Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mexicaines

Aller en bas

Les Mexicaines Empty Les Mexicaines

Message  admin Dim 26 Juin 2011 - 10:11

yvvan a écrit:
Les Mexicaines Mexique
Dans la voiture, ce matin, je me suis mis Amigos de Santana, hier, j'avais le Live de Willy DeVille avec le Demasiado Corazon et la zolie version de Hey Joe...
là, l'envie me prend de me tourner vers la musique mexicaines ou latinos.
Z'avez de bons conseils à me donner?
muchas gracias!



Jungleland shuffle a écrit:

Tito and the Tarentulas !

du bon gros rock tex-mex à la sauce Georgia Satellites. A écouter au moins une fois dans sa vie.



theo a écrit:
Ballade toi là-dedans pour démarrer:

Les Mexicaines L_86863b358da044e99183283145d3c261


Los Cenzontles sont l'émanation musicale d'un projet artistique plus global visant à faire vivre et connaitre auprès des jeunes Angelenos les arts mexicains (musique, peinture...)

Los Cenzontles ont à leur actif des stocks d'albums mais ces deux, pour débuter présentent l'avantage d'être accompagnés par David Hidalgo (Los Lobos) et Taj Mahal.
L'apprentissage se fait en douceur

Ensuite pour le Mexique, il s'agit de savoir vers quoi tu veux aller.
La musique traditionnelle locale est extrêmement variée et diffère pas mal d'une région à l'autre.

Pour une entrée accompagnée (encore) dans la musique mexicaine et sud-américaine, je te conseille vivement les 3 albums de Los Super Seven (encore un projet parallèle de Los Lobos) qui présente un mix des sonorités mexicaines (mais pas seulement -Brésil sur le deuxième) joué par des artistes des borders.
Le troisième étant beaucoup plus un album orienté tex-mex. Moins parlant des sources puisqu'il présente surtout une musique assimilée et mixée au blues et au rock...

Les Mexicaines Losuper7

Les Mexicaines B00005A7IR.01.LZZZZZZZ

Les Mexicaines 2005-lossuperseven-hearditonthex

Bon voyage !!!



kidboss a écrit:
je suppose que tu connais Rodrigo y Gabriela,
les 2 guitaristes virtuoses qui reprennent entre autres du Led Zep et du Metallica !

Les Mexicaines Rodrigo-y-gabriela-diablo-rojo


et aussi Devendra Banhart qui est américain mais dont la musique est très latino avec certains textes en espagnol

Les Mexicaines Devendra_banhart01(tom_vinc



Kashka from Baghdad a écrit:
Surprenant, mais efficace en ce qui me concerne:

https://www.youtube.com/watch?v=yhUBJZdL8BY

Mais surtout une très grande voix!

Les Mexicaines The-great-yma-sumac


CC Rider a écrit:
Cette trilogie magnifique de Ry Cooder est un must avec sa dimension imaginaire

Les Mexicaines 1283457627

Les Mexicaines 1283457716

Les Mexicaines 1283457840



Kashka from Baghdad a écrit:
Ah oui... Ce n'est sans-doute vraiment pas ce de que tu recherches, mais cet album de Siouxsie enregistré en Espagne, et imprégné de touches hispano-latino pourrait élargir cet horizon:

Les Mexicaines The_creatures-boomerang

Un extrait:

https://www.youtube.com/watch?v=SYQqN_nVstc&ob=av2n

J'imagine que tu trouveras ce conseil "à côté le la plaque" et tu auras sans doute raison, mais j'aime beaucoup cet album, à part dans le parcours de Siouxsie (avec ou sans ses Banshees). A toi de voir... Les Mexicaines Icon_e_wink

Promis, je n'irai pas jusqu"à "La Lambada"! Les Mexicaines Icon_e_wink



Bill Horton a écrit:
La Los Lobos connection et Ry Cooder ayant été cités (ils auraient été mes choix les plus spontanés) je dirais que tu peux aussi prospecter du côté du versant le plus tex mex de Joe Ely ou de Calexico. Tu devrais y trouver ton bonheur, si ce n'est pas suffisant tu peux toujours te tourner vers Flaco Jimenez et son piano à bretelles.

Les Mexicaines 65464230.4pYlpgM5._MG_980872e



Kyle William a écrit:
Quoi Kashka, en plus d'aimer Kate Bush, et de défendre les convictions que tu défends, tu aimes Yma Sumac ? Il faut absolument que je te présente ma meilleure amie…



theo a écrit:
...et comment ai-je pu oublier Latin Playboys autre dérivation des Loups sur un versant plus aventureux (expérimental me semble être un biiien grand mot en l'occurrence).

Les Mexicaines 075678317323.320

Les Mexicaines 093624554325.320

Avec un >>>site<<< extrêmement bien foutu et touffu avec plein de choses à cliquouiller et à regarder et à écouter et tout ça et tout ça !

Bon voyage !



Jungleland shuffle a écrit:

je te conseillerais bien de te tourner vers le Vargas Blues Band, un combo qui délivre du blues-rock mâtiné de nombreuses expériences et influences latines. L'origine du groupe se situe chez un jeune espagnol qui a émigré tôt en Argentine

site avec lien vers myspace : http://www.vargasblues.com/esp2/inicio.php



mathis a écrit:
ah Vargas !

je l'ai vu en concert il y a une dizaine d'années : il etait saoul et c'etait cassé la gueule en s'emmêlant les pieds dans son jack de guitare dès le 1er morceau

Mais le concert etait super bon hein !



yvvan a écrit:
Les Mexicaines Clap caramba, merci de vos conseils, je vais un tour demain à la médiathèque municipale... et je vous dirai!
que ça ne vous arrête pas de continuer à donner des noms!



Kashka from Baghdad a écrit:

Citation :
Kyle William a dit :

Quoi Kashka, en plus d'aimer Kate Bush, et de défendre les convictions que tu défends, tu aimes Yma Sumac ?




Ca te surprend? Pourtant tout ça me paraît assez compatible et cohérent. Les Mexicaines Icon_e_wink

OK, Springsteen casse un peu cette unité... Les Mexicaines Lool

Fais venir ta copine sur le forum, on papotera...



Nicolas a écrit:
Gros merci Yvann d'avoir lancé ce sujet. J'ai depuis longtemps envie de me mettre à cette musique. Je vais farfouillé les noms proposés pour trouver un groupe avec des cuivres mexicains qui me font voyager.



yvvan a écrit:
ah ben, de rien...

Pas de Los Cenzontles, de Tito avec tarentules, ni Los Super Seven, ni de latinos playboys (dommage, j'aimais bien par ce que j'ai écouté avec les liens que vous avez donné) à la médiathèque, je garde les autres suggestions pour la prochaine fois, alors j'ai emprunté :
Vargas Blues Band - Texas Tango
Ry cooder - Chavez Ravine (j'avais déjà my name is buddy)
Lila Dows - La Cantina (Entre Copa Y Copa), il y a pas mal de disques de cette dame au rayon musique mexicaine, alors j'en ai pris un, on verra bien ce qu'il y a dedans...
http://liladowns.com/ allez voir dans la rubrique radio
ça m'a l'air moins influencé par les US, c'est d'ailleurs assez curieux de voir comment de chaque coté de la frontière la musique de l'un influence celle de l'autre...
J'écouterai ça dans mes trajets de voiture, cette semaine
Les Mexicaines Mexican



M@RS a écrit:

dans le genre Blues Rock Mexicain des 70's , El Tri ( Three Souls In My Mind ), c'était sympa aussi

une 'tite version "acoustique" de "Chavo de Onda"

https://www.youtube.com/watch?v=QLv7WykefAU



Bill Horton a écrit:

Citation :
yvvan a dit :

Les Mexicaines Mexican


Allors comment ça se passe cette semaine tex mex?

Les Mexicaines 0


yvvan a écrit:yvvan
oui, oui, voilà, voilà!

Et bien, mardi matin, vroum vroum, j'ai commencé par le Vargas Blues Band mais je n'ai pas du choper le bon disque, Texas Tango, c'est bel et bien du blues avec au passage, Buenos Aires Blues, qui a reçu une dose de tango et qui en fait un très joli titre...

ce matin et ce soir, re-vroum-vroum, j'avais le Ry Cooder, Chavez Ravine, là, on est plus dans le mexicain, très très très chouette... dans l'ensemble un disque assez cool, pas d'énervage énervé... Chinito me fait penser à Asereje, le tube de l'été 2002 ou 2003 de las ketchup dans l'arrangement et le timbre des voix féminines, ça c'est pour l'anecdocte...
Plus globalement, j'aime bien les titres avec accordéon comme Corrido de Boxeo ou Barrio Viejo, l'instrument est un peu utilisé comme les cuivres pourraient l'être dans la musique traditionnelle mexicaine telle que je me l'imaginais
El Ufo Cayo est une merveille atmosphérique. De chouettes voix en invité aussi bien en voix masculines (on a l'impression que c'est le sergent Garcia des épisodes de Zorro ou bien un zapata, belles baccantes et cartouchière qui chantent) qu'en voix féminines comme sur Ejercito Militar, (un passo doble?) où le duo est aussi très caractéristiques de la façon de chanter à la mexicaine.

Demain, vroum vroum quotidien avec Lila Downs

Les Mexicaines Pt51149



yvvan a écrit:
Lila Downs, La Cantina : Entre Copa Y Copa donc...

Les Mexicaines La-Cantina-Entre-copa-y-copa__16474349293b993f034e333366f9719f

là, la pochette en dit long, on est dans un style mexicain plus classique (qui s'appelle ranchera qui disent dans wikipedia) mais aussi beaucoup plus festif, vivant et coloré, le tout avec une jolie voix dans un registre qui va du presque rauque à la gorge déployée, et toujours de beaux passages d'accordéon...



laurent78 a écrit:
Merci Yvan, je l'ai acheté sans hésiter ! Ca fait un moment que je cherchais une artiste de ce pays, ça tombe bien.

Y'a eu cet enreguistrement CD Live à FIP, mais bon, je crois que ce n'est pas en DVD :

Les Mexicaines Lila-Downs-New-Album

https://www.youtube.com/watch?v=n6uz3w_Wv1g



yvvan a écrit:yvvan
outre un los lobos, je me suis pris Nortec Collective Tijuana Sessions, Vol. 3. parce que la pochette était chouette

Les Mexicaines Nc_tijuana-sessions-vol-3


Ce disque a parait-il obtenu un succès critique et commercial sur la planète, et reçu des latin grammy awards. C'est du genre électro sauce mexicaine un peu genre Gottan Project, mais perso, j'ai pas super apprécié malgré quelques titres intéressants.
Histoire de montrer qu'on ne peut pas réduire la musique d'un endroit à des images d'épinal: ils ont aussi l'électricité au Mexique.




admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum