Edward Sharpe & The Magnetics Zero

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edward Sharpe & The Magnetics Zero

Message  ghaston* le Ven 31 Mai 2013 - 15:58

Curieux je suis !!!
La musique de la publicité ventant les mérites de cette sompteuse Peugeot 2008 m'a interpellé.

Alors j'ai cherché et j'ai découvert un groupe fabuleux : Edward Sharpes & The Magnetics Zero.
Certains connaissent peut être...moi je découvre et je dois dire que j'aime ce que j'entends...voir je deviens accro Very Happy

J'ai jetté mon dévolu sur le second album "Here". Rien de révolutionnaire question musique (quoi que...), mais surtout cette joie, ce truc positif qui est communiqué sur chaque titre. Je ne sais pas, une ambiance qui fait se sentir bien.

Ils seront le 08 Juillet au Trianon à Paris...moi aussi !!

ghaston*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edward Sharpe & The Magnetics Zero

Message  JC le Ven 31 Mai 2013 - 16:34

J'arrête pas d'en parler dans la rubrique pile poil, j'ai découvert avec le film BIG EASY EXPRESS, qui réunit Mumford & Sons (que je connaissais déjà et qui était la raison principale de mon achat de ce DVD), Old Crow Medicine Show (que je connaissais un peu), et ces 3èmes larrons pour qui je me disais "on verra bien, qui sait ça peut être sympa", tellement sympa ces jeunes que je les adore, devenant mon groupe fétiche du moment, ça respire le Flower Power et le Summer of love '67 et Woodstock '69 réunis, c'est tellement positif, nature, frais, tout ce que j'aime, je suis content de revoir les Black Crowes à l'AB dans moins d'un mois, les Lumineers une semaine après à l'Olympia, mais secrètement - enfin plus maintenant - j'attends avec impatience ce 8 juillet au Trianon plus que les autres, qui sera sans doute le concert de l'année pour moi.

Quand Jade - chanteuse du groupe - traverse le train de wagons en wagons passant voir les 3 groupes à tour de rôle, j'ai tout de suite compris qu'avec eux, il se passait quelque chose de spécial, et que j'allais accroché, c'est au tout début du film (2'55")

J'ai eu un peu de mal avec UP FROM BELOW le 1er album, par contre HERE, et là je te rejoins, est carrément un chef d'oeuvre super abouti, un talent mélodique évident sur chaque chanson, c'est sublime.

JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  JC le Ven 31 Mai 2013 - 17:06

J'en avais parlé ici:
http://hopeanddreams.forumactif.com/t1649p750-pile-poil-j-ecoute-ca

Malheureusement la vidéo de la chanson, chantée dans la rue, a été supprimée, dommage car l'interprétation en était superbe.
JC

Localisation : Quelquepart entre Woodstock, Asbury Park, Haight Ashbury, Detroit, Muscle Shoals & Memphis...

Message  JC le Ven 31 Mai 2013 - 19:26

"All Washed Out", extraite justement de BIG EASY EXPRESS, magnifique, qui clôture l'album HERE d'ailleurs:

Et deux versions de "Home", l'une chez Letterman, et l'autre dans BIG EASY EXPRESS:

Et qu'ils sont beaux Alexander et Jade quand ils chantent en duo en se regardant, Peace & Love !!!

Au fait personne ne s'appelle Edward Sharpe dans le groupe...
JC

Message  ghaston* le Ven 31 Mai 2013 - 22:39

Ben j'ai l'impression qu'ils sont ensemble Alex et Jade....il faut lire les paroles de Home pour s'en apercevoir. J'adore !! Cool

Et puis ce groupe me réconcilie avec l'accordeon Very Happy
ghaston*

Message  Brewster le Sam 1 Juin 2013 - 6:21

BIG EASY EXPRESS, de même pour moi, le disque de mon été 2012.
Que mon band à boudé, quand je voulais reprendre un titre.
Dommage.

Brewster

Message  kick le Sam 1 Juin 2013 - 14:23

J'adore ce forum ! toujours un truc cool à découvrir Very Happy
Je sais pas si j'ai hiberné ou quoi mais je connaissais pas, même si j'ai l'impression d'avoir déjà entendu "home" (générique télé ? pub ?)...

pile poil :
kick

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  ghaston* le Sam 1 Juin 2013 - 16:50

"Home" sert de musique dans la publicité télé de la Peugeot 2008 (une super auto )
ghaston*

Message  kick le Sam 1 Juin 2013 - 21:54

ghaston* a écrit:"Home" sert de musique dans la publicité télé de la Peugeot 2008 (une super auto )

cheers
kick

Message  JC le Dim 2 Juin 2013 - 5:15

Ils se sont passés le mot chez PSA... Les confrères de Citroën ont utilisé un autre titre du premier album pour la pub du Picasso (avec les deux astronautes), "40 Day Dream".

Etant fidèle de l'émission LA PARENTHESE INATTENDUE sur France 2, j'y entends de temps en temps en musique de fond "Home", "Janglin'", mais surtout "40 Day Dream" dans son intro instrumentale utilisée au début de chaque émission.

Pas dispo sur You Tube, il y a une belle version de "Janglin'" dans les bonus du DVD/Blu Ray BIG EASY EXPRESS où ils font monter une jeune ado, limite enfant sur scène, et qui connait bien les paroles et chante super bien, moment très sympa, un peu trop court, dommage.

"Carries On" sur le 1er album sonne très Jefferson Airplane.

A noter qu'un troisième album, simplement titré EDWARD SHARPE & THE MAGNETIC ZEROS sortira le 23 juillet prochain, autrement dit 15 jours après le concert au Trianon.

JC

Message  solo le Dim 2 Juin 2013 - 10:53

je ne doute pas que la 2008 soit une (très) bonne voiture ( Very Happy ) , la musique de la pub sonnait bien à mes oreilles en tout cas.

et à vous lire ça donne grandement envie de s'y mettre !

merci les gars

solo

Album préféré : Born To Run

Message  solo le Dim 2 Juin 2013 - 12:07

avec Alexandre Astier à la trompette sur HOME chez Letterman !

Very Happy
solo

Album préféré : Born To Run

Message  JC le Dim 2 Juin 2013 - 18:02

Je réalisais ce matin que pour les voitures, et plus particulièrement les monospaces, il était souvent utilisé une musique californienne, on avait eu la Renault Modus en 2005 ("A Horse With No Name" d'America), la Citroën Evasion en 1998 ("For What It's Worth" de Buffalo Springfield), la Renault Espace ("Going Up The Country" de Canned Heat, mais aussi "The Letter" des Box Tops). Je suis sûr aussi que "Our House" de Crosby Stills Nash & Young fut utilisé pour un monospace français mais je ne me rappelle plus lequel.

Je souhaite à Edward Sharpe & The Magnetic Zeros d'avoir ne serait-ce que le 1/10ème de la carrière de ces gens là...

Chris, quand on est parti voir Emmylou, il y avait un CD dans le lecteur, et je t'avais, on change tu vas pas aimé, c'était ça, j'arrête pas d'écouter en ce moment. Complètement addict à HERE et au DVD BIG EASY EXPRESS.
JC

Message  ghaston* le Dim 2 Juin 2013 - 18:19

On retrouve aussi Janglin' actuellement dans la pub télé Nexity !

Sinon pour les pub auto, et pour les pubs que tu cites (les monospaces) on s'adresse au chef de famille qui fera l'achat. Donc un homme de 40/50 ans et il est clair que ces artistes ou musiques lui évoquent quelque chose.
ghaston*

Peace, Love, Soul, Fun, Smile, Sun & Blue Sky !!!!

Message  JC le Dim 2 Juin 2013 - 20:41

JC

Message  River le Lun 3 Juin 2013 - 7:53

JC a écrit:
Et qu'ils sont beaux Alexander et Jade quand ils chantent en duo en se regardant, Peace & Love !!!

Au fait personne ne s'appelle Edward Sharpe dans le groupe...

J'ai trouvé cette info :
Après une rupture avec sa petite amie de l’époque, Alexander Ebert quitte le domicile pour rejoindre un ami de longue date, Nicholas Raymond Kellen et décide de suivre une thérapie en douze étapes, le Twelve-Step Program. En parallèle, il commence à écrire un livre sur une figure messianique qu’il appelle Edward Sharpe. Ebert le définit comme « un être venu sur terre pour sauver les Hommes… mais qui serait encore capable d’être distrait par la gent féminine et de tomber amoureux ». Durant cette période, Il fait la connaissance de Jade Castrinos.

En 2009, Alexander Ebert, Jade Castrinos et une troupe de musiciens pour la plupart des amis de longue date, fondent Edward Sharpe and the Magnetic Zeros. Le groupe part en tournée en bus à travers les États-Unis. Le style musical est très éloigné des précédentes collaborations d’Alexander Ebert avec Ima Robot.

River

Album préféré : The River

Message  kick le Lun 3 Juin 2013 - 21:40

solo a écrit:avec Alexandre Astier à la trompette sur HOME chez Letterman !

Very Happy

et c'est un charpentier assez connu qui est au chant ?
kick

Message  JC le Dim 9 Juin 2013 - 18:32

Le concert au Trianon est complet... concert à 20h selon le site internet... faudra pas être en retard.
JC

Message  Tophenko le Mar 18 Juin 2013 - 12:08

Oui, c'est pas mal ce groupe! Smile
Mais (sans vouloir faire polémique) il me semble qu'ils peuvent un peu dire merci à Arcade Fire, non? 
Leur son et leur style, sans doute un peu plus léger, plus pop, me rappelle beaucoup les canadiens.
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  Brewster le Mar 18 Juin 2013 - 13:20

Tophenko a écrit:Oui, c'est pas mal ce groupe! Smile
Mais (sans vouloir faire polémique) il me semble qu'ils peuvent un peu dire merci à Arcade Fire, non? 
Leur son et leur style, sans doute un peu plus léger, plus pop, me rappelle beaucoup les canadiens.

Pour avoir vu Arcade Fire en live, on est dans du très tendu, sérieux, énergique, ici plus bohème, "travellers" enfin ce petit quelque chose de décalé, roots disons...sans avoir rien inventé pour autant.

Brewster

Message  JC le Mar 18 Juin 2013 - 18:34

Il est clair qu'ils n'ont rien inventé, du peu que je connaisse ARCADE FIRE, je trouve que ça n'a rien à voir musicalement, comme le dit Yves. En plus ARCADE FIRE, j'aime pas du tout, mais bon ça c'est mon goût perso.

Je suis fou de cette esprit hippie, alors le sont-ils vraiment, ne prennent-ils pas de douches pendant des jours comme le prétend Marcus Mumford (ou quelqu'un d'autre dans BIG EASY EXPRESS) ? En fait peu importe...

C'est quand même très Peace & Love, quand j'écoute "Carries On" j'ai l'impression qu'ils ont les Mamas & Papas qui font les chœurs derrière, bah c'est tout ce que j'aime quoi !!! En aucun cas novateur, innovant, inventif, et c'est assez paradoxal mais c'est justement ce que j'attends d'un groupe ou d'un artiste, qu'ils n'inventent RIEN !!! Juste que ce soit bon et beau à l'audition ! Et c'est le cas avec cette bande. En plus ils ont une belle esthétique visuelle, au-delà de la jolie accordéoniste, franchement ils ont tous des belles gueules qui respirent la joie de vivre et la quiétude. Bref je les adore.
JC

Message  Tophenko le Mar 18 Juin 2013 - 18:59

Je parlais juste du son qui ressemble selon moi (et selon 2 autres personnes à qui j'ai fait écouter) à Arcade Fire que j'aime beaucoup, en tout cas le premier et le troisième album.
Sinon, on est dans du plus léger, ou du moins "tendu" comme le dit Brewster, en effet.
Je n'ai écouté qu'un album, le premier je pense, avec Home, trouvé à 9 euros.
Et je trouve ça sympa, je le redis. Smile
Pour la thématique, ça n'a rien à voir en effet avec Arcade Fire, ça prend nettement moins aux tripes (enfin à mes tripes).

Bref, passons....
Tophenko

Message  JC le Mar 18 Juin 2013 - 19:11

Ça me saoule qu'il faille écrire dans le carré jaune !!! Du coup pas de citation... Pas de mal Toph, j'aime pas tout dans UP FROM BELOW, du mal avec la deuxième partie de l'album, où ça part dans différentes sonorités qui m'emmerdent assez je dois l'avouer. Et puis même mélodiquement j'accroche pas. Par contre HERE j'en suis dingue de chez dingue. De bout en bout.
JC

Message  Tophenko le Mer 19 Juin 2013 - 8:08

M'en vais aller écouter HERE alors, merci JC.

Oui c'est étrange depuis 3 jours ce bug sur les citations...
Seule possibilité pour le moment, cliquer sur la bulle dans la barre qui apparaît après avoir fait "répondre" mais c'est un peu laborieux.
EDIT: Ben non, même pas, quand on envoie, le message disparaît...
Tophenko

Message  ghaston* le Dim 7 Juil 2013 - 19:47

Vivement demain !!!!
ghaston*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé