Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

"The Promise": une obsession

4 participants

Aller en bas

"The Promise": une obsession Empty "The Promise": une obsession

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 14:10

Bonjour,

Peut-être que vous connaissez déjà mais en tout cas, mes recherches sur le Forum, avant de poster, n'ont rien donné... donc voilà.

Sur le site de l'Oreille Absolue, j'ai trouvé cette chronique ( sur 3 Pages ) de la Chanson : The Promise par Pascal BOUAZIZ. Very Happy
...
http://www.loreilleabsolue.com/article/07_-_The_Promise__Bruce_Springsteen__:_une_obsession
...

Apparemment la plupart des chroniques sur ce site sont visibles uniquement par abonnement, mais coup de bol, pas celle-ci.. Smile

Si Pascal BOUAZIZ est sur le Forum, j'espère qu'il ne m'en voudra pas... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"The Promise": une obsession Empty Re: "The Promise": une obsession

Message  The ghost of Tom Joad Ven 25 Jan 2013 - 17:30

Bel effort
je retiens une phrase, page 3

"... d'où peut-être cette fidélité presque incompréhensible à ce groupe de branques attachants, si peu doués, qu'était et que reste le E Street Band : "Non seulement on a commencé ensemble, mais on vient du même endroit, et, eux au moins, je ne les abandonnerai pas."

Le E Street band est un groupe de branques ?
HEU... pardon... un groupe de branques peu doués ?

à oui, même comme ça, c'est étrange... vous en pensez quoi ?

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"The Promise": une obsession Empty Re: "The Promise": une obsession

Message  Invité Ven 25 Jan 2013 - 19:05

The ghost of Tom Joad a écrit:

Le E Street band est un groupe de branques ?
HEU... pardon... un groupe de branques peu doués ?
à oui, même comme ça, c'est étrange... vous en pensez quoi ?

Branques peut-être mais attachants... ça change tout... Wink

En tout cas, il connaît bien le sujet BS, l'ami Pascal... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"The Promise": une obsession Empty Re: "The Promise": une obsession

Message  BTR60 Ven 25 Jan 2013 - 21:23

PPN a écrit:
The ghost of Tom Joad a écrit:

Le E Street band est un groupe de branques ?
HEU... pardon... un groupe de branques peu doués ?
à oui, même comme ça, c'est étrange... vous en pensez quoi ?

Branques peut-être mais attachants... ça change tout... Wink

En tout cas, il connaît bien le sujet BS, l'ami Pascal... Cool

Je ne trouve pas qu'il connaisse particulièrement son sujet !
Pour ma part, je n'ai pas réussi à aller très loin dans l'article: les commentaires assassins à propos de Roy Bittan me restent en travers...
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

"The Promise": une obsession Empty Re: "The Promise": une obsession

Message  calispera Ven 25 Jan 2013 - 22:34

Il est clair qu'il connait bien le répertoire des paroles du Boss. Certaines de ses remarques peuvent faire sourire ou on peut les trouver pertinentes. Mais je trouve qu'une partie de l'article ressemble assez à la publication de ce qu'on pourrait mettre dans un journal personnel, ou déclarer lors d'une soirée festive et arrosée sans trop le penser. Je ne comprends pas que cela puisse être publié.
Les critiques gratuites telles qu'il les fait, c'est vrai que ça passe mal.
Ya des gens qui paient pour ça?

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"The Promise": une obsession Empty Re: "The Promise": une obsession

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 0:07

C'est vrai que les remarques sur le E-street band sont inutiles et surtout contre-productives car elles ne vont pas manquer d'éloigner des lecteurs qui sans elles auraient pu apprécier un texte plutôt intéressant.
M'enfin bon, comme dans tout, on peut aussi choisir de ne conserver que ce qui intéresse et passer sur ce qui irrite.
Ceci dit, vu que ce qui m'intéresse chez Springsteen c'est avant tout ses qualités de songwriter, je néglige assez facilement les quelques perfidies concernant son band qui parsèment l'article.
En fait, si je m'en tiens à la manière dont le gars met en avant son rapport au songwriting de Springsteen, ben, je crois que c'est la description la plus proche que j'aie jamais lue de la manière dont j'appréhende moi-même la musique du Boss.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"The Promise": une obsession Empty Re: "The Promise": une obsession

Message  zen_38 Sam 26 Jan 2013 - 7:51

The ghost of Tom Joad a écrit:
Le E Street band est un groupe de branques ?
HEU... pardon... un groupe de branques peu doués ?

à oui, même comme ça, c'est étrange... vous en pensez quoi ?

Tu n'as pas lu l'intro ? Ça t'aurais évité de lire l'article :" Ami, si tu aimes déjà cette chanson, si elle est importante pour toi, si Bruce Springsteen est ton chanteur, passe ton chemin". TGOTJ, tu n'étais pas sensé lire l'article....

Pour moi c'est typiquement un article de blog : il y a des trucs intéressants dedans, mais aussi de la vraie provoc et des trucs nazes. Ne montez pas dans les tours sur les provocs, ça n'a pas de sens.

Pour moi, non bien sûr le E street band n'est pas un groupe de branques. Chacun d'entre nous se dit probablement de l'un ou l'autre des musiciens "a-t-il sa place dans le groupe?", on les trouve parfois à coté de la plaque sur certains morceaux, mais je pense que pour la plupart e mot branque nous fait sauter au plafond : c'était juste le but de l'auteur.
zen_38
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

"The Promise": une obsession Empty Re: "The Promise": une obsession

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 9:20

BTR60 a écrit:
Je ne trouve pas qu'il connaisse particulièrement son sujet !
Pour ma part, je n'ai pas réussi à aller très loin dans l'article: les commentaires assassins à propos de Roy Bittan me restent en travers...

Si tu as lu la suite, ne serait-ce que par curiosité Wink ... tu as vu qu'il sait de quoi il cause quand même...

C'est vrai qu'il a des jugements à " l'emporte pièce " mais à mon avis c'est de l'humour et c'est ce qui me plaît justement.

Personnellement, j'ai beaucoup de recul sur tout ça, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, si c'est bien dit et avec de l'humour. Smile

J'ai jamais aimé les fans qui se prennent au sérieux ( je ne parle pas de toi ), comme le dit Antoine De Caunes: " je les fuis comme la peste..."


En plus je ne suis pas loin de penser comme lui, les membres du ESB ne sont pas des pointures dans leur discipline respective, ce qui fait leur force, c'est leur histoire commune depuis l'enfance et leur joie d'être ensemble sur scène...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"The Promise": une obsession Empty Re: "The Promise": une obsession

Message  calispera Sam 26 Jan 2013 - 11:23

PPN a écrit:En plus je ne suis pas loin de penser comme lui, les membres du ESB ne sont pas des pointures dans leur discipline respective, ce qui fait leur force, c'est leur histoire commune depuis l'enfance et leur joie d'être ensemble sur scène...

Je pense que je suis assez d'accord avec ça. (edit : cela dit, Nils et Roy Bittan sont pour moi des pointures tout de même). Mais là dans l'article c'est carrément insultant comme propos. Que ce soit dans un blog, ben on s'en foutrait, il y a des millions de gens qui publient leurs états d'âme sur le net. C'est dommage d'une certaine manière mais on sait qu'en général c'est plutôt peu lu.

Dans le cas présent, il s'agit d'une publication payante, et donc à large diffusion.
Pour moi, émettre des propos destructeurs devant plein de monde, que ce soit franc, ou un peu masqué derrière de l'humour ou de la provoc, ben je trouve ça irresponsable.
Bon, c'est relatif aussi, ya pas crime, et si je me sens touchée ce n'est pas tant car il s'agit du Boss, de l'entourage du Boss, de la musique du Boss, mais bien parce que les insultes ne me laissent jamais indifférentes. Elles ont beau être dirigées, elles arrosent toujours aussi un peu tous ceux qui les lisent.

Mais ça semble de plus en plus branché dans les mass médias de s'exprimer de la sorte. Je pense que les lecteurs qui ne veulent pas suivre ce genre de tendance ont intérêt à le dire eux aussi.

Pour moi la critique constructive ça peut être de l'or, mais l'insulte, franchement, ce n'est même pas de l'engrais (fumier Wink ), juste du poison.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

"The Promise": une obsession Empty Re: "The Promise": une obsession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum