et je prends du plaisir... Very Happy 

Tu prends ces cinq deniers albums (en à peine plus de six ans) et tu n'as que des bons disques qui se suivent sans s'imiter, sans se singer.
Juste un artiste (artisan?) qui creuse son sillon avec beaucoup d'honnêteté...

Je t'explique pas la perle qu'il est possible de titrer en s'amusant à faire une compil' de cette poignée d'albums...

John Hiatt  - Page 2 51QuOtyHErL._AA160_
John Hiatt  - Page 2 519SlZmjr1L._SP160,160,0,T_
John Hiatt  - Page 2 61%2BAEIu3%2BML._AA160_
John Hiatt  - Page 2 51SacSkBtXL._AA160_
John Hiatt  - Page 2 61T9an2zE5L._AA160_

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  albop Mar 22 Juil 2014 - 12:23

Je suis un grand fan et je confirme : ces 5 derniers albums sont excellents.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  the diver Jeu 24 Juil 2014 - 20:43

j'adore ce mec , j'ai tous ses albums depuis "Bring Family" de 1987 mais là j'avais complétement zappé la sortie du dernier à cause de ce putain boulot  qui me prend la tête Evil or Very Mad 
je sais ou je vais aller samedi !  Laughing 
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  CC Rider Lun 24 Nov 2014 - 10:55

Un article sur le monsieur dans le libé du jour.
Ben dis donc...qu'est ce qui se passe??

Ce compositeur américain hors pair sort un 22e album studio, plus roots que jamais.
Voici un artiste dont la réputation a toujours été plus grande que le succès populaire. John Hiatt aura joué avec les plus grands et vu ses compositions reprises par Bonnie Raitt, B.B. King, Rosanne Cash, Eric Clapton, Dr Feelgood, Iggy Pop ou bien les Neville Brothers, Ry Cooder et même Dylan, pour ne citer qu’eux. Tous auront contribué à lui donner l’envie de continuer à produire ses reliques bluesy et ses ballades tintées d’accents du sud des Etats-Unis.
John Hiatt, issu d’une famille catholique d’Indianapolis, aura été prolifique dès son plus jeune âge. Une guitare et un bout de papier lui ont souvent suffi pour s’évader. Réfugié très jeune à Nashville pour fuir un blues familial des plus noirs, il passe son temps à écouter Dylan en regardant des courses de voitures, et honore un contrat de compositeur avec une boîte d’édition locale pour 20 dollars par semaine. Des heures à enregistrer les quelque 250 chansons qu’il a composées. Il a tout juste 18 ans. Quarante années plus tard, Hiatt signe à 62 ans un 22e album studio, Terms of My Surrender. Pas pour abdiquer mais pour montrer que ce compositeur hors pair a toujours l’âme qu’il faut pour jouer du blues.

Tournure.«C’est vrai que j’ai eu un succès modéré, reconnaît-il par téléphone, depuis son ranch près de Nashville. J’ai pris beaucoup de plaisir dans la vie. Aujourd’hui, je fais ce que je veux. Le succès, c’est ce qu’on désire quand on est jeune. A mon âge, vous n’avez pas de regrets.» Ce dernier disque, légèrement différent des autres, est plus roots. Même si Hiatt ne sait pas trop pourquoi il a pris cette tournure.

«J’ai écrit les chansons et cherché quelqu’un qui pouvait m’aider à faire un bon disque.» En fait, Doug Lancio, son producteur et guitariste, lui a conseillé de lâcher sa guitare électrique pour une Gibson J45. «C’est juste une guitare et une voix, et on a poussé ça jusqu’au bout, dit Hiatt. Je l’avais imaginé un peu à la Elmore James, puis j’ai pris l’acoustique, et c’est bon. C’est naturel.» La voix est aussi plus mature, travaillée par l’âge. «C’est plus mon registre !» John Hiatt avait commencé à frapper aux Pays-Bas dans les années 70, apprécié par le public du Paradiso à Amsterdam. A l’époque, il fusionne avec brio blues, rock et country, puis finalement délaisse l’ambiance de Nashville pour celle de Los Angeles. Sa rencontre avec Ry Cooder va lui permettre de se faire mieux connaître. Le maître du bottleneck, associé à Nick Lowe (bassiste) et Jim Keltner (batteur), s’invite sur Bring the Family en 1987, album produit par Glyn Johns (Led Zeppelin, Beatles, Rolling Stones, Bob Dylan…). Cinq ans plus tard, le quatuor décide de se réunir sous le nom de Little Village. La réunion des quatre monstres aurait dû être magique. Elle tombe à l’eau, essentiellement pour un désaccord financier. «Parfois, même quand tout est parfait, ça se casse la gueule, continue-t-il. Mais il n’y a rien de mal à ça.»

Mentor. Il réussit à être nominé pour le meilleur album de folk contemporaine aux Grammy Awards en 2001, avec Crossing Muddy Waters. Il fera ensuite quelques apparitions sporadiques mais toujours efficaces comme au Ryman de Nashville pour Levon Helm, le batteur du Band et, en 2011, pour Treme, la série post-Katrina du créateur de The Wire.

Il y a un mois, John Hiatt a rejoué avec Ry Cooder à Nashville à l’occasion d’un showcase. «Cela faisait vingt-cinq ans qu’on n’avait pas joué ensemble, et rien n’a changé, assure-t-il. Le temps c’est comme le rythme. Battre la mesure aujourd’hui ou il y a vingt ans, c’est la même chose. Et le même groove était là.» John Hiatt n’a rien oublié. Il est certain qu’il finira par rejouer avec son mentor guitariste. «C’est mon meilleur prof de guitare, une révélation pour moi, répète-t-il. On sert une très bonne soupe qui vient du Sud. Tout cela, c’est la même source, et son eau a un super goût !»
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  the diver Lun 24 Nov 2014 - 19:15

oui , il serait temps qu'on le reconnaisse à sa juste valeur , il a sorti quand même un paquet d'album très bon .
et notamment son dernier .
the diver
the diver

Messages : 1100
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 55
Localisation : Brest même
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  bill horton Lun 24 Nov 2014 - 20:35

Merci pour le lien. John Hiatt  - Page 2 3641590030


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  devil59620 Mar 14 Avr 2015 - 8:13

JOHN HIATT sera à l'Alhambra à Paris le mardi 30 juin 2015
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  CC Rider Mar 14 Avr 2015 - 8:25

gosh!
A l'alhambra?
Pas loin de la salle parfaite pour lui.

Ca y est...dans la poche (virtuelle) les billets.


Merci Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  Michel Mar 14 Avr 2015 - 9:51

Loupé pour moi , je serai loin (aux USA)
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  #nicola# Mar 14 Avr 2015 - 10:00

J'ai aussi mon ticket. J'hésitais à partir le voir en Allemagne et le voilà qui vient par ici. Je suis trop content ! Very Happy Very Happy
#nicola#
#nicola#

Messages : 924
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  albop Mar 14 Avr 2015 - 11:05

Pour moi ce sera Zurich le 7 juillet.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  sonic boom Sam 30 Mai 2015 - 10:08

Vends Sad ma place pour le 30 juin à Paris. Si quelqu'un est intéressé me contacter par MP

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  CC Rider Ven 26 Juin 2015 - 10:45

a plus de concert... affraid

annulé ce matin.
Ils ont du avoir peur d'avoir de la place au vu de l'intensité des locations.

Rolling Eyes Rolling Eyes
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  sonic boom Ven 26 Juin 2015 - 13:05

Bon comme quoi j'avais eu le nez creux puisque je m'étais résolu à renoncer à John Hiatt au profit des Who.
La soirée de mardi sera tout de même rock'n'roll tongue

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  CC Rider Ven 26 Juin 2015 - 13:41

sonic boom a écrit:Bon comme quoi j'avais eu le nez creux puisque je m'étais résolu à renoncer à John Hiatt au profit des Who.
La soirée de mardi sera tout de même rock'n'roll tongue

les Who?

Le scandale de l'année ce truc.

Bon concert quand même! mais franchement leur histoire d'annulation pour aller prendre plus de tunes à Glastonburry et tout ce qui suit est indéfendable.
Carrément choquant.
Et selon les tourneurs auprès de qui je me suis étonné, ça ne s'est juste jamais passé auparavant.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  sonic boom Ven 26 Juin 2015 - 16:01

Hey it's only rock'n'roll but i like it.
Certes l'histoire de Glastonburry est une hérésie mais ce qui restera ce sera le son et les images. Et pete et Roger m'ont déjà scotché plus d'une fois.

sonic boom

Messages : 218
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  CC Rider Lun 29 Juin 2015 - 10:27

Il y a pas mal de fans qui se mobilisent sur FB pour faire un mauvais accueil au groupe demain soir.
It's only rock'n'roll peut être, mais çà ne passe pas chez tout le monde visiblement...




CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  albop Lun 29 Juin 2015 - 11:08

CC Rider a écrit:Il y a pas mal de fans qui se mobilisent sur FB pour faire un mauvais accueil au groupe demain soir.
It's only rock'n'roll peut être, mais çà ne passe pas chez tout le monde visiblement...





En tout cas, j'étais au concert d'Hyde Park vendredi soir et je n'ai pas regretté le déplacement. Excellente prestation avec un Roger en voix et Pete en grande forme. Le concert était filmé pour le futur DVD. Par contre, le concert de Glastonbury a, semble-t-il, été nettement moins convaincant.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  CC Rider Lun 29 Juin 2015 - 11:51

le fait qu'ils se soit comportés comme les derniers des malotrus avec leur fans pour les concert de Paname, ne veut pas dire qu'ils soient devenus mauvais sur scène pour autant Smile

Tu y as trouvé ton compte, tant mieux pour toi et ta soirée de vendredi
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  albop Lun 29 Juin 2015 - 12:03

CC Rider a écrit:le fait qu'ils se soit comportés comme les derniers des malotrus avec leur fans pour les concert de Paname, ne veut pas dire qu'ils soient devenus mauvais sur scène pour autant Smile

Tu y as trouvé ton compte, tant mieux pour toi et ta soirée de vendredi

Tu as parfaitement raison. Je fais partie des "victimes" qui ne pourront pas se rendre à Paris le 30 et qui ne pourront pas se faire rembourser leur déplacement. Leur comportement est effectivement impardonnable.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  CC Rider Lun 29 Juin 2015 - 12:51

je crois que la pire histoire est celle de ce type de la réunion à qui sa femme a offert le billet, le voyage et l'hôtel pour son anniv'
Il en rêvait.
Il n'est remboursé de rien. Ni billet, ni hôtel, ni possibilité de revoir le concert du 30 car il avait posé des vacances qui le faisait rentrer le 30 au matin.
Peut être que si les réseaux avait marché comme il faut, le groupe aurait eu la gentillesse de l'inviter à Wembley ou Glaston...
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Kaufleuten Zurich, 7 juillet 2015

Message  albop Mer 8 Juil 2015 - 12:25

Il faisait 42 ° dans les rues de Zurich à l'heure d'ouverture du Kaufleuten. Malgré une impression de fraicheur en pénétrant dans les lieux, la température est vite montée dans cette magnifique salle, presque complète hier soir, jusqu'à atteindre les limites du supportable.

Que dire du concert ?

John Hiatt était accompagné de son groupe the Combo : Doug Lancio, magnifique guitariste originaire de Nashville, Brandon Young aux choeurs et une rythmique d'enfer, Dave Ranson à la basse et Kenneth Blevins à la batterie, tous deux natifs de Louisiane.

J'ai sincèrement eu l'impression de vivre un moment rare. Malgré la chaleur étouffante, le groupe nous a livré une prestation époustouflante de près de 2 heures. Tout était réuni : des compositions et des interprétations magnifiques, un chanteur et des musiciens qui ont la banane et qui ont l'air d'être heureux de jouer, une musicalité rare et touchante, un son irréprochable (pas besoin de bouchons !), une salle à taille humaine. Vous l'avez compris, j'ai adoré et je ne m'en suis pas encore remis.

La setlist :

John Hiatt and The Combo - Kaufleuten Zurich - 7 juillet 2015

Your Dad Did
Detroit Made
Perfectly Good Guitar
Face of God
Paper Thin
Real Fine Love
Tennessee Plates
Crossing Muddy Waters
Cry Love
Long Time Comin'
Drive South
Marlene
Thing Called Love
Feels Like Rain
Memphis in the Meantime
Have a Little Faith in Me


Dernière édition par albop le Sam 11 Juil 2015 - 20:21, édité 4 fois
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  Brewster Mer 8 Juil 2015 - 13:08

albop a écrit:Il faisait 42 ° dans les rues de Zurich à l'heure d'ouverture du Kaufleuten. Malgré une impression de fraicheur en pénétrant dans les lieux, la température est vite montée dans cette magnifique salle, presque complète hier soir, jusqu'à atteindre les limites du supportable.

Que dire du concert ?

John Hiatt était accompagné de son groupe the Combo : Doug Lancio, magnifique guitariste originaire de Memphis, Brandon Young aux choeurs et une rythmique d'enfer Dave Ranson à la basse et Kenneth Blevins à la batterie, tous deux natifs de Louisiane.

J'ai sincèrement eu l'impression de vivre un moment rare. Malgré la chaleur étouffante, le groupe nous a livré une prestation époustouflante de près de 2 heures. Tout était réuni : un répertoire et des interprétations exceptionnelles, un chanteur et des musiciens qui ont la banane et qui ont l'air d'être heureux de jouer, une musicalité rare et touchante, un son irréprochable (pas besoin de bouchons !), une salle à taille humaine. Vous l'avez compris, j'ai adoré et je ne m'en suis pas encore remis.

La setlist :

John Hiatt and The Combo - Kaufleuten Zurich - 7 juillet 2015

Your Dad Did
Detroit Made
Perfectly Good Guitar
Face of God
Paper Thin
Real Fine Love
Tennessee Plates
Crossing Muddy Waters
Cry Love
Long Time Comin'
Drive South
Marlene
Thing Called Love
Feels Like Rain
Memphis in the Meantime
Have a Little Faith in Me
quelle jolie setlist, les 3 derniers titres entre autres, quel bonheur....tu as de la chance.

Brewster

Messages : 294
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  bill horton Sam 11 Juil 2015 - 8:36

albop a écrit:J'ai sincèrement eu l'impression de vivre un moment rare. Malgré la chaleur étouffante, le groupe nous a livré une prestation époustouflante de près de 2 heures. Tout était réuni : des compositions et des interprétations magnifiques, un chanteur et des musiciens qui ont la banane et qui ont l'air d'être heureux de jouer, une musicalité rare et touchante, un son irréprochable (pas besoin de bouchons !), une salle à taille humaine. Vous l'avez compris, j'ai adoré et je ne m'en suis pas encore remis.

Ayant eu l'occasion de faire une date quelques jours après, à Fribourg pendant l'épatant ZMF Festival, je partage ton sentiment: une chouette tournée à l'évidence (vraiment dommage -et incompréhensible- qu'elle ne soit pas passée par Paris finalement).

Globalement le même set, avec quelques variantes, notamment 'Buffalo River Home' (request lancé dans le public) et 'The Tiki Bar is open' qui est l'un de mes favoris perso mais sinon le même immense plaisir d'être sur scène pour Hiatt et son groupe ("we don't know for you but we're having a blast up here" et beaucoup d'émotions quand il présente ses musiciens).
Enfin, que dire de sa performance vocale, sur Feels Like Rain par exemple? Frisson garanti.




bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  albop Sam 11 Juil 2015 - 20:45

J'avais oublié ce passage de Treme. Quelle belle chanson.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

John Hiatt  - Page 2 Empty Re: John Hiatt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum