Mathis enregistre un album

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mathis enregistre un album

Message  albop le Mer 18 Déc 2013 - 23:08

Bibi Jean a écrit:
wango544 a écrit:waht a f..k............

Oui tu résumes bien!
Je sais pas d'où tous ces votes sortent mais ça paraît bien louche!
Les deux groupes augmentaient   de 5-6 voix par minute !

D'où mes états d'âme. Rolling Eyes 
albop

Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Message  nanou le Mer 18 Déc 2013 - 23:08

Frauduleux... peut-être, mais c'est la faute à un certain Bibi Jean    Wink 

Mathis, t'es là ou tu nous as fait une crise cardiaque ?
nanou

Message  Bibi Jean le Mer 18 Déc 2013 - 23:12

albop a écrit:
Bibi Jean a écrit:
wango544 a écrit:waht a f..k............

Oui tu résumes bien!
Je sais pas d'où tous ces votes sortent mais ça paraît bien louche!
Les deux groupes augmentaient   de 5-6 voix par minute !

D'où mes états d'âme. Rolling Eyes 

On est d'accord...  Wink 
Bibi Jean

Album préféré : The River

Message  wango544 le Mer 18 Déc 2013 - 23:13

ouais mathis t' es ou? put... c'est bon ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wango544

Message  wango544 le Mer 18 Déc 2013 - 23:15

au fait bibijean c'est toi ke j ai vu avant le concert du Boss à Montpellier? et tu as vu les gun's avant ?
wango544

Message  Bibi Jean le Mer 18 Déc 2013 - 23:17

wango544 a écrit:au fait bibijean c'est toi ke j ai vu avant le concert du Boss à Montpellier? et tu as vu les gun's avant ?

J'étais à l'Arena mais ça ne doit pas être moi. Je n'étais pas au concert des Guns and Roses avant...
Bibi Jean

Message  wango544 le Mer 18 Déc 2013 - 23:38

j aimes ce fofo !!!!
wango544

Message  mathis le Mer 18 Déc 2013 - 23:59

Merci pour votre soutien et vos messages.

Je découvre tout cela à l'instant. J'ai pris plaisir à lire vos échanges, qui en effet ciblent précisément la nature complexe de la situation que je vis et des sentiments que j'éprouve.
Manifestement, j'ai gagné. Je ne sais pas. On me le confirmera officiellement plus tard.
J'ai pu compter sur l'appui final de mes....élèves, qui se sont mobilisés pour voter massivement ce soir : c'est la première contradiction qui est la mienne : ils m'ont fait gagner, et même s'ils savent que je fais de la musique, je tenais à ce que cela reste un loisir et n'interfère pas avec ma sphère professionnelle. C'est raté. Ca m'a dépassé, et si j'apprécie le résultat du concours, je pense aussi à ce qu'il va falloir rétablir comme type de relation hors contexte musical dans ma relation avec eux, c'est à dire tout le temps passé avec eux.
D'autre part, j'ai aussi bénéficié d'un soutien massif ces derniers jours, sur ce forum bien sûr, mais aussi sur facebook et "dans la vraie vie" : des encouragements, des partages, des soutiens, des votes massifs aussi : cela m'émeut, et m'a vraiment touché, mais je me demande aussi comment je pourrais rendre la pareille à tous ces soutiens : je gagne le droit d'aller faire mon concert,et je me casse ? je dis merci et je me casse ? ...que dire ? que faire en échange de ces témoignages d'affection ? je n'aime pas ce genre de situation. Ici encore, je n'ai pas mesuré ce que cela induisait.
En outre, je constate depuis une dizaine de jours que mon concurrent direct triche manifestement en votant tous les soirs aux mêmes heures, et avec le même volume, surréaliste : je me retrouve donc dans une situation obsessionnelle, adolescente, d'avoir à faire face à la triche, aux injures même (le groupe adverse appelait à tricher en signalant que je le faisais aussi, ce qui n'était pas le cas), bref, une situation que je réfute, à mon âge (et à l'heure qu'il est) : autre chose à faire de ma vie que de me battre de manière dérisoire.
C'est pourtant ce que j'ai fait, happé par la spirale des soutiens, et par la perspective, je le maintiens, d'un coup de projecteur promotionnel décisif pour moi.
Enfin, je découvre dans les soutiens qui me sont adressés, des choses qui ne sont pas en relation avec ma conception de la vie.
J'allais dire de la musique, mais ce n'est pas ça : il n'est pas question de musique, ici. C'est tout sauf de la musique.
J'ai passé des journées entières à essayer d'engranger des voix, et à peine quelques minutes une guitare à la main....ce rapport défavorable n'est pas le bon, n'est pas celui que je souhaite.

La question que je me pose surtout désormais c'est : comment faire autrement.
Parce qu'en traversant tout ça, le résultat est tombé:j'ai gagné (à moins que le verdict officiel ne dise autre chose) : mais ça ne change pas l'enjeu de ma réflexion : c'est donc cela qu'il faut vivre pour "gagner" ....dans ce métier, ou dans la vie ?
La plupart des professionnels que j'ai pu croisé dans la période de ce concours m'ont tous dit de foncer sans réfléchir, que l'important c'était de gagner...
La plupart de mes amis, me voyant gêné de parler de mon concours hors contexte, m'ont tous dit de foncer sans réfléchir, à grands coups de "Y a que comme ça que ça marche". Vraiment ? Vraiment ?

J'ai beaucoup appris de cette expérience, elle m'apporte aussi beaucoup de questionnements.
Je ne veux plus jamais revivre cela.

C'est la seule chose à laquelle je pense ce soir.

Je n'oublie pas toutefois (puisque je m'exprime pour vous sur ce forum) le superbe soutien que vous m'avez apporté, je suis véritablement touché, je le répète. Ca au moins, c'est précieux. Je ne saurai pas comment vous le rendre, mais je l'ai bien reçu.

Merci
mathis

Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Message  mathis le Jeu 19 Déc 2013 - 0:05

Tophenko a écrit:

Oui, on n'est pas loin du système Star Ac là, Mathis, tu vaux bien mieux que ça....  

je reprend un instant cette phrase pour compléter mon message précédent.

Sans forfanterie, c'est sûrement vrai, je le pense aussi, mais j'ai envie de (me) répondre : mais qui le saura si je ne fais ce genre de choses pour m'exposer médiatiquement ?
Moi ? (c'est ce qu'on pourrait dire : t'as ta conscience pour toi : mais je m'en fiche un peu de ça, j'ai pas eu besoin de ça pour le savoir, et à l'inverse, il y a des milliers d'artistes qui ont leur conscience pour eux et qui ont du coup, jamais rien vécu d'éxaltant artistiquement)
Quelques potes ? Non, franchement, je vois pas : ça ne rend pas plus légitime à mes yeux ce genre de concours où on parle de tout sauf de musique, mais cela prolonge mon questionnement, posé dans le message précédent.

Je ne sais pas. Plus, en fait Smile
mathis

Message  nanou le Jeu 19 Déc 2013 - 0:34

Relax, c'est normal un petit coup de blues après toute cette tension.
La Star Ac n'a rien à voir là-dedans. C'est le principe même d'un concours, même sans aucun rapport avec la musique, et je n'en ai jamais vu aucun où les participants n'étaient pas soutenus par la famille et les amis. La différence c'est que les moyens technologiques d'aujourd'hui font que ça peut prendre des proportions invraisemblables.

Mais là franchement tu n'as fait de tort à personne. Par curiosité j'ai été voir les autres groupes et ils sont tous très très largement derrière. Vous n'étiez que deux en lice, l'autre a utilisé une méthode chelou, on n'a fait que lui rendre la monnaie de sa pièce et il s'est fait prendre à son propre piège. Fallait pas commencer, na.   tongue 

Maintenant ce n'est pas le tout mais il va falloir bosser grave pour assurer le coup et transformer l'essai. Et c'est comme ça que tu nous diras merci. Allez, au boulot.   Wink 
nanou

Someday we'll look back on this and it will all seem funny

Message  bill horton le Jeu 19 Déc 2013 - 5:56

Cool.  cheers 

Sinon, mathis, ne perds surtout pas de vue les montagnes de questions que tu trimballes dans tes bottes, c'est probablement ce qui te permettra de continuer d'avancer...

C'est dans l'ordre des choses que tu aies une relation ambivalente avec ce que tu viens de vivre avec ce concours (tu sais ce que j'en pense). Fais un break et repars.

N'empêche j'aurai quand même bien aimé te voir solliciter tes élèves...  
bill horton

Message  bbj le Jeu 19 Déc 2013 - 6:23

bill horton a écrit:Cool.  cheers 

N'empêche j'aurai quand même bien aimé te voir solliciter tes élèves...  

"La fin justifie-t'elle les moyens ?"

Prenez vos ordinateurs, vous avez quatre heures .... 
bbj

Message  outlawpedro le Jeu 19 Déc 2013 - 8:13

Bravo Xavier/Mathis .. et bbj et albop présent  aussi sur ton CD.

Je pense que les deux semaines de congés te feront le plus grand bien.
Tu pourra réfléchir à tout ça à tête reposée et te préparer à "affronter" tes élèves.  Smile 
Je t'avouerai qu’après avoir fait voter toute la famille (à part mon chien) et avoir créer une dizaine de boite mail sur mon compte, je me suis un peu détaché ces deux derniers jours quand j'ai vu la tournure que ce "truc" prenait ...
Je me permet de copier-coller la remarque de Bill car c'est tout a fait ce que je pense

"Sinon, mathis, ne perds surtout pas de vue les montagnes de questions que tu trimballes dans tes bottes, c'est probablement ce qui te permettra de continuer d'avancer...

C'est dans l'ordre des choses que tu aies une relation ambivalente avec ce que tu viens de vivre avec ce concours (tu sais ce que j'en pense). Fais un break et repars
."

Bon vent à vous pour la suite ..
outlawpedro

Message  CC Rider le Jeu 19 Déc 2013 - 9:12

Il est temps pour toi de proposer ta cover de "Let's the Good Time Roll"...  Wink 
CC Rider

Message  Jack of all trades le Jeu 19 Déc 2013 - 10:08

Content de ta victoire Mathis ! Même si un drôle de sentiment m'habite ce matin ,toutes ces personnes qui ont votés,peut-être sans connaitre le moindre titre de ton album, peut-être sans savoir si elles aimeraient ce que tu fait,simplement parce qu'un ami ou un membre de la famille lui a demandé, mais bon ! Ton concurrent a très certainement employé cette méthode aussi c'est de bonne guerre, je souhaite vraiment que cette 1ère partie soit un tremplin pour toi .J'aimerai bien un titre sur ton prochain CD de ce que t'inspire tout ceci ,ton précédent post me laisse penser que tout ça te laisse aussi songeur ,non ?!
Bonne chance pour la suite
Jack of all trades

Message  jamestwest64 le Jeu 19 Déc 2013 - 18:28

bill horton a écrit:Cool.  cheers 

Sinon, mathis, ne perds surtout pas de vue les montagnes de questions que tu trimballes dans tes bottes, c'est probablement ce qui te permettra de continuer d'avancer...

...Et de la matière pour de nouveaux morceaux ! J'ai jamais été convaincu qu'on pouvait écrire une chanson sans être dans une certaine tourmente intérieure. Donc au final, il en sortira forcément quelque chose de bien que peut-être tu n'aurais jamais effleuré sans la machine à broyer de ces dernières semaines. Et nous on sera ravi d'écouter  Very Happy 
Lâche tout  sur scène !!!! Cela va être une expérience inouïe !!  cheers   cheers 
En tous les cas chapeau ... l'artiste !  
jamestwest64

Album préféré : Born To Run

Message  the diver le Jeu 19 Déc 2013 - 18:55

Mathis , la plus belle des récompenses seraient que tu t'éclates avec tes musicos sur cette 1ère partie de concert , et passer une nouvelle étape et si l'envie te prenait de faire un 2ème album , fonce !
mais bon il faut sûrement que tu récupère de ce 1er opus .
ne regrette rien , ne gamberge pas trop , avance et fonce , la vie est trop courte .
passe de joyeuses fêtes auprès des tiens .
the diver

Message  Michel le Jeu 19 Déc 2013 - 19:16

Je suis content pour toi, en plus, pour des problèmes perso je n'avais pas le temps de t'envoyer des mails de soutien

Certes la formule des votes est bizarre mais c'est toi qui fera la première partie et c'est le plus important.

Bravo !

Michel

http://mick.over-blog.com/

Message  Bibi Jean le Jeu 19 Déc 2013 - 20:08

Ca me fait plaisir pour toi Xavier.
Je suis content que tu puisses accomplir de tels projets Smile
Profites à fond !
Bibi Jean

Message  Kyle William le Jeu 19 Déc 2013 - 21:55

Très content que tu aies gagné… franchement c'est les BB Brunes qui devraient faire ta première partie et non l'inverse (mais la vie est injuste)
Suis assez touché par tes scrupules et la gêne que tu as ressenti… même si je voudrais savoir te dire comment t'en défaire; j'ai eu le même genre de dilemmes moraux assez souvent dans mon propre parcours, et je pense avoir appris jusqu'où j'étais prêt à aller et jusqu'où je n'irai jamais, mais pour ça il faut expérimenter un peu comme tu viens le faire. Disons que là, ce n'était pas un concours musical, mais un concours de virtuosité internet… c'était le jeu et tu as gagné, sans faire de mal à personne, mais au contraire en sachant appeler à l'aide. Savoir le  faire de temps en temps, c'est davantage de l'humilité que de l'orgueil. Reste à brancher la guitare et bosser à fond les répètes !

Kyle William

Message  mathis le Ven 20 Déc 2013 - 12:19

et bien voilà, l'annonce officielle a été publiée : C'est confirmé les amis, on a gagné Smile

Merci infiniment pour votre soutien, et pour la chaleur de votre enthousiasme !

Rendez-vous le 9 janvier au Ninkasi Kao de Lyon, pour la 1ère partie des BB Brunes !
....vu le nombre de votes que vous avez généré, y en aura sûrement qui gagneront les 2 invitations promises par l'annonceur Smile

Merci encore
mathis

Message  Tophenko le Ven 20 Déc 2013 - 17:58

Bravo Xavier!
Content pour toi.
Quand je parlais de "Star Ac", c'était juste pour souligner qu'à mon avis, ton talent et ta musique ne dépendaient pas du fait que tu gagnes ce concours ou pas...
Mais la grosse différence avec le "système Star Ac", c'est que, comme je pense la plupart des membres de ce forum, pour eux, je n'ai encore jamais voté.  Wink 

Et maintenant, fonce, maximum Rock'n'Roll!!!  Very Happy 
Tophenko

http://tophenko.blogspot.fr/

Message  mathis le Ven 20 Déc 2013 - 18:57

Tophenko a écrit:Bravo Xavier!
Content pour toi.
Quand je parlais de "Star Ac", c'était juste pour souligner qu'à mon avis, ton talent et ta musique ne dépendaient pas du fait que tu gagnes ce concours ou pas...
Mais la grosse différence avec le "système Star Ac", c'est que, comme je pense la plupart des membres de ce forum, pour eux, je n'ai encore jamais voté.  Wink 

Et maintenant, fonce, maximum Rock'n'Roll!!!  Very Happy 

Merci Christophe Smile

je me suis servi de ton message pour exprimer un questionnement personnel, mais je ne te répondais pas directement tu sais Smile
j'avais bien compris ton idée globale : toi en +, tu connais mon album, et même un aperçu sonore de ce que ça donne en live, tu pouvais juger.

Bref, quoi qu'il en soit, je suis surtout content d'un truc maintenant : c'est que ça m'oblige à lâcher le clavier d'ordi et les sollicitations par mail et à rebrancher la Telecaster à fond la caisse : et ça, c'est juste BON Smile Smile Smile
mathis

Message  TOF le Ven 20 Déc 2013 - 22:09

mathis a écrit:
.. c'est que ça m'oblige à lâcher le clavier d'ordi et les sollicitations par mail et à rebrancher la Telecaster à fond la caisse : et ça, c'est juste BON
Ben oui .... c'est que tu nous dois un titre quand même ... faudrait pas l'oublier  mr green 
TOF
Admin

http://www.lohad.fr

Message  solo le Sam 21 Déc 2013 - 17:14

très heureux pour toi Xavier!

cheers 
solo

Album préféré : Born To Run