Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  wil le Dim 30 Juin 2013 - 23:25

Bien rentré,merci. Avec cette petite question qui me taraude depuis ce midi. Alors pour avoir un avis tout neuf, j'ai demandé à ma soeurette qui voyait le boss pour la première fois tout en appréciant sa musique sans être fan accomplie de me répondre à la question suivante : "Dis donc soeurette, imagine toi toute proche de l'avant scène quand Bruce vient se faire caliner sur Spirit in the night par des groupies, que fais tu ?"
Réponse :" Ben je reste là, mais je ne vais pas le toucher, par respect, timidité ou juste parce que je suis amoureuse...mais pas de Springsteen."
Donc je me suis dit, et si Springsteen ne se servait pas des fans du pit pour assurer son show. Et s'il se servait des personnes qu'il voit à chaque concert,qui sont présentes live après live et en qui il a confiance. Ce qui expliquerait pour moi l'organisation opaque du pit avec des gens que tu vois à tous les concerts, comme ce gars au tee shirt orange qui à mon sens est un des manitous du système : Comment fait il pour être là tout le temps ? Moi pour venir de Nantes çà m'a fait un petit budget quand même. Alors je me suis demandé si T shirt Orange ne ferait pas partie du staff, ou s'il était défrayé par l'entourage de Springsteen pour organiser des listes dont les premiers numéros seraient réservés et distribubués aux fidèles, ce qui expliquerait que les pauvres français ne tireraient pas les firsts numbers. Facile : tu fais courir le bruit que la liste a commencé la veille ou l'avant veille du concert, et toi le couillon quand tu te pointes tu chopes le numéro 3OO, et t'es content ! Le premier rang et les avant scène sont occupés de ce fait par les fidèles des fidèles et le boss est ainsi assuré d'une connivence avec les tous premiers rangs et pouvoir faire le spectacle en confiance sans se soucier de débordements éventuels de la part de fans incontrolés.
Nous étions au 7ème rang, pelouse or, face à Steve. Nous sommes arrivés tranquillous porte H à 16H30, on a discuté avec des gens très sympas et nous sommes entrés à 17H3O sans stress,sans avoir été numérotés. Quelques centaines de personnes occupaient le devant de la scène quand Bruce nous a gratifié de son set acoustique, merci monsieur, vous avez été bon avec votre public pendant plus de trois heures , mais croyez vous vraiment que ce pit soit necessaire ???
Pour moi le chiffre 7 a sonné la fin...à moins que certaines choses changent.
avatar
wil

Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  nicolasjz le Dim 30 Juin 2013 - 23:37

Je te donne la même réponse que pour ton post précédent au sujet du pit.

Effectivement, j'étais un des très rares français dans les 600 bracelets. Mais dire que c'est une société secrète qui organise ça, c'est d'une débilité assez hallucinante.
C'est mon seul concert de toute la tournée et pourtant je connais le système, c'est étrange ça non ?   Quand je suis arrivé mercredi matin, les organisateurs ne me connaissaient absolument pas mais ont été super sympas avec moi et m'ont donné le numéro 23. Oui 23, donc arrêtez tous avec vos théories du complot avec des "pré-listes" de 300 personnes et autres c*nneries. Soit dit en passant, quand je leur ai dit que j'étais français, ils étaient ravis car j'étais le premier jusque là. Moi et les autres fans avons patienté pendant trois jours, je pense que l'on a mérité notre place aux premiers rangs. Premier arrivé, premier servi, c'est aussi simple que ça. Et non, il n'y a pas eu de tricherie, pas de copinage, c'est dommage pour vous hein ?

La très faible proportion de Français ne fait que confirmer le stéréotype déjà très répandu (pour les concerts en général, pas seulement Bruce) que les Français sont impatients, refusent de faire la queue et pensent que le premier rang leur revient de droit. Pourtant, c'est un système qui justement nous avantage énormément puisqu'il favorise ceux qui vivent à Paris et/ou ont des proches qui vivent là bas comme moi.
Vraiment du gros n'importe quoi.

Cordialement,

Un membre de la société secrète des fanboys de Bruce qui fomentent un complot pour empêcher les Français d'avoir accès aux premiers rangs.


