25 ans "Tunnel Of Love"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25 ans "Tunnel Of Love"

Message  bobe le Dim 7 Oct 2012 - 19:01

Idea Voilà 25 ans que l'album "Tunnel Of Love" est sortie; ça rappellera certainement des souvenirs à certains Exclamation

Smile Des bons, Sad des mauvais à vous de voir ...

avatar
bobe

Messages : 276
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  yoyo38 le Lun 8 Oct 2012 - 8:49

Pour moi c'est un bon souvenir, car je trouve que c'est un bel album. Même si il peut paraître singulier dans son style,je trouve qu'il comporte des perles comme: thougher than the reste.
Aussi je pense que c'est un tournant dans la carrière de bruce, on sent une certaine maturité.
En tout cas je l'écoute souvent et toujours avec beaucoup de plaisirs.
avatar
yoyo38

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47
Localisation : ALPE D'HUEZ
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  Brewster le Lun 8 Oct 2012 - 9:15

pour moi cela reste un bon album effectivement, de beaux clips aussi, une autre époque, qui cause encore d'un clip video de nos jours ! d'ailleurs souvent aucun commentaire ici sur ces clips (les récents j'entend), car il y en a encore je crois....et donc une présentation chez Drucker en prime time à la télé française, avec peut être aussi un interview par michel de bruce. Mimi a tout fait, interviewé tout le monde, une autre époque c'est certain...

Brewster

Messages : 285
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 48
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  mathis le Lun 8 Oct 2012 - 14:02

Un album que j'aime tout particulièrement.

D'une part, parce que c'est dans celui-ci que l'on retrouve "Brillant Disguise" qui fut ma porte d'entrée Springsteenienne, par un parfait hasard, une nuit, à la radio, en écoutant la version acoustique tirée des Cristic Shows de 1990 (j'en ai souvent parlé ici, mais je suis toujours sidéré de penser qu'un mec sur une radio, Laurent Lavige, sur France Inter, en l'occurence, ait osé passé un truc pareil-inédit et anti commercial. Bon, c'etait au mois d'Aout 1992, à 3h du mat... Smile mais quand même).

D'autre part, parce qu'après ma découverte via Philadelphia, puis Tom Joad, puis Nebraska (par cohérence) je suis remonté aux sources springsteeniennes via une K7 que m'avait faite un ami contenant en face A Human Touch, et en face B Tunnel Of love.

Il etait tard,un vendredi soir de 1996; une veille de cours au lycée. 2h du mat passés, et j'ai fini par m'endormir en écoutant la face A (il n'y a pas de mystère !!!!)
Et dans ma nuit, je me suis reveillé, hébété pendant "tougher than the rest".

Encore aujourd'hui j'associe cette chanson, et ce disque, à ce moment confus, embrumé, d'une chanson faussement lente, avec son tempo chaloupé et son texte tourmenté.

C'est cette image que j'ai quand je pense à cet album, que je me suis acheté 1 ou 2 ans plus tard.
J'adore One Step Up et Walk Like a man, à mon sens deux des plus belles chansons écrites par Springteen.
J'aime aussi beaucoup Spare Parts, et surtout la version hallucinante du clip, issu du Broadcast de Stockholm 88.

Mais ce qui me plait le plus aujourd'hui dans ce disque c'est l'atmosphère générale, désabusée,et digne, de cet album pour un artiste traversant une phase difficile sur le plan personnel (ma fibre de romantique echevelé sans doute)
J'adore aussi totalement le courage et l'integrité de Springsteen , sortant ce type d'album tout à fait déroutant pour le public massif attendant bêtement une suite logique au raz de marée Born In the USA.
Vous m'avez aimé en super héros ? Il va falloir me suivre avec mes fêlures. Fantastique.
C'est ce genre de choses qui m'a fait aimé Springsteen.

Grands moments de ma jeunesse.
Donc grand disque Smile Smile Smile
avatar
mathis

Messages : 2645
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

RE : 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  MissHet le Lun 8 Oct 2012 - 14:08

C’est mon album préféré ! Je me rappelle que lorsque j’étais au collège, au début des années 90, il y avait un poster de la pochette de Tunnel of Love accroché sur le mur de la salle de cours de musique, parmi d’autres groupes de Rock…. J’étais tout le temps assis en face du poster et je le fixais quand je n’écoutais pas le prof…parce que jouer de la flûte ce n’était pas du tout intéressant… :

MissHet

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2012
Album préféré : Tunnel Of Love

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  TTS73 le Lun 8 Oct 2012 - 17:50

Un bon album aussi en ce qui me concerne, et surtout mon tout premier acheté tout seul comme un grand avec mes propres sousous d'argent de poche. (version K7)

-thougher than the rest
-spare parts

Pour les deux morceaux qui m'ont le plus marqués.
avatar
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  darlington le Lun 8 Oct 2012 - 22:14

Déception à sa sortie que ça ne soit pas du rock.

Réécouté il y a peu de temps, bel album qui aurait dû être délesté des machines (mais c'était en 1987...)

darlington

Messages : 349
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  pspa2 le Mar 9 Oct 2012 - 7:48

darlington a écrit:Déception à sa sortie que ça ne soit pas du rock.

Réécouté il y a peu de temps, bel album qui aurait dû être délesté des machines (mais c'était en 1987...)

Très bon album, incompris un peu à son départ, difficile à reproduire sur scène et encore de nos jours, pas de grand classique non plus ayant traversé le temps (le 1er album sans véritablement le E Street Band derrière en studio) et au son très daté fin 80's (encore plus que BITU), qui pour être si charmant rétrospectivement pour nos oreilles de vieux ados, n'en est pas moins surannée et un peu à côté de la plaque.

(d'ailleurs un autre sujet à lancer, bon nombre albums studio du Boss, sont à revoir côté qualitatif de la prod, porké ce festival d'à peu près??°

pspa2

Messages : 396
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  mathis le Mar 9 Oct 2012 - 11:50

pspa2 a écrit:
(d'ailleurs un autre sujet à lancer, bon nombre albums studio du Boss, sont à revoir côté qualitatif de la prod, porké ce festival d'à peu près??°

parce que Springsteen a mauvais goût !

je suis assez d'accord avec toi : je trouve qu'il y a à redire sur les prods de quasiment tous les albums du boss
Je sauverai Btr, exercice de style, The River, dont j'aime beaucoup le traitement, et les albums acoustiques, Tom Joad, pour moi parfait, et Nebraska JUSTEMENT parce qu'il n'est pas produit (brut de décoffrage !)

tous les autres m'ennuient à un moment ou à un autre.
Celui qui m'embêterait presque le moins serait Tunnel Of Love justement, pas toujours bien produit, mais assez cohérent et moins clinquant quand même que son prédecesseur.

Darkness est produit assez lourdement, pas assez clair à mon goût (bien sûr, on parle ici de goûts personnels, liés aussi à nos propres réféfences en termes de prod. Un type qui aime les Ramones sera moins embêté par la prod de Darkness qu'un type qui aime les Beatles - par exemple.)

HT et LT, c'est la reprise de l'esprit BitUSA, en forcément moins bien, puisqu'à l'époque ce n'etait plus la mode.

The Rising est surproduit, c'est de la grosse guimauve et du bubble gum pour parler du sujet le plus radical qui soit : c'est finalement ce que je déteste le plus dans ce disque dont j'aime certaines chansons, mais qui me met toujours en colère. Comment parler de la mort et de la rédemption avec autant de cha la la ? (et de violons)....et avec des sons aussi aseptisés. Enfin, bref, j'en ai déjà souvent parlé ici, et je pourrai le faire des heures....

Devils & Dust est trop "neutre" aussi à mon goût, Tom Joad en moins assumé, avec les angles plus arrondis, donc moins vifs.

Seegers est revendiqué comme un album enregistré at home, mais le son est si lisse et propre qu'il se trahit lui-même en sous-entendant les bonnes vieilles sessions en studio pro

Magic, c'est le règne de l'ultra compression ; on a l'impression que tous les instruments sont dans la même boite, on n'entend pas suffisamment les variations.

Woad est un patchwork : des titres roots, des titres FM, des titres guimauves. Rien de vraiment mauvais niveau prod, mais comme les morceaux ne sont pas intéressants, il ne se passe pas grand chose, à mon sens.

Wrecking ball, enfin, et l'on retrouve la main lourde springsteenienne : les batteries 10 fois trop fortes, des sons parasites noyés dans la reverb, trop de bruit, pas assez de clarté.


Cela n'est bien sûr, je le répète, que mon avis personnel de la production des albums du boss, qui n'est d'ailleurs qu'un des critères d'appréciation d'une chanson (on peut préférer privilégier le texte, la mélodie, l'agressivité, la présence de certains instruments, etc)
(D'ailleurs, malgré ses défauts de prod, j'aime bcp Lucky town, et assez Wrecking Ball)

Mais, ce n'est peut-être pas un hasard si très souvent, les versions que l'on préfère d'une chanson sont les versions live (pour moi Prove it all night est sublimée ainsi, par exemple).

toutefois, il y a parfois des chansons magnifiquement produites ça et là.
Dans le dernier album notamment , la nouvelle version de Land Of Hope and Dreams, me semble totalement parfaite niveau production. Sublime.
Missing : chef d'oeuvre, non ?
Downbound train aussi, sur bitUSA, pourtant.

What else ?
avatar
mathis

Messages : 2645
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  admin le Mer 10 Oct 2012 - 11:29

Ce album, c'était un bon choix, ça évitait de refaire Born In The USA ou Nebraska, et une bonne idée, parce qu'il avait quelque chose à raconter.

Ma préférée, c'est peut être bien Valentine's day

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  titofasbury le Jeu 11 Oct 2012 - 17:26

bobe a écrit: Idea Voilà 25 ans que l'album "Tunnel Of Love" est sortie; ça rappellera certainement des souvenirs à certains Exclamation

Smile Des bons, Sad des mauvais à vous de voir ...


Ralalalala, "tougther than the rest" me fait trop frissonner, et certaines de ce forum (une en particulier) sait pourquoi...
avatar
titofasbury

Messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 45
Localisation : nantes
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  poupoune le Sam 13 Oct 2012 - 19:15

J'adore cette chanson, j'aime beaucoup l'atmosphère qu'elle dégage. D'une manière plus générale, j'apprécie cet album qui est pour moi particulier car intimiste dans la discographie de Bruce.
Je dois reconnaître que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté cet album Shocked , ce petit rappel me donne envi de le réécouter avec attention et plaisir.
avatar
poupoune

Messages : 139
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 45
Localisation : secret garden (44)
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25 ans "Tunnel Of Love"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum