Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Setlist] Londres 14 juillet

+27
jungleland
estreetgwé
marv
Jep
DriveAllNight
JBS
albop
Kitty
CC Rider
Marc
bill horton
jagger15
streety17
meanjudgebrown
admin
Jack of all trades
peter pan
luckyhuman
calispera
Fabrice
TTS73
kick
Thibaute
Jojemapi
kidboss
lautrec
marcolas
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  Marc Dim 15 Juil 2012 - 19:10

CC Rider a écrit:oui. Lourde.

Pas étonnant pour un concert de d(i)EUS Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  albop Dim 15 Juil 2012 - 21:56

De retour de Londres. Très bon concert mais public de merde comme l'an dernier pour les Black Crowes au Shepped Bush et il y a 2 ans pour Pearl Jam au Hard Rock Calling. Jamais vu ça pour un concert du Boss, le public qui discute pendant les morceaux et qui fait des allers-retours pendant tout le concert pour chercher des bières. Hallucinant ! Le sommet a été atteint pendant Born to Run, quand un groupe d'anglais bourré a demandé à mon fils de le prendre en photo, dos au spectacle. Mon fils les a envoyés chier.

J'étais la semaine dernière à Berlin pour deux excellents concerts de Pearl Jam. Un t-shirt était vendu au merchandising avec l'inscription "Shut up and listen to the music". Putain, j'aurai du en acheter un et le porter à Londres !


Il fallait être dans les premiers rangs pour apprécier probablement pleinement le concert ce que je n'ai pas eu le courage de faire. Ailleurs, c'était consternant et je n'ai jamais vu un concert de Springsteen avec aussi peu d'ambiance. Pourtant, la prestation était de grande qualité...

Pour l'anecdote, il n'y a pas eu de rappel. Tous les morceaux ont été enchainés, probablement à cause du couvre-feu. Le Boss voulait jouer un maximum de titres.

Pour information, j'ai également assisté à un show très décevant et soporifique de Robert Plant, très en retrait, et de sa nouvelle formation le 12 juillet au HMV Forum (voici un compte rendu d'un anglais : http://www.mirror.co.uk/lifestyle/going-out/music/robert-plant-review-at-hmv-forum-1143051) et à un excellent concert d'Alejandro Escovedo au Borderline le 13 juillet qui nous a gratifiés au final de deux belles versions de Like a Hurricane de Neil Young et de Sway des Stones.


Dernière édition par albop le Mer 8 Aoû 2012 - 10:39, édité 2 fois
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  JBS Dim 15 Juil 2012 - 22:14

albop a écrit:De retour de Londres. Très bon concert mais public de merde comme l'an dernier pour les Black Crowes au Shepped Bush et il y a 2 ans pour Pearl Jam au Hard Rock Calling. Jamais vu ça, le public qui discute pendant les morceaux et qui fait des allers-retours pendant tout le concert pour chercher des bières. Hallucinant ! Le sommet a été atteint pendant Born to Run, quand un groupe d'anglais bourré a demandé à mon fils de les prendre en photo, dos au spectacle. Mon fils les a envoyé chier.

J'étais la semaine dernière à Berlin pour les concerts de Pearl Jam. Un t-shirt était vendu au merchandising avec l'inscription "Shut up and listen to the music". Putain, j'aurai du en acheter un et le porter à Londres !


Il fallait être dans les premiers rangs pour apprécier probablement le concert ce que je n'ai pas eu le courage de faire. Ailleurs, c'était consternant, aucune ambiance. Pourtant, la prestation était de grande qualité...

Pour l'anecdote, il n'y a pas eu de rappel. Tous les morceaux ont été enchainés, probablement à cause du couvre-feu. Le Boss voulait jouer un maximum de titres.

Ah public anglais, public à ch--r !!! [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 459784477
Quand aux horaires, Bruce n'avait qu'à commencer à l'heure ou que 5 / 10 min en retard et pas plus. [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 1441616536

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  Marc Dim 15 Juil 2012 - 22:25

JBS a écrit: Ah public anglais, public à ch--r !!! [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 459784477
Quand aux horaires, Bruce n'avait qu'à commencer à l'heure ou que 5 / 10 min en retard et pas plus. [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 1441616536

D'après ce que j'ai pu lire ça et là il a commencé dès qu'il a pu scratch
Même que y'avait que Roy de prêt à l'heure alors il a commencé sans les autres Very Happy

Faut pas oublier non plus qu'il y avait du monde avant lui [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 2835513380
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  calispera Dim 15 Juil 2012 - 22:41

Dans l'absolu, on peut penser que ce sera pas la première fois qu'on interrompt un concert avant la fin pour tapage nocturne. Et que les petits groupes rock à qui ça arrive souvent peuvent sentir peut-être un peu moins l'injustice si les grands bonzes du rocks se voient forcés de suivre les même règles.

Mais dans la réalité, tout d'abord on a vraiment les deux plus grosses pointures du rock (si on excepte U2 et peut-être les Rolling Stones), qui sont rassemblées sur une même scène, et c'est en effet la première fois que ça arrive depuis 50 ans. On est tout de même dans l'absurde là.

Mais ce qui me paraît encore plus absurde, c'est le risque qu'a pris la police d'exiger cela. Devant une foule de 65.000 personnes super animée par une énergie incroyable. Si l'énergie avait tourné suffisamment sur le négatif (l'alcool aidant), je ne paie pas cher des infrastructures sur place. L'émeute aurait pu faire de sacrés dégâts. Ok, McCartney et le Boss ne sont certainement pas des générateurs de violence, et ils n'attirent probablement pas un public porté vers la violence. Mais s'il avait dû y avoir un geste de mauvaise humeur (impulsif) de leur part, dieu sait ce qui aurait pu se passer dans l'impact immédiat sur le comportement de la foule. Une étincelle dans un coin du parc, et ça se propage comme un rien.
Je pense qu'ils n'ont pas mesuré ce qu'ils ont fait. Et le fait que rien ne se soit passé ça doit les conforter pour le faire une prochaine fois encore.

M'est avis qu'on a parfaitement appliqué le principe de Peter dans la police londonienne Wink

Puis ya aussi la responsabilité de l'organisateur. A-t-on idée de programmer un Bruce à 19h00, alors que le couvre feu est à 22h00 et quand il est évident qu'il commencera avec du retard vu qu'il est le dernier à passer, et quand on sait qu'il fait des concerts qui dépassent presque toujours les 3h00, même dans les festivals, et que de surcroît il y aura la visite de Sir McCartney sur la fin du concert.

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  DriveAllNight Lun 16 Juil 2012 - 0:10

calispera a écrit:
Puis ya aussi la responsabilité de l'organisateur. A-t-on idée de programmer un Bruce à 19h00, alors que le couvre feu est à 22h00 et quand il est évident qu'il commencera avec du retard vu qu'il est le dernier à passer, et quand on sait qu'il fait des concerts qui dépassent presque toujours les 3h00, même dans les festivals, et que de surcroît il y aura la visite de Sir McCartney sur la fin du concert.

En juin 2008, à Milan, il était programmé à 21h00 avec un couvre-feu à 23h00 ! Mais c'est l'Italie : même s'il avait commencé avec 5 à 10 min. d'avance il a, bien évidemment, terminé à minuit. Polémique les jours suivants (comme en 2003, d'ailleurs)... et puis on oublie !

DriveAllNight

Messages : 47
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 70
Localisation : Lutry (Suisse)
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  albop Lun 16 Juil 2012 - 5:35

calispera a écrit:Dans l'absolu, on peut penser que ce sera pas la première fois qu'on interrompt un concert avant la fin pour tapage nocturne. Et que les petits groupes rock à qui ça arrive souvent peuvent sentir peut-être un peu moins l'injustice si les grands bonzes du rocks se voient forcés de suivre les même règles.

Mais dans la réalité, tout d'abord on a vraiment les deux plus grosses pointures du rock (si on excepte U2 et peut-être les Rolling Stones), qui sont rassemblées sur une même scène, et c'est en effet la première fois que ça arrive depuis 50 ans. On est tout de même dans l'absurde là.

Mais ce qui me paraît encore plus absurde, c'est le risque qu'a pris la police d'exiger cela. Devant une foule de 65.000 personnes super animée par une énergie incroyable. Si l'énergie avait tourné suffisamment sur le négatif (l'alcool aidant), je ne paie pas cher des infrastructures sur place. L'émeute aurait pu faire de sacrés dégâts. Ok, McCartney et le Boss ne sont certainement pas des générateurs de violence, et ils n'attirent probablement pas un public porté vers la violence. Mais s'il avait dû y avoir un geste de mauvaise humeur (impulsif) de leur part, dieu sait ce qui aurait pu se passer dans l'impact immédiat sur le comportement de la foule. Une étincelle dans un coin du parc, et ça se propage comme un rien.
Je pense qu'ils n'ont pas mesuré ce qu'ils ont fait. Et le fait que rien ne se soit passé ça doit les conforter pour le faire une prochaine fois encore.

M'est avis qu'on a parfaitement appliqué le principe de Peter dans la police londonienne Wink

Puis ya aussi la responsabilité de l'organisateur. A-t-on idée de programmer un Bruce à 19h00, alors que le couvre feu est à 22h00 et quand il est évident qu'il commencera avec du retard vu qu'il est le dernier à passer, et quand on sait qu'il fait des concerts qui dépassent presque toujours les 3h00, même dans les festivals, et que de surcroît il y aura la visite de Sir McCartney sur la fin du concert.

Le public n'a pratiquement pas réagi. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si la même chose était arrivée en Espagne ou en Italie.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  Jep Lun 16 Juil 2012 - 6:37

Si Bruce avait fait un concert normal de 1h50 comme le fatigué Tom Petty, on n'en serait pas là

Jep

Messages : 37
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  marv Lun 16 Juil 2012 - 7:52

C'est vrai que le public était particulièrement amorphe mais dans les 1ers rangs au moins, ça ne parlait pas pendant les chansons, et autour de moi, plein de gens semblaient heureux de ce qu'ils voyaient sur scène (on le serait à mons quand même Very Happy ).

Pour l'absence de réaction finale à la coupure, je crois que personne ne comprenait vraiment ce qu'il se passait et était abasourdi par la tournure des évènements (tu parles d'un rollercoaster émotionnel: on passe d'un jam avec McCartney au curfew imposé sans ménagement...). Et vu l'organisation totalement merdique pour ressortir du site, il était vraiment préférable que cela n'ait pas tourné au "pugilat".


marv

Messages : 694
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  CC Rider Lun 16 Juil 2012 - 9:11

Amusant de constater que ce qui génère le plus de presse généraliste est cet événement "atrophié" de quelques minutes.
Plus que toutes les minutes déjà passées sur scène par le boss ces dernieres semaines.
En tous les cas voilà que le citoyen lambda, lecteur de presse plus large, sait que le boss est sur la route et en forme Smile
CC Rider
CC Rider

Messages : 6876
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  albop Lun 16 Juil 2012 - 10:34

J'ai oublié de préciser que j'ai beaucoup aimé le duo Fogerty-Springsteen sur Rockin' all over the world. Fogerty était beaucoup plus à l'aise (c'est son morceau) que sur Promised land :

albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  admin Lun 16 Juil 2012 - 11:18

merci de la vidéo, c'était également le 14 ou bien le 15?

admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  estreetgwé Lun 16 Juil 2012 - 11:56

Ah oui, merci ! [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 296233395

estreetgwé

Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  peter pan Lun 16 Juil 2012 - 12:04

yvvan a écrit:merci de la vidéo, c'était également le 14 ou bien le 15?
le 14

peter pan

Messages : 2208
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 45
Localisation : calais
Album préféré : Born In The USA

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  albop Lun 16 Juil 2012 - 15:33

Jep a écrit:Si Bruce avait fait un concert normal de 1h50 comme le fatigué Tom Petty, on n'en serait pas là

??? J'ai adoré le concert de Tom Petty qui n'avait rien à envier musicalement à celui du Boss. 2 h de concert ce n'est pas du foutage de gueule.
albop
albop

Messages : 640
Date d'inscription : 14/06/2011
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  jungleland Lun 16 Juil 2012 - 18:05

'tain ils parlent même de cet incident au journal d'Arte Shocked
jungleland
jungleland

Messages : 861
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Lost in the flood
Album préféré : Born To Run

http://aupaysdublues.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  Pascal57 Lun 16 Juil 2012 - 20:25

Y'a même un article avec photo dans le Républicain Lorrain!!! Shocked
Pascal57
Pascal57

Messages : 200
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 57
Localisation : 57
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  streety17 Lun 16 Juil 2012 - 20:32

Pascal57 a écrit:Y'a même un article avec photo dans le Républicain Lorrain!!! Shocked

À l'ouest aussi. Dans Ouest-France : Springsteen se fait couper le sifflet !

streety17

Messages : 199
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  TTS73 Lun 16 Juil 2012 - 21:00

idem ici:

http://www.ozap.com/actu/les-micros-de-bruce-springsteen-et-paul-mccartney-coupes-en-plein-concert-par-la-police/441956

TTS73
TTS73

Messages : 343
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  Sylvie Spanky Mar 17 Juil 2012 - 7:04

sur telematin ils ont parlé de "crime musical" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sylvie Spanky
Sylvie Spanky

Messages : 717
Date d'inscription : 02/02/2012

http://lecabinetdesrugosites.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  Thibaute Mar 17 Juil 2012 - 13:38

[quote="marcolas"]Et dans un registre plus joyeux

Thunder Road, 1975-style

Superbe, quelle bonne surprise de l'avoir jouée "version 75" avec Roy au piano.
Par contre si on écoute la version "Hammersmith", on prends quand même une sacrée claque.
Chanson exécutée à la perfection, avec la foi et une immense poésie, tout au long de la tournée 1975, et jamais égalée par la suite (tout comme BTR).
Contrairement à BITUSA par exemple aussi bonne maintenant qu'en 1984.
En tout cas j'aimerai bien l'écouter comme au "Hardrock Calling" l'année prochaine, qui sait?

Thibaute

Messages : 67
Date d'inscription : 27/04/2012
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  JBS Mar 17 Juil 2012 - 13:50

jungleland a écrit:'tain ils parlent même de cet incident au journal d'Arte Shocked

Z'en ont même parlé à "Narbonne 's canard"; là jsuis bluffé, d'autant que je crois (je croyais) être le seul narbonnais à savoir qui est Springsteen Evil or Very Mad ;
Si bien que jme demande même s'ils connaissent Mc Cartney du coup ... [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 1841303705

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  bbj Mar 17 Juil 2012 - 14:55

JBS a écrit:
Z'en ont même parlé à "Narbonne 's canard"; là jsuis bluffé, d'autant que je crois (je croyais) être le seul narbonnais à savoir qui est Springsteen Evil or Very Mad ;
Si bien que jme demande même s'ils connaissent Mc Cartney du coup ... [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 1841303705

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 1464027116 [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 3021000984
bbj
bbj

Messages : 672
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  JBS Mar 17 Juil 2012 - 15:02

bbj a écrit:
JBS a écrit:
Z'en ont même parlé à "Narbonne 's canard"; là jsuis bluffé, d'autant que je crois (je croyais) être le seul narbonnais à savoir qui est Springsteen Evil or Very Mad ;
Si bien que jme demande même s'ils connaissent Mc Cartney du coup ... [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 1841303705

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 1464027116 [Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 3021000984

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 2234581813 MERCI cher Christophe, au plaisir de t'avoir revu et te revoir... bientôt

JBS

Messages : 101
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 55
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  Marc Mar 17 Juil 2012 - 15:09

For your Birthday my friend :

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Jeromez

Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Setlist] Londres 14 juillet - Page 3 Empty Re: [Setlist] Londres 14 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum