Land of Hope and Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

+5
Marc
calispera
The ghost of Tom Joad
bill horton
kernok
9 participants

Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  kernok Mar 5 Juin 2012 - 17:15

Lors d'un sondage organisé par Vanity Fair, à la question «Qui devrait composer un nouvel hymne national?», 22% des personnes interrogées ont répondu : le Boss.

On en cause dans Le Figaro, sur TF1 ou encore dans Libé (et ailleurs, tiens par exemple on en entend causer sur France Inter).

On échappe de peu (19%) à Dolly Parton...



Dernière édition par kernok le Mar 5 Juin 2012 - 17:57, édité 1 fois
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  bill horton Mar 5 Juin 2012 - 17:43

kernok a écrit:On échappe de peu (19%) à Dolly Parton...

Dolly Parton c'est vachement bien, non?


bill horton
bill horton

Messages : 4372
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : halfway to heaven and just a mile outta hell

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  kernok Mar 5 Juin 2012 - 18:00

bill horton a écrit:Dolly Parton c'est vachement bien, non?

Bah c'est comme tout : faut que ça plaise tongue
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  The ghost of Tom Joad Mar 5 Juin 2012 - 18:56

ok ok ... j'ai eu un coup de flip ce matin... je vous explique... il est 7h47, le radio reveil se met en marche... france inter... j'entend un fond de guitare qui me dit quelque chose et une voix qui ne laisse aucun doute... this land is your land... bruce springsteen... live 1975/85... piste 9.

La dernière fois qu'inter m'a fait ce genre de 'cadeau', c'était Jungleland l'année dernière... 'and a voice in the radio said clarence clemons died'... bye bye Johnny, Johnny bye bye... you didn't have to die, you didn't have to die.

L'espace d'une seconde, j'ai cru qu'il y avait eu un accident... quelque chose.

Pat Cohen a enchainé en disant quelque chose comme... bruce springsteen d'ailleurs qui sera en concert le ... à ...
Et j'en suis resté là, ne sachant pas pourquoi j'avais eu droit à ce petit moment de bonheur brucien.

Quelqu'un sait si bruce est le premier de ce sondage ? Justin bieber recueille peut-être 55 % ???

The ghost of Tom Joad

Messages : 93
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  calispera Mar 5 Juin 2012 - 19:55

j'avais copié une dépêche avec plus de détails sur le sujet "presse" ce matin :

https://hopeanddreams.forumactif.com/t643p360-la-presse-et-le-nouvel-album#25372

calispera

Messages : 1252
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  Marc Mar 5 Juin 2012 - 20:28

@TGOTJ : dans le message de Kerknok de 19h et quelques il y a un lien France Inter pour que tu puisses écouter ce qu'il y a eu avant This Land is Your Land Very Happy
Marc
Marc
Admin

Messages : 5784
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  kernok Mar 5 Juin 2012 - 21:58

The ghost of Tom Joad a écrit:Quelqu'un sait si bruce est le premier de ce sondage ? Justin bieber recueille peut-être 55 % ???

Voir le message de Marc, ci-dessus.
Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? 847004189
kernok
kernok

Messages : 103
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : Devant l'écran de mon ordinateur.

http://www.philippeleroy.net

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  Pistol Pete Mer 6 Juin 2012 - 11:21

Ce type de "sondage" (je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un sondage fondé sur des critères d'échantillon représentatif) est intéressant. Cela étant, quand bien même il serait proposé d'écrire un nouvel hymne, il faudrait probablement une résolution du Congrès pour entériner son caractère officiel.

Or, Bon to Run en 2005 avait déjà connu les problèmes suivants, évoqués dans Wikipedia :

"Born to Run is listed in the Library of Congress' National Recording Registry of historic recordings.

In December 2005, U.S. Representative Frank Pallone (who represents Asbury Park) and 21 co-sponsors sponsored H.Res. 628, "Congratulating Bruce Springsteen of New Jersey on the 30th anniversary of his masterpiece record album 'Born to Run', and commending him on a career that has touched the lives of millions of Americans." In general, resolutions honoring native sons are passed with a simple voice vote. This bill, however, was referred to the House Committee on Education and the Workforce and died there."

J'imagine que c'est parce que les Républicains ont voulu faire payer à Springsteen son soutien à Kerry en 2004 que Born to Run n'a pas eu les honneurs de la résolution du Congrès. A mon avis, les Républicains, à moins de redevenir le parti de Lincoln (je crois qu'il y a de la marge, vu leur radicalisation), s'opposeraient à ce que Springsteen puisse écrire un nouvel hymne national. Une notable exception serait le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, un Républicain très en vue qui a été pressenti pour concourir dans les primaires républicaines pour 2012, qui est un fan ultra de Bruce Springsteen (127 concerts du Boss au compteur !!!!) et qui avait demandé à Bruce de chanter à son inauguration (ce que Bruce avait refusé, le gouverneur ayant alors eu recours à un Springsteen Tribute Band).

Un hymne officiel signé par le Boss est donc très, très improbable.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que Springsteen ait écrit ou écrirait quelque chose qui pourrait officieusement servir d'hymne alternatif (type "This Land Is Your Land").


Pistol Pete

Messages : 29
Date d'inscription : 29/05/2012
Album préféré : Nebraska

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  Novril Mer 6 Juin 2012 - 12:31

Je n'ose imaginer le même sondage en France.
Avec des propositions aussi alléchantes que Johnny, Obispo ou Christophe Maé Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? 2774444739
Novril
Novril

Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Langley Falls

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  persane Mer 6 Juin 2012 - 12:37

Novril a écrit:Je n'ose imaginer le même sondage en France.
Avec des propositions aussi alléchantes que Johnny, Obispo ou Christophe Maé Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? 2774444739
affraid


avec sarko c'aurait été "j'ai du bon tabac dans ma tabatière!!!!!!...." Laughing

persane

Messages : 31
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  arizona Jeu 7 Juin 2012 - 6:08

Avec des propositions aussi alléchantes que Johnny, Obispo ou Christophe Maé

On pourrait penser que tu penses que Bruce est le Obispo US. Shocked

En ce moment mon petit doigt me dit que Noah remporterait le match.
arizona
arizona

Messages : 324
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ? Empty Re: Springsteen écrira-t-il le nouvel hymne américain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum