suicide et hygiène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suicide et hygiène

Message  ragotin le Lun 30 Juil 2012 - 7:29

Lu chez Zégut:

"Les pensées suicidaires de Bruce Springsteen.
Bruce Springsteen souffrait de dépression suicidaire dans les années 80, après l'enregistrement de son album 'Nebraska' et a suivi une thérapie.
"Il avait des pensées suicidaires" a déclaré son ami, et biographe, Dave Marsh "la dépression n'a rien de choquant. Il est parti de rien et du jour au lendemain, on lui mangeait dans la main. Ça peut provoquer des sentiments contradictoires." "Mes problèmes n'étaient pas aussi évidents que la drogue, c'était différent, plus intérieur. "Avec les artistes, il y a deux choses l'abandon de soi aux autres et la découverte d'une autre facette de sa personnalité. On est libre pendant ces heures là, il n'y a plus de pensées. Elles sont parties, il n' y a plus que le chant."
Un peu plus tôt cette semaine, Steven Van Zandt confiait à Rolling Stone que le style de vie du Boss lui permettait d'être encore sur scène à 62 ans. "Il est en bonne santé, il ne prend pas de drogue. Son hygiène de vie est un exemple. Je sais qu'il boit un peu de temps en temps, mais il n'a jamais été alcoolique. Il mange sainement, il fait du sport, ne prenez pas de drogue, ne buvez pas, faites du sport et vous ferez du rock & roll à 62 ans aussi! C'est du bon sens, même si ça fait vieux jeu." "
ragotin

Revenir en haut Aller en bas

Re: suicide et hygiène

Message  Sylvie Spanky le Lun 30 Juil 2012 - 8:36

ragotin a écrit:Lu chez Zégut:

"Les pensées suicidaires de Bruce Springsteen.
Bruce Springsteen souffrait de dépression suicidaire dans les années 80, après l'enregistrement de son album 'Nebraska' et a suivi une thérapie.
"Il avait des pensées suicidaires" a déclaré son ami, et biographe, Dave Marsh "la dépression n'a rien de choquant. Il est parti de rien et du jour au lendemain, on lui mangeait dans la main. Ça peut provoquer des sentiments contradictoires." "Mes problèmes n'étaient pas aussi évidents que la drogue, c'était différent, plus intérieur. "Avec les artistes, il y a deux choses l'abandon de soi aux autres et la découverte d'une autre facette de sa personnalité. On est libre pendant ces heures là, il n'y a plus de pensées. Elles sont parties, il n' y a plus que le chant."
Un peu plus tôt cette semaine, Steven Van Zandt confiait à Rolling Stone que le style de vie du Boss lui permettait d'être encore sur scène à 62 ans. "Il est en bonne santé, il ne prend pas de drogue. Son hygiène de vie est un exemple. Je sais qu'il boit un peu de temps en temps, mais il n'a jamais été alcoolique. Il mange sainement, il fait du sport, ne prenez pas de drogue, ne buvez pas, faites du sport et vous ferez du rock & roll à 62 ans aussi! C'est du bon sens, même si ça fait vieux jeu." "

C'est un réflexe assez sain une dépression, ça permet de prendre du recul, d'être seul face à soi-même et de se poser les bonnes questions au calme.
Pour le côté vieux jeu, il serait temps qu'on se débarrasse de tous ces clichés, car il est plutôt du côté des artistes qui font la course au jeunisme, qui se défoncent encore et encore, et se vantent de se taper des nanas à tire larigot.
Sylvie Spanky

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Message  Kitty le Lun 30 Juil 2012 - 9:10

Sylvie Spanky a écrit:
C'est un réflexe assez sain une dépression, ça permet de prendre du recul, d'être seul face à soi-même et de se poser les bonnes questions au calme.
Pour le côté vieux jeu, il serait temps qu'on se débarrasse de tous ces clichés, car il est plutôt du côté des artistes qui font la course au jeunisme, qui se défoncent encore et encore, et se vantent de se taper des nanas à tire larigot.

tu es sure pour la dépression ? un reflexe sain ? tout dépend du stade de cette maladie (oui c'est une maladie) tu ne peux pas penser calmement, car tu ne peux plus penser correctement et je sais de quoi je parle.

à ma connaissance Bruce ne se drogue pas, et je n'ai pas lu non plus, qu'il se tapait des nanas comme des petits pains... et si c'est le cas, je pose ma candidature !
Kitty

Message  Sylvie Spanky le Lun 30 Juil 2012 - 9:20

héhéh Very Happy
non au contraire, je dis exactement l'inverse quand aux nanas etc... et justement ça ne fait pas vieux jeu, comme le fait de ne pas rentrer dans les autres clichés de drogue etc
pour la dépression, je pense que ça arrive aux gens qui se posent des questions et que c'est parfois un passage très douloureux, mais nécessaire pour l'hygiène mentale
Sylvie Spanky

Message  ragotin le Lun 30 Juil 2012 - 9:21

et si c'est le cas, je pose ma candidature !
mdr
ragotin

Message  Kitty le Lun 30 Juil 2012 - 9:27

ragotin a écrit:
et si c'est le cas, je pose ma candidature !
mdr

ben oui déjà il m'a fait un coucou perso à Bercy, alors... on avance, je vais peut être avoir une ouverture
Kitty

Message  admin le Lun 30 Juil 2012 - 9:57

Zegut a de bonnes lectures, ces trucs là sortent de l'article du new yorker que nos amis sont en train de traduire:
http://hopeanddreams.forumactif.com/t1239-article-sur-springsteen-dans-le-new-yorker

admin

Message  calispera le Lun 30 Juil 2012 - 10:35

Kitty a écrit:
Sylvie Spanky a écrit:

tu es sure pour la dépression ? un reflexe sain ? tout dépend du stade de cette maladie (oui c'est une maladie) tu ne peux pas penser calmement, car tu ne peux plus penser correctement et je sais de quoi je parle.

Je confirme, la dépression est un truc sain. Sûrement pas facile à vivre, ni même d'en sortir.

En fait, on peut l'imaginer ainsi. Quand nous nous rendons compte que nous sommes sur les mauvais rails (un des domaines de notre vie, voire tous), nous sommes obligés de nous arrêter et chercher un aiguillage pour changer de rail. Mais comme c'est la vitesse qui donne du sens et de la joie de vivre, c'est un sacré moment difficile, car on perd nos repères, on perd les pédales, et en général comme consciemment on ne voit pas pourquoi il faut changer de rail, on va résister à fond à ce gros changement.
Une fois le changement de rail effectué, on voit le résultat, et on pige que le passage était quasi obligé.
En d'autres termes, on remet les pendules à l'heure, et Springsteen avaient de grosses pendules à remettre à l'heure vu l'énorme tourbillon dans lequel il a été pris avec son succès, et le passé de non succès total qu'il avait (enfant et ado).

On peut aussi l'expliquer à la façon médecine chinoise. Toute maladie telle que nous la concevons en occident n'est que la phase chaude de la maladie. Elle est précédée par la maladie froide, la période où le problème s'installe et où on n'a pas encore de symptôme. La maladie (la phase chaude) est donc en soi déjà le processus de guérison. La théorie est assez générale, et vaut pour la plupart des cas. Je pense que lorsqu'on en meurt, c'est que soit le processus de guérison s'est enclenché trop tard et la situation était désespérée, soit qu'on n'a pas la force d'aller jusqu'au bout de la guérison, soit qu'on soigne la maladie par le mauvais bout.
Rien que l'idée de combattre la maladie est donc pas trop saine en soi. Bon, c'est une façon de voir les choses, et certainement pas celle de l'allopathie. Et la dépression, mieux vaut donc ne pas la soigner avec des antidépresseurs tant qu'on tient encore debout (quand on arrive encore à penser correctement comme tu dis, Kitty). Car l'antidépresseur, sur le long terme, cache parfaitement le problème et aide bien plus à ne pas se soigner. Il aide à rester sur les mauvais rails en quelques sortes.

On peut aussi regarder les gens qui passent par une dépression comme les symptômes d'une société bien malade. Vu sous cet angle, ce sont peut-être les plus sains dans l'histoire Wink

calispera

Message  CC Rider le Lun 30 Juil 2012 - 11:51

Madonna, par exemple, est en dépression. Twisted Evil
CC Rider

Message  Invité le Lun 30 Juil 2012 - 12:05

Mheu non... Rolling Eyes
Elle est ravie de ce moment magique !! What a Face

Mais ces Fans qui étaient à l'Olympia, à ct'heure, ils sont soit Drogués, alcoolisés, dépressifs ou suicidés. geek

Ou les 4 à la fois... mr green

Dernière édition par gigi69 le Lun 30 Juil 2012 - 18:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Sylvie Spanky le Lun 30 Juil 2012 - 17:48

CC Rider a écrit:Madonna, par exemple, est en dépression. Twisted Evil
c'est malheureusement la seule qui l'ignore Very Happy
Sylvie Spanky

Message  TTS73 le Lun 30 Juil 2012 - 18:53

gigi69 a écrit:Mheu non... Rolling Eyes
Elle est ravie de ce moment magique !! What a Face

Mais ces Fans qui étaient à l'Olympia, à ct'heure, ils sont soit Drogués, alcoolisés, dépressifs ou suicidés. geek

Ou les 4 à la fois... mr green

C 'etaient pas ces fans a l'Olympia, mais des sympathisants FN...(selon madonna!!) Shocked
TTS73

Album préféré : Live In New York

Message  admin le Lun 30 Juil 2012 - 19:04

vous comptez parler de madonna dans tous les sujets Question
rien sur la liste d'accès au pit ?

admin

Message  bbj le Lun 30 Juil 2012 - 19:06

yvvan a écrit:rien sur la liste d'accès au pit ?

mdr mdr
bbj

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut