David Bowie - nouvel album

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  CC Rider le Mar 26 Fév - 18:22

Chalut a écrit:2ème single et clip pour Bowie, "en couple" avec Tilda Swinton


merci
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CC Rider

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  Chalut le Ven 1 Mar - 14:41

Et l'album en écoute exclusive sur iTunes
http://itunes.com/davidbowie

Enjoy !
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Chalut

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http://www.rocknboat.fr

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  Blind Boy Grunt le Dim 3 Mar - 12:00

Ils est quand même bien ce nouveau Bowie, non ?
Bon, pas un chef d'oeuvre non plus, mais c'est un retour qui sonne juste.
Moi qui n'aimais pas ses disques chichiteux/prout-prout - trop poseur - des années 90's, je retrouve un Bowie franc du collier, qui s'envoie pour de vrai derrière le micro. A part "Heat" où pour le coup il chante comme je déteste.
Mais c'est une bonne synthèse de ce qu'il sait bien faire, je retrouve des éléments du Bowie 70's que j'adore.
Hâte d'avoir autre chose qu'un stream pourri d'Itunes, en tous cas, parce que si la prod est chargée, elle a quand même l'air vachement bien foutue.
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  calispera le Ven 8 Mar - 8:59

ce qu'on en dit à la RTBF :
http://www.rtbf.be/video/detail_le-nouvel-album-de-david-bowie?id=1805356

calispera

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  calispera le Jeu 21 Mar - 12:53

une petite vidéo info de plus :
http://www.skynet.be/actu-sports/actu/divertissement/article/962124/bowie-passe-posterite-son-vivant

calispera

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  CC Rider le Mer 2 Oct - 11:11

David Bowie vient d'annoncer l'arriver d'un nouveau coffret avec un disque supplémentaire contenant... dix titres inédits (dont un titre remixé par James Murphy) ainsi qu'un DVD avec quatre vidéos pour les titres Where Are We Now ?, The Stars (Are Out Tonight), The Next Day et Valentine's Day.

Donc pour ceux qui ont acheté "the Next Day" en mars, déjà dispo d'ailleurs à ce moment là en version augmentée, il faudra repasser à la caisse en novembre pour avoir la version intégrale.

Même si ce débat est récurent et ne sera jamais clos, le foutage de gueule qui consiste à choper la fanbase à la sortie pour la faire repasser à la caisse 6 mois après (avant de lui refourguer la version remasterisée l'an prochain?) n'est défendable pour aucun artiste.
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  Hanx le Jeu 3 Oct - 12:06

Comme je suis un faible concernant Bowie (que j'adore), je vais très certainement repasser a la caisse. C'est vrai que c'est gavant cette manie de faire des rééditions...
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  CC Rider le Lun 16 Déc - 12:02

Une annonce pour une manifestation en hommage à Bowie à la mairie du 13e arrondissement.

La mairie du 13ème arrondissement de Paris sera la plus belle des mairies du 7 au 24 janvier prochains. Pour la première fois, le photographe corrézien Philippe Auliac réunira soixante-quinze photos de sa collection – une collection qui dessine en creux l’histoire de la pop-music : outre David Bowie, on retrouvera des clichés parisiens de Lou Reed, Iggy Pop, Mick Jagger, Keith Richard, Paul McCartney ou encore Serge Gainsbourg.

Mais le programme ne s’arrête pas là. Le 14 janvier, soit une semaine après l’ouverture des portes, le songwriter culte Elliott Murphy sera présent, toujours dans la mairie du 13ème, pour un concert comme avant, quand il partageait la scène avec Lou Reed et Bruce Springsteen. Ami de Bowie, Elliott Murphy promet quelques instant de magie pure.

Chapitre trois : deux documentaires seront projetés les 17 et 24 janvier. Ziggy Stardust & The Spiders From Mars (de D.A Pennebaker) et Lou Reed’s Berlin (de Julian Schnabel), dont les titres annoncent la couleur, reviendront sur des itinéraires hors du commun, qui contribuèrent à construire l’histoire musicale contemporaine, et à ciseler l’imaginaire pop-culturel actuel. Immanquable.

Le lapidaire du dossier de presse donne dans l'annonce "historique" ou Elliott est donc aussi l'ami de Bowie et en gros l'ami qui partage la scène avec les plus grands.
Un peu ridicule.
C'est un peu réducteur pour Murphy ce systématique accolage.

C'est qui au fait, le mec à côté de Murphy sur la photo?? SmileSmile
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  #nicola# le Mer 18 Déc - 20:24

CC Rider a écrit:Une annonce pour une manifestation en hommage à Bowie à la mairie du 13e arrondissement.

La mairie du 13ème arrondissement de Paris sera la plus belle des mairies du 7 au 24 janvier prochains. Pour la première fois, le photographe corrézien Philippe Auliac réunira soixante-quinze photos de sa collection – une collection qui dessine en creux l’histoire de la pop-music : outre David Bowie, on retrouvera des clichés parisiens de Lou Reed, Iggy Pop, Mick Jagger, Keith Richard, Paul McCartney ou encore Serge Gainsbourg.

Mais le programme ne s’arrête pas là. Le 14 janvier, soit une semaine après l’ouverture des portes, le songwriter culte Elliott Murphy sera présent, toujours dans la mairie du 13ème, pour un concert comme avant, quand il partageait la scène avec Lou Reed et Bruce Springsteen. Ami de Bowie, Elliott Murphy promet quelques instant de magie pure.

Chapitre trois : deux documentaires seront projetés les 17 et 24 janvier. Ziggy Stardust & The Spiders From Mars (de D.A Pennebaker) et Lou Reed’s Berlin (de Julian Schnabel), dont les titres annoncent la couleur, reviendront sur des itinéraires hors du commun, qui contribuèrent à construire l’histoire musicale contemporaine, et à ciseler l’imaginaire pop-culturel actuel. Immanquable.

Le lapidaire du dossier de presse donne dans l'annonce "historique" ou Elliott est donc aussi l'ami de Bowie et en gros l'ami qui partage la scène avec les plus grands.
Un peu ridicule.
C'est un peu réducteur pour Murphy ce systématique accolage.

C'est qui au fait, le mec à côté de Murphy sur la photo?? SmileSmile

Merci pour l'info. Je viens de regarder le site. Comme je n'ai jamais vu ni Eliott, ni le film sur Ziggy Stardust, je me ferrai bien les deux, mais je n'arrive pas à voir si c'est réservable (ou en entrée libre) ?
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  nanou le Dim 22 Déc - 15:24

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Et y'en a pas tant que ça des places, quelques centaines seulement et c'est sièges en plastoc sur du parquet.       Smile 
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  #nicola# le Dim 22 Déc - 18:06

nanou a écrit:Entrée libre dans la limite des places disponibles. Et y'en a pas tant que ça des places, quelques centaines seulement et c'est sièges en plastoc sur du parquet.       Smile 


Merci ! J'essaierai alors d'y aller pas trop tard.
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  Invité le Mar 22 Juil - 7:02

L'icône britannique a annoncé dans une lettre énigmatique que des titres étaient en préparation, présageant peut-être d'un retour sur scène de la star âgée de 67 ans.

À 67 ans, David Bowie cultive un anonymat que beaucoup de stars doivent envier et sait dévoiler les informations au compte-gouttes. Selon le site du magazine NME, le chanteur britannique a fait savoir qu'il travaillait sur de nouveaux morceaux, dans un courrier destiné à un événement caritatif, le Terrence Higgins Trust, à Londres.

«Cette ville est encore mieux que celle où vous étiez l'an dernier, alors n'oubliez pas de danser, danser, danser. Asseyez-vous pendant une minute, tricotez quelque chose, puis levez-vous et courez partout. Faites-le. Beaucoup d'amour pour vous. Plus de musique bientôt. David.» Message attentionné mais énigmatique, l'artiste britannique promet donc de nouvelles chansons, même si aucune date n'est avancée.

L'icône pop de toute une génération, toujours en avance sur son temps et constamment à la recherche d'une innovation musicale, a fait un retour mitigé sur le devant de la scène en 2013 avec son album The Next Day. L'artiste a néanmoins obtenu plusieurs récompenses, notamment aux Brit Awards en février dernier, dont le prix de l'artiste masculin de l'année. Son absence pour venir récupérer le prix avait fait sensation, c'est Kate Moss en body à lapins de Ziggy Stardust qui était venue chercher la récompense.

Lui qui a su trôner pendant des générations sur la scène musicale internationale n'a pas fini de nous surprendre, ses clips toujours parfaitement chorégraphiés font partie intégrante de l'univers de l'artiste. Celui de The Next Day avec Marion Cotillard et Gary Oldman, ou celui de The Stars (Are Out Tonight) avec l'actrice Tilda Swinton réalisés pour les titres de son dernier album en date ont fait sensation.

En attendant ces nouveautés musicales, et peut-être un retour sur scène, les fans pourront prochainement découvrir un film autour de l'exposition au Victoria & Albert Museum de Londres intitulé David Bowie Is Happening Now. Après la capitale britannique, Toronto et Chicago, c'est à Paris que cette exposition viendra s'installer dès le printemps 2015 à la Cité de la musique.
...
http://www.lefigaro.fr/musique/2014/07/17/03006-20140717ARTFIG00126-david-bowie-prepare-de-nouvelles-chansons.php
...

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  CC Rider le Lun 13 Oct - 9:12

Une nouvelle compil pour Bowie.
les titres semblent y avoir été choisis par lui plutôt que par les charts.

Avec un inédit à la couleur Jazz


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CC Rider

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  yvvan le Mar 11 Nov - 9:29

LA face B du single "Sue (Or In A Season Of Crime)":

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  albop le Mar 11 Nov - 10:01

CC Rider a écrit:Une nouvelle compil pour Bowie.
les titres semblent y avoir été choisis par lui plutôt que par les charts.

Avec un inédit à la couleur Jazz



J'aime beaucoup ce morceau et les arrangements de Maria Schneider.
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l'expo Bowie

Message  CC Rider le Lun 2 Mar - 10:18

L'expo Bowie est en vadrouille, s'arrête à Paris à partir de demain jusque fin mai à la Philarmonie, la nouvelle jolie salle qui a coûté très cher et où tout le monde s'engueule avant la fin des travaux parce que ça a coûté trop cher et que c'est forcément la faute de l'autre.

Entre une visite à Eurodisney, un tour sur la grande roue de la concorde ou un burger au Trianon, s'il vous reste un instant lors de votre prochaine visite de la capitale?

De la réception des 120 caisses du V&A Museum de Londres à l’accrochage à la Philharmonie, «Libération» a suivi le barnum «on tour».

Dans le New York du printemps 2002, alors qu’on le questionnait sur son statut légendaire, la réponse avait été spontanée : «Au risque d’en décevoir certains, c’est une notion que j’ai dépassée, dans laquelle je ne me reconnais pas. Comment a-t-on pu me voir ainsi ? Où se situe la réalité ? Depuis dix ou quinze ans, je suis un type tout à fait normal qui mène une vie tout ce qu’il y a de plus banale, conservatrice. Hormis aller au cinéma ou au théâtre du quartier, nous fréquentons peu les soirées dites mondaines ou prestigieuses. Une ou deux fois par mois maximum, mais c’est cette image qui circule dans les médias, d’où peut-être la persistance du malentendu.» Dès lors, si «malentendu» il y a, celui-ci n’a fait depuis qu’enfler, l’aura de David Robert Jones continuant de croître à mesure que le personnage public se dématérialisait, selon un principe antagonique, somme toute plutôt compréhensible.

Mardi, arrive à Paris l’exposition «David Bowie is», un an et demi après son lancement en fanfare au Victoria & Albert Museum de Londres. L’inventaire circonstancié d’un des mythes artistiques les plus fantasmés, révérés, disséqués du XXe siècle, abordé sous toutes les coutures - y compris vestimentaires, bien sûr -, en rapport avec les mille et une métamorphoses ayant scandé un demi-siècle de saga pop afférente.

Un motif de surchauffe pouvant en cacher un autre, le lustrage de l’illustrissime reclus a lieu, de surcroît, à la Philharmonie, le bâtiment le plus commenté, admiré, controversé de ce début d’année qui, entre ardoise faramineuse (a fortiori pour du béton et de la fonte d’aluminium), réussite acoustique et procès incongru de son bâtisseur (Jean Nouvel ruant dans les brancards du chantier pharaonique), s’offre en quelque sorte une deuxième inauguration maousse. Un mois et demi après le démarrage - réussi - de la salle de concert, c’est l’espace d’exposition qui se dévoile pour l’occasion. En amont, Libération a pu suivre le montage hors du commun d’un événement dont voici le making-of feuilletonné.


JEUDI 19 FÉVRIER
Perceuses, câbles et «Changes»

La présence d’une hôtesse d’accueil a encore quelque chose de saugrenu dans le vaste hall nu et désert, tout juste traversé par quelques manutentionnaires et ouvriers. A moins de quinze jours de l’ouverture, on essuie toujours les plâtres, strico sensu. Mais sans stress apparent. Au contraire. La Philharmonie a beau être fraîchement sortie de terre, elle n’est «que» l’extension de la Cité de la musique mitoyenne qui, question expos, a déjà accroché le ban et l’arrière-ban de la culture populaire, de John Lennon à Pink Floyd, via Bob Dylan, Serge Gainsbourg ou Miles Davis. Le réceptacle n’est toutefois plus le même, puisqu’il s’agit désormais du rez-de-chaussée du nouvel édifice. «Cela fait une dizaine d’années que nous gardions Bowie dans un coin de notre tête, revendique Eric De Visscher, le directeur du Musée de la musique. Pour marquer l’aboutissement de la Philharmonie, il nous fallait une telle icône et dès que nous avons entendu parler de "David Bowie is", nous avons noué des contacts avec le Victoria & Albert Museum, qui ont abouti voici un peu moins de trois ans.»

Barnum muséographique, l’exposition suit un itinéraire de tournée mondiale de pop-star, à la différence près que les étapes ne se calculent pas en jours mais en mois. Après Londres, il y a eu Toronto, São Paulo, Berlin et Chicago, d’où la «came» est partie fin janvier en avion-cargo, qui a transité par le Luxembourg. C’est Charlotte Marland qui a réceptionné les 120 caisses frappées des initiales D.B., d’un volume global de 157 m3, y compris l’équivalent de 800 000 euros de matériel audiovisuel. «Tout est arrivé encapsulé et classé par format, dans des cadres en Plexiglass,ce qui facilite le transport, puis la manipulation et l’accrochage, explique la régisseuse des œuvres. Mais quand on se retrouve avec 26 caisses rien que pour une seule section, cela n’en ressemble pas moins à un puzzle.» La procession parisienne couvre 740 m2 formant «un espace volumétrique intéressant, mais qu’il a fallu apprivoiser sans aucun point de référence», précise Marion Challier, la coordinatrice du projet et responsable de son adaptation française.

Une donnée qui vaut autant pour la partie visuelle que sonore, dans un parcours qui s’effectuera au casque - hormis la dernière salle, dite du «show final», où seront projetés des extraits live à 360 degrés. Les casques restitués permettant de mieux gérer le flux des entrées, avec une jauge fixée autour de 400 personnes et un temps moyen estimé sur place à 1 h 30. «Nous utilisons un système de géolocalisation, mis au point il y a dix ans, qui accompagne le visiteur dans ses déplacements», détaille Robert Généreux, directeur commercial chez Sennheiser, qui a effectué ses premiers repérages sur le site il y a un an - et anticipé de même le prochain accrochage, prévu à Melbourne en juillet.

Présent à Paris trois semaines en amont, le Québécois exprime également une grande sérénité à propos d’une démarche qu’il juge à divers égards plus proche du format concert ou théâtre, que de l’expo traditionnelle. «Je pourrais tout au plus mentionner comme problématique la différence de hauteur des salles [entre 4 et 6 mètres, ndlr], mais l’incidence sera imperceptible pour une oreille normale.»

Perceuses, rouleaux adhésifs et nivelles par-ci, échelles, bandes de moquette et câbles par-là, le chantier avance, le bruit de l’aspirateur se superposant régulièrement aux extraits de Changes ou Five Years qui l’agrémentent. Photos, peintures, affiches, cuillère à coke (!), traces de rouge à lèvres sur un mouchoir en papier (!!)… quantité de reliques sont déjà installées, les costumes de scène posés sur des mannequins demeurant soustraits au regard par des capes blanches destinées à prévenir toute détérioration. Soigneusement verrouillée, la réserve du musée contient néanmoins encore de nombreuses pièces, que l’on prélève une à une des étagères avec un luxe de précautions gantées. Posée sur une table, la veste anthracite élimée que portait en 1982 le Bowie acteur du Baal de Brecht, attend son transfert. Puis viendra l’heure du fameux chapeau beige pointu du Pierrot du clip Ashes to Ashes, des pochettes de vinyles et de quelques paires de chaussures immetables.

L’essentiel de l’exposition provient du David Bowie Archive Storage. Un summum de syllogomanie, paraît-il riche de 75 000 éléments, dont 60 000 photos, amoncelés par le shiva glam qui a de longue date maniaquement documenté une légende dont il aurait eu comme la prescience égocentrique - jusqu’à racheter au besoin ce qui lui aurait échappé ! Comparée au modèle anglais, l’exhibition française - comme les autres déclinaisons internationales - inclut quelques variantes ; mais l’ensemble doit respecter une série de critères prédéfinis (code couleur orange, charte graphique, typo…).

Et, au fait, l’objet même du culte monographique, qu’en dit-il de tout ça ? «A ma connaissance, précise Marion Challier, il n’existe pas une seule personne concernée par l’expo parisienne qui a eu le moindre échange avec David Bowie. Notre contact le plus proche, c’est une certaine Sandy, qui veille sur les archives. Elle suit chaque étape de la tournée et passe à intervalles réguliers. Quand le montage sera fini, je sais qu’elle viendra tout inspecter et même filmer, avant de donner son approbation. Mais j’ignore totalement ce qu’elle en dira, ou pas, à Bowie.»

MARDI 24 FÉVRIER
Des lux de précaution

«Avec deux jours d’avance, nous sommes tellement dans les temps qu’on pourrait presque ouvrir demain, s’il le fallait.» Au seuil de l’aboutissement d’«un an et demi d’intense préparation passée à régler mille et un détails», Marion Challier sillonne l’exposition à la recherche de ces imperfections qu’il est encore temps de corriger. «Dès que je vois un truc qui cloche, je prends une photo que je transmets à l’assistant concerné. Mon iPhone, qui dans ce registre a révolutionné la façon de travailler, est ainsi bourré à craquer de clichés qui servent à faire des mood boards.» Ici, c’est la traduction du cartel accompagnant la pochette du single Heroes chanté en français qui manque ; là, une vis apparente sur laquelle il faudra passer un coup de peinture. On apporte la dernière touche au graphisme et à la signalétique.

Missionnées par le V&A Museum, Nathalie et Claire suivent également le parcours, mais à l’échelle internationale, veillant à ce que partout «l’esprit reste le même». Par rapport à la version originelle, les jeunes femmes trouvent cependant la déclinaison parisienne «à la fois plus intime et plus spacieuse». Un paradoxe - Paris disposant de 100 m2 de moins - qui s’explique par une scéno configurée en une série d’espaces distincts où, notamment, la taille de toutes les images filmées a été agrandie. «Conformément à notre vocation initiale, précise Marion Challier, nous avons vraiment souhaité placer la musique au cœur du propos, là où Londres était peut-être plus focalisé sur le design et l’art contemporain.»

A une semaine du décollage, on déambule donc en conditions réelles dans le musée. Sans visiteurs, la température y est fraîche et l’atmosphère, pénombreuse, répond aux normes en termes de conservation des œuvres - d’autant plus choyées qu’elles ont déjà pas mal circulé : 35 lux pour les manuscrits sur papier, 50 pour tout le reste. Les costumes de scène (chacun existant en plusieurs exemplaires, ce qui permet une rotation) sont dorénavant visibles sur les mannequins dont on a ôté les capuchons blancs. Fatalement spectrales, dans leurs tenues griffées Yamamoto, Armani ou Buretti, les créatures figées n’attendent plus que leur Belphégor. Comme à Londres, où la légende raconte qu’un dimanche à l’aube, il hanta seul les salles désertes du V&A. Mais on raconte tant de choses sur Bowie…

VENDREDI 27 FÉVRIER
David Bowie est un autre

Le grand panneau signalant l’exposition n’est pas encore posé au-dessus de la porte d’entrée, que Geoffrey Marsh a déjà entamé son laïus. Quinquagénaire distingué, le directeur du département «spectacle vivant» du V & A Museum et cocurateur (avec Victoria Broackes) de l’exposition, est venu briefer la quinzaine de conférenciers parisiens qui répondront aux questions du public (objectif : 200 000 visites). Tous, salariés à la saison, ont suivi un cursus musicologique et possèdent une bonne expérience des précédentes expositions temporaires de l’ex-Cité de la musique. Le volubile Geoffrey Marsh, qui avoue n’avoir jamais rencontré l’idole, ménage ses effets. Du style : «David Bowie n’existe pas en tant que tel. Il n’est que l’incarnation du marionnettiste David Jones ; un enfant de la classe moyenne anglaise, grandi dans la grisaille londonienne de l’après-guerre, qui, dès l’âge de 10 ou 11 ans, décréta qu’un jour il serait une star et a fait absolument tout pour y parvenir, affirmant a posteriori : "J’ai essayé d’être moi-même et ça n’a pas marché. Alors je me suis dit que je deviendrai quelqu’un d’autre et y suis parvenu".»

Le commissaire britannique fourmille de précisions quand il inventorie le butin. Dans une vitrine, figurent toutefois deux bouts de papier dont il ignorait l’existence. Le premier est un registre manuscrit stipulant la venue de David Bowie & The Lower Third à la discothèque parisienne le Golf-Drouot, les 31 décembre 1965, 1er et 2 janvier 1966, pour «2 000 F, hôtel en plus». Le second est un publi-rédactionnel extrait de «Golf-Drouot Actualité», où un certain Robert Madjar fait la promotion dudit Bowie et d’un autre jeune chanteur, Arthur Brown : «Vous ne serez pas déçus après les avoir découverts. Et comme les jeunes Anglais du Marquee, vous les réclamerez à nouveau, j’en suis sûr.» Une prophétie qui se révélera un peu plus durablement fondée pour l’un, que pour l’autre.
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  Michel le Lun 2 Mar - 13:37

J'ai vu l'expo à Londres en 2013.
C'est très bien fait, beaucoup de musiques, beaucoup d'inter-activité, même pour ceux qui ne sont pas fans de Bowie, elle vaut le déplacement.
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  BTR60 le Ven 10 Avr - 21:03

J'en sors: je l'ai vu modestement à Paris un seul mot me vient: "Allez-y !"
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  #nicola# le Mer 13 Mai - 16:58

Je sors de l'expo. C'est vraiment très bien. La dernière salle m'a mis une belle petite claque.
Durant une semaine, elle finit à 00h (tout est indiqué sur le site de la philharmonie). Profitez-en !

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  CC Rider le Jeu 28 Mai - 9:44

Derniers jours.

Si vous le pouvez, ne ratez pas cette expo.

Elle est formidablement documentée et super vivante.
L'inverse du truc figé dans le passé
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Re: David Bowie - nouvel album

Message  Invité le Mar 23 Juin - 18:25

David Bowie annonce le coffret 'Five Years 1969–1973'

Five Years 1969–1973 sera le titre du prochain coffret de David Bowie, qui sortira ce 25 septembre. En 12 cd’s ou 13 vinyles, la compilation donnera un solide aperçu de la période la plus prolifique de la carrière du songwriter britannique. On y retrouvera des albums devenus des classiques comme David Bowie AKA Space Oddity, The Man Who Sold the World, Hunky Dory, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars, Aladdin Sane et PinUps dans des versions remasteriées. Five Years 1969–1973 comptera aussi deux enregistrements live (Live Santa Monica '72 et Ziggy Stardust: The Motion Picture Sound) et un recueil de titres rares. Selon The Guardian, ce coffret serait le premier d’une série qui explorera d’autres périodes de l’œuvre de David Bowie.


132 Euros les CDs
...
http://www.amazon.fr/Coffret-Five-Years-1969-1973/dp/B00ZXWT4PC
....


250 Euros les Vinyles... affraid
...
http://www.amazon.fr/Coffret-Five-Years-1969-Vinyles/dp/B00ZXWZACS/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1435002984&sr=1-2&keywords=bowie&tag=shtv.france-21
...

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  Invité le Mer 22 Juil - 10:52

Sympa et originale cette version de Space Oddity enregistrée par Chris Hadfield à bord de  l'ISS.  Smile
A visionner plein écran pour profiter de la vue sur la Terre.  Wink
...
https://www.youtube.com/watch?v=poZCINzxzrQ
...



Chris Austin Hadfield, né le 29 août 1959 à Sarnia en Ontario, est un astronaute canadien. Il est le premier Canadien à avoir marché dans l'espace et à avoir commandé la station spatiale internationale.

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  calispera le Mer 22 Juil - 20:57

C'est vrai que j'ai trouvé ça gag, et même un peu impressionnant la première fois que je l'ai vu. Mais cette fois-ci je me suis dit : y sont où les micros? Et puis, je me suis dit : mais non, les images du clip ont été prises là-bas, mais pas l'enregistrement vocal. En fin de clip, il est en tout cas écrit que la musique n'a pas été enregistrée là-bas, et je me dis que probablement la voix non plus.

Mais Chris, il a abandonné l'ISS il y a déjà plusieurs mois non?

rabat-joie moi? Wink

calispera

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  Invité le Jeu 23 Juil - 7:22

calispera a écrit:

Mais Chris, il a abandonné l'ISS il y a déjà plusieurs mois non?

Oui il est revenu sur Terre en Juin 2013..... Wink

Mais j'ai souvent un train, une navette de retard... Rolling Eyes

calispera a écrit:Et puis, je me suis dit : mais non, les images du clip ont été prises là-bas, mais pas l'enregistrement vocal.
En fin de clip, il est en tout cas écrit que la musique n'a pas été enregistrée là-bas, et je me dis que probablement la voix non plus.


Je pense que la voix et la guitare ont bien été enregistré à bord de l' ISS comme c'est indiqué à la fin...  Smile



Peut-être qu'il y a des micros planqués un peu partout dans l'ISS...

En tout cas, je ne connaissais pas et je trouve l'idée très chouette ! cheers

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Re: David Bowie - nouvel album

Message  calispera le Jeu 23 Juil - 11:54

Merci sa sainteté Smile me voilà prise à mon propre jeu, à force de suppositions Wink

Et en voilà une de plus  clown  : le clip est donc en playback et l'enregistrement a eu lieu sur place avec un bon vieux micro fixe.

D'ailleurs, en regardant ce clip, je me suis dit qu'elle est moche cette station spatiale  Twisted Evil  : beaucoup trop de boutons partout sur les parois. Ils ne peuvent pas s'amuser librement à jouer au ping pong d'un mur à l'autre. Imagine, avec des murs lisses, un peu caoutchoutés, ils pourraient inventer un nouveau sport : le ping pong humain, ou plutôt le billard humain, avec tout de même la variable que l'humain peut influencer la manière et la force de se faire rebondir.

C'est une des dernières images qui m'a fait penser à ça, quand il s'élance vers le fond de l'espace tubique (tubulaire?) pour aller rattraper la guitare qu'il avait lancée avant lui, et qu'il rebondit en légèreté sur la paroi du fond.

calispera

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Re: David Bowie - nouvel album

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