The Lumineers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Lumineers

Message  JC le Sam 29 Juin 2013 - 23:31

Je crois que quasi tout le monde sur le forum s'en bat les corones du concert de ces jeunes américains à l'Olympia. Ça tombe bien je vais pouvoir me lâcher Very Happy 

J'avais acheté ma place il y a 2-3 mois environ, et je l'avoue, plus les semaines passées, plus l'échéance s'approchait, moins j'avais envie d'y aller, toujours la flemme, l'appétit des concerts que je ne retrouve pas, alors je me force, j'ai pensé revendre ma place, et puis finalement, je me suis dit qu'il fallait quand même y aller, car la prochaine fois c'est le Zénith à l'automne et là c'est déjà trop grand pour eux, et pour moi aussi pour ce style de musique. J'avais aussi deux appréhensions, tout d'abord d'être tombé dans le piège d'un "coup" commercial, et de me retrouver avec un public très jeune comme pour Mumford & Sons où les filles m'avaient explosé 2 / 10ème à chaque tympan. J'y peux rien j'ai du mal avec les jeunes, déjà les bambins c'est pas mon truc, mais les ados je peux pas les blairer ! Very Happy  M'en fous on ne me lira pas ce soir Very Happy 

Et puis le concert a commencé vers 20h45, après une première partie très pénible, où les solos de guitare étaient joués au synthé affraid Pourtant ils avaient un guitariste. Pardonne mais n'oublie jamais... D'ailleurs ce fut apparemment au goût d'une bonne partie des ados présents, peut pas les blairer je vous dis...

Et après 1h20 de concert, je dois admettre qu'ils m'ont cueilli, tout d'abord qu'est ce que ça fait plaisir de voir des gens heureux d'être sur scène, ça n'a l'air de rien mais ce n'est pas souvent le cas, ils sont sincèrement contents de ce qui leur arrive, de partager avec le public, ils échangent d'instrument à plusieurs reprises, peu de fausse note ce soir, ils sont excellents. Et puis ils ont une énorme qualité, dont on ne se rend pas forcément compte en écoutant l'album, c'est le talent qu'ils ont à composer des chansons fédératrices reprises en choeur par le public, tout le monde n'y arrive pas forcément, eux oui, superbe ambiance qui est montée crescendo avec quelques petites surprises au niveau de la setlist. La révélation - enfin pour moi - c'est Neyra Pekarek, qui ne fait que les harmonies vocales sur l'album, chante sur deux titres, le nouveau, "Falling", et la cover de "The Weight", et je ne m'attendais pas du tout à ce type de voix, proche du son des chanteuses de la old country, comme Patti Page, Patsy Cline, pas forcément le timbre de voix, mais le style de chant. Ça promet de belles choses pour le second album à venir... un jour.

Les versions de "Stubborn Love" et "Big Parade" qui clôture le concert m'ont renversé. Ils ont touché les étoiles à plusieurs reprises. Bien agréable. Et puis très belle scène. Problème, j'ai écouté l'album au retour, il est frustrant par rapport au concert.

Dès que les lumières se sont rallumées, la première chanson qui est passée, c'était "Atlantic City"...

SETLIST
20h45
01 "Submarines"
02 "Ain't Nobody's Problem" (Winter EP)
03 "Flowers In Your Hair"
04 "Ho Hey"
05 "Classy Girls"
06 "Subterranean Homesick Blues" (Bob Dylan)
07 "Dead Sea"
08 "Slow It Down"
09 "Falling" (new song)
10 "Charlie Boy"
11 "Darlene" (Winter EP) Sans micro
12 "Stubborn Love"
13 "Flapper Girls"
ENCORE
14 "Morning Song"
15 "The Weight" (THE BAND)
16 "Big Parade"
22h05

C'est vrai qu'1h20, on peut se dire que c'est court, mais ils n'ont qu'un album, et ils ont joué toutes les 11 chansons qui le composent. C'était bien de les voir dans l'Olympia qui reste une salle intimiste...
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Lumineers

Message  solo le Dim 30 Juin 2013 - 10:54

1h20 pour un vieux comme toi c'est assez. de ce fait tu peux être au lit de bonne heure....

Sleep 

tu vois qu'on te lit. Very Happy 
solo

Album préféré : Born To Run

Message  hellguy le Dim 30 Juin 2013 - 13:05

J'aurai vraiment aimé y être, j'aime beaucoup ce groupe.
Tout comme j'aurai aimé être au stade de france également.
Bordel de thunes.

Hop, je m'en vais écouter les versions blogothèques, qui sont tout simplement délicieuses.

hellguy

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Message  JC le Dim 30 Juin 2013 - 19:44

Sous le charme de ce concert d'hier soir, alors je me réfugie dans cette captation que j'espère trouver un jour en download DVD de meilleure qualité.
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  pmal le Sam 6 Juil 2013 - 8:19

D'ailleurs très belle reprise de "My city of Ruins" par ce groupe :

http://musicalshots.tumblr.com/post/43306924142/my-city-of-ruins-cover-by-the-lumineers
pmal

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  hellguy le Sam 6 Juil 2013 - 18:17

Vraiment chouette ! J'aime beaucoup, même si je trouve dommage qu'il n'y ait pas de violoncelle.
hellguy

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Message  JC le Sam 6 Juil 2013 - 18:49

La veille de leur concert à l'Olympia, ils étaient au festival de Glastonbury:

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=456013

Et en avril dernier au Coachella Festival en Californie:

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=446934

A chaque fois devant des foules immenses, notamment pour le deuxième, superbe ambiance.

JC

Message  gwen le Mar 9 Juil 2013 - 10:21

vu samedi dernier au festival beauregard près de Caen, extraordinaire, ils sont capable de mettre un public sous le charme avec une aisance incroyable.
Longue vie à ce groupe

gwen

Message  ghaston* le Mar 9 Juil 2013 - 22:38

LE 01 Décembre au Cirque Royal de Bruxelles...30€
ghaston*

Message  JC le Mar 9 Juil 2013 - 22:44

ghaston* a écrit:LE 01 Décembre au Cirque Royal de Bruxelles...30€

Très tentant !!!
JC

Message  JC le Sam 21 Sep 2013 - 21:46

J'y serai le 1er décembre avec une de mes grandes sœurs, notre premier concert ensemble d'ailleurs. Elle qui a vu Neil Young à Lille en 1982...

J'aime beaucoup ce groupe.

JC

Message  JC le Lun 2 Déc 2013 - 5:50

Bis repetita, un concert quasi identique à celui de l'Olympia il y a 5 mois, mais toujours beaucoup de plaisir à les voir sur scène, très beau concert hier soir, très court aussi, 1h17' exactement... une seule nouvelle chanson, celle pour le nouveau HUNGER GAMES, "Gale Song". Ma soeur était ravie, et moi aussi. A noter aussi les belles versions sans amplification en bord de scène de "Darlene" et "Eloise", un bien joli moment.

SETLIST
01 "Classy Girls"
02 "Ain't Nobody's Problem"
03 "Flowers In Your Hair"
04 "Ho Hey"
05 "Subterranean Homesick Blues"
06 "Dead Sea"
07 "Slow It Down"
08 "Duet" (celle que j'appelais "Fallin'" il y a quelques mois, mais hier Wesley Schultz a clairement nommé cette chanson "Duet")
09 "Charlie Boy"
10 "Darlene"
11 "Eloise"
12 "Stubborn Love"
13 "Flapper Girl"
14 "Submarines"
ENCORE
15 "Morning Song"
16 "Gale Song"
17 "Big Parade"
JC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut