Springsteen et Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Springsteen et Harry Potter

Message  Jack of all trades le Mar 15 Jan 2013 - 8:37

J'ai lu sur un forum consacré au Boss ,qu'il aurait écrit dans les années 98 à 2000 ,une chanson inspiré par la lecture de la saga par son fils Sam .Chanson qui s'appellerai "I'll stand by you always" ,il semble que cette chanson est été proposé pour le 1er film de la série à Chris Colombus et malgré l'enthousiasme de celui-ci ,refusée par la maison d'édition qui n'avait pas prévu de chanson commerciale dans le contrat .Quelqu'un aurai plus de renseignements à ce sujet ? Il semble que ce titre soit sorti sur CD-R promo à l'époque du live in New-York City

Jack of all trades

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: Springsteen et Harry Potter

Message  admin le Mar 15 Jan 2013 - 12:11

bien dommage qu'on ne voit plus aceboard, il y avait eu un sujet là dessus...
Quelqu'un doit bien avoir le CD qui illustre ton post?

Je vérifirai si j'ai des notes là dessus à la maison...

en attendant :
I’LL STAND BY YOU ALWAYS..................................uncirculating..........................
Note: A mysterious history. A ballad written by Springsteen sometime between 1998 and 2000 and inspired by Bruce’s reading of Harry Potter books to his youngest son Sam. This is not a children’s song however. Sometime in early 2001 Bruce made the song available to director Chris Columbus, who at the time was shooting the first of the Potter movies. A Springsteen recording of the song was filed with the US Copyright Office on June 13, 2001. However the Springsteen song was ultimately rejected due to Harry Potter novelist/creator JK Rowling’s contractual stipulation that no commercial songs of any type be used in the Potter film series, Warner Bros Music President Gary Lemel, who was involved in the Potter music, was asked by USA Today about this Springsteen song but said he preferred not to comment publicly – but in doing so seemingly verified the basic truth in the story. In September or October 2001 Springsteen donated the song to fellow Sony artist (and Latin/Salsa star) Marc Anthony, who recorded a cover version. In late 2001 both Sony and Anthony issued press releases specifically promoting the Springsteen composition and mentioning it would be one of the tracks on Anthony’s forthcoming album “Mended” (and likely the lead single off the album). Strangely, when the “Mended” album was finally released in April 2002, the song was not on the album, nor was it issued as a single. A later special edition of the Mended album with bonus tracks also didn’t include the song. There has been no explanation as to why the Springsteen composition was not issued.

admin

Je viens de voir Harry Potter et l'ordre du Phénix, le 5em épisode donc

Message  Brewster le Sam 16 Aoû 2014 - 22:17

Et il me semble qu'il y a clairement une allusion plus que clair au boss, a la toute fin, le blonde dit a Harry, je sais que ceux qui disparaissent reviennent parfois....et paff le dernier plan sur des converses pendues au plafond ("affaires"que la blonde luna, cherchait avec Harry, truc hors sujet dans le fil de l'histoire de ce bien beau 5em épisode...) mes kids ne voient ici que ma rangaine obsessionnelle. J'ai Google mais pas trouve grand chose, si ce n'est l'info sus citée sur le titre du boss....
Quelqu'un a le DVD pour confirmer que je ne suis pas gaga...?   
Brewster

Brewster

Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Message  Jack of all trades le Dim 17 Aoû 2014 - 4:05

Les converses évoquées :

Autre photo pour épater les kids  Very Happy 

l'affiche du film "La chambre des secrets" ,le titre du boss est le nom de code donné au film pendant sa réalisation .

Jack of all trades

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Message  François le Ven 21 Oct 2016 - 9:56

Elle ressort  aujourd'hui cette affaire ! Suspect

Bruce Springsteen snobé par «Harry Potter»
...
http://www.20minutes.fr/culture/1946995-20161021-bruce-springsteen-snobe-harry-potter
...
Smile

François

Album préféré : Live In New York

Message  yvvan le Ven 21 Oct 2016 - 18:35

la vraie nouvelle, c'est qu'il espère toujours la caser dans un film

yvvan

Album préféré : Born To Run

Message  Fabrice le Sam 22 Oct 2016 - 20:28

Ce que je trouve amusant, c'est que cette vieille affaire soit reprise par les agences de presse... la sortie d'un livre de la série Harry Potter  et son succès non démenti ne sont pas étrangers à tout ça.

Çà donne un peu le sentiment que les grands sujets pour la presse sont:
1) alors Bruce, Trump, c'est vraiment un abruti?
2) alors Bruce, frustré par Harry Potter?

Ce qui m’amène à la question suivante :
3) alors, les gars, vous l'avez-lu le livre de Bruce Springsteen? Laughing

Fabrice
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut