Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

+2
RVB
Michel
6 participants

Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  Michel Sam 22 Sep 2012 - 8:40

Ce matin, je me lève, pfou, c'est l'automne, il commence à faire frais.
Pris d'une soudaine inspiration, je jette un oeil sur les dates de la tournée européenne de ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD.
Et là Mesdames et Messieurs, Ladies & Gentleme,; Damen & Herren, vous savez quoi.
Ils passent au DIVAN DU MONDE le 29/10/2012
Bon, ben j'ai sauté sur la CB pour acheter deux places.
Ce sera mon troisième concert après NEW ORLEANS et MAGGIA, le premier en FRANCE.

Au fait ce groupe est génial, et ne venez pas dire que vous ne savez pas !

Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  RVB Sam 22 Sep 2012 - 10:41

Merci Michel pour l'info ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 296233395

Billets en poche Smile

En effet groupe génial.

MIKE ZITO
CYRIL NEVILLE
DEVON ALLMAN
YONRICO SCOTT
le line up parle de lui même Smile

un album est sortie en mai
un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=0xHZiNGd6OE

il sont joueurs aussi avant une reprise des Allman: https://www.youtube.com/watch?v=4ii_J7J3dZU&feature=related
RVB
RVB

Messages : 1372
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Ce que j'écrivias à la sortie du CD

Message  Michel Dim 23 Sep 2012 - 8:49

Royal Southern Brotherhood est un nouveau groupe qui, fatalement fera parler de lui.
Composés de Devon Allman à la lead guitar, le fils de Gregg, leader de l’Allman Brothers Band, Mike Zito l’autre guitariste certes peu connu dans nos contrées, mais qui a reçu des tas de récompenses dans la catégorie blues aux USA pour ses excellents albums solos, Cyril Neville percussionniste/chanteur membre des Neville Brothers et dont le nom sonne comme un sésame à la Nouvelle Orleans, tant l’influence de ce groupe sur la scène locale est puissante.
Yonrico Scott aux drums, connu pour sa participation au Derek Trucks Band et Charlie Wooton, d'Atlanta, à la basse complètent le line-up.
Les musiciens ont répété depuis l’année dernière, puis se sont rodés dans les clubs du Sud, et sortent leur premier CD.
J’ai eu la chance de le voir en live début mai 2012, dans un club de la Nouvelle-Orleans, quasiment le jour de la sortie de l’opus, et ce fut un grand moment, une véritable claque.
RSB joue un rock du sud, digne héritier des grands noms, avec deux superbes guitaristes, Devon plutôt heavy, et Mike plus bluesy, plus cool et avec les percussions de Cyril Neville qui donnent un son si particulier, funky à la musique, la rythmique étant particulièrement percutante.
Envolées de guitare à la sauce funky donc, et sur les douze titres, aucun déchet, mais des compositions superbes, Left My Heart in Memphis, Moonlight over the Mississippi, Fired Up, Brotherhood et une reprise de Fire on the Mountain du Grateful Dead absolument superbe
Un autre point fort du groupe, provient de la multiplicité des chanteurs. Devon chante d’une voix assez rock, Mike Zito est influencé par les bluesmen du Delta et Cyril Neville, avec son look d’indien, a le timbre gorgé de soul comme toute sa famille !
Ce CD est de loin un des meilleurs de «southern rock» depuis un sacré bout de temps, mais il est plus que cela, tant la musique puise du côté de Point Blank pour les deux pistoleros, que de l’ABB (bong sang ne peut mentir) mais aussi du funk des Neville Brothers et de ses tambours.
Il faut espérer que le groupe perdurera, ses différents membres étant des musiciens très occupés par leur carrière solo ou d’autres projets musicaux.
Ils font leur première tournée européenne cet été, puis une plus longue en octobre-novembre, pas en France bien sur, mais, cela vaut vraiment la peine de passer une ou deux frontières pour les entendre en live !
D'autant que scéniquement, ils se lancent dans de superbes improvisations, chose rare de nos jours, sans tomber dans les excès de certains jams band.
Dans le show, les deux guitaristes à tour de rôle se lancent dans des intros de grands classiques du rock, dans une « compétition » qui débouche sur la reprise d'un grand classique, du genre One Way Out de l'ABB, car bien sur ce combo a dans les gênes quelque chose du grand groupe de Macon.
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  bobe Dim 23 Sep 2012 - 13:03

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 3641590030 Merci Michel pour ces précisions concernant ce groupe. Je suis allé sur Youtube, il m'a vraiment enthousiasmé par sa façon de jouer .

Arrow Certainement un groupe à voir et à suivre ...
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  Yazid Sam 6 Oct 2012 - 12:10

Je m'occupe de la promo du groupe pour le label allemand Ruf Records. Je savais qu'un concert se profilait sur Paris mais j'attendais d'avoir le lieu. Merci !!! Le groupe est encore inconnu chez nous. Pas sûr qu'on remplisse le Divan. On a déjà environ 5 ou 6 chroniques dans la presse pour le bon album qui est sorti avant l'été :

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Cover-11

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  Michel Mar 16 Oct 2012 - 18:10

Yazid, si tu veux tu peux te servir de mes reveiws du CD et des deux concerts sur mon blog.

J'adore ce groupe, et je pense qu'il faut le booster
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  Yazid Mar 16 Oct 2012 - 22:11

Michel a écrit:Yazid, si tu veux tu peux te servir de mes reveiws du CD et des deux concerts sur mon blog.
Thanks

YM

Yazid

Messages : 120
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  RVB Mar 30 Oct 2012 - 16:54

Grand moment, hier, au "Divan du monde"
Devant un public clairsemé nous avons pu assisté pendant un peu plus de 1h30 à un magnifique concert.

Des musiciens extraordinaire de la rhymique (basse batterie) tenue par C. Wooton et Y. Scott superbe tous les deux, au 2 guitares de Allman et Zito qui s'en sont donné à coeur joie se lançant dans de grande et belles improvisations chacun dans un style différents.
et au milieu de ce joli monde l'impeccable Cyril Neville aux percu. Ce que j'ai aimé aussi chez eux c'est leur simplicité.

La fin du concert se termine par une version magistrale de Gimme Shelter avec un Cyril Neville, comment dire, Jaggerien en mieux même Smile .

J'espère qu'il reviendront faire un tour par chez nous très vite et très souvent.



Dernière édition par RVB le Mar 30 Oct 2012 - 18:32, édité 1 fois
RVB
RVB

Messages : 1372
Date d'inscription : 17/06/2011
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  Michel Mar 30 Oct 2012 - 18:15

Le Divan du Monde niché dans la rue des Martyrs à côté de Chez Michou et Madame Arthur est une petite salle, mais elle est loin d’être remplie pour la première venue en France de ROYAL SOUTHERN BROTHERHOOD.
Ambiance cool, donc Devon Allman fume une cigarette dans la rue en pianotant sur son portable, Cyril Neville traverse la salle avec un de ses nombreux couvre-chef, et Yonrico Scott fait la promotion de son album solo sorti cet été.
Alex and the Moonshiners ouvre la soirée, c’est un groupe du label Dixie Frog, et c’est plutôt bien, très rock/blues avec un superbe guitariste et une chanteuse qui a de la présence scénique
Puis comme d’habitude pas d’attente, les musiciens montent sur scène pour régler leurs instruments, les lumières s’éteignent et quelques instants plus tard le show démarre.
Troisième fois que nous voyons le groupe en 2012, la première, le jour de la ortie de son CD éponyme dans un club à la Nouvelle-Orleans, la seconde en juillet, en Suisse et en plein air dans la vallée de Maggia dans le cadre d‘un festival de blues et, ce soir, pour leur première venue à Paris.
Dès Fired Up on sent que le groupe a progressé, les deux guitaristes, maintenant livrent chacun leurs licks et leurs partitions Mike Zito, surtout, a musclé son jeu, il est plus incisif, Devon Allman est toujours plus lyrique, il se situe plus dans la tradition des guitaristes de southern rock alors que son compère est plus bluesy.
A la basse, Charlie Wooton a pris aussi une autre dimension, quand au batteur, qui joue sur le matériel d’Alex, il cogne toujours aussi fort.
Une heure trois quart de show, une longue, très longue et magnifique version de Fire On the Mountain, chacun des guitaristes se lançant dans une superbe improvisation et puis les morceaux du CD, Left My Heart in Memphis, Moonlight over the Mississippi….du bonheur et Cyril Neville, toujours racé, impeccable qui donne le tempo avec ses percussions.
Petit regret, le passage des « grands riffs » est écourté, mais le groupe nous joue une version d’enfer de One Way Out et puis en final, l’œil malin de Cyril s’allume pour une version époustouflante de Gimme Shelter du groupe qui, à quelques centaines de mètres, joue poussivement pour un concert privé donné par un fonds de pension…..
Encore un superbe concert, d’un groupe, qui au fil des nombreux shows progresse, avec un line-up soudé (même si Mike Zito a semblé dire à Yonrico Scott qu’il enchaîne parfois trop vite ses breaks), des musiciens, sympas ne se la pétant pas….

Nous voyons le groupe une fois par saison, ce sera où cet hiver?
Nous avons échangé quelques mots avec Yazid, qui s’occupe de la promo de RSB, un jour ils joueront dans une salle plus grande qui sera sold-out et nous serons là !
Sur le chemin du retour, nous passons par hasard devant un attroupement, des bus, des taxis, des flics, des barrières partout….Rue de Mogador, les fans des Stones sont nombreux à se geler sur le trottoir pour tenter entrevoir quelques secondes un des papys gâteux .
Pendant que le passé du rock finit de se fourvoyer ave la finance internationale, d’autres posent des jalons pour un nouveau monde musical….pour continuer l’aventure du blues et des musiques du Sud des Etats-Unis.

Choisissez votre camp!
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  devil59620 Mer 29 Avr 2015 - 7:16

De passage au festival Swing Wespelar en Belgique le 22 aout 2015
cool en plus c'est gratuit Smile

http://www.swingwespelaar.be/
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  Michel Mer 29 Avr 2015 - 8:40

J'y étais allé l'année dernière pour voir justement Bart Walker qui a rejoint RSB !

C'était une belle sorée (avec Charlie Musselwhite) par contre comme c'est gratuit, le public est un peu "strange"
Michel
Michel

Messages : 597
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 70
Localisation : YVELINES
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  devil59620 Mar 7 Juin 2016 - 11:24

Je vais enfin les voir !!! geek
et à 30 bornes de chez moi...

dans le cadre de la 11e nuit du blues à l'espace Athena de St Saulve
avec également Miguel M, Doghouse et Dixon Plans
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  albop Mar 7 Juin 2016 - 16:02

Ils se produiront le mercredi 23 novembre à l'Arcadium d'Annecy :

http://www.arcadium-annecy.fr/agenda.php?idEvent=390
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012 Empty Re: ROYAL SOUTHERN BORTHERHOOD AU DIVAN DU MONDE 29/10/2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum