Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Et si le pit faisait partie intégrante du show???

+21
Sylvie Spanky
HibbingSon
papi
crazybib
mathis
chaudoudou is back
Fabrice
mire
CC Rider
bill horton
Kelly
fran.viegas@aol.fr
phil
gwen
françoise
TOF
RedSean
pspa2
nanou
nicolasjz
wil
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Fabrice Lun 1 Juil 2013 - 18:40

CC Rider a écrit:
mire a écrit:Shocked Ouah... J'ai beau tout lire, j'comprends encore moins toutes ces histoires de pit !!!

on est au moins deux dans ce cas Wink Smile

C'est assez simple pourtant : une liste pour entrer dans le pit et un carton à deux faces.
Face A :Bruce, 15 minutes dans ta loge et c'est promis je te montre.... la face B du carton.
Face B: Bruce, lors de ton prochain concert, il faudra jouer tout Human Touch à l'envers.
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  CC Rider Lun 1 Juil 2013 - 18:46

bill horton a écrit:
Je ne vais pas voir Springsteen comme on demande une audience au pape ou pour lui biser la main, je vais le voir parce que je l'admire en tant que musicien, compositeur, parolier, chanteur...
Et, samedi soir, le phénomène des stades n'a guère laissé de chance à l'artiste subtil et délicat que Springsteen sait être aussi...


Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Bruce_springsteen_san_siro_sign1

c'est sûr Bill! Smile

dans le cas présent, ils sont comme toi: ils vont le voir parce qu'ils l'admirent en tant que musicien, compositeur, parolier, chanteur...

Et ils n'avaient rien demandé, même pas souhaité, et rien fait pour çà.
Mais alors rien du tout.
Il viendra peut être raconter lui même l'histoire complète ici, mais elle dénote simplement d'une grande attention du boss aux gens qu'il peut croiser en concert.
Ca n'était "que" leur deuxième date de cette tournée, donc pas de plan rapproché sur la durée etc etc...et leur seul but était d'être, père et fille, réunis dans le plaisir d'être tout près de l'action et se créer des souvenirs souriants.
Et le boss a capté ça au point d'avoir envie de leur dire.


Dernière édition par CC Rider le Lun 1 Juil 2013 - 18:52, édité 1 fois
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  chaudoudou is back Lun 1 Juil 2013 - 18:51

Bonjour à tous,

Après un concert au stade de France, nous nous dirigeons vers Genève où nous avons des places en carré d'or. Ca sera une première pour moi. D'où ma question : qui doit on approcher pour être dans le Pit ? le staff ? ok mais qui et a quelle porte ? doit on s'approcher des autres fans ? vers quelle heure ? si quelqu’un à déjà eu cette expérience, peut il m'aider et me donner quelques tuyaux...

Merci d'avance
chaudoudou is back
chaudoudou is back

Messages : 105
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  mathis Lun 1 Juil 2013 - 18:57

bill horton a écrit:
Je ne vais pas voir Springsteen comme on demande une audience au pape ou pour lui biser la main, je vais le voir parce que je l'admire en tant que musicien, compositeur, parolier, chanteur...
Et, samedi soir, le phénomène des stades n'a guère laissé de chance à l'artiste subtil et délicat que Springsteen sait être aussi...

SAVAIT.

Ce temps-là est fini, Bill.
Bruce a définitivement choisi d'être un "entertainer" de stade.

...et, même si je suis comme toi, je ne le critique pas : je pense qu'il a raison -même si ça me peine, et que cela signifie que personnellement je ne le verrai plus sur "scène" (d'ailleurs il ne joue plus sur des scènes mais dans des stades). Springsteen a mérité cette gloire festive, ce grand cirque qui dans l'inconscient collectif le catalogue comme un symbole sûr et fiable du show bizness.

Et même si les ficelles qu'il tire sont désormais un peu grosses (public, contact avec le pit que tu décris si bien, écrans géants qui créent le "contrefeu", pancartes, gens qui dansent ou chantent avec lui, etc) , il a au moins le mérite de savoir le faire, et de produire une mécanique parfaitement huilée.

Et puis, une majorité de spectateurs ressort de là heureux, et je pense que c'est tout à fait sincère.

Mais c'est autre chose.
Il faut s'y faire. Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 599112001 
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Fabrice Lun 1 Juil 2013 - 19:05

chaudoudou is back a écrit:Bonjour à tous,

Après un concert au stade de France, nous nous dirigeons vers Genève où nous avons des places en carré d'or. Ca sera une première pour moi. D'où ma question : qui doit on approcher pour être dans le Pit ? le staff ? ok mais qui et a quelle porte ? doit on s'approcher des autres fans ? vers quelle heure ? si quelqu’un à déjà eu cette expérience, peut il m'aider et me donner quelques tuyaux...

Merci d'avance

D'après les messages de fans suisses sur des forum anglophones :
1)Le "Front field" est de la taille du pit habituel pour les concerts en stade. Il n'y a pas de carré or mais je pense que c'est au "Front Field" que tu fais référence (cf ton billet).
2) Le concert est à 19h et l'ouverture des portes à 16h. Je pense que si tu es sur place vers 16h tu devrais avoir une place (très) près de la scène.
3) Aucune référence à une quelconque liste pour l'instant...
Donc les suisses sont zens..
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Fabrice Lun 1 Juil 2013 - 19:17



SAVAIT.

Ce temps-là est fini, Bill.
Bruce a définitivement choisi d'être un "entertainer" de stade.

...et, même si je suis comme toi, je ne le critique pas : je pense qu'il a raison -même si ça me peine, et que cela signifie que personnellement je ne le verrai plus sur "scène" (d'ailleurs il ne joue plus sur des scènes mais dans des stades). Springsteen a mérité cette gloire festive, ce grand cirque qui dans l'inconscient collectif le catalogue comme un symbole sûr et fiable du show bizness.

Et même si les ficelles qu'il tire sont désormais un peu grosses (public, contact avec le pit que tu décris si bien, écrans géants qui créent le "contrefeu", pancartes, gens qui dansent ou chantent avec lui, etc) , il a au moins le mérite de savoir le faire, et de produire une mécanique parfaitement huilée.

Et puis, une majorité de spectateurs ressort de là heureux, et je pense que c'est tout à fait sincère.

Mais c'est autre chose.
Il faut s'y faire. Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 599112001 [/quote]

Mouais... c'est pas l'effet que ça m'a fait l'an denier à Bercy, ou à Toronto (pourtant en stade) ou à Vancouver...
J'ai plutôt le sentiment qu'il sait faire les deux et depuis fort longtemps..
La thèse du déclin me convaincra le jour ou il me sera prouvé que n'importe quelle show de 1985 ou de 1999 ou de 2003 valait mieux que certains de ceux que j'ai vu en 2012. Ce qui ne sera pas simple. Cool 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  TOF Lun 1 Juil 2013 - 19:35

Fabrice a écrit:
Mouais... c'est pas l'effet que ça m'a fait l'an denier à Bercy, ou à Toronto (pourtant en stade) ou à Vancouver...
J'ai plutôt le sentiment qu'il sait faire les deux et depuis fort longtemps..
La thèse du déclin me convaincra le jour ou il me sera prouvé que n'importe quelle show de 1985 ou de 1999 ou de 2003 valait mieux que certains de ceux que j'ai vu en 2012. Ce qui ne sera pas simple. Cool 
Ne pas comparer.
Toutes ces périodes sont différentes.
Les musiciens ont évoluer au fur et à mesure du temps.
Les chansons ont évoluées.
Certaines ont disparues.
D'autres ont pris une ampleur de malade (Badlands me vient tout de suite à l'esprit depuis 1999)
Les fans ont ... eux aussi ont évolués.
Bref chaque période a ses avantages et ses inconvénients .... chacun a son lots de souvenirs avec chaque période.
Je vais te paraphraser pour finir.... J'ai plutôt le sentiment qu'il sait faire les deux et depuis fort longtemps..
TOF
TOF
Admin

Messages : 1177
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty springsteen and I

Message  bill horton Lun 1 Juil 2013 - 19:42

CC Rider a écrit: mais elle dénote simplement d'une grande attention du boss aux gens qu'il peut croiser en concert.

Je n'en doute pas un seul instant C.
Je suis persuadé que tes amis ont vécu un moment aussi privilégié qu'inoubliable mais c'est régulièrement quelque peu embarrassant (pour moi, hein, je précise) d'entendre parler désormais toujours davantage de Springsteen pour cette relation très particulière avec ses fans et pour ses qualités humaines (tout un tas de gens en possèdent) plutôt que pour son travail en tant qu'artiste (qui a pourtant été lui assez unique pendant longtemps).

Ceci dit on peut en parler aussi, surtout ici évidemment ...Smile 

C'est en tout cas l'avis de quelqu'un qui a été transporté -éclairé presque- à un moment donné par un paquet de chansons et qui ne demande rien d'autres que de ne pas les voir s'éteindre devant lui...


Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 IMG_0495



bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  crazybib Lun 1 Juil 2013 - 19:46

CC Rider a écrit:
bill horton a écrit:
C'est la seule utilisation du pit -ou des premiers rangs- que j'ai eu l'occasion de constater, pour le reste si des types n'ont rien de mieux à faire que de venir trois jours avant un concert pour être sûr d'être accoudés à la barrière et pouvoir toucher leur idole, c'est avant tout eux qu'il faut plaindre et non pas une quelconque manipulation de Springsteen et son organisation...


Ca peut également permettre à certains de sacrés aventures, Bill Smile
Comme mon pote et sa fille, qui au terme du concert de samedi soir ont gentiment été conviés par le héros de la soirée à venir discuter le bout de gras avec lui une quinzaine de minutes en tête à tête dans sa loge.
Tout tranquillement et tout cool...juste eux et lui.

Et en plus elle devrait avoir sa chanson lors du set de demain soir à Genève où ils seront aussi pour leur troisième et dernier show de cette tournée SmileSmile

Je pige pas. Bruce a quitté le stade juste en sortant de la scène. Les vans attendaient sous la tribune R2...

crazybib
crazybib

Messages : 199
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 52
Localisation : In the darkness on the edge of town...
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  CC Rider Lun 1 Juil 2013 - 19:51

crazybib a écrit:

Je pige pas. Bruce a quitté le stade juste en sortant de la scène. Les vans attendaient sous la tribune R2...


faut croire que non Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 599112001

en tous les cas, il était visiblement encore là 20 minutes après le show Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Fabrice Lun 1 Juil 2013 - 20:04

TOF a écrit:
Fabrice a écrit:
Mouais... c'est pas l'effet que ça m'a fait l'an denier à Bercy, ou à Toronto (pourtant en stade) ou à Vancouver...
J'ai plutôt le sentiment qu'il sait faire les deux et depuis fort longtemps..
La thèse du déclin me convaincra le jour ou il me sera prouvé que n'importe quelle show de 1985 ou de 1999 ou de 2003 valait mieux que certains de ceux que j'ai vu en 2012. Ce qui ne sera pas simple. Cool 
Ne pas comparer.
Toutes ces périodes sont différentes.
Les musiciens ont évoluer au fur et à mesure du temps.
Les chansons ont évoluées.
Certaines ont disparues.
D'autres ont pris une ampleur de malade (Badlands me vient tout de suite à l'esprit depuis 1999)
Les fans ont ... eux aussi ont évolués.
Bref chaque période a ses avantages et ses inconvénients .... chacun a son lots de souvenirs avec chaque période.
Je vais te paraphraser pour finir.... J'ai plutôt le sentiment qu'il sait faire les deux et depuis fort longtemps..

C'est bien la raison pour laquelle la théorie du déclin ne me convainc pas. Parce qu'elle compare et qu'elle oublie.
Mais, ta paraphrase finale me laisse penser que nous sommes plutôt d'accord. pirat 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  papi Lun 1 Juil 2013 - 20:07

CC Rider a écrit:
crazybib a écrit:

Je pige pas. Bruce a quitté le stade juste en sortant de la scène. Les vans attendaient sous la tribune R2...


faut croire que non Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 599112001

en tous les cas, il était visiblement encore là 20 minutes après le show Smile

Les vans attendaient peut-être mais Bruce est parti à pieds, T-shirt blanc, main levé pour saluer tranquillement les fans de la tribune à gauche face à la scène. Je ne sais pas s'il partait en loge où s'il voulait se dépêcher de choper la ligne 13 avant la cohue. Si c'était son intention il a eu bien raison de faire une pose dans les loges pour discuter.
papi
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 56
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  bill horton Lun 1 Juil 2013 - 20:28

Fabrice a écrit: La thèse du déclin me convaincra le jour ou il me sera prouvé que n'importe quelle show de 1985 ou de 1999 ou de 2003 valait mieux que certains de ceux que j'ai vu en 2012. Ce qui ne sera pas simple. Cool 

Cette thèse du déclin n'est évoqué que par toi.
Ce que perso je trouve un peu regrettable c'est que Springsteen a tendance à ne jouer ces temps ci que sur une seule corde, celle de l'efficacité.

Il l'a toujours fait évidemment mais cela ne l'empêchait pas de varier davantage les climats (même en 1985 tu avais régulièrement des Backstreets, Point Blank, Racing In The Streets, Pink Cadillac, Seeds, Growing up, les titres de Nebraska... et les concerts étaient régulièrement moins balourds -ou en tout cas baloches- que certains shows récents si tu arrives à faire abstraction du look eighties que se trimballait le groupe)

Il ne décline pas, donc, pour le moment il gâche juste un peu son talent à préférer faire phénomène de cirque, attraction de foire ou dieu du stade.

À Bercy la performance était là, musicalement il y avait tout un tas de choses enthousiasmantes aussi.
Au Stade De France il ne restait plus que la performance.


Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Cf5d0168-c72d-11e1-823d-07826e5869a4-493x328
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Fabrice Lun 1 Juil 2013 - 21:02

Enfin, lorsque l'on écrit que Springsteen "savait" cela veut dire qu'il ne "sait" plus. Quand on pense que le passé est supérieur au présent, c'est que l'on pense qu'il y a déclin ou au moins recul, non?
Après, on peut nommer cela "théorie du déclin" ou la théorie du "c'était mieux avant". Question de sémantique.

Ou alors, c'est penser qu'il savait 2012 mais plus en 2013, le réveillon aurait-il été fatal? Bref, je trouve que ce type d'argumentation très impressionniste n'est pas très convaincant.

Pour le reste, on est à peu près d'accord. Presque. Il a joué des titres comme Racing, Jungleland, Drive All night, etc dans presque tous les concerts de 2013 sauf Paris et Milan. Ce qui ne change pas grand chose à ce que je pense de cette tournée 2013
Je trouve aussi que ces concerts de 2013 sont marqués par le sceau de l'efficacité, comme ceux de l'été 85 ou de l'été 88, par exemple. Dans l'ensemble, les concerts de 2012 me semblent plus "forts" et plus créatifs.

Peut-être, Springsteen est-il d'accord avec nous et attend la fin de la tournée avec un peu d'impatience, et qu'il préfère finir son alboum plutôt que de remettre le couvert au bord des grands Lacs (me voila bien puni de ne pas avoir entendu BIUSA au SDF). clown 
Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty we refuse to be a nostalgia act

Message  bill horton Lun 1 Juil 2013 - 21:25

Fabrice a écrit:Enfin, lorsque l'on écrit que Springsteen "savait" cela veut dire qu'il ne "sait" plus. Quand on pense que le passé est supérieur au présent, c'est que l'on pense qu'il y a déclin ou au moins recul, non?

D'accord Fabrice mais à contrario il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et considérer que la tournée en cours est toujours forcément la plus convaincante (je ne dis pas que c'est ce que tu fais)

Je ne cherche pas à trop généraliser en revanche je sais que, pour moi en tout cas, les concerts de Bercy 2012 était bien plus stimulant que celui de l'autre soir.

Cependant, j'ai constaté aussi que la plupart de mes potes voyageurs sont régulièrement revenus un chouia moins enthousiastes que lors du leg précédent, ce qui est plutôt étonnant je trouve (car finalement cela n'a pas été le cas souvent jusqu'à présent...)

Ce qui me navre également c'est de constater l'écart toujours grandissant de la com de Springsteen, Steve ou Landau... claironnant que Springsteen à l'inverse d'autres vétérans n'est pas un nostalgia act mais ils sillonnent l'Europe en jouant des albums en entier qui ont plus de 30 ans. Soit je ne comprends rien soit il y a quand même une légère contradiction dans tout cela...


Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Legends-of-springsteen%2Bresized
bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Fabrice Lun 1 Juil 2013 - 21:41

bill horton a écrit:
Fabrice a écrit:Enfin, lorsque l'on écrit que Springsteen "savait" cela veut dire qu'il ne "sait" plus. Quand on pense que le passé est supérieur au présent, c'est que l'on pense qu'il y a déclin ou au moins recul, non?

D'accord Fabrice mais à contrario il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et considérer que la tournée en cours est toujours forcément la plus convaincante (je ne dis pas que c'est ce que tu fais)

Je ne cherche pas à trop généraliser en revanche je sais que, pour moi en tout cas, les concerts de Bercy 2012 était bien plus stimulant que celui de l'autre soir.

Cependant, j'ai constaté aussi que la plupart de mes potes voyageurs sont régulièrement revenus un chouia moins enthousiastes que lors du leg précédent, ce qui est plutôt étonnant je trouve (car finalement cela n'a pas été le cas souvent jusqu'à présent...)

Ce qui me navre également c'est de constater l'écart toujours grandissant de la com de Springsteen, Steve ou Landau... claironnant que Springsteen à l'inverse d'autres vétérans n'est pas un nostalgia act mais ils sillonnent l'Europe en jouant des albums en entier qui ont plus de 30 ans. Soit je ne comprends rien soit il y a quand même une légère contradiction dans tout cela...


Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Legends-of-springsteen%2Bresized

J'avais déjà eu le sentiment en 2007/2008, que les concerts de l'automne/hiver (Madrid, Bilbao et Paris en ce qui me concerne) avait été plus intéressants (pour moi) que ceux de l'été 2008 (Londres, Paris et NJ). Même s'il y a eu de (très) bons moments dans ces concerts estivaux.
J'ai l'impression que c'est le même schéma entre 2012 et 2013 (pour 2013, si je lis bien la masse de compte-rendu ici ou ailleurs). Sauf pour l'Australie, où les shows étaient très bons, paraît-il..


Fabrice
Fabrice
Admin

Messages : 5511
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  bill horton Mar 2 Juil 2013 - 6:09

Fabrice a écrit:J'avais déjà eu le sentiment en 2007/2008, que les concerts de l'automne/hiver (Madrid, Bilbao et Paris en ce qui me concerne) avait été plus intéressants (pour moi) que ceux de l'été 2008 (Londres, Paris et NJ). Même s'il y a eu de (très) bons moments dans ces concerts estivaux.

C'est marrant, de mon côté, j'avais préféré les deux soirs de Londres en mai à celui de Bercy en décembre (même si Springsteen essayait effectivement des trucs à ce moment là: show plus court, plus resserré...)

Fabrice a écrit: Sauf pour l'Australie, où les shows étaient très bons, paraît-il..

Des villes pas visitées depuis très longtemps, un nouveau venu dans le groupe, des salles à taille humaine et quelques kangourous... il n'en faut souvent pas davantage pour casser une petite routine en passe de s'installer...


Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Springsteen.Tom%2BMorello.promoFB.0117-13

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  HibbingSon Mar 2 Juil 2013 - 6:44

CC Rider a écrit:
mire a écrit:Shocked Ouah... J'ai beau tout lire, j'comprends encore moins toutes ces histoires de pit !!!

on est au moins deux dans ce cas Wink Smile

bon, on va dire trois. ça m'a l'air vachement compliqué ce truc. A quand le pit dans le pit ?
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  mathis Mar 2 Juil 2013 - 7:35

Fabrice a écrit:

La thèse du déclin me convaincra le jour ou il me sera prouvé que n'importe quelle show de 1985 ou de 1999 ou de 2003 valait mieux que certains de ceux que j'ai vu en 2012. Ce qui ne sera pas simple. Cool 


je n'ai jamais parlé de déclin : je disais juste que c'était différent. Et que l'angle scénique principal choisi par Springsteen depuis (selon moi 2008 ou 2009) n'est plus le même qu'avant : non pas que le côté "entertainer" n'existait pas avant, mais plutôt qu'il n'était pas majoritaire.
Une histoire de 51%-49% en quelque sorte Wink


mais je le redis : je ne considère pas que c'est un déclin : c'est autre chose
Moi, j'aime moins (mon plaisir est en déclin, si tu veux) mais je pense aussi qu'il a raison de faire ça -donc rationnellement je trouve ça très bien, pour lui, ce qui est quand même plus important puisqu'il s'agit de "sa" carrière plus que de "mon" plaisir quand même dans cette histoire SmileSmileSmile


edit : en lisant la suite des échanges je précise une chose : effectivement j'ai dit "Savait" : car, oui, je pense que Springsteen ne saurait plus faire aujourd'hui un concert basé uniquement (ou majoritairement) sur la musique, c'est à dire débarassé des "artefacts" nécessaires : mais attention ce n'est pas une critique !!! . Je pense qu'il a tellement travaillé dans le sens "entertainment" que cela est devenu constitutif de ce qu'il propose sur scène,
d'une part car comme tu le dis, il a toujours eu cette caractéristique,
et d'autre part parce que ses shows prennent une telle ampleur depuis 4 ans (alors que les albums sont mauvais contrairement à la tournée 85, ce qui n'empêche pas les fans de venir, à l'infini même !) que s'il les désarticulait en leur donnant une autre orientation scénique, il y perdrait en terme de qualité générale.

Mon sentiment personnel d'ailleurs, est qu'il ne prendra plus jamais d'autre option; et je le répète, je trouve qu'il a raison pour sa carrière, même si ça relègue au second plan ce qui pouvait être considéré un peu comme l'essentiel (sa musique) (mais cela se discute d'ailleurs, certains l'aiment pour d'autres choses d'abord et c'est tout aussi respectable) : car celà lui donne une "crédibilité" (un peu fausse certes) auprès du grand public qui ne le connait pas comme nous, et qui se dit : "Ah ouais : Springsteen = Stade de France, donc pas un tocard qui vient à l'Elysée Montmartre" (ce n'est pas mon propos, j'en rassure certains, mais dans l'inconscient collectif, c'st ça qui se joue : et c'est pour ça que Landau et Springsteen jouent la com' à fond sur la qualité de ce qu'ils font aujourd'hui (comme le regrette Bill) : pour convaincre la "masse" que Springsteen a la même étiquette "Star du rock" que les Stones, U2 ou autres (lui qui a toujours eu "mauvaise réputation)
Nous, on est déjà convaincus depuis longtemps Smile (et on avait pas besoin de ça pour le savoir d'ailleurs !)


Dernière édition par mathis le Mar 2 Juil 2013 - 7:45, édité 1 fois
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  CC Rider Mar 2 Juil 2013 - 7:39

mathis a écrit:
je n'ai jamais parlé de déclin : je disais juste que c'était différent. Et que l'angle scénique principal choisi par Springsteen depuis (selon moi 2008 ou 2009) n'est plus le même qu'avant : non pas que le côté "entertainer" n'existait pas avant, mais plutôt qu'il n'était pas majoritaire.

L'évolution de la vie du groupe, les disparitions de deux de ses plus anciens compagnons, ont certainement contribué à cet allant, à cette envie de bonheur partagé, d'immédiat.
la vie propose ça et là des "cadeaux" qui peuvent transformer soudainement l'insouciance en urgence de plaisir simple et immédiat.
je pense qu'il y a de ça dans l'évolutions scénique de cette bande et leur patron.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  HibbingSon Mar 2 Juil 2013 - 7:42

de toutes façons, déjà entre 81 et 85, le déclin était palpable... king 
HibbingSon
HibbingSon

Messages : 320
Date d'inscription : 14/06/2011

https://www.facebook.com/herve.oudet

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Sylvie Spanky Mar 2 Juil 2013 - 7:45

HibbingSon a écrit:
CC Rider a écrit:
mire a écrit:Shocked Ouah... J'ai beau tout lire, j'comprends encore moins toutes ces histoires de pit !!!

on est au moins deux dans ce cas Wink Smile

bon, on va dire trois. ça m'a l'air vachement compliqué ce truc. A quand le pit dans le pit ?

+ 1
c'est clair Very Happy 
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  mathis Mar 2 Juil 2013 - 7:49

CC Rider a écrit:
mathis a écrit:
je n'ai jamais parlé de déclin : je disais juste que c'était différent. Et que l'angle scénique principal choisi par Springsteen depuis (selon moi 2008 ou 2009) n'est plus le même qu'avant : non pas que le côté "entertainer" n'existait pas avant, mais plutôt qu'il n'était pas majoritaire.

L'évolution de la vie du groupe, les disparitions de deux de ses plus anciens compagnons, ont certainement contribué à cet allant, à cette envie de bonheur partagé, d'immédiat.
la vie propose ça et là des "cadeaux" qui peuvent transformer soudainement l'insouciance en urgence de plaisir simple et immédiat.
je pense qu'il y a de ça dans l'évolutions scénique de cette bande et leur patron.

mais bien sûr : c'est lié à ça, mais aussi à l'âge : P...le gars a trimé toute sa vie, a vécu sa musique avec une intensité que beaucoup d'artistes pourraient lui envier, il a bien le droit de jouer le jeu un peu différemment maintenant, et de récupérer un peu de panthéon ! SmileSmileSmile

(surtout que musicalement ça reste encore très bon en plus !)
mathis
mathis

Messages : 2654
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Corben Mar 2 Juil 2013 - 8:41

Vos raisonnements sont très intéressants quant à l'évolution des prestations de Bruce . Toutefois, le suivant assidument en concert depuis 2007, je ne remarque pas une différence aussi flagrante dans ses shows. En effet, toujours les mêmes ficelles (sur waitin', spirit, dancing...), toujours les mêmes fin de setlist avec des titres indétronables, et surtout toujours le même partage et la même communion. Je n'ai pas senti de différence énorme entre un bercy 2007 et un bercy 2012 par exemple. Même chose entre un parc 2008 et un sdf 2013. La différence réside principalement selon moi dans le fait que nous nous trouvons en stade ou en salle. Et surtout pour moi le sentiment d'assister à la même tournée depuis 6 ans mais ceci est un peu logique car nous n'avons pas eu d'album "majeur" depuis "magic".
Alors c'est certain que j'aurais aimé un "prove it", un "radio nowhere", un "e street shuffle", un "it's hard to be a saint", "does this bus" , ce samedi au sdf. Mais certains de ces titres ont bien été joués lors de cette tournée donc pas de changement fondamental selon moi. Tout cela est logique car le travail studio à depuis quelques années été délaissé pour laisser la place à une tournée quasi continuelle depuis 6 ans. Le vrai virage du "patron" selon mon ressenti est qu'il souhaite se consacrer aux concerts et au plaisir immédiat, le plus longtemps possible.Des éléments déclencheurs peuvent d'ailleurs expliquer cela.
Quoiqu'il en soit, et quels que soient ses choix, le plaisir, le sien, le mien, reste intact, et toujours différent et c'est pour ma part la raison pour laquelle j'y retourne car il est le seul à me procurer ce type de sentiment en live. C'est pourquoi j'aspire toujours au prochain concert, peut être que c'est devenu son but également.

Un petit aparté au sujet des listes aussi. Je ne jugerai pas les fans qui sont la 4 jours avant, ceux qui campent devant son hôtel, etc. Simplement, même à Barcelone en 2008 pour le dernier concert, nous avons hérité des numéros 44 et 45 sans problème et la liste était tenu par un français et un néerlandais. Donc pas de secte secrète ou je ne sais quoi d'autre. Premier arrivé, premier servi, rien de plus juste. Et des fans italiens très sympa qui nous gardaient notre place au besoin, donc voilà.
Corben
Corben

Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Lens
Album préféré : Greetings From Asbury Park, NJ

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  RedSean Mar 2 Juil 2013 - 9:00

J'ai entendu dire que les set-lists étaient secrètement élaborées avec les italiens et les espagnols qui organisent le pit What a Face 

RedSean

Messages : 142
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show??? - Page 2 Empty Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum