The National

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The National

Message  Brewster le Ven 31 Mai 2013 - 8:39

J'ai du rater un épisode, pas trouve une info sur ce forum sur ce groupe, étonnant, puissant, envoutant, qui sort un bien bel "alboum" en ce moment, qui passera au zenith en fin d'année sur Paris.

Brewster

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: The National

Message  CC Rider le Ven 31 Mai 2013 - 10:41

si si Brewster, ça en cause de manière régulière depuis la sortie dans la rubrique "Pile Poil".

je découvre aussi cet album ces jours ci, et c'est vrai que c'est une belle suite au précédent
CC Rider

Message  Blind Boy Grunt le Ven 31 Mai 2013 - 10:54

Je suis un immense fan de la triplette Alligator/Boxer/High Violet.

Je trouve que leur dernière livraison maintient un certain niveau de qualité mais me plonge dans un ennui profond.
Ce groupe ronronne.
J'ai l'impression d'avoir déjà tout entendu. Il n'y a pas une mélodie, une ligne de chant qui réveille ce disque de la routine dans lequel il semble s'embourber.
Moi qui ai toujours été un grand défenseur de ce groupe, je me dis qu'ils peuvent se séparer si ils comptent comme ça dérouler les mêmes ficelles indéfiniment.

Qui aurait cru que le Daft Punk m'exciterait plus que le nouveau "The National" ?
La vie est pleine de surprise.
Blind Boy Grunt

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  Brewster le Ven 31 Mai 2013 - 12:58

pertinente analyse, c'est vrai c'est beau c'est triste, c'est envoutant, c'est toujours le même arrangement et donc le même disque brillant mais au final hein...

Brewster

heavenfaced

Message  bill horton le Ven 31 Mai 2013 - 18:53

Il est parfois plus délicat de creuser le même sillon avec classe et talent (ce qui est la cas ici, de mon point de vue) que de faire le malin en proposant quelque chose d'original (ou soi-disant original, parce que nouveauté en musique c'est quand même souvent l'illusion de la nouveauté...)

Ce 'Trouble will find me' me séduit pour l'instant davantage que 'High Violet', tout n'y est pas parfait mais les textes me touchent particulièrement...

If I stay here trouble will find me
If I stay here I'll never leave
If I stay here trouble will find me
I believe

bill horton

Message  Brewster le Sam 1 Juin 2013 - 6:18

je trouve en tout cas cette dernière video du tonnerre, simple, mais accrocheuse j'aime bcp les visuels ou le "look" pour parler "eighties", de ce groupe.
Au début j'ai bloqué sur le chanteur, il ressemblait trop au poto d'Hugh Grant dans la librairie de "coup de foudre à Notting Hill", pas super flatteur je sais, vous savez le type qui rougit à l'évocation d'un film...dans lequel... Julia Roberts n'a pas tourné...bon je m'égare, bon week end.

Brewster

Message  Océan le Dim 2 Juin 2013 - 6:40

J'ai découvert ce groupe cette semaine. J'ai écouté plusieurs le dernier album et j'ai adoré. C'est vraiment bon. Les connaisseurs du groupe, vous me conseillez quoi comme album d'eux ?

Océan

Message  bill horton le Dim 2 Juin 2013 - 8:20

De mon point de vue, ils n'ont aucun 'mauvais' albums jusqu'à présent, tu peux explorer leur discographie sans grand risque de te fourvoyer... Smile Mon favori perso reste 'Boxer' si vraiment tu cherches un conseil plus spécifique...

bill horton

Message  Océan le Dim 2 Juin 2013 - 8:42

merci ! Très belle reprise Very Happy

Océan

toujours bons...

Message  HumanTouch le Lun 3 Juin 2013 - 8:25

mais c'est vrai que ça tourne un peu rond(rond) à présent The National. J'aime beaucoup le nouvel album qui coule avec quelques fulgurances, il me semble serein et peut être un peu trop apaisé. Pour l'instant ma préférence demeure à High Violet.
Et puis dans les grosses sorties de ces derniers jours je suis plus bluffé par le nouveau Vampire Weekend, eux ne tracent pas le même sillon mais conservent un talent certain pour la mélodie, chouette album pour l'été Surprised

HumanTouch

Message  hellguy le Lun 3 Juin 2013 - 16:24

J'ai découvert également ce groupe il y a quelques jours, grace à la série Game Of Thrones (eh oui) et j'écoute leur nouvel album en boucle, tous les jours (ne connaissant pas encore les albums précédents).
Excellente découverte pour ma part ! J'en veux plein Smile
hellguy

Album préféré : Born To Run

http://eddykaiser.bandcamp.com/

Message  bill horton le Lun 3 Juin 2013 - 18:09

HumanTouch a écrit: Et puis dans les grosses sorties de ces derniers jours je suis plus bluffé par le nouveau Vampire Weekend, eux ne tracent pas le même sillon mais conservent un talent certain pour la mélodie, chouette album pour l'été Surprised

Vampire Weekend a été formé près de 10 ans après The National, il parait inévitable du coup que davantage de possibilités s'offrent encore à eux (les contrées encore inexplorées de leur univers musical étant plus nombreuses)...

bill horton

Message  CC Rider le Mar 4 Aoû 2015 - 16:30

remonte petit topic!

Matt Berninger, le chanteur et parolier de The National sort un album en binôme avec Brent Knopf, un vieux pote de Portland.

Ca s'appelle EL VY

voici le premier extrait d'un album qui sortira fin octobre

CC Rider

Message  CC Rider le Ven 12 Mai 2017 - 10:04

Nouveau titre, nouveau clip.
Nouvel album à la rentrée

CC Rider

Message  Contenu sponsorisé