Dernière édition par nicolasjz le Lun 1 Juil 2013 - 0:29, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
avatar
nicolasjz

Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 24
Localisation : Toronto
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  nanou le Lun 1 Juil 2013 - 0:07

Je confirme. En arrivant la veille à Glasgow j'ai eu le n° 129 et je me suis retrouvée au second rang. Personne ne me connaissait non plus.
Et je rajouterais même que dans la "bande" il y a aussi une Française. Je lui ai parlé en anglais pendant 24h avant de le découvrir.   Laughing 
avatar
nanou

Messages : 825
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  pspa2 le Lun 1 Juil 2013 - 6:42

Je remet ici mon post et vous répond :
"Ah si ton anecdote, me fait revenir sur ce que j'aime moins :
- Alors oui je n'ai pas tout les éléments, oui il faut avoir le dévouement pour le faire, peut être, mais de voir les pit "bruce staff" organiser systématiquement en France par le même conglomérat italo-anglo-teuton, je ne sais pas mais c'est assez opaque ce truc.

Rien que sur 600, si je compte au moins 100 Frenchy "retenus" pour en être, je suis sympa et pas sur les 250 à 300 premiers numéro pré-empté (on va le dire comme ça) par une société secrète qui débarque de nulle part et rarement de nos contrées hexagonales.

Alors oui, pour tout cela "ils" méritent peut être d'être systématiquement devant, fan club de vieilles poulettes systématiquement compris aussi, mais si au moins une association de Franchouillards (et moi avec) se prenaient en main, il y aurait peut être moyen de ne pas déléguer et subir une organisation du pit qui nous dépassent, équité compris.

Saoulé de tout ça, j'ai filé hier mon numéro à ma nana et à mon fils et suis aller tranquille avec la plèbe attendre devant une porte lambda... pour les rejoindre pas si loin à 17h00.."





Je confirme donc que je ne conteste nullement le fond de l'organisation, c'est la moins injuste possible et tu as la place que ton arrivée mérite, même si tout le monde ne peux pas prendre 2 jour de RTT pour pointer toutes les 3h.
C'est en tout cas bien mieux surtout sur le sdf qui est en général un gros bordel porte par porte.

Non ce que je dis par "société secrète" et bien sur qu'il n'y en a pas, c'est seulement la désagréable impression que cela donne, c'est que ce système est organisé systématiquement par le meme noyau de fans/habitués/connu par le Bruce Staff et sans faire chauvin (ce n'est pas le sujet), un renouvellement serait peut etre adéquat quand on traverse tout ces Pays, avec une prise de responsabilité des locaux de l'étape.
Car là d'année en année tjs les mêmes et qq soit le point du concert, alors oui cela donne tjs les mêmes tronches devant et peu de Français (moins motivées surement) dans la liste "top elite" retenue. Et les incompréhensions qui vont avec.

Pour d'autres groupes et artistes, je constate souvent que se sont les fans clubs locaux/nationaux qui organise leur pit "dit"  sans exclusive ou priorité d'accès (mais je ne suis pas tout à fait naïf aussi). Dépaysant, rafraichissant et tout aussi rencontre de communauté de fans.

Et 'il faut revenir sur Paris SDF, sachant qu'il n'y avait pas de Pit strictement mais une large fosse Or de 5000 entrants, expliquez moi l'utillité de créer de manière factice ou non, 600 1ers entrants, qui se sont retrouvés tout de même pour la plupart avec "tout le reste de la plèbe" dès 17h00...
hors le 1er rang tjs squatté par les organisateurs et vieilles primprenelles bien méritants de tout ce gros boulot.

Je suis provoc, à dessein, ce n'est pas bien méchant tout cela avec un prise de recul evidemment, mais je ne suis pas sur que ce pit recrée artificiellement pour le SDF ai été justifié.

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  RedSean le Lun 1 Juil 2013 - 6:50

Bonjour, je suis un habitué des pits et notamment d'être dans les 100 ers.
Je sais que ce que je vais écrire va rester dans le vide pour ceux qui de toute façon ne veulent croire qu'en leurs phantasmes mais bon j'essaie quand même :

- Je n'ai JAMAIS vu une personne bénéficier d'un no d'entrée supérieur à celui de l'ordre de son arrivée : je suis le 13ème à arriver deux jours avant devant le stade : j'ai le no 13 etc.

- Ce sont souvent les mêmes personnes qui organisent ce système parce que ce sont des gros malades de fans qui prennent du plaisir à se retrouver devant les portes et à faire tout ça. Ils ne connaissent pas plus que ça le staff de Bruce.
Certains organisateurs avaient des no élevés et ne se sont donc pas retrouvés devant la scène.

- Sur la plan artistique oui le pit fait parti du show mais c'est un jeu scénique entre Bruce et les fans qui lui donnent des panneaux etc, qu'il reconnaît et le Boss en est ému parce que voir des gens pour la 50ème fois ou plus c'est touchant.

- S'il n'y a pas beaucoup de français dans les 500 premiers no (mais beaucoup plus, vous remarquerez, dans les 2000 premiers) : c'est parce que ces derniers, en général, NE VIENNENT PAS TROIS JOURS AVANT LE CONCERT MAIS LE JOUR-MEME.

PS : je ne suis pas payé par le staff de Bruce ni par la CIA.

RedSean

Messages : 141
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  TOF le Lun 1 Juil 2013 - 7:47

RedSean a écrit:- Je n'ai JAMAIS vu une personne bénéficier d'un no d'entrée supérieur à celui de l'ordre de son arrivée : je suis le 13ème à arriver deux jours avant devant le stade : j'ai le no 13 etc.

- Ce sont souvent les mêmes personnes qui organisent ce système parce que ce sont des gros malades de fans qui prennent du plaisir à se retrouver devant les portes et à faire tout ça. Ils ne connaissent pas plus que ça le staff de Bruce.
Entièrement OK avec toi.
T'aimes ou pas ce système ... au moins ce système est bien organisé et JUSTE. Car oui les organisateurs ne réservent pas genre les 100 premiers numéros par ex.
Premier arrivé .. premier servi.
J'ai déjà vu le mec qui tient la liste ne pas avoir le n°1 car il y avait déjà des gens qui étaient arrivés avant lui.

Après comment font il pour se les enquiller .... oui ce sont de gros malades.
Je ne sais pas trop ce qu'ils font comme TAF .... moi le fan français que je connais bien qui se rapproche le plus de çà ... c'est un mec qui travaille à son compte, qui n' pas forcement besoin d'être au bureau tous les jours.

Après c'est sur que c'est un budget ... mais moi je les vois bien option je prend jamais de vacances, je casse la tirelire à chaque tournée, et je n'ai rien d'autres dans ma vie que Bruce Springsteen ..... et là c'est un débat qui peut sans doute faire peur.
Honnêtement, je serais pas marié, j'aurais pas de mômes ... peut être que, moi aussi,  je serais tombé dans ce genre de folie.
avatar
TOF
Admin

Messages : 1090
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  françoise le Lun 1 Juil 2013 - 8:29

Je pense que pour ces gens ce sont leurs vacances. Tous leurs jours de congé passent là parce que ce sont des fans absolus qui ont fait ce choix. Franchement j'avais un peu peur du placement dans cette énorme fosse"or" mais ils ont fait ça comme des chefs et j'en profite pour les remercier. moi je ne voudrais pas m'y atteler.

françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  gwen le Lun 1 Juil 2013 - 8:31

Hardore convient mieux. Pour le système, si l'on veut faire mieux, il faut faire comme l'avait fait les webmaster du site tramps-like-us pour la tournée D&d, contacter Drouot et négocier les 500 meilleurs places.
Ce n'est pas le système que l'on conteste mais la légitimité de ceux qui l'organisent. Et ici sans pit il ne servait à rien, t'es là 3 jours avant, t'as pas besoin de numéro pour rentrer en premier.
On pourrait très bien un jour aussi se retrouver avec 3 ou 4 listes d'appels concurrentes tenus par des personnes diférentes.

A l'entrée du SDF, peu de gens connaissaient ce système et aurait pu avoir un numéro s'ils avait fait un tour sur ce forum.

Après les 7/8 premiers rangs sont constitués surtout de très bons connaisseurs mais les 65 000 qui restent de personnes qui viennent voir un grand show de R&R par une légende vivante

gwen

Messages : 294
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  TOF le Lun 1 Juil 2013 - 9:15

gwen a écrit:Et ici sans pit il ne servait à rien, t'es là 3 jours avant, t'as pas besoin de numéro pour rentrer en premier.

Et bien si .... car y a eu numérotation et distribution de bracelet hier .... ils étaient orange.
Donc pas de pit certes ... mais je pense qu'ils ont eu le droit de rentrer avant ... car les bracelets orange étaient tous coller à la scène.
avatar
TOF
Admin

Messages : 1090
Date d'inscription : 14/06/2011

http://www.lohad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  RedSean le Lun 1 Juil 2013 - 9:26

gwen a écrit:
On pourrait très bien un jour aussi se retrouver avec 3 ou 4 listes d'appels concurrentes tenus par des personnes diférentes.

Il suffit d'arriver avant les organisateurs pour créer sa propre liste "légitime" (je n'aime pas ce mot pour ce cas). Mais comme les râleurs ne viennent jamais aussi tôt la question ne s'est jamais posée.

RedSean

Messages : 141
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  phil le Lun 1 Juil 2013 - 11:02

juste une petite question : comment a été choisi la porte pelouse or pour la distribution des 600 bracelets ?
un tirage au sort peut être ? 
ça ce serait intéressant de savoir
avatar
phil

Messages : 2826
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  RedSean le Lun 1 Juil 2013 - 11:27

Le Grand Ordre Secret avait établit la porte dix jours avant avec l'accord de la Haute Commission du ESB Smile
Non plus sérieusement il me semble que ça été fait un peu au hasard et de toute façon personne n'a attendu en parallèle de l'autre côté du stade en loupant la liste (le stade n'est pas si grand, beaucoup de gens ont fait le tour en allant et en revenant).

RedSean

Messages : 141
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  fran.viegas@aol.fr le Lun 1 Juil 2013 - 11:53

phil a écrit:juste une petite question : comment a été choisi la porte pelouse or pour la distribution des 600 bracelets ?
un tirage au sort peut être ? 
ça ce serait intéressant de savoir

L' attribution des bracelets a été faite en fonction de l'ordre d'arrivée.

J'ai fait beaucoup de concerts de Bruce mais aussi d'autres groupes comme U2 par exemple, et l'organisation des concerts de Springsteen par les fans (en cheville avec les staffs du groupe ou/et des stades) en fait rêver plus d'un !
On attendait au tournant, le SDF cette année (avec ces nombreuses portes et l'ouverture de celles-ci qui ne sont pas synchros) pour voir ce que ça aller donner et encore une fois, chapeau aux mecs qui ont organisé l'attente et la distribution des bracelets. Arriver à regrouper les 600 premiers sur une seule porte et les faire entrer 1/4 d'heure avant les autres c'était THE solution parfaite.
Des amis -français Basketball ont réussi à choper un bon N° pour faire partie des privilégiés des 1ers rangs.
OK, on répètera encore et encore, qu'il faut avoir du temps (à perdre ? ) pour arriver des heures voire des jours avant pour être parmi ces privilégiés, ok on a l'impression de toujours voir les mêmes à l'avant pour Bruce (le fan hardcore ça existe, le fan qui bloque ses vacances en fonctions des tournées du ESB existe -j'en ai fait l'expérience un peu plus jeune) mais vraiment, avec cette organisation, si on s'en donne les moyens, on peut être front-line.
Je me répète, ce n'est pas le cas des autres groupes. On a essayé pour U2 de faire la même chose et c'est un "désastre", surtout au SDF à chaque fois. Les portes ouvrent en vrac complet, ce qui fait que même en aillant dormi devant le stade, on peut se retrouver derrière le mec qui s'est pointé frais comme un gardon, avec des ressources dans les papattes pour taper le sprint jusqu'au sacro saint pit, quelques heures avant l'ouverture des portes Twisted Evil 
L'année dernière en arrivant bien tôt, je faisait partie des premiers 100 "vieux fans" "privilégiés" "payés par la team Brucienne" "que sais je encore ?" aussi bien a Paris qu'en Irlande. Bon, j'ai fais des câlinous au patron mais j'attends encore ma rétribution pour avoir poireauté (au bar du coin king ) de longues heures.
Alors OK, ça semble trop beau pour être honnête ces rangées de fans en première ligne mais vraiment à fréquenter d'autres groupes, j'aime cette malhonnêteté là !!!!

PS : cette année, en arrivant en début d'aprem porte R, on est entré tranquilou, on s'est volontairement mis en fond de fosse OR appuyé devant les caméras, on s'est fait un pré-show papotages, trinquage, avec des amis qui fréquentent beaucoup de concerts, et on a dansé comme des tarés façon gigue irlandaise cheers

fran.viegas@aol.fr

Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 57
Localisation : PARIS
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://franviegas.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  françoise le Lun 1 Juil 2013 - 12:03

phil a écrit:juste une petite question : comment a été choisi la porte pelouse or pour la distribution des 600 bracelets ?
un tirage au sort peut être ? 
ça ce serait intéressant de savoir

C'était une porte qui n'était pas reprise dans les entrées avec ticket.

françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  pspa2 le Lun 1 Juil 2013 - 12:24

Pour répondre aux exemples U2 et avoir fait parti de bon nombre des Pit U2 en 2009, 2010 et 2011, hormis le SDF ou c'était un beau bordel effetcivement sans prépa ni volonté aucune du Staff U2 de s'impliquer à minima dans le truc, je confirme que dans bq de pays, chaque fanclub local organisait le mieux possible, palme a été aux Italiens au Stade Olympique de Rome avec les stadiers en relai jusqu'au pit. Top

Concernant les USA, la discipline américaine a fait sur tout les stades visités, que nul besoin de numéro ou liste. Ordre respecté, pas de resquilleur à la Hugues Barrière dans les parages (Joke, :-)), suivi des entrées "au pas" 10 par 10 directement par l'organisation des stades, un seule entrée etc... God bless America.

Bref, si chapeau aux tjs meme fans du boss pour le faire de stade en stade, regret eternel donc que 0 structure de fans locaux prennent en charge pour laisser ça tjs aux mêmes fans hardcore, disponibles, allumés ce que vous voulez. Ils pourraient d'ailleurs etre tout aussi présent et en avance c'est tout aussi vrai et donc tjs devant, mais au moins nous n'aurions pas tjs les même tetes pensantes qui donne ce sentiment bizarre d'OPA sur cet accès au Pit.

Cela ne répond surtout pas et tjs pas à la question du pourquoi s'appliquer une telle organisation quand on sait que pour le Stade de France et notre ami gégé production, le pit c'est 5000 et picétou via multiples accès! 600, pourquoi pas 1000, 100, 0, 2500, bref aucune logique avéré dans le cas du SDF autre que mettre le doute chez beaucoup.

pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  fran.viegas@aol.fr le Lun 1 Juil 2013 - 12:54

pspa2 a écrit:Pour répondre aux exemples U2 et avoir fait parti de bon nombre des Pit U2 en 2009, 2010 et 2011, hormis le SDF ou c'était un beau bordel effetcivement sans prépa ni volonté aucune du Staff U2 de s'impliquer à minima dans le truc, je confirme que dans bq de pays, chaque fanclub local organisait le mieux possible, palme a été aux Italiens au Stade Olympique de Rome avec les stadiers en relai jusqu'au pit. Top





Ouep et n'oublions pas nos amis scandinaves qui ont réussi le challenge de nous faire entrer en file indienne en se tenant par les épaules... A, à, ah la queue leu leu...
Le problème est bien là, qui a le courage et le pouvoir en France de gérer ces attentes ?

Après ne nous étonnons pas si ce sont des gallois ou autres qui s'en occupent pour Bruce en France, au risque de laisser passer devant une vieille fan américaine qu'ils connaissent depuis le Xème concert.


fran.viegas@aol.fr

Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 57
Localisation : PARIS
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://franviegas.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  phil le Lun 1 Juil 2013 - 14:52

françoise a écrit:
phil a écrit:juste une petite question : comment a été choisi la porte pelouse or pour la distribution des 600 bracelets ?
un tirage au sort peut être ? 
ça ce serait intéressant de savoir

C'était une porte qui n'était pas reprise dans les entrées avec ticket.

c'est donc complètement arbitraire dès lors qu'il y avait plusieurs portes d'entrée pour la pelouse or
avatar
phil

Messages : 2826
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  gwen le Lun 1 Juil 2013 - 15:02

non pas arbitraire car il ne fallait pas avoir une entrée porte R pour avoir un bracelet, les 600 sont entrés sur le coté genre porte N vers 16h30

gwen

Messages : 294
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Fabrice le Lun 1 Juil 2013 - 15:07

phil a écrit:
françoise a écrit:
phil a écrit:juste une petite question : comment a été choisi la porte pelouse or pour la distribution des 600 bracelets ?
un tirage au sort peut être ? 
ça ce serait intéressant de savoir

C'était une porte qui n'était pas reprise dans les entrées avec ticket.

c'est donc complètement arbitraire dès lors qu'il y avait plusieurs portes d'entrée pour la pelouse or

Oui. Sans pour autant que cela manifeste aucun favoritisme, puisque personne n'avait de "pelouse or entrée N".
A partir du moment, où la sécu avait accepté de faire entrer prioritairement les 600 personnes de la liste (et j'imagine que l'on y trouvait des billets porte R, tout autant que porte S ou Porte H), c'était plutôt bien vu de les "mettre à part " et non plus en porte R avant d'éviter la confusion avec la file d'attente "classique".

Il n'y a pas de vaste complot. Juste un système qui favorise les initiés et qui visent à garantir l'accès aux premiers rangs au petit groupe de fans "internationaux" qui suivent la tournée. Évidemment, lorsque l'on vit à Paris ou à Marseille, il est difficile de se rendre 4 fois/jour à un appel à Saint-Denis. Sauf à prendre des jours de congés et un hébergement sur Paris dès le mercredi qui précède le show... ce que toutes et tous (loin de là) ne peuvent pas faire.
avatar
Fabrice
Admin

Messages : 5283
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : London, ON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Kelly le Lun 1 Juil 2013 - 15:17

gwen a écrit:non pas arbitraire car il ne fallait pas avoir une entrée porte R pour avoir un bracelet, les 600 sont entrés sur le coté genre porte N vers 16h30

J'avais un ticket pelouse or , porte G , je suis entrée porte N avec le numéro 570 en arrivant vers 6h45 le matin . Les anglais ont bien précisé que dès lors qu'on avait un numéro , quelque soit la porte d'entrée marqué sur le ticket pelouse or , on aurait notre superbe bracelet orange fluo pour le pit . Par contre merci les déchets laissés dans la file d'attente sur le "pont" ...

Par contre , agacée quand t'attends depuis le matin , et que dans la fosse 2 mecs d'1m85 sans bracelets se mettent devant toi juste avant le début du show ... Aucune gène de dépasser une pauvre fille d'1m60 Mad 
Mais il faut dire que ce système de numéro & bracelets est bien utile pour le petites comme moi , c'est une espèce " d'assurance " d'être bien placée et de bien voir le show ! Ceux qui sont grands n'ont presque pas besoin de ça !
Je tenais aussi à dire , aux tendus du slip , que si on a peur de la fumée de cigarette & des gens qui applaudissent , dansent & chantent , on ne va pas en fosse Very Happy 
avatar
Kelly

Messages : 42
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 25
Localisation : PARIS
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  bill horton le Lun 1 Juil 2013 - 17:37

C'est sûr, le pit fait partie intégrante du show diffusé sur les écrans géants, normal pour un spectacle que l'immense majorité du public vit précisément par écrans interposés.

D'ailleurs il n'est pas rare de voir les fans du pit se regarder sur ces écrans miroirs ou faire des signes de la main quand ils s'y aperçoivent (un peu comme les gens qui participent à des émissions de télé et qui entrent furtivement dans le champ)

Springsteen ne jouent quasiment que pour les premiers rangs et les écrans ont en charge de propager cette proximité; celle ci est filmée, mise en scène et retranscrite de telle manière à ce que le reste du public vive le concert par procuration en oubliant qu'il est en fait dans un quart de virage à l'autre bout du stade... ou au moins se sente un peu concerné par ce qui se passe

De ce point de vue là, Springsteen et son équipe ont fait beaucoup de progrès ces dernières années...

C'est la seule utilisation du pit -ou des premiers rangs- que j'ai eu l'occasion de constater, pour le reste si des types n'ont rien de mieux à faire que de venir trois jours avant un concert pour être sûr d'être accoudés à la barrière et pouvoir toucher leur idole, c'est avant tout eux qu'il faut plaindre et non pas une quelconque manipulation de Springsteen et son organisation...


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  CC Rider le Lun 1 Juil 2013 - 17:50

bill horton a écrit:
C'est la seule utilisation du pit -ou des premiers rangs- que j'ai eu l'occasion de constater, pour le reste si des types n'ont rien de mieux à faire que de venir trois jours avant un concert pour être sûr d'être accoudés à la barrière et pouvoir toucher leur idole, c'est avant tout eux qu'il faut plaindre et non pas une quelconque manipulation de Springsteen et son organisation...


Ca peut également permettre à certains de sacrés aventures, Bill Smile
Comme mon pote et sa fille, qui au terme du concert de samedi soir ont gentiment été conviés par le héros de la soirée à venir discuter le bout de gras avec lui une quinzaine de minutes en tête à tête dans sa loge.
Tout tranquillement et tout cool...juste eux et lui.

Et en plus elle devrait avoir sa chanson lors du set de demain soir à Genève où ils seront aussi pour leur troisième et dernier show de cette tournée SmileSmile
avatar
CC Rider

Messages : 6674
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  mire le Lun 1 Juil 2013 - 18:13

Shocked Ouah... J'ai beau tout lire, j'comprends encore moins toutes ces histoires de pit !!! Moi qui achète toute seule par internet ma place en tribune (au hasard malheureusement !) dès l'ouverture de la billeterie et qui me retrouve tout le temps super loin (tribune D basse cette fois) mais qui malgré tout en ressors sur un nuage ! Moi qui n'ai jamais osé prendre une place en pelouse parce que je ne peux pas camper devant 3 jours avant le concert, moi qui pensais déjà que le fait d'obtenir une place bien située en pelouse était impossible quand on arrive le jour même, moi qui envisageais de le tenter quand même la fois prochaine ... je me rends compte que je ne maîtrise vraiment pas les us et coutumes des accès en fosse au concert de mon idole absolue ! Vos messages ne me rassurent pas du tout !

ps : et en plus, il y a des gens qui peuvent accéder aux loges ! Voilà un rêve que je supposais totalement inaccessible ! 

mire

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 42
Localisation : Lorient
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  CC Rider le Lun 1 Juil 2013 - 18:22

mire a écrit:Shocked Ouah... J'ai beau tout lire, j'comprends encore moins toutes ces histoires de pit !!!

on est au moins deux dans ce cas Wink Smile
avatar
CC Rider

Messages : 6674
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 97

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  bill horton le Lun 1 Juil 2013 - 18:39

CC Rider a écrit:
bill horton a écrit:
C'est la seule utilisation du pit -ou des premiers rangs- que j'ai eu l'occasion de constater, pour le reste si des types n'ont rien de mieux à faire que de venir trois jours avant un concert pour être sûr d'être accoudés à la barrière et pouvoir toucher leur idole, c'est avant tout eux qu'il faut plaindre et non pas une quelconque manipulation de Springsteen et son organisation...


Ca peut également permettre à certains de sacrés aventures, Bill Smile
Comme mon pote et sa fille, qui au terme du concert de samedi soir ont gentiment été conviés par le héros de la soirée à venir discuter le bout de gras avec lui une quinzaine de minutes en tête à tête dans sa loge.
Tout tranquillement et tout cool...juste eux et lui.

Et en plus elle devrait avoir sa chanson lors du set de demain soir à Genève où ils seront aussi pour leur troisième et dernier show de cette tournée SmileSmile

C'est quoi la chanson (pour que je puisse vérifier) Wink 

Ceci dit toutes ces choses sont extrêmement sympathiques -et des histoires comme ça on sait qu'il y en a pas mal autour de Springsteen- mais si là dessus il est incontestable, comme sur la 'performance', musicalement on peut tout de même trouver à redire ces temps ci de mon point de vue...

Je ne vais pas voir Springsteen comme on demande une audience au pape ou pour lui biser la main, je vais le voir parce que je l'admire en tant que musicien, compositeur, parolier, chanteur...
Et, samedi soir, le phénomène des stades n'a guère laissé de chance à l'artiste subtil et délicat que Springsteen sait être aussi...


avatar
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si le pit faisait partie intégrante du show???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum