[Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  phil le Mer 20 Juin 2012 - 11:35



depuis les gradins
j'avais branché le chrono, 3h03 non stop, impressionnant

et juste pour l'énormissime enchainement point blank / the river, il fallait y être

ce type est tout simplement immense

et en cette période d'exam, mention spéciale à la salle et au public
avatar
phil

Messages : 2826
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 48
Localisation : 71
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  llalla07 le Mer 20 Juin 2012 - 12:47

phil a écrit:

depuis les gradins
j'avais branché le chrono, 3h03 non stop, impressionnant

et juste pour l'énormissime enchainement point blank / the river, il fallait y être

ce type est tout simplement immense

et en cette période d'exam, mention spéciale à la salle et au public

Photo MA-GNI-FI-QUE et qui exprime je trouve la fusion entre l'artiste et son public.

llalla07

Messages : 114
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 45
Localisation : Alès
Album préféré : The Wild, The Innocent And The E Street Shuffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  darlington le Mer 20 Juin 2012 - 13:00

Put... j'ai sommeil, une nuit de 4 heures c'est trop ou pas assez! et mes filles à garder donc pas question de faire la sieste!

retour sur hier soir, pour mon premier concert Springsteenien, ok j'ai pas vécu l'heure de gloire (glory days!), on s'est rendu compte sur les plans video que les membres du ESB "officiel" (Max, Gary, Steve, Roy, et Nils) sont proches de la carte vermeil, mais à l'image de leur patron, leur énergie est étonnante.

Le boss a un charisme phénoménal, il emporte tout sur son chemin, suffit qu'il demande de chanter ou taper dans les mains, le public suit comme un seul homme, je n'avais vu un artiste "faire un" avec son public à un tel niveau (donc devant les stones, zz top, AC/DC, Deep Purple, Status quo, etc...), c'était une véritable communion et je n'ai donc pas senti le public en manque de réceptivité du tout de là où j'étais (secteur D).

Les titres se mélangent dans ma tête, bien sûr j'en regrette quelques uns (thunder road, Adam raised a cain, light of day...), mais la setlist était quasi parfaite (rocky ground...mouais...), et puis, au moment où ma femme me demandait si ça allait durer encore longtemps (1h30 de trajet retour, lever à 6 heures le lendemain...), Bruce a remis le couvert pour un rappel incandescent, que des titres, qu'enfin, elle connaissait (BITUSA, BTR, oui c'est une spécialiste!!), la lumière blanche pleine poire, leur set final "pop-rock" aurait réveillé les morts (il y eu d'ailleurs une résurrection, celle de Clarence, par écrans et esprits interposés), moi, j'en ai été quitte pour du 140 sur l'autoroute, le live à NYC à donf dans l'auto radio!

Au final, outre l'énergie déployée, je retiens les passages "soul" et gospel et la qualité d'ensemble du show et de la musique.

Pour terminer, en voyant la setlist ,on a une idée assez précise des albums "mineurs" du boss, ceux post the rising (à part le dernier qu'il faut bien défendre moins d'un an après sa sortie).

darlington

Messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  outlawpedro le Mer 20 Juin 2012 - 13:24

Jack of all trades a écrit:
outlawpedro a écrit:Et puis cerise sur la gâteau, la rencontre courte mais sympa avec quelques LOHADers que j'ai eu plaisir de voir, et que nous avons immortalisée avec cette photo.






qui sont donc ces lohadeurs ?!!

de droite à gauche, bbj, chaudoudou is back, mathis mon fiston et ma vieille carcasse. Smile
avatar
outlawpedro

Messages : 2697
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  MKBSfan le Mer 20 Juin 2012 - 13:35

La une du Midi Libre de ce jour :



Et l'article :


MKBSfan

Messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Gard
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  mathis le Mer 20 Juin 2012 - 13:37

ce qui est marrant à la lecture de ces compte-rendus c'est que chacun a un peu son histoire : entre ses attentes persos, son rapport à la musique de Springsteen, ses conditions de déplacement pour aller à Montpellier (et en revenir !)

Personnellement, je m'étais motivé pour participer à ce tour car j'avais d'abord envie de "sentir" à nouveau l'énergie Springsteenienne, dont j'ai pourtant fait l'économie (je ne l'avais jusqu'à hier vu que 3 fois dans ma vie, mais à chaque fois dans des conditions fortes)
J'etais donc un peu inquiet de le retrouver dans une configuration "conventionnelle" (concert en salle, dans une ville pas vraiment importante pour lui. A titre de comparaison, ma "dernière fois" etait le second soir au Nou Camp en 2008).

Je crois qu'il n'y a qu'un type comme Springsteen pour balayer ce genre d'inquietudes fébriles.

Dès le début le son nous frappe en plein visage, c'est lourd, puissant, explosif (bon, et un peu mal défini aussi, forcément, mais on sait que c'est voulu...)
les 5 premières sont classiques, rien de nouveau, si ce n'est qu'on prend l'énergie de plein fouet et que ça galvanise.
Arrive ensuite les premiers titres un peu moins attendus.
Section cuivres, avec Spirit in the night (.....je rêvais de "E Street Shuffle" , grr) toujours magnifique.
Growin Up etait une belle surprise, mais j'espèrais encore un peu le "shuffle" donc j'ai pas été à fond tout de suite.
En tous cas c'etait une très belle version, ou Bruce a glissé pendant le pont un peti clin d'oeil aux Montpellierains
(j'ai rêvé...Montpellier....champion de france......)

Après ça, grosse claque : CANDY'S ROOM !!! splendide.
On s'attendait à ce qu'il enchaine avec du très lourd derrière, et les accords suspendus à la fin du morceau m'ont laissé espérer Adam Raised A Cain (que je n'ai jamais entendu !!)
Ce fut PROVE IT ALL NIGHT.
Ma préférée, entendue à chacune de mes fois déjà, et que pour tout avouer, je ne voulais pas entendre en raison du fait que je savais qu'il ne faisait pas le solo final, le distrubuant sur ce tour à Steve ou Nils.
Or pour moi, c'est un truc essentiel : Bruce doit jouer ce solo là. J'ai trop rêvé dessus, trop joué dessus, il fait partie de ma mythologie springsteenienne comme l'harmonica de The River par exemple (personne ne l'imaginerait joué par Nils, non ???)
J'etais donc à fond dans le morceau, mais avec la déception un peu par anticipation (quoique l'extraordinaire Jake Clemons m'avait déjà bien réchauffé le coeur avec un solo torride, et les echanges de voix BS-Steve annonçant le solo final m'a comme toujours tout à fait bouleversé) jusqu'à ce que Bruce, mon Bruce, MY BOSS, au moment du solo, s'avance d'un pas, ecrase sa pédale de disto, passe devant le micro pour s'avancer vers les fans du pit (dont j'ai failli être -thanks BBj Smile - avant de me faire refouler Smile ) et prenne ses responsabilités en déchirant la nuit !

ça s'annonçait donc très bien.
Derrière ? She's the one impeccable, avec solos d'harmonica à la fin.
Et Jake.
Franchement ce mec est fantastique.
On est tous emmerdés de dire qu'il est meilleur que son oncle. Mais c'est une evidence chronologique : Clarence avait tellement dépéri depuis 10 ans que ce qu'il jouait était catastrophique.
Donc oui, Jake est meilleur que le Clarence de ces 10 dernières années (et pas forcément au même âge, voilà ce que peuvent se dire ceux qui veulent se rassurer !) et donne un coup de booster terrible à la musique de Springsteen en live (puisque ses setlists sont composées majoritairement de titres des seventies - à forte coloration sax)
Jake a donc explosé sur She's the one. Mais comme sur tout. Bobby Jean, Dancin in the dark, Born to run...

le concert n'a cessé de monter en intensité, avec une vraie homogeneité musicale : les cuivres et les choeurs apportent un vrai plus, tout le monde est vraiment très très rodé, ça joue super bien.
Mention spéciale à Max, que j'ai trouvé excellent hier.
Nils n'a pas trop eu l'occasion de se mettre en valeur mais il assure, en soutien.

Magnifique moment fort du show : Point blank.
Un cadeau que nous n'aurions sans doute pas eu en stade, avec une grande concentration dans la fosse, un Bruce "habité" par ses mots, et Stevie aux fioritures guitaristiques (je flippais pour les fausses notes) : SUBLIME.
Le tout enchainé avec "The River", vous imaginez l'émotion qui nous a assailli Smile

...avant cela il y avait eu "Waitin" (1ere fois que je voyais le cirque qui consiste à faire chanter une gamine.....assez pathétique donc.) et l'Apollo Medley (excellent en fait ! ...avec Bruce circulant dans la foule et venant se poser entre le pit et la fosse, ou j'etais situé au 3e rang- j'ai donc pu observé de près le bonhomme qui m'a fait l'impression d'un mec de 30 piges. Est-ce que le médecin de Lance Armstrong bosse dans le showbiz desormais ? -et finalement pourquoi pas après tout ? Wink )

Précision : Fire n'a pas cafouillé. Ce qui est appellé "faux départ" est en fait un jeu de Springsteen pour faire répéter l'intro à Steve et au public Smile

....étonné d'une chose au passage : le nombre conséquent de chansons interprétées par Bruce uniquement au chant (sans sa guitare). ça m'a un petit peu déçu.
(bon, personnellement, je n'aime pas "Fire" donc, ...)

sinon, magnifique version de "Land of hope and dreams" : comment transformer une chanson banale en chanson géniale, en paufinant les arrangements...tout un art ! Smile
De manière générale les nouveaux titres (7 sur 11 hier je crois) passent très très bien.
Mention spéciale à "Shackled and drown" : rythmée, festive, choregraphiée : ce devrait être une incontournable !

Les rappels sont eux aussi fantastiques : Born In the USA !!!
Quel bonheur de l'entendre enfin ! quelle fantastique chanson, puissante, poignante. Associée à Born to run, elle reprend toute sa crédibilité. Bruce ne devrait plus jamais l'ôter, et la conserver dans cette association.
Bobby Jean, dans une version exceptionnelle, et Dancin in the dark, dans une version interminable, ont bien remplies leur rôle festif.
Un etonnement toutefois à ce moment là du concert où la salle est totalement allumée : quelle drôle d'idée de projeter derrière les musiciens le film du concert ! ....ça déconcentre, et personnellement, je ne viens pas à un concert pour regarder les écrans (même quand les mecs qui font une tête de plus que moi me bouchent la vue)
j'ai trouvé ça très con.
Bon, passons, car au final j'ai été réellement emballé par la prestation générale du groupe.


Autres perceptions personnelles :
La salle, splendide
le son pas trop bien mixé (enormément de basses dûes à la grosse caisse de Max) et avec de vilains larsens
le public : plutôt très festif, même s'il m'a semblé aussi que Bruce attendait plus de chants.
Le but d'Ibrahimovic : extraordinaire (hélas) même si pas vu en direct.
Les amis du forum rencontrés : un vrai plaisir de se croiser physiquement dans la vraie vie !
Une bise donc à Vincent, Christophe, Pierre, Dom, Jean-Luc, Patrice, Olivier, et aux autres !

...et dire qu'il faut remettre ça le 4 Juillet !!!
Wink
avatar
mathis

Messages : 2645
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Lyon
Album préféré : Nebraska

http://www.mathisweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  outlawpedro le Mer 20 Juin 2012 - 13:49

MKBSfan a écrit:La une du Midi Libre de ce jour :



Et l'article :


Il a quand même oublié Danny dans ceux qui ne sont plus la Crying or Very sad
avatar
outlawpedro

Messages : 2697
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  Thierry69 le Mer 20 Juin 2012 - 13:57

mathis a écrit:ce qui est marrant à la lecture de ces compte-rendus c'est que chacun a un peu son histoire : entre ses attentes persos, son rapport à la musique de Springsteen, ses conditions de déplacement pour aller à Montpellier (et en revenir !)

Personnellement, je m'étais motivé pour participer à ce tour car j'avais d'abord envie de "sentir" à nouveau l'énergie Springsteenienne, dont j'ai pourtant fait l'économie (je ne l'avais jusqu'à hier vu que 3 fois dans ma vie, mais à chaque fois dans des conditions fortes)
J'etais donc un peu inquiet de le retrouver dans une configuration "conventionnelle" (concert en salle, dans une ville pas vraiment importante pour lui. A titre de comparaison, ma "dernière fois" etait le second soir au Nou Camp en 2008).

Je crois qu'il n'y a qu'un type comme Springsteen pour balayer ce genre d'inquietudes fébriles.

Dès le début le son nous frappe en plein visage, c'est lourd, puissant, explosif (bon, et un peu mal défini aussi, forcément, mais on sait que c'est voulu...)
les 5 premières sont classiques, rien de nouveau, si ce n'est qu'on prend l'énergie de plein fouet et que ça galvanise.
Arrive ensuite les premiers titres un peu moins attendus.
Section cuivres, avec Spirit in the night (.....je rêvais de "E Street Shuffle" , grr) toujours magnifique.
Growin Up etait une belle surprise, mais j'espèrais encore un peu le "shuffle" donc j'ai pas été à fond tout de suite.
En tous cas c'etait une très belle version, ou Bruce a glissé pendant le pont un peti clin d'oeil aux Montpellierains
(j'ai rêvé...Montpellier....champion de france......)

Après ça, grosse claque : CANDY'S ROOM !!! splendide.
On s'attendait à ce qu'il enchaine avec du très lourd derrière, et les accords suspendus à la fin du morceau m'ont laissé espérer Adam Raised A Cain (que je n'ai jamais entendu !!)
Ce fut PROVE IT ALL NIGHT.
Ma préférée, entendue à chacune de mes fois déjà, et que pour tout avouer, je ne voulais pas entendre en raison du fait que je savais qu'il ne faisait pas le solo final, le distrubuant sur ce tour à Steve ou Nils.
Or pour moi, c'est un truc essentiel : Bruce doit jouer ce solo là. J'ai trop rêvé dessus, trop joué dessus, il fait partie de ma mythologie springsteenienne comme l'harmonica de The River par exemple (personne ne l'imaginerait joué par Nils, non ???)
J'etais donc à fond dans le morceau, mais avec la déception un peu par anticipation (quoique l'extraordinaire Jake Clemons m'avait déjà bien réchauffé le coeur avec un solo torride, et les echanges de voix BS-Steve annonçant le solo final m'a comme toujours tout à fait bouleversé) jusqu'à ce que Bruce, mon Bruce, MY BOSS, au moment du solo, s'avance d'un pas, ecrase sa pédale de disto, passe devant le micro pour s'avancer vers les fans du pit (dont j'ai failli être -thanks BBj Smile - avant de me faire refouler Smile ) et prenne ses responsabilités en déchirant la nuit !

ça s'annonçait donc très bien.
Derrière ? She's the one impeccable, avec solos d'harmonica à la fin.
Et Jake.
Franchement ce mec est fantastique.
On est tous emmerdés de dire qu'il est meilleur que son oncle. Mais c'est une evidence chronologique : Clarence avait tellement dépéri depuis 10 ans que ce qu'il jouait était catastrophique.
Donc oui, Jake est meilleur que le Clarence de ces 10 dernières années (et pas forcément au même âge, voilà ce que peuvent se dire ceux qui veulent se rassurer !) et donne un coup de booster terrible à la musique de Springsteen en live (puisque ses setlists sont composées majoritairement de titres des seventies - à forte coloration sax)
Jake a donc explosé sur She's the one. Mais comme sur tout. Bobby Jean, Dancin in the dark, Born to run...

le concert n'a cessé de monter en intensité, avec une vraie homogeneité musicale : les cuivres et les choeurs apportent un vrai plus, tout le monde est vraiment très très rodé, ça joue super bien.
Mention spéciale à Max, que j'ai trouvé excellent hier.
Nils n'a pas trop eu l'occasion de se mettre en valeur mais il assure, en soutien.

Magnifique moment fort du show : Point blank.
Un cadeau que nous n'aurions sans doute pas eu en stade, avec une grande concentration dans la fosse, un Bruce "habité" par ses mots, et Stevie aux fioritures guitaristiques (je flippais pour les fausses notes) : SUBLIME.
Le tout enchainé avec "The River", vous imaginez l'émotion qui nous a assailli Smile

...avant cela il y avait eu "Waitin" (1ere fois que je voyais le cirque qui consiste à faire chanter une gamine.....assez pathétique donc.) et l'Apollo Medley (excellent en fait ! ...avec Bruce circulant dans la foule et venant se poser entre le pit et la fosse, ou j'etais situé au 3e rang- j'ai donc pu observé de près le bonhomme qui m'a fait l'impression d'un mec de 30 piges. Est-ce que le médecin de Lance Armstrong bosse dans le showbiz desormais ? -et finalement pourquoi pas après tout ? Wink )

Précision : Fire n'a pas cafouillé. Ce qui est appellé "faux départ" est en fait un jeu de Springsteen pour faire répéter l'intro à Steve et au public Smile

....étonné d'une chose au passage : le nombre conséquent de chansons interprétées par Bruce uniquement au chant (sans sa guitare). ça m'a un petit peu déçu.
(bon, personnellement, je n'aime pas "Fire" donc, ...)

sinon, magnifique version de "Land of hope and dreams" : comment transformer une chanson banale en chanson géniale, en paufinant les arrangements...tout un art ! Smile
De manière générale les nouveaux titres (7 sur 11 hier je crois) passent très très bien.
Mention spéciale à "Shackled and drown" : rythmée, festive, choregraphiée : ce devrait être une incontournable !

Les rappels sont eux aussi fantastiques : Born In the USA !!!
Quel bonheur de l'entendre enfin ! quelle fantastique chanson, puissante, poignante. Associée à Born to run, elle reprend toute sa crédibilité. Bruce ne devrait plus jamais l'ôter, et la conserver dans cette association.
Bobby Jean, dans une version exceptionnelle, et Dancin in the dark, dans une version interminable, ont bien remplies leur rôle festif.
Un etonnement toutefois à ce moment là du concert où la salle est totalement allumée : quelle drôle d'idée de projeter derrière les musiciens le film du concert ! ....ça déconcentre, et personnellement, je ne viens pas à un concert pour regarder les écrans (même quand les mecs qui font une tête de plus que moi me bouchent la vue)
j'ai trouvé ça très con.
Bon, passons, car au final j'ai été réellement emballé par la prestation générale du groupe.


Autres perceptions personnelles :
La salle, splendide
le son pas trop bien mixé (enormément de basses dûes à la grosse caisse de Max) et avec de vilains larsens
le public : plutôt très festif, même s'il m'a semblé aussi que Bruce attendait plus de chants.
Le but d'Ibrahimovic : extraordinaire (hélas) même si pas vu en direct.
Les amis du forum rencontrés : un vrai plaisir de se croiser physiquement dans la vraie vie !
Une bise donc à Vincent, Christophe, Pierre, Dom, Jean-Luc, Patrice, Olivier, et aux autres !

...et dire qu'il faut remettre ça le 4 Juillet !!!
Wink

J'aime beaucoup comme tu en parles, et pas seulement parce que tu penses comme moi du public sur ce soir-là !
Nous serons aussi à Bercy le 4 juillet et j'espère que tu y passeras un très bon moment.
avatar
Thierry69

Messages : 115
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  thebigmanofthesax le Mer 20 Juin 2012 - 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

Merci a tous, pour vos commentaires, cela donne encore plus envie, d'y aller et l'attente et l'impatience
du 4 & 5 juillet devient interminable. bounce
Qu’est ce que le chant sur " wainting on a sunny day" par la fille choisi... ( la chance) et pour la danse de " dancing in the dark " cela devait être énorme !
Montpellier était visiblement un super Concert, merci également à kitty pour relayer les vidéos et photos Very Happy
espérant croiser quelques " lohader" sur Paris !
Mes meilleurs salutations

BenJi
avatar
thebigmanofthesax

Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Album préféré : Born To Run

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  Bibi Jean le Mer 20 Juin 2012 - 14:25

Voici quelques photos prises au très bon concert de Montpellier, mais que j'ai malgré tout trouvé un peu (très légèrement) moins bien que le 17 Mai 2012 à Barcelone...







Smile
avatar
Bibi Jean

Messages : 720
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 23
Localisation : Montpellier
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  bbj le Mer 20 Juin 2012 - 14:37

outlawpedro a écrit:
Il a quand même oublié Danny dans ceux qui ne sont plus la Crying or Very sad

je ne crois pas pédro
lors de la présentation des musiciens sur "my city of ruins", lorsqu"il a répété moult fois "you are here, we are here & they are here", les poursuites étaient dirigées sur l'orgue de charles et sur le micro de soozie en hommage à Danny et Clarence
avatar
bbj

Messages : 650
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  outlawpedro le Mer 20 Juin 2012 - 14:48

bbj a écrit:
outlawpedro a écrit:
Il a quand même oublié Danny dans ceux qui ne sont plus la Crying or Very sad

je ne crois pas pédro
lors de la présentation des musiciens sur "my city of ruins", lorsqu"il a répété moult fois "you are here, we are here & they are here", les poursuites étaient dirigées sur l'orgue de charles et sur le micro de soozie en hommage à Danny et Clarence

Oui, oui .... je faisait référence a l'article du Midi Libre.
avatar
outlawpedro

Messages : 2697
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 59
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  jeep le Mer 20 Juin 2012 - 14:55

Bonjour à tous, mon premier message sur ce forum !
Hier soir à Montpellier mon deuxième concert de Springsteen, 27 ans après le premier (c'était aussi à Montpellier, à l'Espace Richter qui accueillait les concerts en pleine ville).

Deux vidéos capturées avec mon Lumix, les images sont très bonnes mais le son est écrété automatiquement dès que ça pousse un peu trop :


Point Blank + The River :



Born in the USA + Born to Run :



J'ai d'autres vidéos du concert, j'essayerai de mettre ça en ligne mais c'est long à transcoder et uploader.

jeep

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2012
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  RedSean le Mer 20 Juin 2012 - 15:03

Super concert, jamais déçu avec le Boss évidemment. Le neveu Clemons assure à 100% le job, la dimension soul de cette tournée est originale et les cuivres ajoutent de la subtilité à l'ensemble il me semble. J'avoue cependant ne pas éprouver les mêmes sensations que lors de mes premiers concerts, l'habitude sûrement vu que Springsteen tourne beaucoup ces derniers temps (enfin j'ai quand même versé des larmes à deux reprises).
Il me semble que Bruce manquait un peu de fuel au début du show (il a beaucoup bu et des pauses un peu longues entre les morceaux) puis après une heure il est monté en puissance, c'est tout simplement impressionnant.
Allez, un petit bémol: j'ai trouvé que l'ambiance dans le pit n'était pas folle, sur la gauche tout devant en tout cas. J'ai par ailleurs entendu pas mal de remarques antipathiques sur les fans espagnols s'accaparant les dates françaises mais je trouve qu'ils mettent une super ambiance et l'accès au pit était très bien organisée cette fois-ci de mon point de vue.

RedSean

Messages : 141
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  denroc le Mer 20 Juin 2012 - 16:03

Quelle soirée!!! Mais en fait je suis pas étonné, parce que avec le Boss c'est toujours comme ça! Une énergie comme jamais vue auparavant. C'est tout simplement incroyable le nombre de morceaux qu'il enchaîne sans répit. 3 heures de concert non stop, 3 h de musique, 3h de musique de partage avec un public qui ne veut plus qu'il s'arrête.
Ce n'est que la troisième que je le vois sur scène mais à chaque c'est une claque! Décidement il y a Bruce Sprinsteen et les autres. D'ailleurs on ne compare pas, on prend tout ce The Boss nous donne! Et il est généreux!!!
La set- list m'a comblé. Et avec la carrière qu'il a, je trouve qu'il défend bien sur scène son dernier album. Alors que tant d'artiste se contentent de 2 3 morceaux du dernier album sur scène et jouent leurs "classiques" sur le reste du concert.Là on a eu droit quand même à 5 6 nouveaux morceaux ( j'ai pas vraiment compté donc le chiffre n'est pas peut-être correct). Et comme tout fan j'ai été heureux enfin d'entendre en live Born in the USA!!!
Voilà juste un premier message et une première impression.
Pour finir j'émettrai une réserve sur le son. Est-ce dû à la salle? Mais franchement je ne l'ai pas trouvé vraiment "confortable"...Qu'en pensez-vous?
avatar
denroc

Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Haute-Loire
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  papi le Mer 20 Juin 2012 - 16:18

Ouh la je m'aperçois que je suis en train de perdre ma fibre de rabat-joie en ce moment. Je suis vraiment conquis par cette tournée et parce ce que Springsteen arrive à faire à la fois avec ce groupe élargi et aussi avec le public. Et dire que quelques uns regrettent qu'il n'y ait eu que 3H03 (bien fifi Wink), pas assez de titres, juste 28 quand-même et pas assez de réponses du public.
Je suis aller au concert avec des novices, femme enfant, parent d'élève, collègue de travail. Et en discutant avec eux j'ai pris conscience que les vieux comme moi on est juste un peu pourri gâté qu'on ne se rend plus compte de ce qu'on a sous les yeux et les oreilles. C'est juste un truc incroyable pour toute personne qui le voit pour la première fois. Ma compagne qui sur ce point particulier me prend pour un obsessionnel un peu loufoque, avec cette passion des concerts, m'a dit avoir compris ce qui nous anime à ce point. Et du coup elle cherche une place pour le 4 à Paris, n'hésitez pas à me joindre par mp pour me revendre votre place pirat.Mon collègue est satellisé depuis hier soir, et notre copine parent d'élève a réalisé son rêve d'ado. Ils ont été surpris par l'amour que Springsteen porte à son groupe et à son public. Et bien au-delà de son énergie ce qui les a soufflé c'est qu'il s'adresse à chacun de nous dans une relation presque intime, toujours chaleureuse qui fait la magie de chaque show et le rend unique. C'est pour ça qu'on y va, c'est pour ça que nos banquiers font la gueule et vont continuer àla faire l'en prochain.
Bien sûr je n'ai pas appréciez tout à fait les mêmes choses qu'eux, où plutôt pas tout avec la même intensité, et surtout j'ai été plus sensible à des trucs comme Point blank-The river. Quel moment incroyable quand-même cet enchainement. Pour une fois les rappels m'ont bfluffer tellement il était fatigué et cuit dès le début du concert. Quand-même ce mec c'est taper le plus long show de sa carrière Dimanche à Madrid devant 60 000 fans généreux et engagés. Hier il est dans une salle, avec un public peut-être globalement moins fan, et il a tout envoyé et tout emporté sur son passage. Et ce soir il joue à nouveau à Sunderland Shocked. C'est juste géant quand on y pense.
J' adore cette tournée parce qu'il s'évertue à être toujours plus fort, toujours plus énergique, toujours pour conjurer ce temps qui passe et qui le renvoie à sa propre fin lui aussi. Ce Jake Clemons il envoie vraiment un coup de jeune sur le groupe. Steve et Bruce sont très très complice, comme toujours mais là ça se voit et ça donne un sentiment d'amour et de camaraderie plus fort je trouve.
Bruce Springsteen et le E street band c'est une expérience à nul autre pareil, alors oui hier c'était peut-être un peu moins bien que Barcelone, mais ça reste de toute au-dessus de tout ce que l'on voit par ailleurs. Voilà c'est dit et écrit, je change de statut et devient un adorateur zélé et aveugle pirat, enfin que d'un seul oeil.
avatar
papi

Messages : 1459
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse, banlieue nord de Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  FBT80 le Mer 20 Juin 2012 - 16:40

Un grand MERCI à tous, je n'étais pas à Montpellier, mais les commentaires de chacun, photos et vidéo, çà fait du bien.
Il me reste à attendre 2 semaines, mais oui, il reste 2 semaines pour Bercy.
MERCI, MERCI et RDV le 04 juillet.


FBT80

Messages : 50
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : Fains Veel - 55 -
Album préféré : Live In New York

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER

Message  lautrec le Mer 20 Juin 2012 - 16:42

merci Mathis et Papi et d'accord à 100% avec vous : quelle chance on a de voir de tels concerts.
Les 2 et 3 juillet je vais voir Jack White à l'Olympia : j'adore vraiment ce gars mais les 3h, il lui faudra les 2 soirs pour y arriver ! 3H3, 3H10, 3H30 peut importe le flacon...
Alors profitons de chaque jour sans se prendre la tête comme me dit une vieille parente de 97 ans !!
(si neil et crazy horse avaient l'idée de venir aussi.....)
avatar
lautrec

Messages : 179
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 61
Localisation : MILLAU
Album préféré : Darkness On The Edge Of Town

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  daniel71 le Mer 20 Juin 2012 - 16:43

Extraordinaire!
Un concert très riche et une excellente ambiance là où jétais ( dans le pit, au niveau de l'avancée de droite où il y avait la petite fille qui est montée sur scène).
D'abord un grand merci à ceux qui ont organisé la fille et la numérotation. Ce système est critiqué par certains mais il a le mérite d'exister et l'attente ( depuis 10h du mat) s'est faite dans d'excellentes conditions.
J'ai posté des photos dans la rubrique "photos". J'ai mettrai d'autres pour revivre avec vous cette belle soirée.
Pour le public, jétais et je reste persuadé que ce concert dans nos belles arênes de Nîmes aurait été encore plus incroyable. Et pour le nombre de places c'est presque pareil. Peut être un jour...
A+

daniel71

Messages : 40
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  zen_38 le Mer 20 Juin 2012 - 16:46

Eh ben dis donc on est nombreux chez les dreamers à vouloir témoigner sur ce show. Grandiose, immense impressionant ! Pour moi un concert de Springsteen, c'est plus d'effet que 1 semaine de vacances pour se faire un moral d'acier. Quelques points qui m'ont marqué :

- Un Bruce époustouflant d'énergie, une pêche ! J'espère que j'aurais sa vitalité à 62 ans ! Si nos députés voient ça, ils sont pas prêt à nous faire la retaite à 60 ans
- Un Bruce qui aime son public, comme peu de stars l'aiment. On en voit, des publics tout amoureux de leur star, ...Mais là, c'est lui qui nous aime. Il ne joue pas : il a plaisir à être avec nous.
- une setlist super bien dosée : des chansons du dernier album, des tubes pour ceux qui le connaissent pas (BTR, BITUSA,..), des vieux classiques pour les fans (Growing up, Candy's room), des raretés... D rock, de la soul. Y en a pour tous.
- Bien sur, il en manquait dans ma liste de voeux (Youngstown, the promised land, racing in the streets, thunder road..) mais bon, je peux comprendre... J'ai eu aussi un paquet de celles que j'epsérais (badlands, LOHAD, une bonne version de the River)
- J'adore la complicité Bruce/Steve, ça fait plaisir à voir.
- Ne l'appelez plus "le neveu". Ce gars là s'appele Jake, et il mérite que son prénom soit connu . C'est aussi un grand bonhomme. Bruce, s'il te plais, joue nous Jungleland, il va assurer lui aussi.
- Très bonne section de cuivre, ça renouvelle bien le genre.
- et je suis content d'avoir croisé la route d'une dreameuse. Rencontre entre dreamers à mieux organiser la prochaine fois !

parmi les points négatifs je citerais la sono : Un concert de cette ampleur méritait bien mieux que cette patée; On peut aussi remerci un écho généreux qui nous a permis d'entendre 2 fois le concert pour le même prix.

Eh bien sur j'aurais bien amé un concert un peu plus long... Mais je comprends et j'accepte.

Grosses bises à tous et bonne suite de toutnée, je retourne sur mon petit nuage.
avatar
zen_38

Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Grenoble
Album préféré : Live 75/85

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  JBS le Mer 20 Juin 2012 - 17:05

RedSean a écrit:
Allez, un petit bémol: j'ai trouvé que l'ambiance dans le pit n'était pas folle, sur la gauche tout devant en tout cas. J'ai par ailleurs entendu pas mal de remarques antipathiques sur les fans espagnols s'accaparant les dates françaises mais je trouve qu'ils mettent une super ambiance et l'accès au pit était très bien organisée cette fois-ci de mon point de vue.

c'est bizarre car quand on est devant dans l'ambiance du pit (côté gauche donc pour cette fois) on ne ressent pas du tout la méme impression; c'est vrai qu'en espagne ça "bouge" plus!!!
Sinon il n'y avait pas tant d'espagnols que ça (proportionnellement parlant) - si tu compares avec les français présents à barcelone ou san sebastien (les autres je ne sais pas je n'y étais pas)

JBS

Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 49
Localisation : NARBONNE (11)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  pspa2 le Mer 20 Juin 2012 - 17:23


pspa2

Messages : 400
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  river64 le Mer 20 Juin 2012 - 17:27

papi a écrit:Ouh la je m'aperçois que je suis en train de perdre ma fibre de rabat-joie en ce moment. Je suis vraiment conquis par cette tournée et parce ce que Springsteen arrive à faire à la fois avec ce groupe élargi et aussi avec le public. Et dire que quelques uns regrettent qu'il n'y ait eu que 3H03 (bien fifi Wink), pas assez de titres, juste 28 quand-même et pas assez de réponses du public.
Je suis aller au concert avec des novices, femme enfant, parent d'élève, collègue de travail. Et en discutant avec eux j'ai pris conscience que les vieux comme moi on est juste un peu pourri gâté qu'on ne se rend plus compte de ce qu'on a sous les yeux et les oreilles. C'est juste un truc incroyable pour toute personne qui le voit pour la première fois. Ma compagne qui sur ce point particulier me prend pour un obsessionnel un peu loufoque, avec cette passion des concerts, m'a dit avoir compris ce qui nous anime à ce point. Et du coup elle cherche une place pour le 4 à Paris, n'hésitez pas à me joindre par mp pour me revendre votre place pirat.Mon collègue est satellisé depuis hier soir, et notre copine parent d'élève a réalisé son rêve d'ado. Ils ont été surpris par l'amour que Springsteen porte à son groupe et à son public. Et bien au-delà de son énergie ce qui les a soufflé c'est qu'il s'adresse à chacun de nous dans une relation presque intime, toujours chaleureuse qui fait la magie de chaque show et le rend unique. C'est pour ça qu'on y va, c'est pour ça que nos banquiers font la gueule et vont continuer àla faire l'en prochain.
Bien sûr je n'ai pas appréciez tout à fait les mêmes choses qu'eux, où plutôt pas tout avec la même intensité, et surtout j'ai été plus sensible à des trucs comme Point blank-The river. Quel moment incroyable quand-même cet enchainement. Pour une fois les rappels m'ont bfluffer tellement il était fatigué et cuit dès le début du concert. Quand-même ce mec c'est taper le plus long show de sa carrière Dimanche à Madrid devant 60 000 fans généreux et engagés. Hier il est dans une salle, avec un public peut-être globalement moins fan, et il a tout envoyé et tout emporté sur son passage. Et ce soir il joue à nouveau à Sunderland Shocked. C'est juste géant quand on y pense.
J' adore cette tournée parce qu'il s'évertue à être toujours plus fort, toujours plus énergique, toujours pour conjurer ce temps qui passe et qui le renvoie à sa propre fin lui aussi. Ce Jake Clemons il envoie vraiment un coup de jeune sur le groupe. Steve et Bruce sont très très complice, comme toujours mais là ça se voit et ça donne un sentiment d'amour et de camaraderie plus fort je trouve.
Bruce Springsteen et le E street band c'est une expérience à nul autre pareil, alors oui hier c'était peut-être un peu moins bien que Barcelone, mais ça reste de toute au-dessus de tout ce que l'on voit par ailleurs. Voilà c'est dit et écrit, je change de statut et devient un adorateur zélé et aveugle pirat, enfin que d'un seul oeil.


J'aime quand tu causes comme ça.....
avatar
river64

Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 49
Localisation : Arcangues
Album préféré : The River

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  crazymat le Mer 20 Juin 2012 - 17:30

ce fainéant, il ne joue à Sunderland que demain Wink

crazymat

Messages : 110
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  jersey boy le Mer 20 Juin 2012 - 17:33

Très bonne analyse PAPI je pense tout comme toi et d'autre sur l'intensité et la puissance que dégage Springsteen et son E Street Band sur scène j'en dirai pas plus sur la performance de hier soir car je suis toujours surpris et non surpris!!!

Seul Bémol l'attitude de certaine personnes dans la tribune ou j'étais hier (E4 rang 10) qui ne supportent pas qu'on puissent se lever et s'éclater avec Bruce lors d'un spectacle ROCK!!! Assis Assis Assis qu'il criaient...Ben oui j'ai fait des concerts en fosse, dans le PIT et aussi en tribune pour une autre vision du spectacle. En ESPAGNE rien avoir avec l'ambiance, eux se lachent et Bruce leur rend bien, dommage pour les grincheux, ils non pas l'air joyeux, pourtant c'est si simple de ne pas être timide, regarder le Prof eu THE BOSS.
On se demande pas pourquoi les Hispaniques organisent le PIT en France... Rock'Roll' attitude comme dirai un chanteur que je ne citerai pas; limite voilà son vrai public, mou du genou!
Stand up come on bordel!!! Regardez Bruce l'énergie qu'il dégage, quel age a-t-il? A oui presque 63.
Bref moi je me suis éclaté et Springsteen gagne toujours à la fin, vivement Paris Bercy
avatar
jersey boy

Messages : 144
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 50
Localisation : Villenave d'Ornon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Setlist] MONTPELLIER 19 juin 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum