Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  françoise le Mar 2 Juil 2013 - 9:02

Corben a écrit:Vos raisonnements sont très intéressants quant à l'évolution des prestations de Bruce . Toutefois, le suivant assidument en concert depuis 2007, je ne remarque pas une différence aussi flagrante dans ses shows. En effet, toujours les mêmes ficelles (sur waitin', spirit, dancing...), toujours les mêmes fin de setlist avec des titres indétronables, et surtout toujours le même partage et la même communion. Je n'ai pas senti de différence énorme entre un bercy 2007 et un bercy 2012 par exemple. Même chose entre un parc 2008 et un sdf 2013. La différence réside principalement selon moi dans le fait que nous nous trouvons en stade ou en salle. Et surtout pour moi le sentiment d'assister à la même tournée depuis 6 ans mais ceci est un peu logique car nous n'avons pas eu d'album "majeur" depuis "magic".
Alors c'est certain que j'aurais aimé un "prove it", un "radio nowhere", un "e street shuffle", un "it's hard to be a saint", "does this bus" , ce samedi au sdf. Mais certains de ces titres ont bien été joués lors de cette tournée donc pas de changement fondamental selon moi. Tout cela est logique car le travail studio à depuis quelques années été délaissé pour laisser la place à une tournée quasi continuelle depuis 6 ans. Le vrai virage du "patron" selon mon ressenti est qu'il souhaite se consacrer aux concerts et au plaisir immédiat, le plus longtemps possible.Des éléments déclencheurs peuvent d'ailleurs expliquer cela.
Quoiqu'il en soit, et quels que soient ses choix, le plaisir, le sien, le mien, reste intact, et toujours différent et c'est pour ma part la raison pour laquelle j'y retourne car il est le seul à me procurer ce type de sentiment en live. C'est pourquoi j'aspire toujours au prochain concert, peut être que c'est devenu son but également.

Rien à ajouter ...
Un petit aparté au sujet des listes aussi. Je ne jugerai pas les fans qui sont la 4 jours avant, ceux qui campent devant son hôtel, etc. Simplement, même à Barcelone en 2008 pour le dernier concert, nous avons hérité des numéros 44 et 45 sans problème et la liste était tenu par un français et un néerlandais. Donc pas de secte secrète ou je ne sais quoi d'autre. Premier arrivé, premier servi, rien de plus juste. Et des fans italiens très sympa qui nous gardaient notre place au besoin, donc voilà.

françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Tophenko le Mar 2 Juil 2013 - 12:24

mathis a écrit:
bill horton a écrit:
Je ne vais pas voir Springsteen comme on demande une audience au pape ou pour lui biser la main, je vais le voir parce que je l'admire en tant que musicien, compositeur, parolier, chanteur...
Et, samedi soir, le phénomène des stades n'a guère laissé de chance à l'artiste subtil et délicat que Springsteen sait être aussi...

SAVAIT.

Ce temps-là est fini, Bill.
Bruce a définitivement choisi d'être un "entertainer" de stade.

...et, même si je suis comme toi, je ne le critique pas : je pense qu'il a raison -même si ça me peine, et que cela signifie que personnellement je ne le verrai plus sur "scène" (d'ailleurs il ne joue plus sur des scènes mais dans des stades). Springsteen a mérité cette gloire festive, ce grand cirque qui dans l'inconscient collectif le catalogue comme un symbole sûr et fiable du show bizness.

Et même si les ficelles qu'il tire sont désormais un peu grosses (public, contact avec le pit que tu décris si bien, écrans géants qui créent le "contrefeu", pancartes, gens qui dansent ou chantent avec lui, etc) , il a au moins le mérite de savoir le faire, et de produire une mécanique parfaitement huilée.

Et puis, une majorité de spectateurs ressort de là heureux, et je pense que c'est tout à fait sincère.

Mais c'est autre chose.
Il faut s'y faire.  

Vous dites ça parce que vous n'avez pas vu (ou pas pris en compte) le préshow, ni la version acoustique de Thunder Road pour conclure.
Là, j'ai cru entendre de la subtilité.
Pour le reste, c'était assez pêchu en effet, avec quand même, quelques moments plus nuancés (I'm on fire et My Hometown ou l'intro de Spirit).
Mais c'est vrai que si Cadillac, Ramrod, Glory Days et Bitusa ne font pas toujours dans la dentelle  c'est quand même vachement efficace. cheers
avatar
Tophenko

Messages : 677
Date d'inscription : 15/06/2011

http://tophenko.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  streety17 le Mar 2 Juil 2013 - 13:48

RedSean a écrit:J'ai entendu dire que les set-lists étaient secrètement élaborées avec les italiens et les espagnols qui organisent le pit What a Face 

Il paraît même que la NSA les écoutait et faisait valider la set-list au gouvernement américain...

streety17

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  heylittledarling le Mar 2 Juil 2013 - 13:53

CC Rider a écrit:
bill horton a écrit:
C'est la seule utilisation du pit -ou des premiers rangs- que j'ai eu l'occasion de constater, pour le reste si des types n'ont rien de mieux à faire que de venir trois jours avant un concert pour être sûr d'être accoudés à la barrière et pouvoir toucher leur idole, c'est avant tout eux qu'il faut plaindre et non pas une quelconque manipulation de Springsteen et son organisation...


Ca peut également permettre à certains de sacrés aventures, Bill Smile
Comme mon pote et sa fille, qui au terme du concert de samedi soir ont gentiment été conviés par le héros de la soirée à venir discuter le bout de gras avec lui une quinzaine de minutes en tête à tête dans sa loge.
Tout tranquillement et tout cool...juste eux et lui.

Et en plus elle devrait avoir sa chanson lors du set de demain soir à Genève où ils seront aussi pour leur troisième et dernier show de cette tournée SmileSmile

Ahh j'étais à côté de ton ami au début du concert (j'avais un chapeau bleu) , on a échangé quelques mots, et je l'ai vu prendre son pied pendant tout le concert, et le moment où il a soulevé sa fille aussi (derrière moi à ce stade du concert), les regards avec Bruce et le moment fatidique où Graham de la sécu leur dit de venir Smile et eux partants en se tenant dans les bras.
En effet un très beau moment, qui bien entendu ne peut seulement être vécu dans le pit, mais tout à fait spontané Smile
avatar
heylittledarling

Messages : 131
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 28
Localisation : Paris
Album préféré : Born To Run

https://www.facebook.com/Tess.elmusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum