Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet

+34
llalla07
CC Rider
francesca
madmen
lost in the flood
Sandygirl13
BTR60
taker5962
devil59620
calispera
Kitty
outlawpedro
phil
albop
dany
ayolios
luckyhuman
Marc
Pascal 74
TonySoprano
Jack of all trades
sherryDarling
bbj
CosmicKid
redheaded
benjimagne
Matthias
Thibaute
peter pan
TTS73
Fabrice
bill horton
admin
marcolas
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  albop Dim 29 Juil 2012 - 8:42

Je te rejoins, il faudrait que Jack, très bon saxophoniste au demeurant, se démarque progressivement des solos de Clarence mais, effectivement, je ne suis pas sûr que le Boss et le public soient d'accord.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  Kitty Dim 29 Juil 2012 - 8:47

merci pour le lien du solo.

dani a écrit:
Merci !
Voilà, c'était le C Day hier soir. Jake a assuré comme un grand , encouragé comme il se doit par le public tout au long du solo. C'est bien pour Bruce, pour Jake, pour nous. Une page se tourne.

Clarence de la haut a du l'entendre, gros frissons et serrement de coeur. Je pensais qu'on ne l'entendrait pas sur cette tournée.
Kitty
Kitty

Messages : 650
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  marcolas Dim 29 Juil 2012 - 9:40

J'ai écouté le solo et je suis beaucoup plus réservé que vous. Même à la fin de sa vie, Clarence s'envolait à un autre niveau.

Pardon mais on s'en fout de la justesse du truc. Il tient la route. Mais c'est l'émotion du truc, le coté "on est enfin prêt pour ça" qui est intéressant et émouvant.
Et puis il ne faut pas oublier, comme Bruce l'aurait dit avant de lancer le morceau, qu'il n'a pas été répété. Donc Jake fait ça à l'arrache, en ne l'ayant probablement pas joué depuis son tribute band.

When we thought this could be all over after the tribute that is "Tenth Avenue Freeze-out," Bruce wasn't done talking about the Big Man. He noted that "Clarence always had a special connection to Sweden," and then: "We haven't rehearsed this, but this is for you and for the Big Man." What followed was the tour premiere of "Jungleland." With Soozie moving back a little bit, a spotlight fell on a lonely saxophone placed at Clarence's usual stage position, and we got an extremely moving redention of his signature tune. To say that Jake was up to the task would be a severe understatement. Following the song, Bruce and Jake embraced, and tears were not only in Jake's eyes, but in everyody's. Clearly one for the history books of the E Street Band.


Dernière édition par marcolas le Dim 29 Juil 2012 - 9:48, édité 1 fois
marcolas
marcolas

Messages : 940
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 44

http://www.cloneweb.net

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  Jack of all trades Dim 29 Juil 2012 - 9:41

l'intro de Frankie,à voir uniquement pour entendre geek geek geek


Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  calispera Dim 29 Juil 2012 - 10:24

marcolas a écrit:Pardon mais on s'en fout de la justesse du truc. Il tient la route. Mais c'est l'émotion du truc, le coté "on est enfin prêt pour ça" qui est intéressant et émouvant.
Et puis il ne faut pas oublier, comme Bruce l'aurait dit avant de lancer le morceau, qu'il n'a pas été répété. Donc Jake fait ça à l'arrache, en ne l'ayant probablement pas joué depuis son tribute band.
marcolas a écrit:Oh putain. Jungleland. Je pensais qu'on ne la reverrais jamais.
le petit geste de Jake à la fin m'a mis les larmes aux yeux.

Je ne l'ai jamais vu en concert avec Clarence (sauf vidéos), mais je savais en lisant tous vos commentaires depuis un an, à quel point Jungleland est un morceau clé, et en voyant le solo aujourd'hui, Jake et sa performance, les encouragements et la joie visible du Boss, la concentration du public, et la conclusion du morceau, ben j'ai eu moi aussi une sacrée belle émotion.


*********
La traduction de l'intro à Jungleland :
Quand on a cru que c'était la fin après le tribute de "Tenth Avenue Freeze-out," Bruce n'en avait pas fini de parler du Big Man. Il a fait la remarque que Clarence a toujours eu une connexion spéciale avec la Suède et ensuite :  « Nous n'avons pas répété ceci, mais ceci est pour vous et pour le Big Man. » Ce qui a suivi était une première de la tournée de Jungleland ». Avec Soozie qui s'est reculée un peu, un spot de lumière est tombée sur un saxophone solitaire posé à la place où Clarence était habituellement sur scène, et nous avons eu une performance extrêmement émouvante, avec sa marque. Dire que Jake était à la hauteur de la tâche serait un sévère euphémisme. Après le morceau, Bruce et Jake se sont embrassés, et les larmes n'étaient pas que dans les yeux de Jake, mais dans les yeux de chacun. Clairement, un moment historique pour les annales de l'ESB.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  TTS73 Dim 29 Juil 2012 - 11:39

Jack of all trades a écrit: D'accord avec toi,il semble manquer de poumon par instant !

Il en manque clairement par rapport au tonton (voir final de Bobby jean ou il se reprend la ou Clarence tenait sans sourciller)

Apres il a encore le temps de developper les techniques lui permettant de rivaliser.Pour jungleland, ça manque de puissance par rapport a ce que tonton C faisait, mais c'est pareil il a encore le temps de maitriser le morceau.
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  devil59620 Dim 29 Juil 2012 - 12:49

Manque de justesse, de coffre, de technique....de l'avis des musiciens sans doute...moi qui ne suis pas musicien, je me contente juste du côté émotionnel du moment, et c'est très fort...
devil59620
devil59620

Messages : 3061
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 52
Localisation : leval
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  taker5962 Dim 29 Juil 2012 - 13:19

il est clair qu'il manque de coffre (flagrant à l'écoute d'une même chanson avec et sans Clarence... il avait une puissance incroyable) mais le p'tit se débrouille comme un chef, et il vient de nous le prouver encore hier. Grand moment, je ne pense pas que Bruce pouvait trouver meilleur remplaçant.

taker5962

Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  bill horton Dim 29 Juil 2012 - 16:28

Jack of all trades a écrit:l'intro de Frankie

Un peu plus que l'intro... Wink

bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  Jack of all trades Dim 29 Juil 2012 - 17:24

Merci Bill [Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 1848667513
Une réflexion à la vue de pas mal de vidéos de cette tournée,c'est la justesse d'interprétation de Bruce dans ses chansons.Je ne sais plus qui ici avait trouvé le chant sur la fin de la tournée WOAD discutable (a juste titre à mon goût ) les 2 vidéos du jour :Jungleland et Frankie ou l'on sent la voie légèrement cassée montre malgré tout une justesse dans l'interprétation .
Jack of all trades
Jack of all trades

Messages : 2136
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : ile de france
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  BTR60 Dim 29 Juil 2012 - 20:48

devil59620 a écrit:Manque de justesse, de coffre, de technique....de l'avis des musiciens sans doute...moi qui ne suis pas musicien, je me contente juste du côté émotionnel du moment, et c'est très fort...

Tout à fait d'accord avec toi; on s'en fiche un peu de la technique. Par contre, l'émotion waouh !!!
BTR60
BTR60

Messages : 995
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 64
Localisation : Oise
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  Sandygirl13 Dim 29 Juil 2012 - 22:31

Jack of all trades a écrit:Jungleland!!!Bruce a surement jugé que Jake était près pour ce titre,sacrée soirée à Goteborg [Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 346789099

C'était fabuleux d'avoir eu Jungleland et il y a eu de l''émotion (des larmes ont coulé, cela s'est vu sur les écrans géants et non loin de moi 3 hommes étaient émus aux larmes).
La prestation de Jake a été tout à fait honorable et je trouve qu'il est plutôt à la hauteur; avec le temps il prendra encore plus d'assurance, il est jeune et il a su trouver sa place rapidement dans le groupe ... pas évident .

Par contre je suis plutôt intransigeante sur les fausses notes de Soozie sur l'intro de Jungleland. Quel massacre !!! Crying or Very sad
c'est désolant. Je ne sais pas comment Bruce fait pour accepter ça. confused
Sandygirl13
Sandygirl13

Messages : 283
Date d'inscription : 20/05/2012
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  Pascal 74 Dim 29 Juil 2012 - 23:31

SANDYGIRL13 a écrit:
Jack of all trades a écrit:Jungleland!!!Bruce a surement jugé que Jake était près pour ce titre,sacrée soirée à Goteborg [Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 346789099

C'était fabuleux d'avoir eu Jungleland et il y a eu de l''émotion (des larmes ont coulé, cela s'est vu sur les écrans géants et non loin de moi 3 hommes étaient émus aux larmes).
La prestation de Jake a été tout à fait honorable et je trouve qu'il est plutôt à la hauteur; avec le temps il prendra encore plus d'assurance, il est jeune et il a su trouver sa place rapidement dans le groupe ... pas évident .

Par contre je suis plutôt intransigeante sur les fausses notes de Soozie sur l'intro de Jungleland. Quel massacre !!! Crying or Very sad
c'est désolant. Je ne sais pas comment Bruce fait pour accepter ça. confused

Cette Soozie est vraiment d'une nullité totale...Elle ne sert à rien sauf à massacrer les intros des morceaux d'anthologie du Boss... Evil or Very Mad Bruce serait bien inspiré de prendre à sa place la violoniste des Cowboys Fringants (Marie Annick Lépine) Pour les avoirs vu plusieurs fois en concert, y'a pas photo... Rolling Eyes
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JCzB7uAGkaU
Pascal 74
Pascal 74

Messages : 35
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  phil Lun 30 Juil 2012 - 6:22

SANDYGIRL13 a écrit:
Jack of all trades a écrit:Jungleland!!!Bruce a surement jugé que Jake était près pour ce titre,sacrée soirée à Goteborg [Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 346789099

C'était fabuleux d'avoir eu Jungleland et il y a eu de l''émotion (des larmes ont coulé, cela s'est vu sur les écrans géants et non loin de moi 3 hommes étaient émus aux larmes).
La prestation de Jake a été tout à fait honorable et je trouve qu'il est plutôt à la hauteur; avec le temps il prendra encore plus d'assurance, il est jeune et il a su trouver sa place rapidement dans le groupe ... pas évident .

Par contre je suis plutôt intransigeante sur les fausses notes de Soozie sur l'intro de Jungleland. Quel massacre !!! Crying or Very sad
c'est désolant. Je ne sais pas comment Bruce fait pour accepter ça. confused

moi non plus je ne sais pas comment il fait pour accepter ça, mais il faut croire que pour lui l'amitié est plus forte que tout, c'est tout à son honneur
je pense aussi qu'il y a bien longtemps que le boss n'écoute plus ses bandes d'après concert, et que son entourage ne se permet plus de lui donner quelques opinions sur les différentes prestations
voilà tout
sinon c'est clair que le crincrin de la soozie finirait sous un train..... Very Happy
phil
phil

Messages : 2942
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  admin Lun 30 Juil 2012 - 8:06

on s'en fiche un peu de la technique. Par contre, l'émotion waouh !!!

A un moment donné, la technique et l'émotion, ça finit par se rejoindre...
J'ai également trouvé que le solo de Jake manquait de souffle, d'autre part, je le trouve un poil trop ralenti, mais ça, ça laissait déjà trainer sur le Hyde Park 2010
Le problème de Jungleland, c'est qu'il s'agit d'un titre monumental, donc s'il n'est pas refait à l'identique, ça se repère tout de suite...

le neveu est un peu prisonnier du tonton
le titre lui est prisonnier de lui-même


admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  Marc Lun 30 Juil 2012 - 9:31

yvvan a écrit: le neveu est un peu prisonnier du tonton
le titre lui est prisonnier de lui-même
Là je pense que tu confonds tu Yvvan, c'était Jungleland, pas Geôle-land Very Happy Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  lost in the flood Lun 30 Juil 2012 - 9:48

Quand même, ce Bruce il est complètement allumé pour nous proposer ces setlists de fous : Dublin, Oslo, Goteborg, etc... mais jusqu'où ira-til ?

Quelle magnifique tournée il est en train de nous offrir !!! [Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 2992809377
lost in the flood
lost in the flood

Messages : 175
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty set list goteborg

Message  madmen Lun 30 Juil 2012 - 14:51

En regardant la vidéo de Jungleland, avec ce final de folie, j'ai les larmes aux yeux en voyant Jake pleurer son oncle... quelle émotion !! Et pourtant je ne connaissais pas personnellement le Big Man...

Pour en revenir à la performance de Jake, il est doué, et même très doué mais il manque en effet du fameux souffle de Clarence... Son absence est palpable, et on sent bien l'émotion qui étreint chaque membre du E Street... et du Boss en particulier... Belle tournée en effet... J'aurai aimé faire plus de concerts ... la prochaine fois certainement..

madmen

Messages : 144
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 59
Localisation : meaux
Album préféré : Wrecking Ball

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  francesca Lun 30 Juil 2012 - 15:48

J'imagine juste la pression qu'il a du ressentir avant de se lancer sur ce solo mythique tellement attendu, l'émotion est là, parce que de tout évidence c'est un temps fort de la tournée et une nouvelle page qui s'ouvre pour le ESB... Jake y met une application quasi scolaire, redoutant le moindre faux pas, alors la tentative de maitrise n'est évidemment pas encore à la hauteur du son puissant et brillant de Clarence. Laissons le s'entrainer ... pour nous offrir le meilleur de lui même à la prochaine tournée !!!
Malgré cette version un peu molle, je dois avouer avoir eu la larme à l'oeil, surtout en observant Bruce qui vivait avec lui si intensément le moment, comme pour le supporter davantage... et puis le petit mot glissé affectueusement à l'oreille, trop classe [Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 459784477 [Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 459784477

francesca
francesca

Messages : 61
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 44
Localisation : Corse
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  CC Rider Lun 30 Juil 2012 - 16:00

francesca a écrit:de tout évidence c'est un temps fort de la tournée et une nouvelle page qui s'ouvre pour le ESB... Jake y met une application quasi scolaire, redoutant le moindre faux pas, alors la tentative de maitrise n'est évidemment pas encore à la hauteur du son puissant et brillant de Clarence. Laissons le s'entrainer ...

C'est un genre d'himalaya de l'histoire du groupe qu'il a gravi là, le petit, je suis très d'accord avec toi.
Et tu ne peux demander à un instrumentiste de son âge, quel qu'il soit, d'avoir le souffle de vie et d'histoire que CC apportait lors de ses interventions.
Il peut jouer "pareil", il n'aura pas l'histoire et toutes les nuances qui en découlent dans son souffle.
Il n'était pas là au début, et pour cause, et ne peux se nourrir que de l'héritage pour l'instant.

Pour moi Jake a été une véritable bonne surprise alors que j'étais très très réservé.
Il a permis par sa légèreté de tourner une page pas facile à tourner.
D'autant plus qu'elle a été tournée avec classe par le band au grand complet, à commencer par le boss lui même.
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  llalla07 Lun 30 Juil 2012 - 20:56

Moi qui suis très terre à terre et en temps normal assez lucide sur ce qui est grave ou léger dans la vie, et alors que je classe ma "Springsteenmania" du coté "léger" de la mienne, alors pourquoi ai-je les larmes qui montent comme si j'avais des poussières d'étoiles dans les yeux?Merci Jake, merci Bruce, merci le band ,merci Clarence!! Avoir joué "CA" un 28 juillet 2012, jour de mes 40 ans, même à 3000 bornes de là, je l'ai pris comme un cadeau ...

llalla07

Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 51
Localisation : Alès
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  Jojemapi Lun 30 Juil 2012 - 21:18

JUNGLELAND , je n'y croyais plus ....
Quelle émotion ! Bravo JAKE , émouvant de le voir s'avancer doucement pour faire "le" solo , là ou tout le monde l'attendait .Merci Bruce , cette tournée est FANTASTIQUE .
Quelle surprise pour demain à Helsinki ?

Jojemapi

Messages : 58
Date d'inscription : 30/05/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  clement06 Lun 30 Juil 2012 - 21:29

J'espère que ce sera le prochain DVD officiel

clement06

Messages : 17
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : 06
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  TTS73 Lun 30 Juil 2012 - 22:50

phil a écrit: sinon c'est clair que le crincrin de la soozie finirait sous un train..... Very Happy

Sauf que le crincrin n'est pas responsable. [Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 1052170044

clement06 a écrit:J'espère que ce sera le prochain DVD officiel

Pas sur que ce soit un show europeen qui soit finalement retenu pour le DVD cette fois ci.
Sur les 4 derniers sortis, c'est 1 US (NYC) contre 3 euros (barcelone-dublin-londres)

Apres ils peuvent faire un coffret regroupant plusieurs villes de cette tournée, je suis preneur aussi. Razz
TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  bobe Mar 31 Juil 2012 - 5:42

"Apres ils peuvent faire un coffret regroupant plusieurs villes de cette tournée, je suis preneur aussi. Razz "

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 2992809377 Ça serait un beau cadeau un "Live Europe" et original, je suis également preneur... [Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 3641590030
bobe
bobe

Messages : 642
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : La belle planète bleue ...
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Goteborg #2 28 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Goteborg #2 28 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum