[set list] Munich, stade olympique, 26 mai

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [set list] Munich, stade olympique, 26 mai

Message  CC Rider le Lun 27 Mai 2013 - 15:34

nicolasjz a écrit:A peine 2 chansons de WB ?! Je ne comprends pas pourquoi Bruce a perdu confiance en cet album. Pour Magic il avait continué à en jouer au moins 4-6 chansons jusqu'à la fin de la tournée alors que cet opus n'était pas plus apprécié du public que WB (voire moins).

ponctuel je pense.
Entre les 12 titres de BitUSA; le bloc de 4 à la fin, la surprise quotidienne du début de show, puis la surprise quotidienne de rappel, les request (dans lesquels personne ne demande de titre de WB), le lâcher d'enfant et les titres "obligatoire", et bien...plus de place pour WB.

En tout cas hier soir.
CC Rider

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fabrice le Lun 27 Mai 2013 - 15:54

nicolasjz a écrit:A peine 2 chansons de WB ?! Je ne comprends pas pourquoi Bruce a perdu confiance en cet album. Pour Magic il avait continué à en jouer au moins 4-6 chansons jusqu'à la fin de la tournée alors que cet opus n'était pas plus apprécié du public que WB (voire moins).

Il a joué 4 ou 5 titres de WB depuis le début de la tournée européenne (à l'exception d'un concert scandinave (3) et d'hier soir (2)). Ce sont toujours les mêmes titres : We Take Care, Wrecking Ball, Death to my Hometown, Shackled and Drawn et parfois Land of Hopes and Dreams. Je regrette que Rocky Ground et We're Alive aient disparu des concerts.

Un choix que je trouve dommageable mais qui correspond à la volonté de resserrer le show (ce qui ne me dérange pas en soi) en enchaînant les titres les plus enlevées, les plus rocks, les plus légers, les plus festifs au détriment de moments plus "fragiles". A quelques exceptions près (Turku et Herning avec des sets à la mode 2012), je trouve qu'en 2013, c'est surtout la grosse artillerie.
Je crois que les meilleurs concerts de Sringsteen et du ESB sont ceux qui savent ménager des moments festifs et d'autres qui sont le moins, un équilibre qui me semblait plutôt très bien fonctionner en 2012 (en ce qui me concerne les concerts de Paris -et en particulier le 5- et celui de Toronto furent de haute volée).
Fabrice
Admin

Message  papi le Lun 27 Mai 2013 - 16:20

Je crois qu'hier les conditions météo ont jouées pour la set list. 29 titres en 2H50 c'est rare pour lui. Je viens de consulter la météo pour Padoue et Milan et...beurk. Franchement avec ce temps en Europe il pourrait nous éviter Waiting on a sunny day pirat
Il semble que les rappels soient moins prévisibles que ces derniers temps, c'est l'élément positif (le seul Question ) de ce retour en Europe. En tout cas les commentaires sont nettement moins enthousiastes que l'an dernier...
papi

Message  Bibi Jean le Lun 27 Mai 2013 - 16:24

papi a écrit: Franchement avec ce temps en Europe il pourrait nous éviter Waiting on a sunny day pirat

Ouais, et jouer "Waiting FOR a sunny day" à la place ! Laughing
Bibi Jean

Album préféré : The River

Message  papi le Lun 27 Mai 2013 - 16:31

Bibi Jean a écrit:
papi a écrit: Franchement avec ce temps en Europe il pourrait nous éviter Waiting on a sunny day pirat

Arrow Wink
papi

Message  Marc le Lun 27 Mai 2013 - 16:36

Bibi Jean a écrit:

Euh, t'es sûr de toi ? C'est pas plutôt le contraire ??

Si j'ai raison (y'a des fluent dans le coin ?) c'est justement pour ça qu'il aura malheureusement le droit de la chanter si le temps est pourri Crying or Very sad
Marc
Admin

Message  Pistol Pete le Lun 27 Mai 2013 - 17:08

Fabrice a écrit:

Il a joué 4 ou 5 titres de WB depuis le début de la tournée européenne (à l'exception d'un concert scandinave (3) et d'hier soir (2)). Ce sont toujours les mêmes titres : We Take Care, Wrecking Ball, Death to my Hometown, Shackled and Drawn et parfois Land of Hopes and Dreams. Je regrette que Rocky Ground et We're Alive aient disparu des concerts.

Un choix que je trouve dommageable mais qui correspond à la volonté de resserrer le show (ce qui ne me dérange pas en soi) en enchaînant les titres les plus enlevées, les plus rocks, les plus légers, les plus festifs au détriment de moments plus "fragiles". A quelques exceptions près (Turku et Herning avec des sets à la mode 2012), je trouve qu'en 2013, c'est surtout la grosse artillerie.
Je crois que les meilleurs concerts de Sringsteen et du ESB sont ceux qui savent ménager des moments festifs et d'autres qui sont le moins, un équilibre qui me semblait plutôt très bien fonctionner en 2012 (en ce qui me concerne les concerts de Paris -et en particulier le 5- et celui de Toronto furent de haute volée).

Je souscris complètement à ton commentaire Fabrice ... Très dommage que Rocky Ground et We're Alive (ce dernier morceau ayant été excellent à Bercy, surtout le 5/07/12) ne soient plus dans les setlists en 2013.

Pour ma part, j'avais prévu d'aller à Munich avec ma moitié ... mais j'ai dû revendre mes billets à un charmant couple de retraités du Wisconsin car un événement familial m'a contraint à me réorganiser et donc à manquer le concert pluvieux et froid d'hier.

Je crois que quelqu'un demandait s'il y a eu des concerts aussi froids du Boss par le passé. Dans mes souvenirs, les concerts du Shea Stadium à la fin du Rising Tour à NYC, fin septembre / début octobre 2003 étaient durs de ce point de vue là (j'avais même dû m'acheter un blouson ... tu parles d'un été indien). Mais je crois qu'en 85 à Denver c'était encore pire que ça ...

Je suis aussi de la partie à Milan et Paris ... croisons-les doigts pour la météo. J'espère Wrecking Ball y sera un peu plus joué et je préférerais ne pas avoir droit à un album en entier (ou alors Tunnel of Love ou Nebraska en électrique ou l'un des deux premiers .... mais je crois que c'est assez improbable).

Pistol Pete

Album préféré : Nebraska

Message  Fabrice le Lun 27 Mai 2013 - 17:21

papi a écrit:
Il semble que les rappels soient moins prévisibles que ces derniers temps, c'est l'élément positif (le seul Question ) de ce retour en Europe. En tout cas les commentaires sont nettement moins enthousiastes que l'an dernier...

Je crois que c'est l'effet paradoxal des "albums en entier". Quand Springsteen joue BIUSA ou BTR en entier dans le set principal, il perd la moitié de son rappel.... En lisant les commentaires sur BTX, j'en arrive à la même conclusion. Les avis sont partagés et à l'exception de Turku 2 aucun concert n'a suscité un enthousiasme unanime (à l'inverse de ce qui s'était produit plusieurs fois l'an dernier).
Fabrice
Admin

Message  bill horton le Mar 28 Mai 2013 - 17:17

Les échos que j'ai pu avoir de connaissances qui ont participé à certains concerts ne sont pas très enthousiastes non plus pour le moment...

Visiblement Stockholm 3 n'a guère emballé les fans qui avaient déjà eu l'occasion de faire des concerts en 2012 et globalement beaucoup s'attendaient à un remaniement plus sérieux du show par rapport à l'an dernier.

C'est d'autant plus étonnant qu'habituellement quand Bruce revenait en deuxième année pour jouer les prolongations sur une tournée il revenait régulièrement plus fort que la fois d'avant (setlists plus variés, groupe mieux huilé etc...)

Là pour le moment il donne un peu l'impression de chercher un second souffle...

En tout cas on va attendre avec impatience les compte-rendus de Devil pour avoir un autre avis et de première main surtout

bill horton

Message  Bibi Jean le Mar 28 Mai 2013 - 20:57

Marc a écrit:
Bibi Jean a écrit:

Euh, t'es sûr de toi ? C'est pas plutôt le contraire ??

Si j'ai raison (y'a des fluent dans le coin ?) c'est justement pour ça qu'il aura malheureusement le droit de la chanter si le temps est pourri Crying or Very sad

Ben justement:

-"Waiting ON a sunny day". Attendre "pendant" un jour de soleil.
-"Waiting FOR a sunny day". Attendre un jour ensoleillé (dans l'attente). Donc si le temps est pourri, tu joues "Waiting FOR a sunny day" non ? scratch
Bibi Jean

Message  Marc le Mer 29 Mai 2013 - 5:05

Bibi Jean a écrit:Ben justement:

-"Waiting FOR a sunny day". Attendre un jour ensoleillé (dans l'attente). Donc si le temps est pourri, tu joues "Waiting FOR a sunny day" non ? scratch

C'est effectivement ce que j'aurais pensé aussi au départ mais il commence par "it's raining" donc on fait mieux comme jour ensoleillé

Et le refrain c'est :
"J’attends, j’attends un jour ensoleillé
Qui va chasser les nuages"

S'il y a des nuages à chasser c'est que c'est pas un jour trop ensoleillé non plus je crois

Enfin c'est ce que j'en pense mais je me trompe pitet
Marc
Admin

Message  Bibi Jean le Mer 29 Mai 2013 - 7:10

Marc a écrit:
Bibi Jean a écrit:Ben justement:

C'est effectivement ce que j'aurais pensé aussi au départ mais il commence par "it's raining" donc on fait mieux comme jour ensoleillé

Et le refrain c'est :
"J’attends, j’attends un jour ensoleillé
Qui va chasser les nuages"

S'il y a des nuages à chasser c'est que c'est pas un jour trop ensoleillé non plus je crois

Enfin c'est ce que j'en pense mais je me trompe pitet

C'est vrai que quand tu regardes ce qu'il dit dans les paroles, tu as raison. Mais le "waiting ON" a du coup ici la même signification que le "waiting FOR". Bien vu ! Smile
Bibi Jean

Message  Bibi Jean le Mer 29 Mai 2013 - 7:14

Donc on en revient à l'idée principale: il faut jouer "Waiting on a sunny day" quand il fait moche Very Happy
Bibi Jean

Message  Pistol Pete le Mer 29 Mai 2013 - 8:55

Boboss a vraiment mouillé a chemise au sens littéral du terme à Munich et il ne faisait pas bien chaud non plus à Hanovre ... espérons qu'il ne soit pas victime d'un gros rhume à Milan ...

Pistol Pete

Album préféré : Nebraska

Message  devil59620 le Ven 31 Mai 2013 - 11:50

...Comme vous l'avez tous compris, la pluie était le thème central de cette journée du dimanche 26 mai à Munich...
Départ en bagnole à 05h00 du mat sous la flotte, 8 heures de trajet...sous la flotte, arrivée à Munich à 14h30...sous la flotte, découverte de l'OlympiaPark et du stade olympique...sous la flotte...et même le vent vient s'en mêler...

...Le stade olympique m'impressionne moins que sur photos, il fait un peu vieillot je trouve...

...Bref, il pleut, il vente, il caille, mais il faudra faire avec....
...Niveau affluence, j'ai pas l'impression que c'est comble, loin de là...le mauvais temps y est sans doute pour beaucoup
...On sait donc déjà par quel titre le boss ouvrira son set...
...19H24, Springsteen investit la scène et devinez quoi ? sous la flotte !!!
"Who'll stop the rain" donc, mais avec l'originalité d'être joué en acoustique, seul sur scène...sympathique...
...Le band entre en scène à son tour, et ça démarre fort avec un enchainement "long walk home", "my love will..." et "out in te street", parfaits pour se réchauffer un petit peu...

...vient déjà le temps d'un premier ramassage de pancarte...
...une superbe pancarte, très colorée, ce qui a sans doute retenu l'attention de springsteen, elle est tenue par un gamin d'une douzaine d'années que springsteen fera même monter sur scène... Et très intéressante request puisque y sont inscrits les titres "seaside bar song", assez rare et "rosalita" que je n'ai jamais entendu live...les deux sont joués...grand moment, il flotte toujours mais ce début de show nous réchauffe vraiment le coeur...
...La suite est un classique de la tournée 2012 avec "W. Ball", "Death to my hometown" et "spirit in the night"...

...Arrive le moment où il décide de nous offrir " born in the USA" en entier...
...Sur le coup, légère déception, j'aurais préféré "darkness", d'autant que certains titres ont tendance à me gonfler ("bobby jean", "dancing")...finalement, cette décision me permet d'entendre pour la seconde fois "downbound train", et "I'm goin' down", "glory days" titres parmi mes favs, "born in the USA" qui dégage toujours cette impression de puissance sur scène, et 3 titres jamais entendus live, "cover me", "I'm on fire", "my hometown"...

Les trois titres qui clôturent la première partie restent des classiques, "Badlands" permet quand même à tout le stade de sauter et bouger afin de se réchauffer....parce qu'à cette heure de la soirée, je suis sur qu'on frôle les zero degré...il faut donc des titres festifs pour clôturer le show :
"Pay me my money down" permet de mettre en avant les cuivres, perso, j'adhère..

...puis "BTR", classique des rappels, et la nouvelle mouture de "10th freeze out", plus courte, avec les images d'hommage à "Clarence" et "danny" qui défilent pendant la chanson, sans interruption...je trouve cela beaucoup mieux, moins larmoyant...et petite anecdote, Bruce ne grimpe pas sur le piano, et il ne nous fait pas non plus sa traditionnelle acrobatie au micro, preuve par là que la pluie et le froid ont sans doute calmer ses ardeurs...
Le show s'achève par "Rockin' All Over The World", encore un inédit pour moi et "twist and shout" pour clôturer un show un peu plus court qu'à l'habitude...
avec du recul, une très bonne soirée quand même qui m'a permit d'entendre quelques inédits, 9 au total...
On quitte le stade...sous la flotte Very Happy ... en pensant déjà à ce qu' il va pouvoir nous pondre deux jours plus tard à Hanovre, et en espèrant ne pas revivre les mêmes conditions atmosphériques...sur ce plan là, heureusement, cela se passera beaucoup mieux...
devil59620

Album préféré : Born To Run

Message  outlawpedro le Ven 31 Mai 2013 - 12:16

Merci

Au fait, depuis ton départ, il ne pleut plus à Marseille ... Smile
outlawpedro

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  devil59620 le Ven 31 Mai 2013 - 12:55

outlawpedro a écrit:Merci

Au fait, depuis ton départ, il ne pleut plus à Marseille ... Smile

Oui Pierre, il ne pleut plus non plus à Munich...
Le 29 juin au SdF, prévoyez vos parapluies et vos Way-K... Very Happy
devil59620

Message  Bibi Jean le Ven 31 Mai 2013 - 19:09

devil59620 a écrit: Le 29 juin au SdF, prévoyez vos parapluies et vos Way-K... Very Happy

En espérant que la prévision météo datant d'un mois à l'avance s'avère erronée...:
http://www.accuweather.com/fr/fr/paris/623/june-weather/623
Bibi Jean

Message  bill horton le Ven 31 Mai 2013 - 21:16

Merci devil

Finalement, tu es plutôt pour les shows avec un album en entier ou tu préfères les setlists plus 'classiques'?

bill horton

Message  devil59620 le Ven 31 Mai 2013 - 21:26

bill horton a écrit:Merci devil

Finalement, tu es plutôt pour les shows avec un album en entier ou tu préfères les setlists plus 'classiques'?

Pouir l'album en entier, j'aurais sans doute préféré "Darkness" ou "Born to run"...
...sur le fond, je préfère quand même des setlists classiques...la surprise et l'attente du morceau qui suit et que l'on ne connait pas à l'avance, c'est quand beaucoup plus sympa et c'est ce qui fait la force des concerts de Springsteen je pense...
devil59620

Message  bill horton le Ven 31 Mai 2013 - 21:52

C'est ce que je pense aussi mais je voulais l'avis de quelqu'un qui avait eu l'occasion d'enchainer deux shows, l'un avec un full album, l'autre sans... Vu que de mon côté je n'ai pas encore eu cette chance.

bill horton

Message  devil59620 le Sam 8 Juin 2013 - 6:50

devil59620

Message  devil59620 le Sam 8 Juin 2013 - 6:51

devil59620